Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Tournoi Mass Effect Universe #2

Auteur (Lu 37317 fois)

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #225 le: 07 mai 2014 à 00:35:27 »
 

demon N7

  • hell-man
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 60
    Messages
  • Réputation : 9/18
    • Voir le profil
a tous ce qui font le bug des pouvoirs. on doit malheureusement faire des promotions pour rester dans le tournoi.
il y a un pigeon voyageur qui a rapporté un rapport sur demon n7.

« Modifié: 07 mai 2014 à 00:37:06 par demon N7 »
aaaahhh je vais tomber !!!
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #226 le: 07 mai 2014 à 01:00:04 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Citer
Comme l'a dit un autre membre précédemment (désolé j'ai la mémoire courte je ne me souviens plus qui ;) ) ce n'est pas parce que le premier du classement fait un score un tant soit peu inhabituel qu'il y a forcément triche. Bientôt certaines équipes vont se retenir de peur d'être accuser de tricherie. A ceux qui viennent poser des questions et qui exigent des explications concernant les stratégies des uns et des autres je n'ai qu'une chose à dire : admettez qu'ils ont été meilleurs que vous lors de cette manche et à vous de vous surpasser lors de la prochaine ;)

On ne peut obliger personne à partager ses strats. Cependant, ME est un jeu coop donc publier ses meilleurs idées, strat etc... ça ne peut que profiter à toute la communauté. Après je conçois qu'afin de garder un avantage sur la meute, l'équipe veuille garder sa méthode secrète pour la durée du tournoi, mais une fois celui-ci terminé, ça serait sympa d'en faire profiter tout le monde  ;)
 

Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #227 le: 07 mai 2014 à 07:19:46 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Citer
Comme l'a dit un autre membre précédemment (désolé j'ai la mémoire courte je ne me souviens plus qui ;) ) ce n'est pas parce que le premier du classement fait un score un tant soit peu inhabituel qu'il y a forcément triche. Bientôt certaines équipes vont se retenir de peur d'être accuser de tricherie. A ceux qui viennent poser des questions et qui exigent des explications concernant les stratégies des uns et des autres je n'ai qu'une chose à dire : admettez qu'ils ont été meilleurs que vous lors de cette manche et à vous de vous surpasser lors de la prochaine ;)

On ne peut obliger personne à partager ses strats. Cependant, ME est un jeu coop donc publier ses meilleurs idées, strat etc... ça ne peut que profiter à toute la communauté. Après je conçois qu'afin de garder un avantage sur la meute, l'équipe veuille garder sa méthode secrète pour la durée du tournoi, mais une fois celui-ci terminé, ça serait sympa d'en faire profiter tout le monde  ;)

Mouai sauf que la ils viennent de mettre 3mn, 3 MINUTES dans les dents aux trois meilleures equipes du tournoi. Je ne sais pas si les gens se rendent compte que 3mn d'ecart c'est juste enorme. Et la il ne s'agit pas juste d'etre tombé que sur des cibles. Ca n'explique pas ces 3mn de difference.

Felicitation les Agents du Shield, vous avez battu un record du monde. C'est fou comme ce tournoi est un revelateur de talents... ::) Ou pas, en fait...

Pour moi il est claire que ce resultat n'a pas ete fait dans la legalité. Et qu'on ne vienne pas me parler du controle des spawns au missile. On l'a fait. Et c'est quasi impossible sur cette map tant elle grande et mal architecturée pour ce genre de strategie.

'fin bref on verra bien sur les prochaines manches s'il y a encore des scores farfelues. Mais il est clair que ca a grandement impacté sur notre motivation...

La seule satisfaction que j'en retire c'est que notre team, une team Xbox, est clairement competitive face aux equipes PC, sachant que 2 des membres de ma team m'ont deja dit a plusieurs reprise que l'on ne pourrait rien faire face aux PCistes.  8)

Concernant  le lynchage de Demon N7 et ses persos avec l'arbre des pouvoirs a fond. C'est d'un ridicule!!! Sur le papier, ouai ca a l'aire cheaté. Or en pratique, il n'en est rien et ca ne lui donne clairement pas un net avantage. L'avantage est vraiment minime et en pratique ca ne se remarque meme pas.

