Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Tournoi Mass Effect Universe #2

Auteur (Lu 37316 fois)

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #150 le: 27 avril 2014 à 00:09:46 »
 

demon N7

  • hell-man
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 60
    Messages
  • Réputation : 9/18
    • Voir le profil
a moi tt seul 147684.vous avez fait tt votre possible pour deposer votre score belle mentaliter respect
aaaahhh je vais tomber !!!
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #151 le: 27 avril 2014 à 01:48:34 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
a moi tt seul 147684.vous avez fait tt votre possible pour deposer votre score belle mentaliter respect

Je me joins à Demon pour te dire respect !!
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #152 le: 28 avril 2014 à 08:41:18 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
J'ai quelques questions a poser aux organisateurs.

Etant donné qu'il manquait quelques infos dans le reglement et qu'une equipe a utilisé les failles du reglement a son avantage (attention, soyons clair, je ne reproche absolument rien aux Fantastic Five, ils ont eu raison d'exploiter les failles  ;) ) il serait bon d'apporter quelques elements pour la manche 2 :

- l'extraction est elle obligatoire ? Car se laisser mourir apres l'objectif de la vague 10 ou en debut de vague 11 fait gagner un temps fou...

- si l'extraction est bien obligatoire, doit elle etre complete, ou une partielle/survivant isolé suffit ?

- je pense qu'il serait judicieux de faire une liste des techniques autorisées et des techniques interdites (dans le reglement vous ne faites mention que du pizza run, or il existe d'autres techniques pour finir une partie plus rapidement). Si vous ne connaissez pas tout ce qu'il est possible de faire sur ME3, mettez vous en relation avec les team pour avoir une liste plus ou moins complete et a vous de faire le tri apres.

Voila, si quelqu'un a quelque chose a ajouter a ca, qu'il n'hesite pas  ;)
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #153 le: 28 avril 2014 à 11:59:14 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
J'avoue avoir penser à mourir tous dès le premier ennemi, 50s la parties ! on cartonnait tous >:D.........mais même moi je trouve ça limite ! ;D

Mais il me semblait avoir lu que les extractions étaient obligatoires, ou j'ai du me l'imaginer. Après qu'elles soient complètes ou pas ne change rien pour ce type de challenge (temps minimum).
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #154 le: 28 avril 2014 à 12:07:05 »
 

Xiexioaoping

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 4/7
    • Voir le profil
Je suis d'accord avec obi, déjà sur le point de l'extraction nous nous sommes aussi posé la question car cela permet de gagner très facilement 2 a 3 minutes. Mais au pire pour ça il vous suffit de nous dire si on doit finir les parties entièrement ou non et c'est réglé.
En revanche, pour gagner un temps considérable il existe une autre technique que tout le monde est capable de faire. En effet il suffit qu'un joueur de l'équipe quitte la partie a la vague 6 par exemple, revienne vague 7 et sur son tableau des scores, le temps correspondra au temps que ce joueur aura passé dans la partie depuis la vague 7 !
Bien sur son score et ses médailles seront moindre que ceux de ces coéquipiers mais il est facile de s'arranger entre nous pour que cela parraisse crédible. Je le sais car il m'arrive de freeze et quand je reviens dans les parties on pourrait avoir l'impression que j'ai torché de l'or en 6 minutes ^^
Bref c'était juste pour vous prévenir au cas où vous ne connaissiez pas cette technique (qui est selon moi clairement de la triche). Et je dois avouez que je ne sais pas comment parer ça car des joueurs avec moins de médailles et de score que les autres ça arrive a chaque partie donc si les mecs s'arrangent pour que l'écart ne soit pas trop important il est vraiment difficile de s'en rendre compte !
Donc si quelqu'un a une idée surtout qu'il n'hésite pas, et sur ce bon jeu a tous ;)
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #155 le: 28 avril 2014 à 12:29:39 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
En effet il suffit qu'un joueur de l'équipe quitte la partie a la vague 6 par exemple, revienne vague 7 et sur son tableau des scores, le temps correspondra au temps que ce joueur aura passé dans la partie depuis la vague 7 !
Bien sur son score et ses médailles seront moindre que ceux de ces coéquipiers mais il est facile de s'arranger entre nous pour que cela parraisse crédible. Je le sais car il m'arrive de freeze et quand je reviens dans les parties on pourrait avoir l'impression que j'ai torché de l'or en 6 minutes ^^
Bref c'était juste pour vous prévenir au cas où vous ne connaissiez pas cette technique (qui est selon moi clairement de la triche). Et je dois avouez que je ne sais pas comment parer ça car des joueurs avec moins de médailles et de score que les autres ça arrive a chaque partie donc si les mecs s'arrangent pour que l'écart ne soit pas trop important il est vraiment difficile de s'en rendre compte !

