Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Tournoi Mass Effect Universe #2

Auteur (Lu 37328 fois)

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #450 le: 22 mai 2014 à 09:50:36 »
 

Tomcat94

  • Sheriff de l'espace
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 451
    Messages
  • Réputation : 15/7
    • Voir le profil
A partir de la Manche 4, je confirme donc que xxxshep rejoint l'équipe des Speed Devils à la place de Tarask, clôturant ainsi la Team Overload et les autres joueurs qui la constituaient. (Donc xxxshep, tu es maintenant assigné aux Speed Devils lorsque tu te connecteras au module de dépôt ;) )

Merci, ça c'est une giga bonne nouvelle.....
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #451 le: 22 mai 2014 à 09:52:28 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Merci, ça c'est une giga bonne nouvelle.....

 ;D ;D la lèche la lècheee!!!!  :-X

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #452 le: 22 mai 2014 à 14:07:05 »
 

Tomcat94

  • Sheriff de l'espace
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 451
    Messages
  • Réputation : 15/7
    • Voir le profil
Merci, ça c'est une giga bonne nouvelle.....

 ;D ;D la lèche la lècheee!!!!  :-X

Jalouse !!!
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #453 le: 22 mai 2014 à 18:34:50 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Des scores vraiment très serrés sur cette 3ème manche, bravo à tous :) Si ce n'est pas trop demander, comment se fait-il qu'aucun tableau des scores n'ait été déposé par Les Paladins et la Team Spectre ? (Vous pouvez nous répondre par MP si vous préférez)

A partir de la Manche 4, je confirme donc que xxxshep rejoint l'équipe des Speed Devils à la place de Tarask, clôturant ainsi la Team Overload et les autres joueurs qui la constituaient. (Donc xxxshep, tu es maintenant assigné aux Speed Devils lorsque tu te connecteras au module de dépôt ;) )

En ce qui concerne les "changements d'équipe" c'est effectivement impossible en temps normal, mais dans un cas particulier comme pour xxxshep, on fait une exception quand il y a accord entre les joueurs... On ne se ferme donc pas systématiquement aux demandes, mais on va pas s'amuser à faire des changements à chaque manche quoi ::)

Quant aux playoffs, ça serait bien d'avoir de savpor s'il y a du seeding ou non en effet. On verra bien ;)

Là par contre, je demande une traduction française de cette phrase :))

Toutes mes excuses, j'ai écrit "savpor" et pas "savoir" pour cause de misstype ! Quant au reste de la phrase, c'est mon habitude de parler un langage à moitié versé dans l'anglais à cause de l'affection que j'éprouve pour cette langue.

Donc, en version corrigée :

Quant aux playoffs, ça serait bien de savoir s'il y a du seeding ou non en effet. On verra bien.

Je suppose que "playoffs" ne pose pas de problème. Le terme "seeding" fait référence à la détermination des places.

Exemple : le seeding du premier quart de finale pourrait être "Premier du groupe 1" vs "Second du groupe 2" ou, dans notre cas, "Second de la phase de poules" contre "Septième de la phase de poules" (je dis n'importe quoi pour l'exemple hein)
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #454 le: 22 mai 2014 à 19:34:16 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Je suppose que "playoffs" ne pose pas de problème.

Heu... si :))

Mais bref, je crois avoir compris ce que tu veux dire, cela concerne la sélection des équipes pour les matchs dans les phases finales. Rien n'a encore été décidé pour l'instant, pour le premier tournoi on a simplement tiré au sort pour déterminer qui allait jouer contre qui :P On verra bien comment on fera pour celle-là ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #455 le: 22 mai 2014 à 20:55:08 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Je suppose que "playoffs" ne pose pas de problème.

Heu... si :))

Mais bref, je crois avoir compris ce que tu veux dire, cela concerne la sélection des équipes pour les matchs dans les phases finales. Rien n'a encore été décidé pour l'instant, pour le premier tournoi on a simplement tiré au sort pour déterminer qui allait jouer contre qui :P On verra bien comment on fera pour celle-là ;)

Désolé, l'habitude du jargon. Playoffs veut effectivement dire phase finales.

Merci pour l'explication !