Enfin, felicitation a la Team Midway et aux Fantastic Five pour leur score. Une fois encore ca c'est joué a peu de choses entre nous. Felicitation egalement aux autres teams, je constate que tous les scores sont plutot bons et ca annonce que de bonnes choses pour la suite du tournoi.  ;)
« Modifié: 07 mai 2014 à 08:48:52 par Obi »
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #228 le: 07 mai 2014 à 08:05:13 »
 

xxxshep

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 9/8
    • Voir le profil
Les meilleurs joueurs de ME3 sont français ; ils te sortent des scores de rêves et écrasent tous les records

Alors bon désolé mais si votre speed run ne ressemble pas à ça c'est même pas la peine de vous justifier



C'est pas le même défi mais la stratégie ne change pas  quelque soit le niveau de difficulté .

Après je peux me tromper personne n'est parfait   ;D ;D
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #229 le: 07 mai 2014 à 08:41:00 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Je me suis justement inspiré de cette video pour realiser notre speedrun. A la difference que l'on a pris que des Ingé : deux membres des serres (ben quoi c'est completement fumé les mines de cain et on a pas honte  ;D ) et deux Ingé N7. Et pourtant on est bien loin des 6:59...
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #230 le: 07 mai 2014 à 08:57:20 »
 

Tomcat94

  • Sheriff de l'espace
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 451
    Messages
  • Réputation : 15/7
    • Voir le profil
a tous ce qui font le bug des pouvoirs. on doit malheureusement faire des promotions pour rester dans le tournoi.
il y a un pigeon voyageur qui a rapporté un rapport sur demon n7.

Que celui qui n'a pas au moins un perso de ce type buggé, jette la première pierre.

Oups c'est déjà fait.

Donc pour ceux qui n'ont pas un reset de pouvoir en stock cela va être un promote. Donc cela induit un handicap pour l'équipe concernée qui aura surement une classe totale qui passera du niveau 20 à 1 en plein tournoi. Etant donné que le fruit de ce bug est minime il serait peut être judicieux de jouer la tolérance plutôt que l'interdit.

Cela reste juste une proposition.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #231 le: 07 mai 2014 à 09:18:42 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Et juste pour info et pour donner un peu de quoi reflechir aux autres joueurs et aux orga, lors du premier tournoi les Debiles, qui je le rappel on juste roulé sur tout le monde, ont fait un score de 10:59 sur Glacier en Argent.

Sachant que Glacier est une des plus petite map du jeu et Rio une des plus grande du jeu, il y a de quoi se poser des questions sur le score des Agent du Shield...

Edit : voici un exemple de controle de spawn sur Glacier en platine. Le temps est de 7:42 (encore une raison de douter du temps de 6:59 sur Rio...)

« Modifié: 07 mai 2014 à 09:35:51 par Obi »
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #232 le: 07 mai 2014 à 09:38:05 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bon, je vais essayer de répondre à un maximum de choses, vous nous facilitez pas la tâche :))

Pour le bug des points de pouvoir (particulièrement à Tomcat/Demon)

La tolérance, c'est de vous donner dès maintenant l'opportunité de réinitialiser/promouvoir vos classes. Certes, comme vous l'avez fait remarquer ce n'était pas explicitement interdit au début du tournoi (tout comme le coup du Inconnu/Inconnu) d'où je fait je ne pénalise pas pour la manche précédente.

Mais maintenant ça l'est, peu importe le gain que ça représente, c'est bien plus une règle sur le fond que sur la forme. La encore, ça nous paraissait tellement évident qu'il ne fallait pas utiliser ce bug que je ne l'ai marqué nulle part. Et d'un point de vue tout à fait personnel, je n'ai jamais utilisé ce bug par crainte d'être banni au moment où s'est apparu, ce qui aurait été parfaitement logique quand même...

Le cas de Demon N7

Quelque soit ce qu'il a fait et son comportement qu'il peut laisser paraitre, je lui ai laissé l'opportunité de rentrer dans le rang en réinitialisant ses classes et de cesser ses accusations. Donc si c'était juste une mauvaise impression et qu'il respecte ce que je lui ai demandé, il n'y a plus de raison de s'acharner non plus. Si à l'inverse il avait contesté, ne vous en faites pas que les mesures qui s'imposent auraient été prises.

