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Le multijoueur de ME3 - Généralités

Auteur (Lu 86480 fois)

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #285 le: 27 juillet 2012 à 13:22:44 »
 

Daif

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Oui j'avais eu la même sensation, le leurre ne marche plus que je joue. Si c'est le cas, l’intérêt de l'ingé galarien devient presque nul...
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #286 le: 27 juillet 2012 à 15:26:45 »
 

Abyss

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Bha en fait, les nouvelles classes ont supplanté les anciennes et je trouve ça regrettable. Tout le monde joue avec l'ombre N7 pour se la jouer Gray Fox de Metal Gear Solid. Le multi manque cruellement de diversité depuis la mise à jour et je vous jure que c'est choquant en revenant de 15 jours de vacs :/
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #287 le: 27 juillet 2012 à 16:40:05 »
 

Daif

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Bah c'est pour cela que moi je n'y vais plus. Autant les nouvelles map ainsi que les armes sont cool, autant les nouvelles classes sont cheaté et s'intègre mal au jeu. (Par exemple les soldat, on à Humain, Humaine, Krogan, Turien, Butarien, Vortcha et N7 Destroyer, ce dernier à l'air de faire tache).
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #288 le: 27 juillet 2012 à 22:21:26 »
 

Aria T'loak

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Une partie en platine, et j'ai vite déchanté. Pour les nouvelle classe je peux pas juger j'ai pas encore débloquer une seul de c'est classe.
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #289 le: 03 août 2012 à 18:46:07 »
 

Emyl vas MEU

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hop un petit retour chez soi, et comme il se doit sur le multi! Et la... Oh!

Je ne sais pas si c'est impression, mais il me semblait qu'avant la technique Impact se rechargeait presque intannement, alors que maintenant je dois attendre un peu plus de 2s !!

Ont-ils modifié la compétence, ou une simple erreur de ma part?
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #290 le: 03 août 2012 à 19:05:03 »
 

LeviDiCielo

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J'aimerais du multi avec plus de joueurs sur la même map.... une vrai bataille quoi....
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #291 le: 03 août 2012 à 19:15:48 »
 

Emyl vas MEU

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c'est vrai ca serait sympa! Et quelque pnj de l'alliance, qui meurent dès que tu les vois, juste pour mettre une ambiance de bataille ^^
 

Re : Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #292 le: 03 août 2012 à 19:28:43 »
 

Ciam

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hop un petit retour chez soi, et comme il se doit sur le multi! Et la... Oh!

Je ne sais pas si c'est impression, mais il me semblait qu'avant la technique Impact se rechargeait presque intannement, alors que maintenant je dois attendre un peu plus de 2s !!

Ont-ils modifié la compétence, ou une simple erreur de ma part?

Oui le temps de rechargement à été rallongé depuis ce patch.
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #293 le: 04 août 2012 à 13:32:15 »
 

Abyss

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Je viens de découvrir une classe que je boudais. Grâce au guide de Ciam, j'ai enfin pu jouer correctement le Butarien sentinelle et... comment vous expliquer...en fait...ce personnage est juste un monstre destructeur et pervers  ;D. Cependant, je ne le joue pas comme sur la vidéo, avec le fusil harpon. Son intérêt va bien au delà.

L'idée de le jouer m'est venue car dans le guide de Ciam, j'avais lu que le filet de soumission permettait de déclencher des poussées techniques grâce au pouvoir biotique 'onde de choc', ce que j'ignorai totalement.
Mes premières intentions étaient donc de le jouer plutôt solitaire, en faisant mes poussées techniques dans mon coin. Je tâtonne un peu, j'essaie plusieurs armes. Le Revenant était cool mais beaucoup trop lourd, peu précis, et pas suffisamment puissant. La Carabine Reegar? Bof. Le fusil à impulsion : pas mal mais sans plus. Je finis toujours dernier, je sers à rien. Je level up péniblement jusqu'au level 20, je modifie mes pouvoirs avec un kit de reset, je trouve enfin mes armes et là, c'est l'illumination.

Finalement, j'opte pour un Mattock X et un Locust VI allégé. 186 % de cooldown. Un pouvoir de feu destructeur avec un Mattock à fond, surtout en headshot.