Si c'est l'hébergeur qui revient dans la partie, son score n'est pas réinitialisé. En revanche les médailles le sont, et il peut y avoir des doublons (2 fois les 25 kills par exemples). En tout cas sur PC c'est comme ça. Et là oui, ce serait de la triche, je suis d'accord. Et d'accord aussi sur le fait qu'il serait difficile de s'en rendre compte pour peu que les joueurs connaissent le truc et savent l'exploiter.

En ce qui nous concerne, on enregistre les parties (même si on cherche encore un bon soft pour réencoder les vidéos.......4Go le quart d'heure....ça pique, donc du coup petit message, si vous avez un logiciel sympa, pas compliqué à prendre ne main pour réencoder des vidéos....on prend !! Merci !^^
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #156 le: 28 avril 2014 à 12:37:23 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ouais, je suis d'accord avec vous. C'est vrai qu'au précédent tournoi, personne n'est allé cherché si loin la petite bête d'où certaines informations manquantes...

Pour toutes les parties, que ce soit aussi bien score ou temps, il faut évidemment réussir l'extraction, donc survivre à la vague 11. Peu importe si c'est extraction complète ou survivant isolé, le but étant que la mission soit réussie et qu'il y ait au moins un joueur qui ce soit extrait (dans le tableau des scores, on le voit à la couleur du nom du joueur : en blanc s'il a été extrait, en rouge sinon, il doit donc au moins y en avoir un en blanc) Dans certaines parties, on imposera parfois en conditions particulières de réussir une extraction complète, mais si ce n'est pas mentionné ce n'est pas obligatoire ;)

Au niveau des glitchs ou "méthodes de triche", je me suis déjà renseigné pour connaitre celles qui pourraient être potentiellement utilisées... Et en fait c'est quasiment impossible de contrôler :( Mais bon :

 - On a donc parlé seulement du running pizza, car vu que c'est pas aussi simple à réaliser sur console que sur PC, on demande de ne pas l'utiliser par équité...
 - Le glitch du lance-missiles, vous connaissez déjà la réponse ::)
 - Le "contrôle des spawns", ça c'est autorisé puisque ça fait partie de la mécanique de base et en plus ça demande une bonne coordination, donc finalement ça favorise le teamplay :))
 - Il reste donc la technique mentionnée par Xiexioaoping, dont j'ai connaissance que depuis quelques jours en fait... Je connaissais le principe de faire quitter l'hôte de la partie vers la fin, qui réinitialise le compteur de temps de tous les joueurs. Mais je ne savais pas que si un joueur rejoint plus tard une partie en cours, le temps qui s'affiche est son propre temps, et non pas la durée complète de la partie :(

Seulement voilà, avec un tableau des scores, comment vérifier ces quatre points ?
 - En faisant appel à votre fair-play pour commencer : ce tournoi est là pour confronter des équipes et mesurer leur niveau, à vous d'avoir un brin d'intelligence pour savoir qu'il n'y aucun intérêt à utiliser ces "failles".
 - Ensuite, on en avait parlé lors du premier tournoi mais ça n'a pas vraiment abouti d'un point de vue technique pour plusieurs équipes : publier des vidéos des parties pour prouver sa bonne foi. Seulement tout le monde n'a pas l'équipement adéquate (surtout sur console) donc on ne peut pas vraiment l'imposer non plus.
 - On a également pensé à faire poster chaque joueur d'une équipe une image pour s'assurer qu'elles soient toutes identiques, là encore trop facile à contourner : le "4ème joueur" qui rejoint la partie plus tard prend 4 photos d'un angle de vue différent pour faire genre c'est les 4 tableaux, les envoie aux autres et le tour est joué...

