Bienvenue au centre de préparation au défi Platine les gars
Bon, je sais pas pour vous, mais ce fichu défi de Platine me tâte. Je voudrais le faire au minimum une fois, comme le démentiel. Je me dis, il faut que je le fasse au moins une fois!
Ce topic servira juste à réunir des gens pour un défi de Platine.
Bon, le mieux, je pense qu'il faut tout d'abord un niveau de préparation maximum donc :
Capacité- Réserve de Cartouches Thermiques/Médi-gel/Kit de Survie/Lance-Missiles à 5 minimum
Munitions- Munitions Incendiaires/Antigrav/Perforantes/Distorsion ou cryo niveau IV
Minimumou
- Munitions Explosives/Gauss ou Phasiques de niveau III
Minimum
Armure- Module de stabilisation/Accumulateurs de bouclier/Module d'efficacité de pouvoir ou Module d'adrénaline au niveau III
Minimumou
- Modulateur cyclonique ou Module d'amplification de pouvoir niveau IV
Minimum
Armes- Amplificateur de force/I.V. de visée/Ampli de rail de fusil d'assaut/Ampli de rail de fusil de précision/Ampli de rail de fusil à pompe/Ampli de rail de pistolet ou Ampli de rail de mitraillette niveau III
Minimum
Pour ce qui est de l'équipement bonus, niveau V
Minimum
Pour ce qui est du personnage joué, niveau max (donc 20)
Il faudrait éviter de prendre plusieurs fois la même classe. Il faut un commando mixte.
Pour l'augmentation des pouvoirs, ça reste du domaine du joueur, mais il faut penser en équipe.
Pour ce qui est des armes et des mods, il serait préférable de les avoir au max aussi je pense : X et V.
Bien que pour les utilisateurs d'armes ultra-rare, la débloquée au niveau X risque d'être très long.
Je pense avoir fini. C'est pas forcement forcé d'avoir tout ça, mais je dis ça pour que nous puissions partir avec les meilleurs chances de victoire. Mais plus important que les Mods ou autres objet niveau X, il faut une bonne équipe.
Pour finir je file le liens si vous voulez voir mes stats :
http://social.bioware.com/n7hq/home/overview/?name=jeanne-kevin&platform=ps3Je jouerais comme ça :
- Franc-Tireur Quarien
- Pouvoirs :
- Athlète Max : boucliers préférés au CaC
- Défenseur Quarien Max : dégâts des armes privilégiés aux pouvoirs
- Camouflage Tactique Max : durée, vitesse de rechargement + bonus aux dégâts
- Grenades à arc* : nv 4 : dégâts privilégiés
- Scan Tactique* : nv4 : dégâts des pouvoirs privilégiés
*Pour ce qui est des pouvoirs grenade à arc et scan tactique je peux voir selon les envies de l'équipe. Si c'est une bonne équipe et que j'ai un bon soutient, je peux oublié les grenades pour tout mettre dans les scan tactique
- Armes : Veuve-Noir I (à augmenter), ou M-98 Veuve III (à augmenter) ou M-92 Mantis X
+ Mitraillette Locust (si M-92 Mantis car léger donc peu de pénalité de poids)
- Mods : Pour les Fusils de précision j'utilise le plus souvent Amélioration de chargeur et de dégâts
Pour les mitraillettes matériaux légers + dégâts ou chargeur
- Type de munitions : perfos nv IV
Equipements : 6 Médi-gel, et 5 cartouches/Kit/Missile
Equipement bonus : IV blessante II
Armure : Accumulateurs de bouclier ou Modulateur cyclonique
Arme : I.V. de visée ou Ampli de rail de fusil de précision
Dernière petite choses, comment se battre, du moins quelles tactiques employer
Je prend l'exemple de la carte Vancouvert avec les moissonneurs :
Premier truc et le plus important, si un allié tombe au combat, n'y allez pas en aveugle, ne vous pressez pas.
Je m'explique : quelqu'un est à terre, vous êtes aissailli de tous les côtés vous êtes forcés de reculer, continuez, ne vous jetez pas dans la masse pour réanimé l'allié, vous risqueriez d'y passer aussi, et ça ferait deux pertes.
De même si ce dernier est entouré d'ennemis, n'y allez pas, mieux vaut 1 personne de moins que 2.
Dans quel cas utiliser le médi-gel? Sur une équipe de 4, deux morts en début de vague, il reste sur la carte une furie, presque intacte, la on peut se permettre de l'utilisé car si l'autre se fait aligné c'est fini.
Si il reste deux ou trois joueurs contre 2/3 ennemis genre une furie un exterminateur et un cannibale, n'utilisez pas le médi-gel, à 3 c'est encore faisable, ça gâcherais une vie.
Pour les lance missile, c'est simple, à n'utiliser qu'en dernier recours. Petite tactique, si il vous reste deux ou trois furies au cul, essayez de les réunir histoire de faire un gros paquet de dégâts avec un seul missile.
Pour les ennemis, les brutes sont lentes, les furies dangereuses mais facilement esquivables. Courez toujours, ils briserons vos défenses, ayez toujours un moyen de sortir, de fuir. Attaquez en priorité les zombies de *****! Ces saloperies sont faciles à tués, mais ce sont les plus dangereux, si un parviens à vous chopper et vous immobilisé, vous serez une cible de choix pour un exterminateur ou autre, et vous aurez 90% de chances d'y passer.
Après, tout ceci n'est que ce que je pense être le mieux, si vous avez d'autres façons de jouer/tactiques à proposer, n'hésitez pas. Puis vous êtes grands, pensez de façon logique et en équipe.