Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes

Auteur (Lu 22918 fois)

Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes
« le: 23 juin 2012 à 21:54:56 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
    Vous n'êtes certainement pas sans savoir que certains ennemis, en solo comme en multi, ont un ou plusieurs points faibles que le joueur peut découvrir au fur et à mesure qu'il combat ses adversaires. Ces points faibles, une fois exploités, permettent d'anéantir un ennemi dérangeant beaucoup plus rapidement.

    En parallèle, nous pourrions définir ici des techniques/tactiques/builds ou combinaisons de personnages qui fonctionnent le mieux en fonction de chaque adversaire.

    Je vous propose donc ce topic afin de répertorier vos éventuelles découvertes (avec image ou vidéo à l'appui, si possible) afin de constituer une petite base de donnée à disposition de ce forum, plus calme et mieux structuré que les autres sites/forums dédiés.

    Je me propose d'éditer la liste au fur et à mesure, si ça vous convient. A vos crayons ;)

Les Geths:

- Les soldats Geths  ;D



- Les Chasseurs Geths  ;)


- Les pyromanes Geths  ???


Point faible = Réservoir de carburant situé sur le dos. Si touché par balle, explosion immédiate du pyromane.

- Les Geths lance-roquettes  :( 


- Les Geths Prime  :o



      --> Porte-Etendard avec charge biotique à utiliser à chaque fois que la barrière diminue + corps à corps à l'extrême sur le Prime. Le Prime a tendance à ne plus utiliser son fusil en corps à corps, ce qui réduit sa puissance de feu.

Les troupes de Cerberus:

- Les soldats de Cerberus  8) :

- Les gardiens  :P :


Point faible = Tir dans l'ouverture du bouclier par un sniper ou pistolet/mitraillette précis

      --> Télékinésie pour ôter leur bouclier de métal
      -->Singularité pour déstabiliser et annuler leur position défensive
      -->Mode d'arme perforant pour annuler le bouclier de métal

- Les Centurions  :-\ :

- Les ingénieurs  >:( :

- Les Némésis   :-[ :

      -->Corps à corps car ennemi faible. Courte portée = annulation de   l'utilité du sniper ennemi.
      -->Charge biotique + corps à corps

- Les fantômes  :'( :

       -->Stase + fusil à pompe et/ou explosion biotique sur la stase

- Les Atlas  :( :


Turbine dans le dos ? (à confirmer)

       -->Grenades diverses pour déstabiliser quelques secondes

Les moissonneurs:

- Les zombies  ;D :

- Les cannibales  :D:

- Les maraudeurs  :) :

- Les exterminateurs  :( :

- Les Brutes  >:(:

- Les furies  :-\  :o  ???:

         -->Porte-Etendard , technique 'hit and run' = corps à corps + charge biotique dès que la barrière est affaiblie.
         -->Explosions biotiques variées[/list]
« Modifié: 25 juin 2012 à 00:45:44 par Abyss »
 

Re : Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes
« Réponse #1 le: 24 juin 2012 à 02:06:29 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Pour les furies, ya deux trucs qui marchent pas trop mal.

- En 1 contre 1 (càd face à la furie seule en étant seul), il vaut mieux être Porte Étendard. En gros, on recule, on tire, dés qu'on perd un peu de vie, une petite charge, et ainsi de suite. Ça marche nikel.

- Sinon il y a les explosions biotiques, avec une probatrice, c'est facile à faire.

Mais bon, au final, il n'y a pas réellement de technique du fait qu'elles n'ont pas vraiment de points faibles (se déplace vite, one shot au corps à corps, attaque de zone qui bouffe les bouclier et attaque longue distance difficile à éviter).

D'ailleurs, ces mêmes techniques sont mortels contre les Fantôme.
 

Re : Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes
« Réponse #2 le: 24 juin 2012 à 02:52:23 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Pour les fantônes j'ai une tec qui fait assez mal, stase, plus explosion biotique.
« Modifié: 24 juin 2012 à 03:05:25 par Aria T'loak »
 

Re : Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes
« Réponse #3 le: 24 juin 2012 à 11:08:38 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
J'allais dire la même chose pour les fantômes : avec le porte-étendard Asari, un coup de stase, deux coups de fusil à pompe dans la tronche, et fini le fantôme :)
Mais globalement, c'est clairement la stage le plus efficace contre eux, ça leur coupe leur agilité inégalable (leur principal atout), c'est très facile de s'en débarrasser après ça :)

Contre les gardiens, soit faut être un très bon tireur avec un sniper ou un pistolet précis (Genre le Carnifex ou le Paladin) avec la lunette, et il faut tirer dans le petit espace ou ils regardent à travers leur bouclier, et terminé ;D
Sinon, la singularité c'est fatal aussi pour eux, ou bien la télékinésie pour leur faire sauter le bouclier, ils sont ensuite vulnérables comme n'importe quel troufion de base ;D

Les Némésis, faut aller au corps à corps autant que possible, elles sont très faibles et ne vous attaquerons quasiment pas... Une ou deux attaques aux corps à corps et c'en est fini aussi.

