et si tu joue avec des teams ricaines/australiennes, qui possèdent des serveurs autrement plus monstrueux que chez nous, tu peux avoir des décalages
Mass Effect ne possède pas de serveur puisque dans les parties il y a généralement un hôte.
-"Mais dis moi Jamy c'est quoi un hôte?"
-"Et bien c'est très simple Fred, un hôte ou un meneur (pour les intimes) est quelqu'un qui va héberger la partie sur sa propre connexion."
-"Merci Jamy!"
Bref... pardon je sors, très loin.
Quand tu joue avec un joueur ayant une très grosse connexion, tu as des décalages bizarres ou des téléportations de persos et autres bizzareries dans le genre. J'ai même joué avec une team australienne sur Halo Reach qui jouait dans un grand local et avait du matos informatique de malade et des serveurs customs, bah je vous raconte pas le mode horde comment c'était funky. Tu te faisais tuer et ensuite l'ennemi apparaissait comme par magie
Il y a des jeux ou la connexion, enfin le PING (ou un truc dans le genre), est divisé de manière égale entre les joueurs (comme pour Modern Warfare 3 par exemple). Fin bref, les histoires de serveurs/connexions, je suis d'accord que ça parait simple en théorie, mais dans la pratique, ça donne des trucs louches.
C'est pas parce que le hosteur a une connexion de tueur que tout les joueurs vont jouer dans les mêmes conditions que ledit hosteur, tu vas avoir une meilleur qualité de jeu, mais ça ne fera que limiter les bugs (la je parle par expérience, j'ai bien du jouer plusieurs centaines d'heures a Borderlands 1 et 2 en tant qu'hosteur car j'avais la meilleur connexion, mais mes potes se payaient toujours les même bugs..beaucoup moins, mais un peu quand même)