Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Tournoi Mass Effect Universe #1

Auteur (Lu 23420 fois)

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #465 le: 10 janvier 2014 à 21:04:30 »
 

Jaster

  • Le Barbu
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 109
    Messages
  • Réputation : 21/20
    • Voir le profil
Non, c'est de la guerre psychologique. >:D
-We have to go out of there !
- Not a chance ! Hold the line !

 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #466 le: 10 janvier 2014 à 21:07:11 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
J'ai une petite requête à faire aux organisateurs, serait-il possible de connaître les classes utilisées par, disons, les 3 premiers de chaque manche. Pour cela il faudrait que les joueurs communiquent précisément leurs persos (classe+race) ainsi que leurs armes et mod munitions quand ils communiquent leurs scores(enfin si les participants sont d'accord). Tout cela dans le but de décrypter les strats gagnantes. D'ailleurs merci les débiles (j'arrive pas à croire que j'écris cette phrase) pour leurs vidéos.
En effet, pour faire progresser tout le monde, il est intéressant de montrer les exemples à suivre (ensuite libre à chacun de suivre les conseils ou pas). Je me dis qu'après avoir rôder le jeu, je ne progresserai plus niveau technique (à moins que je décide de reprendre ma partie sur PC,mais quand je vois mon stuff sur 360 et celui sur PC je pleure) et donc si je veux améliorer mon niveau il faut que je maîtrise mieux les strats de groupe. Et bon, le but d'une communauté c'est l'entraide non?
Alors, qu'en dites-vous les organisateurs? Les participants?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #467 le: 10 janvier 2014 à 21:10:04 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
OOOOK, bande de Badass, mais je ne suis pas découragé pour autant ^^ mais c est vrai que c 'est très bon ^-^
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #468 le: 10 janvier 2014 à 21:14:52 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Blasto : Je dirais que c'est au bon vouloir des joueurs de partager leurs stratégies ou non, mais je ne souhaite pas forcer qui que ce soit de le faire ;)

Il existe quelques tutoriels vidéos dans les guides sur le site, et pas mal de sujets sur le forum contiennent des configurations et certaines tactiques, il y a déjà de quoi creuser de ce côté-là ;)

Mais oui, l'expérience des débiles et incontestablement un exemple à suivre :P
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #469 le: 10 janvier 2014 à 21:24:34 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Oui je veux pas "obliger" qui que ce soit à partager ces strats.
Et je connais les tuto et cie du site et sur le web, mais là je vois une opportunité de voir des strats plus obscures justement, qui n'ont pas été évoquées. J'aime bien réfléchir, quand je vois les compos d'équipes, l'idée de jeu derrière (je sais on dirait une phrase de footeux) plutôt qu'apporté tout frais servi sur un plateau. Mais évidemment ce serait sur la base du volontariat (et de la bonne volonté de chacun).

J'ajoute que sans manquer de respect aux débiles ('tain mais c'est quoi ces phrases que vous me faîtes écrire les mecs!), c'est surtout votre cohésion et votre strat qui sont au dessus du lot. En terme d’exécution, vous êtes bon mais pas des monstres non plus (enfin je veux dire que votre niveau, vos réflexes ne sont ceux de surhumains comme on en voit dans certain superplay). Vous ratez quelques esquives, vous enchainez pas les headshots à tout va. Bref, un peu plus de cohésion chez les autres équipes et on pourra vous chatouillez le menton (d'ailleurs c'est + ou - le discours que vous teniez au début du tournoi).
« Modifié: 10 janvier 2014 à 21:31:23 par Blasto »
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #470 le: 10 janvier 2014 à 21:26:11 »
 

Sacrifars

  • Cherno Alpha
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 159
    Messages
  • Réputation : 18/24
    • Voir le profil
Petit meme fait par Yoru pour illustrer le dernier platine:

We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #471 le: 10 janvier 2014 à 21:30:59 »
 

Jaster

  • Le Barbu
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 109
    Messages
  • Réputation : 21/20
    • Voir le profil
Blasto : Je dirais que c'est au bon vouloir des joueurs de partager leurs stratégies ou non, mais je ne souhaite pas forcer qui que ce soit de le faire ;)

Il existe quelques tutoriels vidéos dans les guides sur le site, et pas mal de sujets sur le forum contiennent des configurations et certaines tactiques, il y a déjà de quoi creuser de ce côté-là ;)

Mais oui, l'expérience des débiles et incontestablement un exemple à suivre :P


Bah, on a aucun problème à partager nos stratégies avec les joueurs, on fera d'ailleurs sûrement un petit topic après cette manche où on donnera nos builds et quelques astuces.
Après, le fait est que d'après ce que j'ai compris, pour beaucoup d'équipes, c'est la première fois que vous jouez ensembles alors que nous, on a l'habitude les uns des autres, donc ça se fait beaucoup au feeling. Le travail d'équipe s'acquiert petit à petit avec le temps et c'est aussi comme ça qu'on s'améliore, en apprenant à être complémentaire etc.
Sinon, si je peux vous donner un petit conseil pour la suite, prenez des unités que vous maitrisez bien, mais aussi si vous en avez la possibilité, des unités complémentaires. Je sais, ça mange pas de pain comme conseil, mais c'est le seul qui me vienne à l'esprit pour le moment.
-We have to go out of there !
- Not a chance ! Hold the line !

