Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Tournoi Mass Effect Universe #2

Auteur (Lu 37318 fois)

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #360 le: 13 mai 2014 à 01:54:43 »
 

Eileen

  • Invité
Citer
Entièrement d'accord. À moins de tomber sur Dagger Hazard, c'est difficile de galérer sur les munitions avec un Harrier. Et encore.

En Platine le Chasseur de Cerbé ne vaut rien car on est constamment à court de munitions, oui je le redis  >:D

En revanche en Or et Argent c'est différent  ::)
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #361 le: 13 mai 2014 à 07:32:16 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Citer
Entièrement d'accord. À moins de tomber sur Dagger Hazard, c'est difficile de galérer sur les munitions avec un Harrier. Et encore.

En Platine le Chasseur de Cerbé ne vaut rien car on est constamment à court de munitions, oui je le redis  >:D

En revanche en Or et Argent c'est différent  ::)

Dire que le Chasseur de Cerberus ne vaut rien en platine, c'est finalement avouer que l'on ne sais pas jouer au jeu... (ouai je sais que tu es la numero un mondiale pour les points de defis, mais l'un n'empeche pas l'autre finalement...).

Si tu reste appuyé comme un neuneu sur la gachette "tire", forcement tu vas avoir des problemes  de munitions. Ca c'est bon avec un Dragon Geth ou un Typhoon. Le Chasseur de Cerberus c'est plus subtil.

Tu ne tire pas dans un groupe d'ennemi avec le Chasseur de Cerberus comme tu le ferais avec une sulfateuse. Tu recadre ta visée sur chaque ennemi avant de tirer. Si un ennemi esquive, la encore tu arretes de tirer et tu recadre ta visée. Contre un Fantome par exemple, qui fait 50 pirouettes quand tu la bombarde, ben tu arretes de tirer entre chaque roulade et tu te recadre etc etc etc... Enfin on vise la tete hein. Si on se lance dans le platine, c'est qu'on est capable de viser une tete  ::)

Ensuite avant de foncer dans un groupe d'ennemi tu visualises ou tu te trouve et tu reflechi a ou se trouve la caisse a munitions la plus proche. Evidemment en platine, la caisse a munition ne rempli pas entierement ton chargeur. Cependant il y a une petite astuce qui consiste a rester coller sur la caisse a munitions 3 a 5s pour qu'elle te remplisse entierement ton chargeur. Et ca marche aussi si tu es entrain de tirer (bon il y a certaines map ou ca ne marche pas car le reaprovisionnement des caisses a munitions fonctionne selon une regle particuliere, mais dans l'absolu cela fonction sur 99% des maps).

Voila le Chasseur de Cerberus en platine demande un minimum de reflexion et  ne se joue pas n'importe comment au final. Mais de la a se passer de cette arme juste parce que son chargeur n'est pas consequent (ce qui en soit est bien normal vu les degats monstrueux de cette arme) est juste une heresie!!!!

Enfin, il y a pas mal de joueurs qui debutent a ce tournoi ou qui, peut etre, nous lisent, alors STOP A LA DESINFORMATION!!!!!
« Modifié: 13 mai 2014 à 07:36:12 par Obi »
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #362 le: 13 mai 2014 à 09:51:29 »
 

Tomcat94

  • Sheriff de l'espace
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 451
    Messages
  • Réputation : 15/7
    • Voir le profil
J'ai comme l'impression que certains tableaux ne seront pas acceptés.....
Certains N7 HQ ne sont toujours pas publics.....

Je dit ça je dit rien.... :-X
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #363 le: 13 mai 2014 à 10:45:11 »
 

Eileen

  • Invité
Merci Obi, tu m'as fait mourir de rire   :D

Des rigolos comme toi au moins ça fait passer un bon moment  ;D
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #364 le: 13 mai 2014 à 10:53:35 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Merci Obi, tu m'as fait mourir de rire   :D

Des rigolos comme toi au moins ça fait passer un bon moment  ;D

Felicitation pour ton argumentaire...  ::)
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #365 le: 13 mai 2014 à 11:11:32 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Le problème du Platine c'est qu'il y a finalement très peu de mobs et d'avantages de gros boss qui nécessitent des volées de balles.

