J'inaugure ce sujet, ou je vais poster les builds inhabituels, et non courant que j'aime jouer, et surtout comment les jouer.
Dans ce premier épisode, je vais vous parler du
Chasseur Vortcha (bien que j'aurais pu commencer par le FT Geth, mais je réserve ça pour plus tard)
Le Chasseur Vortcha est un ingénieur qui a été largement décrié depuis sa sortie. Son package de compétences ne le rend pas ultime et la logique des enchaînements possible n'est pas géniale.
Bien sur, on pourrait trouver un build classique
Filet de soumission + Kishock ou encore basé sur l'
Incinération, mais je ne trouve pas ça "fun a jouer"
Ce que je vais vous proposer, je préfère vous prévenir de suite, est difficile a maîtriser, et demandera à vos coéquipiers un sang froid certain, car tout au moins pendant votre phase d'apprentissage, il faudra venir vous relever souvent.
Alors voila : 6/6/3/5/6
Les attaques de Melee du vortcha sont très puissantes. Pas autant qu'un butarien, mais néanmoins sacrément rapides et mobiles. Le but ici est de maxer ces dernières afin de faire le plus mal possible. Hier soir par exemple, je l'ai joué en or face aux récolteurs (je n'étais que niveau 18) et en mode soif de sang, j'enlevais en moyenne 3 a 4 barres de blindage d'une engeance avec une attaque (sans parler des soldats ou capitaines qui se trouvaient décapités sans avoir compris ce qui leur tombait dessus).
Je détaille le build :
Incinération : rang 6
4 - Rayon
5 - Dégâts incendiaires
6 - Dégâts contre l'armure
L'incinération est un pouvoir d'appoint qui peut vous sauver la mise en cas de trop nombreux ennemis. Augmenter le rayon et les dégâts incendiaires pourront vous sauver la mise si vous devez prendre la fuite (ce qui arrivera forcément à un moment ou un autre)
Soif de sang: rang 6
4 - Dégâts au CaC
5 - Dégâts des pouvoirs / Dégâts des armes
6 - Déplacement et CaC
A déclencher dès le début de la partie, et le conserver jusqu'au bout. Pouvoir essentiel du vortcha c'est grâce à lui que vous allez multiplier les dégâts faits ainsi que votre vitesse. Comme je l'ai dit précédemment, c'est un build 100% offensif. Pensez bien que très souvent, votre santé sera mise à mal, surtout contre les "gros" ennemis.
Filet de soumission: rang 3 (ou 0, dans ce cas la monter a 6 la résistance vortcha)
Anecdotique. peut vous aider a vous débarrasser des fantômes qui décideraient d'être trop entreprenantes.
Résistance Vortcha: rang 5 (ou 6 si vous faites l'impasse sur le Filet)
4 - Dégâts des armes
5 - Dégâts des pouvoirs / Tirs à la tête
(6 - Dégâts des armes)
La, deux variantes possible. Soit vous décidez d'employer votre arme (j'y reviendrais plus tard) qui peut être très pratique dans certains cas épineux (genre Furie ou Prétorien), soit plutôt pouvoir, dans ce cas la votre incinération pourra peut être vous sauver la vie de façon plus efficace.
Athlète : rang 6
4 - Dégâts CaC
5 - Maîtrise Arts Martiaux
6 - Boost CaC
C'est grâce a cette branche que vous serez ultra-violents. En commençant par tuer deux petits ennemis (très facilement) au CaC puis vous pourrez enchaîner des ennemis plus lourd très facilement.
Armes :
Personnellement, je le joue avec un Crusader X avec Omnilame et Canon haute vélocité. Le Crusader est une arme d'appoint qui vous permettra d'aligner les gros ennemis loin, et surtout vous rendra utile lors de objectifs de hack.
Bilan :
Je ne vous donne que des pistes. Je vous conseille de vous faire votre propre expérience. En bronze ce personnage tuera tout ce qui bouge sans aucun problème, en argent il vous faudra faire un peu plus attention, mais il restera nettement très efficace.
En or, il est toujours très viable, mais il vous faudra bien identifier les cibles, et ne cesser de courir que très rarement.
En revanche, je le déconseille très fortement en platine.
A vous de jouer !