Ombre N7
Bon, je le reprécise puisque visiblement, ce n’était pas bien clair, ce build n’est là qu’à titre indicatif et n’engage que moi. Il ne s’agit pas du build ultime ou de la seule et unique manière de jouer ce perso, mais de celle que moi j’emploie et que je défendrai donc. Je reste cependant ouvert à toute critique constructive. Faites quand même attention, il me reste un stock de cure-dent et vos coudes ont l’air encore intact…
Bref, l’ombre N7 donc, aka, la tueuse de fantôme (et oui, une de plus ^^). Un personnage qui se joue au contact (« on les achève »), mais de manière nettement plus subtile et technique que le bourrinosaurus rex que mon cher Sacri vient de vous présenter.
Donc personnellement, je le joue juste à l’attaque de l’ombre et au camou. La taillade électrique, c’est pour les p’tites bites (cette remarque n’engage que moi ^^), bien que je reconnaisse son intérêt tactique en cas de zone à tenir (lors d’un piratage par exemple ^^). Pourquoi cette association de pouvoir me direz-vous, et bien mes chers enfants, c’est tout simplement parce que cela va vous permettre de one shot une fantôme jusqu’en or (sweet sweeeeeeeeeeeeeeeet revenge !
).
L’ombre est plus une unité de soutien avec un gros DPS. Ce n’est en aucun cas une unité avec laquelle vous devrez charger face à l’ennemi comme une brutasse. Vous êtes là pour les contourner et les assassiner fourbement dans le dos d’un bon coup de katana bien placé, rajouter quelques pruneaux éventuellement et enfin redisparaitre.
Attaque de l’ombre
Camouflage tactique
Ombre N7
Maitrise de l’épée
N7 Piranha
Pirate AT-12
Bouclier colossal
1) Les pouvoirs:
Alors, l’attaque de l’ombre. Le point central de ce personnage et sa plus grosse source de dégât. 1 2 3, pas de mystère.
4, les dégâts. Le but étant de taper bien fort pour être sûr d’au moins éliminer tous les petits. La réduction des dommages n’est finalement pas très intéressante en soi, d’une part parce qu’elle ne dure que 5 secondes et d’autre part, parce que vous serez invisible (ça veut dire qu’on vous voit pas, n’est ce pas Yoru
) lorsque que vous lancerez l’attaque.
En 5, on va mettre du dégât électrique pour se débarrasser des boucliers. La vitesse de rechargement ne set à rien, vous comprendrez pourquoi quand j’aborderai le camouflage tactique. (soyez patients
)
Enfin en 6, et je sens que là, ça va faire des vagues, je prends… suspens… attention… je vais le dire… vous êtes prêts ? Bon, j’attends encore un peu alors... C’est bon ? Bon, alors j’y vais. Attention, accrochez vous à vos chaussettes : les dégâts ! Alors oui, je sais ce qu’on va me répondre, « si tu prends l’autre, tu augmente vachement la durabilité du perso quand même ». Et bien à tout cela, je vous rétorque « Certes. Mais je préfère ma chips qui tape fort pour one shot les phantom en fufu si si t’as vu, la famille tout ça, toi-même tu sais ! ». Cela dit, si vous avez peur de ne pas être assez résistant, je ne peux que vous encourager à choisir l’autre et c’est un choix que je comprendrai tout à fait.
Le camouflage tactique à présent. Un pouvoir qui va énormément servir à ce perso (comme à tous les franc-tireurs quoi ^^). Il va changer ce petit katana tout pourri que vous avez dans le dos en arme de génocide. ^^
Donc en 4, la durée. Le camou, c’est comme le sport de chambre, plus c’est long, plus c’est bon !
Plus sérieusement, ça va vous permettre de désactiver les plots en cas de besoin mais aussi et surtout, et c’est là le plus important, de lancer deux fois votre attaque de l’ombre sous camouflage. Donc, à prendre.
En 5, les dégâts de corps à corps. Ça va nous permettre de taper toujours plus fort avec notre lame. La vitesse de rechargement, on s’en tape un peu, parce que le pouvoir se recharge relativement rapidement de base, donc ça ira. ^^
Et enfin, en 6, vous devez vous en douter, le pouvoir bonus. Comme ça, la remarque soulevée dans le point 4 prend tout son sens, de même que le temps de rechargement ignoré en 5 sur l’attaque de l’ombre. Qui plus est, comme je joue ce perso au pompe, je me fiche pas mal des dégâts de snip’. ^^
Ombre N7 à présent. Bon, pour ça, je pense que y a pas trop de suspens, c’est pas comme si je vous ressortez toujours la même chose à chacun de mes builds. ^^
4 et 5, on augmente les dégâts des pouvoirs (pour l’attaque de l’ombre), et en 6, les dégâts des armes. Le poids des armes est pas très intéressant pour moi, vu que je joue au piranha ou à l'AT-12 qui sont des armes assez légères en soi. Pour un truc comme le claymore, ça se discute peut-être.
