Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Tournoi Mass Effect Universe #1

Auteur (Lu 23041 fois)

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #435 le: 09 janvier 2014 à 20:40:10 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je reste caché derrière mon mur le temps que la tempête soit passée ....  :P ....  :))
x)

pas d'inquiétude les thanatos!  Si ce n'est pas ce tournoi que nous remportons ce sera un autre..... coubertin disais que l'essentiel est de participer.
ca n'a pas été facile mais ca le sera pour le prochain. :P
Quelle sagesse, heureusement que tu est la chère commandant  ^-^
question: c'est quoi le cri de guerre des Krogans ? ^^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #436 le: 09 janvier 2014 à 20:50:12 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
D'abord remettons les pendules à l'heure. A la fin de la manche 3, nous annoncions les paramètres de la manche 4 ainsi que la date limite de rendu du tableau des scores : Mercredi 8 Janvier à 20h.

Indépendamment de ce qu'il s'est passé, deux points sont à souligner à propos du règlement  C:-)

 - On donne explicitement un délai, à chaque équipe de s'organiser comme bon lui semble et de respecter les délais, du moment que le tableau des scores est rendu avant la date et l'heure limite : dans la logique un tableau rendu à 20h01 devrait être refusé. Certains préfèrent avoir beaucoup de temps (~3 semaines) car il n'est pas toujours évident de tous se retrouver, d'autres des délais plus courts (~1 semaine) car ils finissent par perdre leur motivation. Au bout d'un moment, on ne peux pas satisfaire tout le monde et il faut bien couper la poire en deux de la manière la plus équitable possible. Suite à ça, le mieux est que tout le monde fasse un effort pour s'adapter et s'en tenir au délai "moyen" de l'ensemble des joueurs. Au vu de ce que nous avons constaté, le délai de 2 semaines qui viens d'être choisi semble le meilleur compromis entre l'ensemble des joueurs, nous n'avions pas d'autre choix que d'essayer des choses (en commençant par une semaine au tout début du tournoi) et d'améliorer ceci par la suite, c'est ce qui a été fait du mieux que nous pouvions.

 - Les préoccupations personnelles de chacun et les difficultés techniques rencontrées ne ne sont pas censés donner lieu a un quelconque "tiers temps" ou report de la date. Donc si les serveurs d'Origin tombent le soir où le score doit être rendu, et que c'est le seul soir où une équipe PC pouvait jouer, c'est la faute à pas de chance et rien se sera fait pour ça : par respect du délai initial. De même si quelqu'un envoie un tableau des scores en temps et en heure, mais que le problème informatique survienne à ce moment-là (faute à pas de chance) et que le tableau des scores ne nous parvienne jamais : nous ne pourrons pas inventer le score, ni dans la théorie vérifier que l'envoi à bien eu lieu, même avec la meilleure volonté du monde de la part l'équipe.


Ceci étant rappelé, revenons aux évènements d'hier soir : cela qui signifie qu'en théorie, les Thantos et l'Illusive Team auraient dû toutes les deux recevoir 0 points à cette manche. Le tableau des scores des Thanatos n'est jamais arrivé, et celui de l'Illusive Team arrivé trop tard (bien après 20h)

Néanmoins, il y a eu un "couac" du côté de l'organisation cette fois. C'est nous qui n'avons pas réussi à tenir nos engagements et d'annoncer le classement et les modalités de la prochaine manche à cause de l'imprévu de Goyu. En guise d'excuse, nous avons décidé exceptionnellement d'étendre le délai jusqu'à minuit (car Goyu savait à ce moment-là qu'il lui manquait 2 tableaux) et de donner les modalités de la prochaine manche sans le classement de la manche précédente, mais c'était uniquement parce que l'organisation a commis une faute. Nous aurions pu choisir 1001 façons différentes de s'excuser, mais nous avons choisi celle-ci (le délai supplémentaire + les modalités de la manche avant le classement)

Ce qui signifie que c'était finalement un "coup de chance" pour l'Illusive Team puisque ce délai supplémentaire était pile poil l'occasion pour eux de donner un tableau recevable, mais ce n'était en aucun cas une réponse à leur demande d'un délai supplémentaire. Cela ne leur aurait jamais été accordé (malgré leur avertissement du retard) si Goyu aurait été présent et disponible pour établir le classement comme il était censé le faire. C'est dommage comme certains le disent, pour un si gros coup de pas de chance, mais c'est ainsi : on ne peux ni les anticiper ni interrompre ou décaler tout le tournoi lorsque ça arrive.

Pour les Thanatos, l'autre gros coup de pas de chance survenu presque au même moment (quand même ouais :o) Le tableau n'est jamais arrivé, et il aurait de toute façon fallu qu'un membre de l'équipe des Thanatos se manifeste et dise que le tableau a été envoyé pour qu'on réagisse qu'on ne l'avait pas reçu, car Goyu ne va pas aller frapper à la porte de chaque équipe n'ayant pas envoyé son score pour le demander pourquoi il n'est toujours pas arrivé...