 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #472 le: 11 janvier 2014 à 01:07:23 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
En claire ne pas faire ce qu'on a fait lors d'une manche:
Pour le RP on c'est tous mis en Krogan, 2 sentinelle et 1 soldat, et on a galérer (j'ai trouver ^^)

Sinon un Gros GG a xxxshep (je crois que c'était bien lui) qui a très bien gérer 2 manche presque entièrement tout seul xD
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #473 le: 11 janvier 2014 à 08:23:03 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Petit meme fait par Yoru pour illustrer le dernier platine:


Terrible !!!  ;D ;D ;D

 

Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #474 le: 11 janvier 2014 à 08:53:34 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Petit meme fait par Yoru pour illustrer le dernier platine:


Terrible !!!  ;D ;D ;D

J'essaierai d'en faire ! C'est vraiment classe, bravo !
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #475 le: 11 janvier 2014 à 16:46:47 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Equipe Aigle (toujours) à la recherche d'un joueur PC...On joue ce soir à 21h, ou cas où, sait-on jamais ;D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #476 le: 11 janvier 2014 à 19:17:47 »
 

Sacrifars

  • Cherno Alpha
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 159
    Messages
  • Réputation : 18/24
    • Voir le profil
J'ajoute que sans manquer de respect aux débiles ('tain mais c'est quoi ces phrases que vous me faîtes écrire les mecs!), c'est surtout votre cohésion et votre strat qui sont au dessus du lot. En terme d’exécution, vous êtes bon mais pas des monstres non plus (enfin je veux dire que votre niveau, vos réflexes ne sont ceux de surhumains comme on en voit dans certain superplay). Vous ratez quelques esquives, vous enchainez pas les headshots à tout va. Bref, un peu plus de cohésion chez les autres équipes et on pourra vous chatouillez le menton (d'ailleurs c'est + ou - le discours que vous teniez au début du tournoi).

On fait pas du 35h par semaine sur le multi et on est pas des Coréens non plus! XD
Cependant merci pour le compliment. Comme tu l'as dit on est pas excellent. Mais pour atteindre ce niveau de cohésion il faut généralement une à deux parties par jour. Il faut vraiment jouer ensemble, avoir un bon esprit d'équipe et toujours aider les autres. Si tu fais pas passer le groupe avant toi c'est mort d'avance. L'équipement compte beaucoup. Mais si on a une bonne organisation ça peut passer.
On avait justement fait une partie full Quarien avec uniquement des armes de bases et ça s'était plutôt bien passé.

Quand à la stratégie il faut bien faire attention aux personnages que prennent tes coéquipiers pour les "compléter" afin de faire les explosions tech/biotiques. Ainsi tu peux te tenir à un rôle par exemple si ton coéquipier utilise une chasseresse Asari qui va spammer Canalisation Sombre, tu peux prendre une classe qui utilise Déchirure et là vous faites du dégât.

La dernière chose c'est d'avoir une plateforme de communication (Skype, Mumble, Teamspeak). C'est vraiment un plus pour l'organisation!

Si vous avez d'autres questions, on reste à disposition. ;)

@Blasto: A la fin de cette manche on présentera les builds que l'on utilise comme l'a précisé Jaster. ;)
We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #477 le: 11 janvier 2014 à 23:25:37 »
 

MatthTheGeek

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 32
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Equipe Aigle (toujours) à la recherche d'un joueur PC...On joue ce soir à 21h, ou cas où, sait-on jamais ;D
Un joueur ne peut pas jouer dans plusieurs équipes... right?

'cause j’aurais bien du temps libre à rentabiliser :p
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #478 le: 11 janvier 2014 à 23:34:27 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je suis du même avis que Ben: la communication et l'habitude est essentiel mais avoir des équipement presque tous a 10 aide un peu quand meme ;)
Quand je vois la vitesse pou vous dégommer une brute en Platine j'hallucine :o
Vivement que je débloque tous ces mods...
On dira qu'on court pas dans la même catégorie ^^ (vous êtes plus éfficace que nous en tout cas)

(j'ai même pas 150points N7 en tout  :-[ )

Ah, au faite : sont chiant les lance missile Geth x)
« Modifié: 11 janvier 2014 à 23:35:59 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #479 le: 12 janvier 2014 à 00:00:32 »
 

MatthTheGeek

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 32
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Question, serait-il possible d'organiser une "finale des nuls" en parallèle de la Phase 2 pour que les trois équipes éliminées après la Manche 5 ne se tournent pas les pouces pendant que les 4 meilleurs font leurs finales ?

Ah, cool ! Dommage que tu ne te sois pas manifesté plus tôt, on a arrêté de jouer pour ce week-end... On peut essayer d'organiser une partie le week-end prochain (18-19 janvier) si tu es toujours intéressé ?

Et non, un joueur faisant déjà partie d'une équipe ne peut pas faire de "remplacement" dans une autre équipe ;)
Ben du coup non, vu que je suis dans Illusive (le tableau en first post n'a pas encore été mis à jour, mais j'ai récupéré mon compte "HLP-MatthTheGeek" pendant que Rubisco joue avec son propre compte "Lilathia").
« Modifié: 12 janvier 2014 à 00:05:53 par MatthTheGeek »