Il est évident que j'irai jeter un œil sur les N7HQ des joueurs en cours de route pour m'assurer que personne n'aura réutilisé ce bug, là encore c'est juste un appel à la bonne foi, rien de compliqué non ?

L'utilisation des missiles (à Deena_Ly)

Il n'y a évidemment aucune restriction à leur utilisation tant que le glitch du lance-missiles n'est pas utilisé, on peut quand même se défouler avec sur les gros groupes d'ennemis sans modération :D Et non les parties jugées sur le temps ne se ressembleront pas toutes, selon la carte et les classes que l'on imposera les stratégies seront forcément différentes ;)

Le score des Agents of SHIELD

Certains considèrent que leur score n'est pas dans la "légalité", mais vous semblez oublier que cette équipe n'a pas tout explosé à la première manche, et surtout que l'un d'entre eux s'était manifesté en public sur ce sujet :

Bonsoir, J'ai un petit soucis. Avec mes gars on a fait une très bonne partie pour la seconde manche mais j'avoue que je n'ose pas déposer ma photo par peur d'être accuser de tricherie. donc que puis- je faire?

J'ai reçu très peu de temps ensuite leur tableau des scores, ainsi qu'un message privé avec le détail de leur stratégie. A partir de là, la bonne foi ne me semble plus à prouver, à vous de respecter cette décision.

Ensuite, vous aurez beau essayer de nous mettre la pression en demandant d'expliquer la stratégie, de comparer avec les scores des autres etc... je ne le ferai pas ! C'est aux membres de l'équipe de décider ou non de l'expliquer, mais en aucun cas l'absence de réponse ne doit vous donner le doute, car comme l'a bien expliqué Goyu, on le prend comme si vous remettez en cause "l'arbitrage" alors que vous avez bien vu qu'on cherche constamment à vérifier ce genre de chose (le cas du Inconnu/Inconnu sur la première manche, je l'ai expliqué parce que Etision m'a dit qu'il n'y avait pas de souci)

Je suis d'accord avec vous qu'il n'y a aucune raison de cacher cette stratégie, car elle n'est pas si différente de tout ce que j'ai pu lire dans les commentaires, mais ce n'est pas à moi ou Goyu de le faire, les Agents du SHIELD s'en chargeront d'eux-même s'ils le souhaitent.

Donc encore une fois, ayez confiance et votre motivation ne doit pas être impactée par ça. A la prochaine manche, ça sera une autre équipe qui finira première et les soupçons se porteront sur elle, on saura prendre les mesures qui s'imposent si on découvre quoi que ce soit ne vous en faites pas ;)



Bon je pense avoir fini, n'hésitez pas si vous avez d'autres doutes ou questions ;)
Vous nous donnez tous un sacré fil à retordre C:-)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #233 le: 07 mai 2014 à 10:24:31 »
 

N7-Ura

  • Marchand Volus
  • **
  • 6
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
6.59 moins 2mn pour l’extraction moins les 10 fois 15 a 20 secondes de lancement
des ennemies au début de vagues
reste entre 4.14 mn a 3.59 mn pour faire 10 vagues
il faut aussi compter le temps d apparition des objectifs
bravo c est incroyable

c est ce que je vais faire  :P  ;D
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #234 le: 07 mai 2014 à 10:32:34 »
 

Tomcat94

  • Sheriff de l'espace
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 451
    Messages
  • Réputation : 15/7
    • Voir le profil
6.59 moins 2mn pour l’extraction moins les 10 fois 15 a 20 secondes de lancement
des ennemies au début de vagues
reste entre 4.14 mn a 3.59 mn pour faire 10 vagues
il faut aussi compter le temps d apparition des objectifs
bravo c est incroyable

c est ce que je vais faire  :P  ;D
Donc cela donne 25 à 30 secondes par vagues environ. ???
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #235 le: 07 mai 2014 à 10:37:20 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Bravo à tous pour cette deuxième manche et bonne continuation pour la suite!

Le score des Agents est impressionnant! ça motive pour la suite. Finalement, la carte est peut être grande mais il n'y a que 4 zone de spawn. Leur contrôle ne pose pas trop de soucis a 4 joueurs. Avec un peu de bol on tombe sur 2 ou 3 objectifs "cibles" et je pense que c'est bien possible avec des joueurs entrainés et bien équipés. A leur place je ne dévoilerai pas leur stratégie, le tournoi étant toujours en cours, mais si ils peuvent nous la transmettre à la fin de celui ci ça serait cool pour notre culture personnelle ^^.