Niveau build j'opte pour du 6-5-6-6-3.

L'armure anti-lame, contrairement au technoblindage, n'est pas à utiliser trop souvent. A sortir face à une brute qui charge ou pendant les objectifs nécessitant un déplacement à découvert (escorte, objets, ...). L'avantage, c'est d'être protégé de 30 % de dégats supp' et de renvoyer 250 % de dégats d'une attaque au corps à corps (adieu la brute :) ) mais d'avoir un malus au niveau du cooldown pour les skills. Avec 186 %, la différence reste minime même si le personnage devient nettement moins souple. Idéal donc pour se déplacer en canardant avec les flingues. Je privilégie les branches 4-1 (réduction de dégats) ; 5-2 (reflet des dégats de corps à corps) et 6-1 (réduction du malus de cooldown)

Le filet de soumission, la merveille du Butarien!
Capable d'attraper tous les mobs, sauf les boss, ce filet est juste une invention diabolique! Cependant, les premières utilisations sont pénibles car il faut prendre en compte le temps que met l'animation à se déclencher + continuer à viser la cible. A la manière d'un sort commun, il est tout à fait possible de lancer le filet dans les angles morts pour piéger un ennemi derrière un mur. A noter que le filet marche aussi sur les ennemis sous boucliers ou les fantômes et leur barrière. Non content de paralyser la cible non blindée pendant maximum 8 secondes (énorme!), il inflige des dégâts continue et peut être détonné avec l'onde de choc du Butarien afin d'obtenir une magnifique poussée technique destructrice.
Sur les cibles blindés (brutes, furie, prime, etc .), il peut les ralentir de 30 % pendant 10 secondes (si l'option est choisie), ce qui n'est pas négligeable. De plus, même si les ennemis ne sont pas piégés dans le filet, on peut détonner une poussée technique. Nan, sans déconner, ce pouvoir est tout simplement RAVAGEUR avec une équipe tech', en particulier les ingénieurs quariens et N7 avec leur grenade à arc. Comme embranchement, j'ai choisi : 4-2 (paralysie = 8 sec); 5-1 (ralentissement des blindés, dégats supp') et 6-2 (augmentation des dégats du filet). Un skill REDOUTABLE si bien utilisé, et je pèse mes mots.

ps: par contre, j'arrive pas à piéger les ennemis en le lancant à terre comme une toile. Tu pourras me faire une démo, Ciam ou Jean-Jean?

Onde de choc : je passe brièvement dessus. Utilisée pour détonner à la fois des explosions biotiques quand j'ai un quo-équipier biotique et principalement pour démarrer une poussée technique sur mon filet. Avec 186 % de cooldown, le filet et l'onde de choc se rechargent en 2 secondes. L'équivalent d'une stase mais plus rapide et plus polyvalente, je vous laisse imaginer =). Notons aussi que l'onde de choc, bien que boudée par certains, déstabilise fortement les ennemis blindés comme les Geths pyro', ce qui laisse le temps aux amis de nettoyer tranquillement. Je vous passe l'embranchement, j'ai simplement choisis la force de poussée et les dégats ansi que l'option permettant d'augmenter de 65 % les dégats des explosions biotiques! J'ai cependant laissé le sort à 5 et non à 6, le dernier embranchement n'étant pas particulièrement utile (onde de choc lévitante, à la rigueur mais bon ..)

Agent Butarien : embranchement 4-2 (augmente les dégats de pouvoir + l'encombrement); 5-1 (boost les pouvoirs) et 6-2 (augmente de 10 % les dégats des armes à feu + 20 % de munitions supp')

Athlète : laissé à 3. 938 de vie, 938 de bouclier. Largement suffisant pour survivre. Il y a moyen d'augmenter largement la vie et le shield du butarien mais je pense que c'est inutile et qu'il vaut mieux privilégier les pouvoirs et les armes. Maintenant, il est possible d'un faire un plus gros tank en perdant de la puissance de feu. Pour ma part, inutile, surtout quand on prend on considération l'armure anti-lame qui réduit les dégâts si besoin. On peut imaginer aussi de laisser tomber l'armure anti-lame pour augmenter les points de vie du Butarien, dans le cadre de ce build mais bon, c'est tellement cool de voir les lames sortir de l'armure que je ne peux pas me résoudre à faire ça =)

Bref, vous l'aurez compris, je suis plus que convaincu de la puissance destructrice du Butarien. Testé et approuvé en or. 140 000 points, premier du groupe. On a terminé une partie en or à 2 en vague 9, 10 et 11 avec un ingénieur quarien mâle sans trop de difficulté.