Vous l'aurez donc compris : après relecture de vos messages et analyse de la situation, nous avons pris les décisions qui se sont imposées et elles resteront inchangées. Nous ne reviendrons donc pas au "statut quo" comme l'a dit Jaster, car nous nous devions d'être plus indulgent en guise d'excuse, mais pas trop non plus : nous n'allons pas nous plier aux problèmes techniques, qui eux sont indépendants de notre "retard". Le "règlement" était probablement incomplet aux oreilles de tout le monde (les deux points que j'ai rappelé au début de ce message) ce qui a engendré les récents "débats" :P

J'espère que vous comprendrez tous la situation et la décision qui s'est imposée. Les Thanatos : je ne doute pas une seule seconde de votre bonne foi et que vous avez tenté d'envoyer votre tableau dans les délais, je me met à votre place et j'imagine la frustration que je ressentirais en voyant mon score refusé à cause d'un foutu problème informatique, mais la décision que nous prenons est malheureusement la même que nous prendrions au prochain tournoi qui se voudra plus "officiel". Et je me répète, mais nous n'avons en aucun cas choisi de favoriser l'Illusive Team par rapport à vous, c'est juste que le délai supplémentaire leur a été profitable pour cette fois : sans le retard de Goyu, ils seraient dans la même situation que vous...

J’espère que ce contre-temps ne sera pas un frein quand à votre motivation pour les prochaines manches ou les prochains tournois. N'oubliez pas que ce tournoi est, et à toujours été un "entrainement" pour vous et pour nous et que nous faisons de notre mieux pour que les choses se passent du mieux possible.

Bonne chance pour la manche à venir, l'Or va satisfaire les vétérans qui s'ennuyaient en Bronze/Argent et faire grincer les dents les plus novices ! ;D
« Modifié: 09 janvier 2014 à 20:56:43 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #437 le: 09 janvier 2014 à 21:14:46 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Quelle discours! Quelle éloquence! Le peuple est conquis ! Cet homme ( que dis-je cet homme, ce héros!) a eut 100% des suffrages dès le 1er tour, du jamais vu et sans trucage! Nous voulons une France qui bouge! Nous voulons une france avec des vaisseaux qui s'appellent le Normandy! Nous voulons une France fédérateur de toute les nations sous une seule bannière, la bannière de MEU! Virez Hollande et èlevons Gigagun au rang de chef suprême du Présidium! ;D

Ouh là j'ai la tête qui tourne...C'était quoi cette farine? ... Salut légion je vais te rejoindre!...
Tombe dans les pommes comme un gros déchets...
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #438 le: 09 janvier 2014 à 21:18:41 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
je me console en disant que notre score n'était pas si top que ça x)

Sheperd : quel fou furieux  :))
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #439 le: 09 janvier 2014 à 21:20:26 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
faux-cul je dirais ;D ( ;) )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #440 le: 09 janvier 2014 à 21:23:46 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
faux-cul je dirais ;D ( ;) )

C est a moi que tu parles la? Si Gigagun est comme Geoffrey de GoT, t es pas dans la merde mon vieux >:D
Like a Ned Stark if you now what I mean >:D
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #441 le: 09 janvier 2014 à 21:29:02 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Like a Ned Stark if you now what I mean
Si Gigagun est comme Geoffrey de GoT, t es pas dans la merde mon vieux >:D
J'avoue être un peu perdu ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #442 le: 10 janvier 2014 à 07:09:56 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Citer
Like a Ned Stark if you now what I mean
Si Gigagun est comme Geoffrey de GoT, t es pas dans la merde mon vieux >:D
J'avoue être un peu perdu ;D

GoT, c'est Game of Thrones, après je comprends rien ^^ !
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #443 le: 10 janvier 2014 à 11:57:26 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
GoT je les déduis mais vu  que j'ai pas vu la série (enfin quelques extraits >:D  :P )  je suis pas plus avancé ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #444 le: 10 janvier 2014 à 12:39:49 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
HaHa! ça va vous obliger à regarder une très bonne série et pour la partie de ma phrase en anglais tapez sur Google traduction (Je suis diabolique >:D)
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #445 le: 10 janvier 2014 à 12:51:59 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Sinon on peut revenir au sujet ? Merci.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #446 le: 10 janvier 2014 à 13:47:12 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Sinon on peut revenir au sujet ? Merci.
J'avoue xD
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #447 le: 10 janvier 2014 à 17:13:17 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
D'ailleurs, on recherche toujours un remplaçant pour l'équipe Aigle sur PC...  ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #448 le: 10 janvier 2014 à 19:54:16 »
 

Jaster

  • Le Barbu
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 109
    Messages
  • Réputation : 21/20
    • Voir le profil
Ploup,

Le spoiler qui suit est de la guerre psychologique, donc je conseille aux âmes sensibles de s'abstenir de le consulter. ;D


Spoiler
Ceci, était une partie en mode "osef" avec un porte-étendard volus qui n'a eu aucune utilité durant la partie (si ce n'est permettre à une certaine humaine première au score de spammer la nova, mais ça, c'est du détail).

Spoiler


So, voilà une partie sans équipement, sans préparation et sans concentration. Je vous laisse en tirer vos conclusions pour le score à battre. >:D


Sur ce, bonne soirée et bon week-end à tous. Et bon courage. ;)
« Modifié: 10 janvier 2014 à 19:56:13 par Jaster »
-We have to go out of there !
- Not a chance ! Hold the line !

 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #449 le: 10 janvier 2014 à 19:56:50 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
lol c'était que de l'Or hein t'enflamme pas^^