Je me demandais cela parce qu'idéalement, si les places dans l'arbre de la compétition sont déterminées par le classement, c'est 1er vs 8eme, 2eme vs 7eme etc... Histoire d'éviter d'avoir 1er vs 2eme, ou 2eme vs 3eme ce qui tuerait un peu le tournoi en jouant la finale en quarts de finale du point de vue des équipes attendues. C'est un peu comme si le Real Madrid et le Bayern de Munich s'étaient affrontés en quarts de finale de la Champions League. Enfin j'imagine que vous êtes déjà au fait de tout ceci avec goyu.

Après, si c'est par tirage au sort... Espérons qu'il fasse bien les choses :P Dans tous les cas, on verra bien comme tu dis )

« Modifié: 22 mai 2014 à 20:58:10 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Re : Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #456 le: 22 mai 2014 à 23:45:19 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil

Désolé, l'habitude du jargon. Playoffs veut effectivement dire phase finales.

Merci pour l'explication !

Je me demandais cela parce qu'idéalement, si les places dans l'arbre de la compétition sont déterminées par le classement, c'est 1er vs 8eme, 2eme vs 7eme etc... Histoire d'éviter d'avoir 1er vs 2eme, ou 2eme vs 3eme ce qui tuerait un peu le tournoi en jouant la finale en quarts de finale du point de vue des équipes attendues. C'est un peu comme si le Real Madrid et le Bayern de Munich s'étaient affrontés en quarts de finale de la Champions League. Enfin j'imagine que vous êtes déjà au fait de tout ceci avec goyu.

Après, si c'est par tirage au sort... Espérons qu'il fasse bien les choses :P Dans tous les cas, on verra bien comme tu dis )

Pas si idéal que ça, les deux premiers seront clairement avantagés par rapport aux 3 et 4, surtout le 4ième qui joue contre un concurrent direct. Les 7 et 8 n'auront clairement aucunes chances face aux équipes du haut de tableau. En sport, une surprise arrive toujours mais dans le cas de ce tournoi je ne suis aps sûr que ça puisse arriver. Le hasard est pas si mal quand on y pense, ça laisse une chance aux petites équipes de passer un palier supplémentaire et ça permettra de "voir" de jolis matchs entre grosses équipes dès les quarts. Maintenant je dis ça parce que je fais justement parti d'une des "petites" équipes  ::)

Mais même si on est éliminés dès les phases de sélections je continuerai d'avoir cet avis  ;)
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #457 le: 23 mai 2014 à 00:29:24 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Pourtant ce principe de playoffs qui avantage les équipes les mieux classées ça se fait dans quasiment tous les sports. Par exemple en NBA, l'équipe arrivée en tête en saison régulière affronte la 8eme équipe dernière qualifiée, idem au foot ou le premier du groupe affronte le second de l'autre groupe.

En faite c'est fait pour favoriser le spectacle en évitant que les premiers s'entretue dès les quarts et surtout pour que chaque équipe se défonce dès les phases de qualif car au fond à quoi bon finir 1er si tu as autant de chance que le 7eme de rencontrer la dernière équipe qualifiée? A ce rythme là, le trio de tête sera qualifié dans très peu de temps et il leur restera alors plus rien à jouer à part l'honneur d'une première place qui servira à rien au final.
 

Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #458 le: 23 mai 2014 à 10:28:39 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Bon ben 3e, encore une fois  ^-^

Bien joué aux Midway, score impressionnant  ;)

Bien joué aux Fantastic Five, vous nous avez battu de.... 1 600 points  ;D On va se bouger pour la 4e manche pour que les Midway et les Fantastic Five ne prennent pas trop d'avance au score  >:D

Un gros bravo aux Naufragés du Purgatoire, vous etes competitifs a 3. Vraiment dommage que vous ne soyez pas 4  :(

Enfin, est ce que les orga' ont prevu des tetes de series pour les phases finales ? Ca serait vraiment dommage que les 4 meilleures equipes s'entretuent des les quart de finale.

Et pour finir, comme l'a si bien dit Majest1k, enfin l'Or. Les choses serieuses vont commencer  >:D

Quant aux playoffs, ça serait bien d'avoir de savpor s'il y a du seeding ou non en effet. On verra bien ;)

Tout ca pour dire la meme chose que moi finalement  ;D

Sinon, Reyn, dans toutes les grandes competitions il y a des tetes de series. Et c'est le principal avantage d'etre dans le haut d'un classement.

