La spécialité des Débiles: Tenir la ligne
Tenir la ligne ou le "
Hold the Line" est une chose que nous
Débiles adorons. Sur le papier la technique est très simple: rester au point d'évacuation et envoyer tout ce que l'on a (grenades, missiles, pouvoirs & combos tech/biotioques, épuiser ses chargeurs et en dernière option finir le travail à la main) lorsque l'ennemi arrive. En pratique ça devient vite le bordel s'il n'y a pas un minimum de cohésion et d'organisation. Dans le meilleur des cas, vous devrez effectuer un repli et revenir. L'autre option étant mourir.
Alors la question est: Comment réussir un vrai "Hold the Line" qui pue la classe?Pour cela il va falloir prendre un paquet de critères en question.
Coordination, rapidité, efficacité, puissance de feu sont les mots d'ordres.
Mon premier conseil est de connaitre un minimum ses coéquipiers et leurs compétences, ainsi vous saurez quels sont les points forts/faibles de votre équipe. Inutile de viser trop haut au départ, commencez par tenir la ligne en argent est une bonne chose pour évaluer votre niveau et savoir si vous pouvez passer en Or. Si c'est laborieux entraînez vous, il n'y a pas d'autres solutions.
Pour les troufions d'en face, il n'y en a pas vraiment de plus facile à combattre car ils ont tous au moins une unité qui tire à longue distance.
La map c'est différent, si le point d'extraction est une zone ouverte comme
Blanc enflammé, les ennemis pourront vous canarder facilement tout en arrivant de 3 directions différentes, mais il y a assez d'espace pour se tirer si la situation devient merdique.
Sur
Londres enflammé, le véhicule bloque bien la vue de la troupaille d'en face, vous fournissant un bon couvert de plus vous pourrez les arroser allègrement puisque qu'ils ne viennent que d'un côté, mais si jamais ça dégénère, vous allez avoir du mal à vous en sortir.
Sans oublier que pour un "
Hold the Line"... évitez les classes trop CàC (surtout les
Krogans et autres
Valkyries/
Furies, les
Butariens peuvent passer), sinon vous allez vous faire chier
. Optez pour des classes utilisant des gros flingues (fusil de précision, fusil d'assaut) qui infligent un max,
les biotiques et les tech sont évidemment conseillés.
Vous devez vous considérer comme un point fixe, les derniers combattants, être LE rocher ou les vagues viennent se briser l'une après l'autre sans jamais s'éroder.
Alors ouais dit ainsi ça claque mais il faut le faire!
Certaines zones seront plus simples à tenir car il y aura une boite de munitions à proximité, sur d'autres vous devrez claquer vos kits, si jamais trop de gros ennemis sont présents, faites parler les missiles. Les biotiques et tech doivent rester ensemble afin de déclencher des combos, ceux qui ont les gros flingues vous êtes là pour les couvrir. N'ayez pas peur de tirer comme un barbare (il m'est déjà arrivé de tirer plus de 1000 balles avec mon destroyer durant les deux minutes), et de balancer vos grenades dans le tas.
La communication est également essentiel sans ça, vous avez déjà perdu. Je pense avoir tout dit sur le "
Hold the Line" après c'est surtout de l'entrainement, ça vient petit à petit. Je vous laisse quelques liens des moments ou l'on a tenu la ligne. Au final qu'est ce que l'on en tire? Une certaine satisfaction!
Spoiler