Enfin, maitrise de l’épée. En 4, la vie comme d’habitude.
En 5, une petite originalité par rapport à d’habitude, c’est qu’on va augmenter les dégâts au corps à corps au lieu de la vitesse de rechargement du bouclier. La raison à cela, c’est que vous passerez la majeure partie de votre partie sous camouflage, donc votre bouclier ne se rechargera pas de toute façon.
Et enfin, en 6, les dégâts contre l’armure. Pourquoi pas les boucliers ? Parce que l’attaque de l’ombre s’en charge déjà avec ses dégâts électriques, donc ça ferait doublon. Et puis, ça va permettre de taper plus fort tout ce qui est brute, exterminateur, engeance, argousin, etc.
2) Les Armes:
1. Le N7 Piranha. Léger, puissant, forte cadence de tir. En somme, une très bonne arme pour accompagner votre ombre. Equipez le d’une omnilame et d’un canon à haute vélocité pour booster à fond ses dégâts et votre CàC, le temps de recharge demeurera satisfaisant.
2. Pirate AT-12. Mêmes atouts que le précédent, mais moins de balles dans le chargeur. Il est également un poil plus lourd que l’autre, mais les temps de recharge restent tout à fait viable. A équiper de la même façon.
3) L’Équipement:
Pour les munitions, perforant. Vous aurez plus besoin de percer des armures qu’autre chose quand vous servirez de votre arme. Donc perforant (ou gauss ^^).
Ampli d’arme, fusil à pompe ou ampli de force. Les deux sont intéressants. A vous de voir si vous préférez booster encore un coup votre attaque de l’ombre ou si vous préférez faire plus mal quand vous devrez tirer.
Mod d’armure, le modulateur cyclonique. Ça vous rendra plus résistant, et croyez moi, c’est pas du luxe avec ce perso. ^^
Mod bonus, le bouclier colossal. On se rend plus résistant et on tape plus fort.
Comment le jouer?Comme une fantôme qui a pas son petit flingue de mer** sur la main. Donc, ouais, comme une grosse salo** qui passe derrière vous en fufu pour vous exéc’ d’un bon coup de sabre.
Ça va clairement être ça le gameplay de ce build. Quand vous voyez un ennemi, vous lancez le camou, vous lancez attaque de l’ombre. Si y en a un autre pas loin, vous relancez attaque de l’ombre sur cet autre, et ensuite, vous videz votre chargeur de pompe sur ce qui est encore debout, tout en vous repliant vers un endroit plus calme.
Vous devez rester mobile et loin de l’ennemi quand vous recharger, que ça soit votre arme ou vos pouvoirs, parce que vous n’encaisserez pas longtemps. Dans la plupart des cas, il est tout à fait jouable de lancer une attaque de l’ombre sur une furie ou un truc du genre sans qu’elle ne vous instant kill, à condition de reculer immédiatement après que le coup ait été porté. Cependant parfois, l’IA en a marre et vous fait un fuck off en vous choppant quand même, donc méfiez-vous.
Si vous affrontez cerberus, gardez aussi bien à l’esprit que si vous pouvez one shot une fantôme avec une attaque de l’ombre sous camouflage, vous ne pouvez en revanche pas utiliser ce pouvoir sur les atlas. Dans ce cas, deux solutions : soit vous laissez le méca à vos copains, soit vous employez des méthodes plus… traditionnelles (un bon coup de pompe dans son cache sexe, ça fait toujours son petit effet ^^).
Je pense que c’est à peu près tout pour ce perso, si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez les faire partager, mais rappelez vous que je suis quelqu’un de sarcastique, donc c’est à vos risques et périls.
Ah oui et petit rappel, ce build n’engage que moi.
(Et vous m’avez donné envie de la rejouer du coup ^^).
PS : Et parce que je suis un mec sympa, je vous mets un petit bug cool que vous pouvez avoir avec ce perso si vous vous prenez un truc du genre une baffe d’engeance avant d’avoir pu finir votre attaque de l’ombre.
Spoiler