Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[PS3] Centre de préparation au défi Platine

Auteur (Lu 6702 fois)

[PS3] Centre de préparation au défi Platine
« le: 21 octobre 2012 à 15:33:56 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Bienvenue au centre de préparation au défi Platine les gars  ;)

Bon, je sais pas pour vous, mais ce fichu défi de Platine me tâte. Je voudrais le faire au minimum une fois, comme le démentiel. Je me dis, il faut que je le fasse au moins une fois!

Ce topic servira juste à réunir des gens pour un défi de Platine.

Bon, le mieux, je pense qu'il faut tout d'abord un niveau de préparation maximum donc :


Capacité
- Réserve de Cartouches Thermiques/Médi-gel/Kit de Survie/Lance-Missiles à 5 minimum


Munitions

- Munitions Incendiaires/Antigrav/Perforantes/Distorsion ou cryo niveau IV Minimum
ou
- Munitions Explosives/Gauss ou Phasiques de niveau III Minimum


Armure

- Module de stabilisation/Accumulateurs de bouclier/Module d'efficacité de pouvoir ou Module d'adrénaline au niveau III Minimum
ou
- Modulateur cyclonique ou Module d'amplification de pouvoir niveau IV Minimum


Armes

- Amplificateur de force/I.V. de visée/Ampli de rail de fusil d'assaut/Ampli de rail de fusil de précision/Ampli de rail de fusil à pompe/Ampli de rail de pistolet ou Ampli de rail de mitraillette niveau III Minimum


Pour ce qui est de l'équipement bonus, niveau V Minimum



Pour ce qui est du personnage joué, niveau max (donc 20)

Il faudrait éviter de prendre plusieurs fois la même classe. Il faut un commando mixte.

Pour l'augmentation des pouvoirs, ça reste du domaine du joueur, mais il faut penser en équipe.



Pour ce qui est des armes et des mods, il serait préférable de les avoir au max aussi je pense : X et V.

Bien que pour les utilisateurs d'armes ultra-rare, la débloquée au niveau X risque d'être très long.



Je pense avoir fini. C'est pas forcement forcé d'avoir tout ça, mais je dis ça pour que nous puissions partir avec les meilleurs chances de victoire. Mais plus important que les Mods ou autres objet niveau X, il faut une bonne équipe.


Pour finir je file le liens si vous voulez voir mes stats : http://social.bioware.com/n7hq/home/overview/?name=jeanne-kevin&platform=ps3

Je jouerais comme ça :

- Franc-Tireur Quarien
- Pouvoirs :
     - Athlète Max : boucliers préférés au CaC
     - Défenseur Quarien Max : dégâts des armes privilégiés aux pouvoirs
     - Camouflage Tactique Max : durée, vitesse de rechargement + bonus aux dégâts
     - Grenades à arc* : nv 4 : dégâts privilégiés
     - Scan Tactique* : nv4 : dégâts des pouvoirs privilégiés

*Pour ce qui est des pouvoirs grenade à arc et scan tactique je peux voir selon les envies de l'équipe. Si c'est une bonne équipe et que j'ai un bon soutient, je peux oublié les grenades pour tout mettre dans les scan tactique

- Armes : Veuve-Noir I (à augmenter), ou M-98 Veuve III (à augmenter) ou M-92 Mantis X
+ Mitraillette Locust (si M-92 Mantis car léger donc peu de pénalité de poids)

- Mods : Pour les Fusils de précision j'utilise le plus souvent Amélioration de chargeur et de dégâts
Pour les mitraillettes matériaux légers + dégâts ou chargeur

- Type de munitions : perfos nv IV

Equipements : 6 Médi-gel, et 5 cartouches/Kit/Missile

Equipement bonus : IV blessante II
Armure : Accumulateurs de bouclier ou Modulateur cyclonique
Arme : I.V. de visée ou Ampli de rail de fusil de précision



Dernière petite choses, comment se battre, du moins quelles tactiques employer

Je prend l'exemple de la carte Vancouvert avec les moissonneurs :

Premier truc et le plus important, si un allié tombe au combat, n'y allez pas en aveugle, ne vous pressez pas.

Je m'explique : quelqu'un est à terre, vous êtes aissailli de tous les côtés vous êtes forcés de reculer, continuez, ne vous jetez pas dans la masse pour réanimé l'allié, vous risqueriez d'y passer aussi, et ça ferait deux pertes.
De même si ce dernier est entouré d'ennemis, n'y allez pas, mieux vaut 1 personne de moins que 2.