Pour les surprises, quand il y en a en sport, c'est avant tout quand une equipe ou un participant pas attendu, sort l'un des favoris de la competition, mais ca n'a rien a voir avec les tetes de series.

Enfin, concernant le spectacle, tous les tournois sont organisés de maniere a ce que les plus beaux matchs se passent en demi-finale et finale. Si tu as tous les meilleurs matchs des la sortie des poules, quel est l'interet de regarder le reste de la competition ? Apres je concois tres bien que le 8e n'a clairement pas envie de renconter le 1er des les sorties de poules, car c'est un peu David contre Goliath. Mais de l'autre coté, le 1er n'a pas non plus envie d'affronter le second des les sorties de poules. Mais si on veut equilibrer un peu les choses, il est tout a fait possible de prevoir un tableau du genre 1er vs 5e, 2e vs 6e etc...

Bien evidemment tout cela est du ressort des orgas, et s'ils decident de tout faire au tirage au sort et bien soit. On ira juste tous bruler un cierge juste avant en priant tres fort pour ne pas tomber sur une grosse equipe des la fin des qualif'  ;D
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #459 le: 23 mai 2014 à 14:07:37 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
C'est vrai que dans les sports les plays off se passent souvent ainsi, mais justement dans la plupart des sports une surprise est toujours possible. Là trop de différence entre le 1 et le 8 par exemple. Certaines grandes compétitions tirent les matchs au hasard (ligue des champions par exemple).
Dans d'autres où les matchs sont prévus à l'avance l'écart entre les équipes n'est pas si criant et donc quand un 1 rencontre un 2 de la poule voisine il n'y a pas de différence notable dans le niveau, sauf rare exception. (coupe du monde).

Maintenant je suis d'accord avec vous, finir premier des phases éliminatoires pour perdre en quart contre son concurrent direct n'est pas très réjouissant mais cela améliore l'égalité des chances entre toutes les équipes. De plus, dans notre cas, il n'y a que 3 tours de phases finales, la chance que les 4 premières se rencontrent dès les quarts, puis les demis sont très minces, ce qui garantirait tout de même un beau final. Pourquoi ne pas tirer au sort les quarts puis faire un croisé pour les demis? Dans ce cas nous sommes sûr de voir deux des meilleures équipes se rencontrer en finale et laisserait aux autres la douce lueur d'espoir d'arriver jusqu'en demi.

Bien sûr je me plierai également au règlement établi par les orgas et vendrai chèrement ma peau (même si elle ne vaut pas grand chose!)  :))
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #460 le: 23 mai 2014 à 14:55:59 »
 

John Doe

  • Noob inside
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 210
    Messages
  • Réputation : 22/3
    • Voir le profil
Si on suis le principe de coupe du monde de foot (c'est de saison), effectivement, garder des têtes de série permet de garder tout le coté grandiose pour les finales

Et je suis assez pour contrairement à mon poto, Reyn, car ça motive les petites équipes comme nous à faire des efforts considérables, primo, pour se qualifier, secundo pour se qualifier de belle manière de façon à ne pas se faire déchirer par le 1er de la compet

Mais, comme Reyn, je suis le mouvement des organisateurs

Dans le cas où nous serions qualifiés (ce qui n'est pas gagné, on est d'accord), le tirage au sort nous serait forcément favorable car on aurait une chance sur 7 de tomber sur une équipe proche de notre niveau et pas sur les monstrosaures du haut de classement. Néanmoins, pour le spectacle, le challenge et la logique, un système de tête de série permettrait aux grosses équipes en phase finale de se cogner entre elles afin de voir qui à la plus grosse

En gros, osef, c'est pas notre décision et d'une, et de deux, je trouve que tout le monde joue bien le jeu à voir les scores phénoménaux de certains et la hargne des plus petits à essayer, par leur modestes moyens, de grapiller 1.000 points ou 10 secondes

Have fun and enjoy !
- Vous avez eu zéro en poésie ?
- Vous aimez boire le Rinkoll et la soude caustique au shaker ?
- Vous avez une haleine de poney roumain ?
- Vous avez un flingue avec un canon assez gros pour passer une tète d'humain* ?
*casque inclu
- Vous avez 4 testicules coincées entre un turien et un galarien, chargées à bloc et prètes à exploser ?
- Vous aimez les coups de tronches ?