Donc vous l'aurez compris, on s'était plus ou moins posé toutes ces questions lors du premier tournoi et on savait le défi que ça allait représenter d'organiser tout ça, sur un jeu qui n'était pas fait pour la compétition à la base. A partir du moment où vous vous êtes toutes inscrites sans mauvaises intentions (et qu'il n'y a aucun lot à gagner) alors vous pouvez faire en sorte que le tournoi se passe au mieux possible ;) On cherche toujours des solutions pour pallier autant que possible aux méthodes de triches mentionnées plus haut (si certains ont des idées, je reste preneur) mais vous comprendrez que c'est loin d'être évident...

Voilà, j'espère que ça répond à certaines de vos questions, n'hésitez pas s'il y a d'autres points dont j'aurais oublié de parler ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #157 le: 28 avril 2014 à 12:50:02 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Je posais surtout la question pour l'extraction, car mes coéquipiers me l'ont posé.

Bien evidemment, il est hors de question pour nous de tricher (et je pense que c'est pareil pour les autres team). Je voulais juste savoir ce qui était autorisé ou non, afin de mettre une strategie en place avec ma team. Et aussi pour eviter les surprises du premier round  ;D
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #158 le: 28 avril 2014 à 12:57:35 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Oui pas de soucis, je fais néanmoins un rappel général ;) Quand il s'agit d'un tournoi communautaire sans "récompense" à proprement parler, on peut quand espérer compter sur le fair-play des équipes :)

J'ai mis à jour le premier message du sujet avec les points dont j'ai parlé dans mon précédent message ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #159 le: 28 avril 2014 à 13:27:40 »
 

Xiexioaoping

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 4/7
    • Voir le profil
Merci pour ces précisions Gigagun, en effet ça va être mission impossible pour vous de savoir si il y a triche ou non, il va donc falloir compter sur la bonne foi de chaque équipes ou bien peut être privilégier les manches de scores sui sont beaucoup plus facilement contrôlables…

En tout vas la première manche nous a prouvée que même amputé d'un membre nous restions compétitif, du moins dans le milieu du classement, on va donc tenter de passer ces qualifs et puis si on y arrive, le reste ne sera que du bonus ;)

PS : malgré toutes les petites complications qu'il peut y avoir avec ce tournoi, c'était vraiment une bonne idée de l'organiser car après tout, il nous permet de faire perdurer cet univers que nous aimons tant !
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #160 le: 28 avril 2014 à 14:14:16 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
Ce tournois permet également aux joueurs moins expérimenté de connaitre certains mécanismes du jeux !

Sinon les Fantastics Five prennent note des nouvelles notifications !
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #161 le: 28 avril 2014 à 14:47:27 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil


Sinon les Fantastics Five prennent note des nouvelles notifications !
Ouf vous nous rassurez ^^' ::)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #162 le: 28 avril 2014 à 16:49:18 »
 

MatthTheGeek

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 32
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
En ce qui nous concerne, on enregistre les parties (même si on cherche encore un bon soft pour réencoder les vidéos.......4Go le quart d'heure....ça pique, donc du coup petit message, si vous avez un logiciel sympa, pas compliqué à prendre ne main pour réencoder des vidéos....on prend !! Merci !^^
Handbrake.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #163 le: 28 avril 2014 à 17:34:06 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
En ce qui nous concerne, on enregistre les parties (même si on cherche encore un bon soft pour réencoder les vidéos.......4Go le quart d'heure....ça pique, donc du coup petit message, si vous avez un logiciel sympa, pas compliqué à prendre ne main pour réencoder des vidéos....on prend !! Merci !^^
Handbrake.

Merci à toi Matt ! ^-^
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #164 le: 29 avril 2014 à 12:33:54 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Franchement Matth est tellement sympa de vous avoir donné le logiciel que son équipe mérite 10 points supplémentaire non?  ::)





(c'est pas interdit la lèche si?  O0)
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."