Dans quel cas utiliser le médi-gel? Sur une équipe de 4, deux morts en début de vague, il reste sur la carte une furie, presque intacte, la on peut se permettre de l'utilisé car si l'autre se fait aligné c'est fini.

Si il reste deux ou trois joueurs contre 2/3 ennemis genre une furie un exterminateur et un cannibale, n'utilisez pas le médi-gel, à 3 c'est encore faisable, ça gâcherais une vie.

Pour les lance missile, c'est simple, à n'utiliser qu'en dernier recours. Petite tactique, si il vous reste deux ou trois furies au cul, essayez de les réunir histoire de faire un gros paquet de dégâts avec un seul missile.

Pour les ennemis, les brutes sont lentes, les furies dangereuses mais facilement esquivables. Courez toujours, ils briserons vos défenses, ayez toujours un moyen de sortir, de fuir. Attaquez en priorité les zombies de *****! Ces saloperies sont faciles à tués, mais ce sont les plus dangereux, si un parviens à vous chopper et vous immobilisé, vous serez une cible de choix pour un exterminateur ou autre, et vous aurez 90% de chances d'y passer.


Après, tout ceci n'est que ce que je pense être le mieux, si vous avez d'autres façons de jouer/tactiques à proposer, n'hésitez pas. Puis vous êtes grands, pensez de façon logique et en équipe.
« Modifié: 22 octobre 2012 à 16:54:59 par MarsEthan »
 

Re : Centre de préparation au défi Platine
« Réponse #1 le: 21 octobre 2012 à 16:38:16 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Avant que ma console me lache j'avais réussi à finir 2-3 platines. Bon j'ai peu de mérite car c'était sur Novéria avec les Geth mais bon c'est déjà une étape. La clé est d'avoir, comme tu l'as dit une équipe soudée et mixte. Je jouais avec l'Ombre N7 (Veuve X avec j'ne sais plus quel munition niveau IV (arme peu utilisée par les joueurs mais c'est avec elle que je m'éclate le plus et que je suis le plus efficace), mon keupain se la pètait avec le FT Geth (Piranha + Typon avec mode chasseur activé (pour la précision j'crois)) et deux inconnus, avec une Furie N7 et une PT Asari.

Maintenant, j'ai hâte de voir ce que vallent les Récolteurs en difficulté max sur les cartes modifiés. Les classes aussi m'intriguent même si j'ai peur que mon Ombre N7 soit devenu injouable en platine  :(
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Centre de préparation au défi Platine
« Réponse #2 le: 21 octobre 2012 à 18:24:50 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Bon alors qui est chaud pour une partie d'entrainement en platine ce soir? But : voir jusqu'ou on peut aller en y allant en mode vacanciers  ;D

Avec un pote on à presque passé la vague deux, on aurait pu aller plus loin si cette ******** de furie m'avait pas choppé au passage.

Je serais connecté entre 23h et 00h.

Abyss, Sapin, Nolween?
 

Re : Centre de préparation au défi Platine
« Réponse #3 le: 21 octobre 2012 à 19:26:22 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil
boarf c'est juste bon a prendre une bonne grosse volée ça

si je suis co ca marche
je suis pas dispo la donc on verra
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : Centre de préparation au défi Platine
« Réponse #4 le: 21 octobre 2012 à 19:46:53 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Ok ça marche sapin. Donc si t'es là on est 3.

 

Re : Centre de préparation au défi Platine
« Réponse #5 le: 21 octobre 2012 à 21:01:18 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Sans moi, on a pas la team nécessaire et on joue pas assez ensemble pour avoir un teamplay réglé comme une horloge.

De plus, pour le platine, il ne faut pas nécessairement un commando mixte mais un commando capable de réaliser rapidement et en boucle des explosions biotiques/tech/cryo/de feu car c'est en ça que réside la clé du succès du défi Platine. Bref, c'est chaud quoi ^^'
 

Re : Centre de préparation au défi Platine
« Réponse #6 le: 22 octobre 2012 à 09:54:38 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil
Sans moi, on a pas la team nécessaire et on joue pas assez ensemble pour avoir un teamplay réglé comme une horloge.

De plus, pour le platine, il ne faut pas nécessairement un commando mixte mais un commando capable de réaliser rapidement et en boucle des explosions biotiques/tech/cryo/de feu car c'est en ça que réside la clé du succès du défi Platine. Bref, c'est chaud quoi ^^'

d'ou mon:"
boarf c'est juste bon a prendre une bonne grosse volée ça
"

je serais assez pour qu'on s’entraîne cette semaine en or et ce week end, on se le tente
parce qu'on va juste mettre des équipements dans le vent pour pas grand chose !

