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L'antre des Débiles [Builds et Développement]

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Re : Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #30 le: 19 janvier 2014 à 12:55:55 »
 

Sacrifars

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Ensuite pour l'arme, et bien, comme dit sur la partie des armes, vous pouvez tout à fait prendre un fusil d'assaut, mais là, vous aller perdre en vitesse de rechargement :/

Cependant on perd très peu en vitesse de rechargement vu que le Tir Percussif et Tireur d'élite sont des pouvoirs qui se rechargent quand même assez vite.  Pour mon soldat Turien, je le joue comme Alchemist au Revenant (plus ça fait de bruit plus c'est efficace :D). J'ai déjà essayé avec les SMG mais j'ai pas accroché. Il faut trouver l'arme qui vous sied. ;)
We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #31 le: 19 janvier 2014 à 15:14:20 »
 

kash

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Ouais ! bah t'as pu voir à l'instant tarlouze ! Le bourreau Berserker sa fait du bruit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #32 le: 19 janvier 2014 à 15:51:32 »
 

WesKer

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Je suis très curieux de voir le build que vous proposerez pour le Franc Tireur Geth, et surtout comment le jouer.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #33 le: 19 janvier 2014 à 16:33:27 »
 

Jaster

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Tailladeur butarien

Changeons un peu de registre et penchons nous vers une autre classe (pas le choix, y a pas d’ingénieur à quat’ zyeux ^^).  Le tailladeur butarien donc. Un adepte un peu particulier, parce qu’il est bien plus solide que la plupart des autres, ce qui peut-être pas mal pour débuter avec cette classe si vous avez peur de ne pas avoir assez de vie avec les autres. Gardez cependant à l’esprit que ce personnage n’a pas d’esquive, ce qui peut se montrer particulièrement gênant dans certaines situations (au hasard, quand une furie décide de venir frotter son corps nu contre le votre…)
Bref, un personnage qui se joue à toute les distances, bien que je recommande tout de même la courte et moyenne. Il vous manque l’armure anti-lame pour passer votre temps au CàC et vous risquez d’envoyer vos pouvoirs dans le vent si vous vous éloignez trop de votre cible.
Il se joue avec tous les pouvoirs. Déchirure, frapper, grenades, agent et athlète. Vous allez avoir besoin de tous les développer pour devenir totalement polyvalent. Cependant, pas besoin de triche ou de bug, étant donné que tous n’ont pas besoin d’être à leur maximum. Pour l’arme, un simple pistolet suffit (ouais, c’est un peu un sacrilège de donner un pistolet à un butarien, mais bon…) étant donné que de toute façon, vous risquez de très peu vous servir de votre arme.
Comme je le disais, si vous suivez ce build, vous deviendrez totalement polyvalent et vous pourrez donc menez l’assaut seul. Cependant, n’hésitez pas à le coupler avec d’autres biotiques ou avec des personnages équipés de feu et/ou de glace, afin de pouvoir mélanger explosions techs et explosions biotiques.

  • Les Pouvoirs
Déchirure
Frapper
Bombe à fragmentation
Agent butarien
Athlète


  • Les Armes
Aigle
Pistolet à arc


  • L’Équipement
Capacité en grenades
Pack de commando


1) Les pouvoirs:



La déchirure. Le pouvoir le plus important de ce perso, parce que c’est à partir de lui que vous allez déclencher toute vos explosions biotiques.
Donc 1,2,3 pas trop de suspens. En 4, on prend détoner. Les dégâts, ça peut sembler intéressant, mais ça ne se prend finalement que quand on a pas de quoi faire une explosion biotique. Dans le cas, présent, on a de quoi en faire, donc on va augmenter leurs dégâts. Parce que soyons clair, la déchirure ne servira quasiment que pour les explosions biotiques.

En 5, les dégâts cette fois ci. L’exposition est pas vraiment intéressante, d’autant plus que come dit précédemment, vous vous servirez très peu de votre arme, ça sert à rien d’en augmenter ses dégâts. Donc autant faire plus de dégâts, ça permettra d’achever ceux qui résistent à une explosion biotique.

Enfin, en 6, la pénétration (parce que pénétrer, c’est cool ! ;D). Plus sérieusement, la vitesse de rechargement est inutile, parce que vous avez un très faible cooldown avec les pouvoirs de ce perso, et que la différence est trop minime pour importer du coup. Qui plus est, augmenter les dégâts sur les armures et les barrières est toujours intéressant.