Quand aux Atlas, ils aiment pas trop les grenades, ça les déstabilise quelques secondes... A part ça, j'ai pas l'impression qu'ils aient des points faibles particuliers, à moins peut-être le petit cercle rouge qui tourne dans leur dos là (je sais pas ce que c'est exactement ?), j'ai pas spécialement fait attention...

 
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes
« Réponse #4 le: 24 juin 2012 à 11:19:19 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Pour les gardiens, une amélioration armure perçante et on en parle plus ^^
 

Re : Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes
« Réponse #5 le: 24 juin 2012 à 13:13:05 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Moi les Némésis je mens charge avec le krogan porte-étendard. Une charge biotique et corps à corps, et plus de Némésis. Cette tec marche aussi pour tous les méchant qui on soit de la santé, ou santé bouclier.
 

Re : Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes
« Réponse #6 le: 24 juin 2012 à 18:20:25 »
 

Ciam

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 45
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Voici quelques petites vidéos filmées en Or illustrant l'élimination de cibles sensibles telles que les furies, brutes, exterminateurs, fantômes et geth prime.



 

Re : Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes
« Réponse #7 le: 25 juin 2012 à 00:42:52 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
J'ai modifié le topic avec vos différents rapports. J'ai commencé à changer un peu la mise en page pour rendre le recensement plus attrayant mais je me tâte encore un peu. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Je rajoute le point faible de pyromanes geths : le réservoir de fuel dans leur dos explose à l'impact des balles ;)
 

Re : Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes
« Réponse #8 le: 13 juillet 2012 à 10:59:40 »
 

kevlar591

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Pour ma part il y a une technique toute simple pour tuer les chasseurs et les pyromans qui vous surprenent une balle dans la tete a bout portant les destabilise et evite qu il vous tire dessus generalement 2 balles suffises.... 
Pour le prime les balles incendieres /perforantes et le fusil a pompe reegar fond tres bioen l affaire meme en or en multi l ennemie ne dure pas plus de 5 secondes pareil pour les brutes mais a la maniere du toreador
Pour les furies  et les atlas je n ai trouve aucune technique 
 

Re : Re : Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes
« Réponse #9 le: 13 juillet 2012 à 15:11:08 »
 

Jean jean

  • Falcon Puncher
  • Marchand Volus
  • **
  • 12
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
Pour ma part il y a une technique toute simple pour tuer les chasseurs et les pyromans qui vous surprenent une balle dans la tete a bout portant les destabilise et evite qu il vous tire dessus generalement 2 balles suffises.... 
Pour le prime les balles incendieres /perforantes et le fusil a pompe reegar fond tres bioen l affaire meme en or en multi l ennemie ne dure pas plus de 5 secondes pareil pour les brutes mais a la maniere du toreador
Pour les furies  et les atlas je n ai trouve aucune technique

Pour les chasseurs c'est loin d'être aussi simple du moins en OR... même stun il tire quand même (et même des fois sous stase, déjà vu plusieurs fois...)
les pyros a la rigueur ca peut passer.

Prime le pire ennemi avec lui ce n'est pas lui directement, c'est la tourelle qui Pop généralement derrière...
Les autres c'est juste du travail d'équipe.
 

Re : Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes
« Réponse #10 le: 13 juillet 2012 à 16:43:10 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
J'ai souvent remarqué qu'activer une surcharge lorsque qu'un ingénieur commence à poser sa tourelle lui inflige beaucoup de dégâts.
 

Re : Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes
« Réponse #11 le: 13 juillet 2012 à 17:31:24 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Citer
Les moissonneurs:

- Les zombies   :

- Les cannibales  :

- Les maraudeurs   :

- Les exterminateurs   :

- Les Brutes  :

- Les furies      :
Tu as oublié :
- Destroyer : avoir sous la main un Dévoreur, ou arme à visée laser (assurez vous d'avoir une bonne flotte en orbite)...
- Classe Sovereign : (une très (très) grande flotte.... Enfin à voir...)
 ;D ... Ok je retourne dans l'Abîme (je sors ::))
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Re : Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes
« Réponse #12 le: 13 juillet 2012 à 20:24:58 »
 

Jean jean

  • Falcon Puncher
  • Marchand Volus
  • **
  • 12
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
J'ai souvent remarqué qu'activer une surcharge lorsque qu'un ingénieur commence à poser sa tourelle lui inflige beaucoup de dégâts.

Oui parce que  la tourelle en cours d’installation explose et lui inflige des dégâts.
 

Re : Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes
« Réponse #13 le: 13 août 2012 à 19:44:44 »
 

lord-cronos

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
    • Mass Effect & Tj-11
Les chasseurs, faut ce mettre à couvert si tu es bien placé ils viennent devant ton couvert et la attaque au corps à corps :

Pour les canibales et soldat geth et cerberus, balle dans la tete = One shoot
Mass Effect 3 : Fin consternante...
 

Re : Les points faibles des ennemis/ les tactiques gagnantes
« Réponse #14 le: 13 août 2012 à 20:37:51 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Note personnelle : je devrai remettre à jour ce topic mais je suis sur un autre projet avec un certain Moissonneur là.

Coming soon  8)