Bref, le tournoi est "amical", rien à gagner, juste rigoler un peu entre nous. Je ne comprend pas pourquoi je me retrouve au milieu d'un règlement de compte général qui fait passer Marseille pour un paradis pour un tournoi comme celui ci. Bon courage à tous et bon courage aussi (et surtout) aux orgas!
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #236 le: 07 mai 2014 à 10:39:09 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Tu pourra dire tout ce que tu veux Giga, il y a trop de trucs en leur defaveur :

1) Neo s'est manifesté plubliquement, certes. Sauf que ca a ete moins de 24h apres l'annonce de la seconde manche et tout ca pour dire "attention nous avons un score qui va faire debat". Contrairement a toi, je trouve ca tres louche.

2) Comme par hasard, le N7HQ de Neo n'est pas visible...

3) L'ecart est bien trop important entre le 1er et le 2e... Alors qu'il n'y a que 40s entre le 2e et le 4e...

Bref on verra pour les prochaines manches...  ::)
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #237 le: 07 mai 2014 à 11:06:47 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
A titre très perso, je suis étonné, car quand même, c'est une grosse performance. Mais une petite tentative d'explication nous amène à comprendre que c'est tout à fait du domaine du possible. Ura a déjà donné les éléments :

6 minutes 59 (quasi 7 et 6 comme certains semblaient l'avoir compris) - 2 minutes pour l’extraction = 4,59 minutes

En gros 5 minutes pour 10 vagues, ça fait 30 seconde par vague. En contrôlant les points d'apparitions on peut finir une vague en 25-30 secondes.

Et avec beaucoup de chance (et la chance fait partie de tous les jeux) sur les objectifs, 30 secondes pour les vagues 3, 6 et 10 sont suffisantes.

Après cela demande néanmoins une parfaite coordination de l'équipe et là dessus je leur dit bravo !!

Et surtout bravo à toutes les autres équipes !!

 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #238 le: 07 mai 2014 à 11:41:12 »
 

John Doe

  • Noob inside
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 210
    Messages
  • Réputation : 22/3
    • Voir le profil
Les propos et explications de Giga sont claires et je ne vois même pas pourquoi il a pris la peine de s'expliquer alors qu'on avait les infos au fur et à mesure

Ca me chagrinne que certains se pointent avec une mentalité à ce point poluée  >:(

En arrivant sur ce forum, nous avons accepté de nous soumettre à certaines règles. Que ce soit Démon ou cette polémique navrante sur le résultat surréaliste des vainqueurs de la manche N°2, quand un modo nous dit que c'est géré, on le croit sur parole et on poursuit l'aventure

Les agents du shield ont été plus malins que nous et ils l'ont fait de belles manières
Démon a commis un impair
Les organisateurs ont tranché

et point barre !    :-X




Si nous pouvions poursuivre dans la joie et la bonne humeur, je vous en serai gré  ::)



... en vous remerciant
- Vous avez eu zéro en poésie ?
- Vous aimez boire le Rinkoll et la soude caustique au shaker ?
- Vous avez une haleine de poney roumain ?
- Vous avez un flingue avec un canon assez gros pour passer une tète d'humain* ?
*casque inclu
- Vous avez 4 testicules coincées entre un turien et un galarien, chargées à bloc et prètes à exploser ?
- Vous aimez les coups de tronches ?

FAITES COMME MOI, DEVENEZ KROGAN
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #239 le: 07 mai 2014 à 11:49:01 »
 

Tyrion45

  • Légionnaire Butarien
  • Général Turien
  • **
  • 2167
    Messages
  • Réputation : 56/18
    • Voir le profil
Bah si les Agents du Shield on eu la chance d'avoir tout les objectifs à faire pas loin du site d'extraction c'est tant mieux pour eux... à mon avis ils devraient aussi jouer au Loto  ;D

Mon équipe avait eu moins de chance sur les objectifs  ::)

Bravo à toutes les équipes !  ;)

« Modifié: 07 mai 2014 à 11:50:44 par Tyrion45 »