Citer
Si tu reste appuyé comme un neuneu sur la gachette "tire", forcement tu vas avoir des problemes  de munitions. Ca c'est bon avec un Dragon Geth ou un Typhoon. Le Chasseur de Cerberus c'est plus subtil.

Tu ne tire pas dans un groupe d'ennemi avec le Chasseur de Cerberus comme tu le ferais avec une sulfateuse. Tu recadre ta visée sur chaque ennemi avant de tirer. Si un ennemi esquive, la encore tu arretes de tirer et tu recadre ta visée. Contre un Fantome par exemple, qui fait 50 pirouettes quand tu la bombarde, ben tu arretes de tirer entre chaque roulade et tu te recadre etc etc etc... Enfin on vise la tete hein. Si on se lance dans le platine, c'est qu'on est capable de viser une tete  ::)

Finalement joué comme ça, autant prendre un Mattock plutôt qu'un Harrier, non?  ;)
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #366 le: 13 mai 2014 à 11:19:05 »
 

Tyrion45

  • Légionnaire Butarien
  • Général Turien
  • **
  • 2167
    Messages
  • Réputation : 56/18
    • Voir le profil
Pour le chasseur de cerberus en platine ça dépend avec quel type de personnage tu joues... les turiens et le destroyer peuvent avoir plus de munition ou encore le predateur peut générer des chargeurs... après il y a des cartes qui offre plus de munition que d'autres...  ::)


Si vous voulez une arme qui a plein de munition et qui possède une puissance de feu convenable en platine, je vous propose le M-90 Indra X  :P


Je sais c'est un fusil de précision mais je m'en sert comme fusil d'assaut... avec des munitions incendières IV il met le feu ^-^
« Modifié: 13 mai 2014 à 11:22:22 par Tyrion45 »
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #367 le: 13 mai 2014 à 11:22:14 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Sauf qu'avec le Chasseurs de Cerberus tu n'as pas besoin de tant de balles que ca, meme pour tuer un boss.

Et oui le Chasseur de Cerberus se joue un peu comme un Mattock, sauf que tu tue les ennemis 10x plus vite.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #368 le: 13 mai 2014 à 11:48:51 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Ca dépend le boss, Atlas, prétorien, furie, Prime ça reste lourd, même avec amélioration fusil d'assaut + munitions lvl IV. Tu peux en flinguer un assez vite mais le problème vient de ces 2 potes à côté et que tu as déjà vidé un chargeur. Après les brutes, exterminateur, argousin et cie c'est beaucoup moins problématique.
Je suis pas aussi catégorique qu'Eileen sur l'utilité du chasseur en platine, je l'ai beaucoup utilisé un temps mais il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver vague 6 et d'avoir utilisé  mes 6 consommables de munitions... Il m'est aussi arrivé de me présenter sur une partie super confiant avec mon chasseur, et de me faire exploser niveau score par un fusil à particule  :P  Depuis je m'entraîne avec cette arme, mais décidément j'arrive pas à la maîtriser  :'(
« Modifié: 13 mai 2014 à 11:50:29 par Blasto »
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #369 le: 13 mai 2014 à 12:04:30 »
 

Eileen

  • Invité
On voit ceux qui ne savent jouer qu'avec le Fantôme Turien et les autres  ::)
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #370 le: 13 mai 2014 à 12:05:28 »
 

MatthTheGeek

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 32
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Vous pouvez parler de platinium autant que vous voulez, de toute façon vu que je fais principalement des parties publiques, j'y fous jamais les pieds :p

On voit ceux qui ne savent jouer qu'avec le Fantôme Turien et les autres  ::)
On voit ceux qui ne savent que se la péter, et les autres...
« Modifié: 13 mai 2014 à 12:10:07 par MatthTheGeek »
 

Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #371 le: 13 mai 2014 à 12:15:51 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Merci Obi, tu m'as fait mourir de rire   :D

Des rigolos comme toi au moins ça fait passer un bon moment  ;D

Felicitation pour ton argumentaire...  ::)

Te fatigue pas, on parle de quelqu'un qui joue le membre des Serres (tu sais, le Canceros guy qui fait du trololol Cain mine spam) et qui conseille de jouer le Destroyer avec le N7 Eagle face aux récolteurs...