FAITES COMME MOI, DEVENEZ KROGAN
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #461 le: 23 mai 2014 à 15:14:40 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
De mon point de vu, un playoff avec 1 VS 8 (ou 5), 2 VS 7 (ou 6).... me parait plus sensé (comme l'ont dis Majest1K et Obi), car dans l'hypothèse d'une sélection des place par la chance si les 2nd ou 3ème sont éliminés dans les 1/4 de final, on se retrouverait avec un podium sur lequel 1 voir 2 équipes n'ayant pas le niveau face aux 7ème ou 8ème. Et je ne trouve pas que ça ai réellement de sens, ça détruit l'intérêt du podium.

Pourquoi faire un podium si ce n'est pour mettre en avant les meilleurs, et non les plus chanceux.

Après on peut discuter de l'importance de la chance, qui je suis d'accord est un élément important (les agents du shield on probablement eu la chance de tomber 2 ou 3 fois sur "cibles à éliminer" lors de la phase 2, et dans ce cas la chance à eu un impact important. Donc finalement, je pense que tout va dépendre de l'importance relative que les organisateurs donnent à la chance. Si pour eux la chance est un élément très important alors ils pencheront plus, je pense, vers une sélection au hasard. Dans le cas contraire ils opteront plus pour une sélection en fonction du classement de la manche 7.

Wait and see ! :)

Après, pour nous ça change pas grand chose vu qu'on sera premier !! >:D >:D >:D
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #462 le: 23 mai 2014 à 15:39:22 »
 

John Doe

  • Noob inside
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 210
    Messages
  • Réputation : 22/3
    • Voir le profil

Après, pour nous ça change pas grand chose vu qu'on sera premier !! >:D >:D >:D


HAHAHA détends toi, prends un curly et fais gaffe que les petits ne te bouffent pas les orteils car on a bien l'intention de pousser au cul les plus gros, juste histoire de faire chier notre monde (très bon principe, je trouve), de prouver que nous ne sommes pas de boiteux (enfin, les autres hein) et de prouver qu'on est pas des lopettes (... ou pas)

Bref, accroche toi, Jeannette, c'est le début de la valse et, comme on dit pas chez nous, c'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts  >:D
« Modifié: 23 mai 2014 à 16:06:44 par John Doe »
- Vous avez eu zéro en poésie ?
- Vous aimez boire le Rinkoll et la soude caustique au shaker ?
- Vous avez une haleine de poney roumain ?
- Vous avez un flingue avec un canon assez gros pour passer une tète d'humain* ?
*casque inclu
- Vous avez 4 testicules coincées entre un turien et un galarien, chargées à bloc et prètes à exploser ?
- Vous aimez les coups de tronches ?

FAITES COMME MOI, DEVENEZ KROGAN
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #463 le: 23 mai 2014 à 16:05:20 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
HAHAHA détends toi, prends un curly et fais gaffe que les petits ne te bouffent la orteils car on a bien l'intention de pousser au cul les plus gros, juste histoire de faire chier notre monde (très bon principe, je trouve), de prouver que nous ne sommes pas de boiteux (enfin, les autres hein) et de prouver qu'on est pas des lopettes (... ou pas)

Bref, accroche toi, Jeannette, c'est le début de la valse et, comme on dit pas chez nous, c'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts  >:D

HAHA !! J'espère bien !! le soucis pour vous c'est que : les demies finales... Mais qui sait...sur un malentendu, ou une grosse épidémie !!  O0
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #464 le: 23 mai 2014 à 16:30:28 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Et je suis assez pour contrairement à mon poto, Reyn, car ça motive les petites équipes comme nous à faire des efforts considérables, primo, pour se qualifier, secundo pour se qualifier de belle manière de façon à ne pas se faire déchirer par le 1er de la compet

+1

Je pense que mettre des tetes de series, outre garder le spectacle pour la fin, motiverait egalement les plus petites equipes a monter le niveau pour ne pas tomber contre tel ou tel adversaire  ;)