Le butarien est un personnage polyvalent, capable de jouer solo comme teamplay. En spammant ses filets et ondes de choc, il aide toute l'équipe à griller les ennemis et les ralenti considérablement.

A essayer et vous serez conquis.

J'aime les Butariens et je compte pas promouvoir ma sentinelle  8)

EDIT : le défaut du butarien c'est qu'il est assez lourd, peu mobile et pas d'esquive possible. Donc, quand ça pue la merde ben c'est déjà trop tard =p
« Modifié: 04 août 2012 à 13:50:03 par Abyss »
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #294 le: 04 août 2012 à 14:22:39 »
 

L1GHT N7

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La Sentinelle Butarienne est aussi une classe que j'adore. Pour moi, bien meilleur que la Sentinelle N7. Par contre moi j'ai toujours joué au Shotgun. Quand j'me remettrai au multi, j'essairai ta combi, ce qui me permettra de changer de classe enfin (je suis devenu un addict de l'Ombre N7 :p )
« Modifié: 06 août 2012 à 23:48:47 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #295 le: 04 août 2012 à 14:53:05 »
 

LeviDiCielo

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J'utilise aussi le Mattock.
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #296 le: 04 août 2012 à 16:21:00 »
 

Ciam

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Je suis content de voir que mon guide t'ai servi. Voici la chaîne Youtube de Jean Jean, le pro des Butariens. Il joue le soldat et la sentinelle, le Kishock ce n'était que pour tester, la plupart du temps il joue ces deux classes avec un Lance-pic Graal.
 

Re : Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #297 le: 04 août 2012 à 21:28:22 »
 

Jean jean

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ps: par contre, j'arrive pas à piéger les ennemis en le lancant à terre comme une toile. Tu pourras me faire une démo, Ciam ou Jean-Jean?


Je peux essayer de faire ca, mais c'est franchement pas compliqué !

Le truc c'est qu'il faut apprendre a s'en servir aussi bien en attaque (tir direct, possibilité d'esquive de l'ennemi) si possible avec une arme qui stun(tir => cible stun un court instant => Filet => Profit ???) ou en défense au sol. Le mettre au sol permet de couvrir tes arrières ou éventuellement de piéger une fantome/hunter/ou autre sal**erie, pour ça il faut le poser sans avoir un ennemi sélectionné, a un emplacement stratégique (un couloir ou il y a toujours du passage, celui de Dagger par exemple) au milieu, et de prêter attention au bruit de déclenchement du Filet... après c'est juste un kill gratuit  8)

Et oui le Kishock c'était juste en test, même si il reste un fusil très efficace pour ceux qui savent s'en servir... (One shot une fantome, ca n'a pas de prix...)
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #298 le: 04 août 2012 à 23:11:18 »
 

Abyss

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Justement en parlant de ce fusil, j'arrive pas du tout à m'en servir. Okay, il se charge mais bon, ça ne fait pas énormément de dégâts par rapport à ta vidéo car je one shot même pas un ennemi de base  8)

Merci pour l'info sur la toile, je vais essayer ça un de ces quatres. N'empêche que les Butariens ont gagné un nouvel adepte même si j'ai parfois du mal à me faire accepter dans une partie en or. Les gens ont vraiment des préjugés de merde dès qu'ils voient une classe peu jouée.
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #299 le: 05 août 2012 à 01:05:49 »
 

Jean jean

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Le problème avec le Kishok c'est qu'il a son plein potentiel uniquement en Headshot, et placer un HS sur une cible mouvante avec un harpon qui a un léger délai c'est pas évident... autrement il envoi du paté en croute ce truc !

J'ai fais une petite vidéo pour le filet elle sera en ligne d'ici demain.

EDIT :
Hop hop la petite lecon de Jean jean !

« Modifié: 05 août 2012 à 10:22:17 par Jean jean »