Grave erreur sur le sabotage. Il marche contre TOUT. Il ne faut pas oublier qu'il fait aussi surchauffer les armes, occasionnant :
- des dégâts à ne pas négliger (surtout contre les boucliers).
- non pas un, mais DEUX stuns. Un immédiat et un une seconde après.
Il me semble que l'ennemi est aussi obligé de recharger son arme avant de pouvoir à nouveau tirer (pour les ennemis qui ont des armes comme les nôtres) mais c'est un avantage qu'on ne remarque pas vraiment, parce qu'ils rechargent leur arme pendant l'animation de stun. Du coup, le temps que l'on gagne parce qu'ils rechargent leur arme est "absorbé" par le temps durant lequel ils sont stun.
Et puis, ne pas prendre Sabotage au rang 6, ça veut dire ne pas prendre Vulnérabilité Techno qui a la raison même de prendre Sabotage. Donc, non, prendre Sabotage à fond est définitivement plus rentable que prendre Sabotage à 5 et trois niveaux dans la tourelle de garde.
Certes, la Vulnérabilité Techno ne booste pas les pouvoirs tech de l'ingé Turien (son Sabotage est buggé). Mais on s'en fout de booster ses pouvoirs tech, puisqu'on ne prend pas la Tourelle. Par contre, ça booste les combos qu'on va faire, et les pouvoirs des coéquipiers. Donc...
Quant au reload cancel, le Sabotage le permet aussi, et mieux, puisque son animation est plus courte. Idem pour le repli : le sabotage te permettra de stun un ennemi chiant, ou mieux encore, pirater un ennemi pour foutre le bordel au milieu des ennemis (hum hum le piratage d'un Pyromane ou d'un Bombardier). Certes, pour que la diversion soit optimale, encore faut-il y avoir un ennemi à pirater dans le coin. Mais le cas échéant, stun un des salauds qui te canarde, c'est déjà pas mal, surtout si tu n'as pas le temps d'attendre que ta tourelle fasse diversion.
Bref, Sabotage, loin d'être trop contextuel, est bien au contraire utile 100% du temps et est un des pouvoirs les plus pétés du jeu :
- probablement le meilleur stun du jeu ;
- boost de DPS appréciable ;
- marche contre tout le monde (eh oui) ;
- aide à faire plus de dégâts avec les pouvoirs techs.
Ce n'est pas tant le fait que je préfère le Sabotage - même si c'est le cas - c'est juste qu'objectivement, cette tourelle est naze. Et que le Sabotage est bien plus utile.
Pour le Viper... pas mauvais ? Mouais, il tape vraiment pas fort et sa cadence de tir ne compense pas vraiment (comparé à un Valiant - qui malheureusement est ultra-rare). Le modder ne rajoutera que 25% de dégâts, additifs de surcroît, donc rien.
Pour un truc qui tape fort, simple, l'éventreur : 20% de poids en plus seulement par rapport au Viper, et les cooldowns restent largement acceptables. En plus, il s'utilise très bien à distance, donc pas besoin de se rapprocher. Par contre, et c'est son gros inconvénient : c'est aussi une arme ultra-rare.
L'alternative, c'est son cousin l'écorcheur. Mais il y a trois plombes entre chaque tir. Bref, difficile de trouver un flingue potable et qui soit pas ultra-rare pour ce Volus... Et la Reegar est trop lourde pour lui, ça s'est sûr.
Ouais, mais jouer soutien n'empêche pas d'avoir un flingue potable plutôt qu'un truc qui caresse les ennemis.