Frapper. Alors, votre premier et principal déclencheur pour les explosions biotiques.
En 4, on prend donc tout naturellement, détonation. Combiné à l’augmentation de la déchirure, on obtient des explosions biotiques aux dégâts facilement doublés. En plus, augmenter les dégâts brut de ce pouvoir manque d’intérêt, parce que vous ne vous en servez que comme déclencheur (ou pour vous débarrasser d’un petit truc comme un zombie).

Ensuite, en 5, dégâts sur la durée. Bon, c’est pas forcément mega utile, sauf si vous voulez utiliser la déchirure comme déclencheur (ce qui est plus délicat, parce que frapper envoie les ennemis un peu n’importe où ^^), mais comme la vitesse de rechargement ne sert absolument à rien, on prend ça (passer de 1s87 à 1s78, c’est pas vraiment crucial ^^).

Enfin, en 6, la pénétration une fois encore (parce que pénétrer deux fois, c’est mieux ! ;D). Le but ici, c’est de pouvoir utiliser ce pouvoir pour déclencher les explosions biotiques (ou déloger un ennemi d’un couvert ^^) sur tout ce qui n’a pas d’armure. Ça s’avère extrêmement utile, parce que ça permet d’économiser ses grenades et de ne les garder que pour les armures, les seuls qui seront insensibles à votre frappe.


Les bombes à fragmentation. Bon, bah là, on va pas aller loin, juste les trois premiers. Pourquoi ? Parce qu’on pas vraiment sacrifier plus de point dans un autre arbre et que c’est largement suffisant pour avoir vos grenades. Elles vont être là uniquement pour servir de déclencheur pour les explosions biotiques sur les armures, c’est-à-dire, sur la seule chose contre laquelle votre frappe est inefficace.


Agent butarien. Alors là, je pense que je spoil pas trop si je vous dit qu’on va tout mettre en dégâts des pouvoirs. Vous l’aurez compris, votre puissance offensive repose majoritairement sur ces derniers,
Donc 4 et 5 en dégâts des pouvoirs, histoire de faire encore plus mal, les dégâts des armes et les headshot, osef, de toute façon, vous pourrez faire tout un or sans tirer une seule balle si vous vous débrouillez bien. ^^ Le 6 quant à lui, on le laisse sans rien, ça permet de développer les grenades juste au dessus.


Une fois encore, tout dans la vie. Y a pas vraiment de surprise sur cet arbre.


2) Les Armes:


1) L’Aigle. Assez léger, plutôt puissant et surtout, totalement automatique. En somme, c’est une mitraillette rangée chez les pistolets. L’arme idéale pour tous les adeptes, parce qu’il permet de s’équiper du pack commando tout en gardant une puissance de feu considérable en cas d’urgence. On l’équipe avec un ampli de pouvoir, parce qu’une explosion biotique ne fait jamais trop de dégât ;D, et un canon allongé.
2) Le pistolet à arc. Très léger, efficace et disposant de deux modes de tir pour s’adapter à toutes les situations, c’est aussi un très bon choix. Lorsque que c’est calme ou qu’un ennemi lointain s’approche de vous, maintenez le tir pour qu’il se charge. En revanche, si ça commence à devenir tendu, mitraillez allégrement vos cibles, ça devrait dépoper assez vite. On l’équipe de la même façon que l’aigle.


3) L’Équipement:

Pour les munitions, je recommande de l’incendiaire afin de pouvoir un joli petit enchainement explosion de feu - explosion biotique. Grosso modo, vous tirez jusqu’à ce que votre ennemi s’enflamme, vous lancez la déchirure pour que ça explose, vous lancez soit la frappe soit les grenades pour que ça réexplose. ^^

Mod d’arme, pistolet, ça semble évident. ^^

Mod d’armure, amplification de pouvoir, parce qu’une explosion biotique n’est jamais trop puissante. ^^ Vous pouvez aussi misez sur le modulateur cyclonique, mais normalement, le butarien est suffisamment tanky pour survivre sans ça.

Equipement bonus, je conseille les grenades. Sans ça, vous n’aurez que deux grenades sur vous et il en faut deux ou trois pour éliminer une brute en or (explosions biotiques comprises), donc vous risquez de tomber très vite à cours de déclencheur contre les armures, ce qui est fâcheux étant donné que c’est contre ça que les explosions sont les plus intéressantes. ^^ Sinon, si vous voulez la tenter hardcore ou que vous n’avez pas d’ampli de grenades, prenez le pack de commando. Ça vous permettra de faire plus mal avec vos pouvoir et votre arme.


