Pour ma part, quand je prend le soldat en solo, je prend fusil d'assaut, fusil à pompe et sniper. La mitraillette et le pistolet, jamais, c'est pour les classes qui ont besoin de cooldown ça
Niveau armes, je change presque tout le temps pour faire un peu de tout, mais en principe je prend le Chasseur de Cerberus (je suis de plus en plus convaincu que c'est le meilleur fusil d'assaut avec la lunette et le chargeur amélioré X_x), ou bien le N7 Valkyrie, le M-96 Mattock, le M-76 Revenant ou le fusil Adas face aux Geths. En sniper, le M-97 Viper, le N7 Valiant, ou le M-98 Veuve de temps en temps. En fusil à pompe, le M-22 Ecorcheur, le Disciple ou la Carabine Reegar.
Sachant que j'essaie en principe de ne pas atteindre le cooldown de -200%, je prend une arme vraiment lourdre et les deux autres plus légères histoire de rester < à -150% à peu près, c'est faisable. Si le cooldown est vraiment important, alors on peut prendre le Mattock, le Viper et le Disciple par exemple, c'est un bon trio léger et efficace
(Suite
par ici, on est dans le multijoueur quand même
)