Entre la personne qui donne la méthodologie de A à Z pour bien jouer le Cerberus Harrier en platine et celle qui suggère ce genre de sets de merde sans jamais argumenter je me demande qui est le rigolo, m'enfin.

Concernant le fait de se faire surclasser avec le Harrier par quelqu'un ayant le Particle Rifle, c'est pas forcément étonnant. Sur le perso adéquat (Adepte Soldat Récolteur, Destroyer ou Fantôme Turien, entre autres) le Particle peut faire des dégâts monstrueux quand il est chargé et bien utilisé (de façon à ne pas se faire stun, car ça fait stopper le tir, et donc le DPS, et aussi, ne jamais vider entièrement le chargeur). D'autant que le gars aura deux problèmes en moins que toi avec ton Chasseur : les munitions (même en gérant bien tes munitions comme l'a expliqué Obi plus haut, tu seras moins à l'aise qu'avec un Particle, et pour cause) et la visée : le Fusil à Particule a un recul inexistant et une précision digne d'un sniper. La portée n'est pas illimitée mais ça n'est pas trop grave.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #372 le: 13 mai 2014 à 12:42:14 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
On voit ceux qui ne savent jouer qu'avec le Fantôme Turien et les autres  ::)

On parle du Chasseur de Cerberus et tu viens avec le Ghost (meme si c'est le combo le plus vu, ca ne veut pas dire que ce fusil d'assaut ne se joue qu'avec le Ghost).

Ne confond pas tout stp...  ::)
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #373 le: 13 mai 2014 à 13:04:08 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Citer
Concernant le fait de se faire surclasser avec le Harrier par quelqu'un ayant le Particle Rifle, c'est pas forcément étonnant. Sur le perso adéquat (Adepte Soldat Récolteur, Destroyer ou Fantôme Turien, entre autres) le Particle peut faire des dégâts monstrueux quand il est chargé et bien utilisé (de façon à ne pas se faire stun, car ça fait stopper le tir, et donc le DPS, et aussi, ne jamais vider entièrement le chargeur). D'autant que le gars aura deux problèmes en moins que toi avec ton Chasseur : les munitions (même en gérant bien tes munitions comme l'a expliqué Obi plus haut, tu seras moins à l'aise qu'avec un Particle, et pour cause) et la visée : le Fusil à Particule a un recul inexistant et une précision digne d'un sniper. La portée n'est pas illimitée mais ça n'est pas trop grave.

Bien résumé. Au final je dirais qu'en Platine, le Particle est supérieur au Harrier. Autant avec un Harrier finir 1° en or c'est facile, autant c'est quasi impossible en Platine. Je dis pas que c'est injouable, simplement que son manque de munition fait que tu perds en efficacité.
Pour ma part je n'arrive pas à être performant avec le Particle (sur Xbox, sur PC c'est mieux  :P) environ 1/3 de mon laser ne touche pas ma cible alors que je vise bien avec les autres armes  ??? (je trouve la conduite du laser pas assez souple).
 

Re : Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #374 le: 13 mai 2014 à 13:30:38 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil

Te fatigue pas, on parle de quelqu'un qui joue le membre des Serres (tu sais, le Canceros guy qui fait du trololol Cain mine spam) et qui conseille de jouer le Destroyer avec le N7 Eagle face aux récolteurs...


Je l'ai joué ce build (destro + eagle), en or et platine c'est plutôt efficace !! Et pour monter son arme c'est top !  8)