Comment le jouer?

Comme tous les adeptes, avec un minimum d’intelligence. Vous pouvez parfaitement chasser avec un tel personnage, le tout, c’est de respecter son schéma d’attaque. Dès que vous voyez un ennemi, vous balancez une déchirure sans réfléchir, ça doit devenir un réflexe (y a beaucoup d’actions réflexes dans mes builds en fait… ^^). Seulement après, vous avez le droit de réfléchir. Si y a du jaune (même caché sous le bleu ou le violet), vous enchainez sur une grenade. Si y a pas du tout de jaune, frapper. Normalement, ça devrait passer tranquillement et exploser partout. ^^

Vous pouvez parfaitement le jouer en solo comme vous l’aurez compris, mais si il y a d’autres biotiques avec vous, restez avec eux pour décupler votre puissance. N’oubliez pas, un biotique, c’est puissant, plusieurs biotiques, c’est dévastateur. De plus, si vous faites équipe avec un ou plusieurs autres biotiques, tâchez de rester devant, vous encaisserez mieux qu’eux en règle général. Cependant, gardez toujours à l’esprit que si ce personnage est aussi solide, c’est parce qu’il ne dispose pas d’esquive. Quand on est une race supérieure, on ne saute pas sur le côté et on ne fait pas de roulade, on encaisse en insultant ses ennemis (et ses alliés s’ils ne sont pas butariens ! ;D).

Etant donné que ce perso a beaucoup de vie, il peut-être judicieux que ce soit vous que vous chargiez de désactiver les plots si vous avez cet objectif. De même, si quelqu’un a besoin d’être réanimé, allez-y en priorité si vous avez un butarien. Pareil pour les colis, servez vous de votre bonus de vitesse pour les livrer plus vite, avec ou sans running pizza. ^^



Je pense que c’est à peu près tout pour celui là, j’avoue l’avoir assez peu joué malgré sa grande puissance, préférant de loin les asari pour faire de la biotique (avouez que c’est quand même plus esthétique à l’écran ;D). Ce build te convient-il Giga ? ^^
« Modifié: 19 janvier 2014 à 16:48:12 par Jaster »
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Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #34 le: 19 janvier 2014 à 16:59:02 »
 

Gigagun

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Ce personnage est l'un de mes préférés, donc ça me va mais je vais quand même ajouter mon grain de sel ;D

Dans mon build, je ne met pas les trois dernières améliorations de l'Athlète et je les mets sur les grenades (Dégâts, capacité et dégâts) car je trouve que c'est déjà largement suffisant pour un Butarien, le reste est dans le même esprit (explosions biotiques et dégâts de pouvoir à gogo, avec pénétration sur Frapper) peut-être à une ou deux différences prêts, je ne me souviens plus. Même chose, je prend un pistolet mais j'ai une préférence pour le Carnifex, pack de commando évidemment, avec ampli de pistolet, dégâts des pouvoir, mais je mets les munitions à distorsion : à moins que je ne me trompe, elles sont censé faire de gros dégâts sur tous les ennemis touchés par une attaque biotique, n'est-ce pas censé être plus efficace que des munitions incendiaire ? Surtout que le Carnifex fait assez mal de base...

En revanche, la grande différence viens dans ma manière de le jouer :

 - Contre tous les ennemis sans armure, d'abord je lance un Frapper, puis ensuite la Déchire pour l'explosion ! Ceci pour deux raisons : Frapper se recharge bien plus vite que la Déchirure et permet de lancer cette dernière très rapidement, et ensuite parce qu'une fois l'ennemi envoyé valsé avec Frapper, je trouve au contraire qu'il est bien plus facile à atteindre, puisqu'il tombera à terre ou sera bien plus désorienté s'il est sous barrière ou bouclier qu'après une Déchirure (Et il y a une troisième raison purement subjective : c'est tellement plus marrant de balancer la déchirure sur un ennemi en plein vol et le voir se casser la gueule après ça :)) Quelques coups de Carnifex pour le finir si besoin, et dans la tête tant qu'à faire, il y a largement le temps de viser après ça !)

- Contre les ennemis sous armures, là c'est Déchirure puis grenades. A part pour les Argousins ou les Pyromanes par exemple, c'est plus facile de toucher les gros ennemis avec les grenades et faire de très gros dégâts (et de zone) avec les grenades augmentés au maximum ! Après, je le joue comme ça en Or et peut-être que le pouvoir Athlète augmenté au maximum sera indispensable en Platine, possible...