Néanmoins, l'idée me plait vraiment. Une vraie bonne team ca pourrait être cool.
Y'a vidofnir aussi qui joue sur PS3 et en plus il est pas mauvais  ;)

maintenant faut qu'on décide comment on la joue! tech ou bio ou les deux ?
sur une carte matière dangereuse contre les récolteurs ?  8)

PS: désolé pour hier soir j'ai eu un week end chargé et j'ai fait un gros dodo  ;D
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : Centre de préparation au défi Platine
« Réponse #7 le: 22 octobre 2012 à 11:09:05 »
 

maitrerahl

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 81
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Bonjour, moi je suis intéressé pour jouer en Or, pour le moment je joue quasiment qu'en argent et j'aimerais évoluer mais mon but comme vous est de parvenir à jouer de temps en temps en platine.
Je joue principalement une adepte Asari à fond dans les explosions biotique et la recharges rapides des pouvoirs.
Si vous êtes intéressé par un 4ème joueurs je suis partant (je joue sur PC).
Maître Rahl nous guide ! Maître Rahl nous dispense son enseignement ! Maître Rahl nous protège ! À sa lumière, nous nous épanouissons. Dans sa bienveillance, nous nous réfugions. Devant sa sagesse, nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent.
 

Re : Centre de préparation au défi Platine
« Réponse #8 le: 22 octobre 2012 à 11:12:44 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil
on est tous sur PS 3  ;)

si c'est possible, rajoute PS 3 dans le titre Mars!
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : Centre de préparation au défi Platine
« Réponse #9 le: 22 octobre 2012 à 12:12:52 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
On peut essayer le platine si vous voulez mais on va se faire latter le cul; les gars. Je vous propose de ne pas utiliser de matériel de niveau 4, voire même de niveau 3 dans un premier temps, pour qu'on prenne l'habitude de jouer à 4 et se perfectionner.

Il faut soit une team full "poussée technique" car elles font beaucoup plus mal que les explosions biotiques ou alors une team mixte avec 1 adepte autonome pour les explosions ou alors deux adeptes (nettement mieux) et 2 techniciens, en particulier le Prédateur N7 qui est juste énorme avec ses grenades électriques qui déclenchent des poussées techniques sur un groupe de mobs.

Un combo biotique que j'apprécie et que j'ai découvert récemment vu que j'ai débloqué le personnage y a pas longtemps c'est la Furie N7 + le porte étendard de cerberus. C'est radical : "canalisation sombre" + "impact" (privilégiez l'effet électrique pour avoir un skill mi-biotique, mi-technique) en boucle.
 

Re : Centre de préparation au défi Platine
« Réponse #10 le: 22 octobre 2012 à 13:22:08 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je change le titre ce soir sapin, je suis sur le tel donc c'est pas pratique.

Sinon tu as raison on va s'entraîner en or. Tester différentes combinaisons pour voir ce que ça donne. A yss j'avais bien aimer aussi notre combo stase + head shot vachement utile sur les fantômes.

Perso je vais essayer avec le sniper voir si ça va. Ou un ingénieur avec veuve noir

 

Re : Centre de préparation au défi Platine
« Réponse #11 le: 22 octobre 2012 à 13:28:27 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Le combo stase + headshot, ça passera jamais en platine contre 3 furies, 4 fantômes, 3 pyromanes et 2 chasseurs Geths au cul  :P
 

Re : Centre de préparation au défi Platine
« Réponse #12 le: 22 octobre 2012 à 13:34:06 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Ah oui j'avais oublié que les autres s invitaient à la partie  ;D

Sinon je vous propose de se fixer une heure de rendez vous ce soir pour affiner l'équipe en or pour le moment. Et j'ai peut être un autre joueur. Vido ne veut plus faire de platine apparemment j'y ai demandé.
 

Re : [PS3] Centre de préparation au défi Platine
« Réponse #13 le: 23 octobre 2012 à 20:47:11 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Bon une partie ou deux d'entrainement en or ce soir? Des motivés? Sapin, Abyss? Moi de mon côté j'ai au moins un joueur
 

Re : [PS3] Centre de préparation au défi Platine
« Réponse #14 le: 23 octobre 2012 à 20:54:34 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
CA va être chaud, je travaille du matin demain donc je me lève à 5 heures. Je peux venir avec ma Furie N7 mais pas pendant très longtemps. Je serai là vers 22h30 plus ou moins.