Voilà voilà, à moins que le combo d'abord Déchirure puis Frapper soit plus puissant que l'inverse, il n'y a que ce personnage qui peut s'amuser avec Frapper de la sorte, et je m'en prive pas ! 8)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #35 le: 19 janvier 2014 à 18:13:36 »
 

Jaster

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Sentinelle butarienne

Alors bande de sous-race, on a envie de jouer une race une vraie ? Et vous croyez peut-être que c’est à votre portée ? Ne me faîtes pas rire, qu’est ce que vous pourriez bien réussir à faire avec seulement deux yeux ? Bon, vous l’aurez compris les enfants, à présent, on va faire la sentinelle butarienne. Et un butarien, pour être exploité au maximum de ses possibilités, on doit se mettre dans sa peau. ^^
Alors, c’est un personnage que je joue à courte portée et au contact (on les achève !). Vous aurez du mal à toucher de plus loin avec un fusil à pompe de toute façon (N7 crusader exclu :P). A la limite, vous aurez le filet pour les toucher de loin, mais c’est pas avec les dégâts qu’il fait que vous les tuerez tous. ^^
Je le joue personnellement avec le filet de soumission et l’armure anti-lame, le tout accompagné d’un fusil à pompe rapide et puissant (le plus souvent la reegar). Vous vous en doutez, ça donne un gameplay particulièrement subtil du coup. ;D
Avec le build que je vais vous présenter, y a pas de mystère, c’est un perso d’assaut. On utilise la bonne vieille méthode du OFDT (on fonce dans l’tas) et on débarrasse la map de tout ce qui se met en travers de notre chemin. Et si jamais on tombe à cours de munition, ON FINIT A LA MAIN !!! ;D
 

  • Les Pouvoirs
Armure anti-lame
Filet de soumission
Agent butarien
Agent


  • Les Armes
Carabine reegar
N7 Piranha


  • L’Équipement
Recharge de bouclier
Amplificateur de rail de fusil à pompe


1) Les pouvoirs:



Bon alors, l’armure anti-lame. Quelque chose qui va pas mal vous aider pour rester bien bourrin. ^^
En 4, on met les dégâts de corps à corps. Le butarien est assez costaud pour tenir sans la première réduction de dégâts et ça permettra de taper un peu plus fort les ennemis quand vous déciderez que les armes, c’est pour les faibles de toute façon. ^^

En 5, les dégâts renvoyés. La vitesse de rechargement ne sert strictement à rien puisque vous n’activez le pouvoir qu’une seule fois, en début de partie. Qui plus est, renvoyer 250% des dégâts qu’on vous inflige au CàC, c’est toujours pratique (tu fais moins la maligne maintenant avec ton sabre, hein sous race ? ;D).

Enfin, en 6, la durabilité. Pour le coup, on prend les 10% de résistance en plus, parce que c’est nettement plus intéressant que la vitesse de recharge des pouvoirs. Le seul qu’on utilisera, c’est le filet, et il se recharge largement assez vite, ne vous en faites pas. Et puis comme ça, on résistera encore mieux aux trois tirs d’exterminateurs. ^^


Le filet de soumission maintenant. Très utile pour immobiliser les petits et se débarrasser de toutes les saloperies que déploient les moins petits (nuées, drone, tourelle geth, toile). Ça sert aussi à faire du quick reload, mais ça, j’y reviendrai. ^^
Donc en 4, on mets des dégâts. On s’en fiche de les immobiliser plus longtemps, normalement, ils sont morts avant que le filet ne prenne fin. Qui plus est, ça nous facilite la tache pour faire nos points de filet de soumission. ^^

En 5, dégâts et ralentissement. Encore une fois, on veut faire mal. Pis bon, le filet se recharge assez vite de base pour qu’on n’ait pas besoin de booster ça.

En 6, le champ électrique. C’est ça qui va nous permettre de détruire tout ce que déploient les gros au moment où ils apparaissent. Ça permet aussi d’immobiliser quelques secondes tout ceux qui passent à proximité du filet, ce qui peut-être utile pour recharger par exemple. Les dégâts sur les barrières et les boucliers sont bien moins intéressants que ces deux atouts.



Agent butarien, grosso modo comme d’habitude. En 4 et 5, on met les dégâts des pouvoirs, ça permet d’augmenter l’efficacité du filet. Et en 6, on met les dégâts des armes, on a pas besoin de les alléger étant donné que le filet a un faible cooldown. En revanche, on crache jamais sur un peu plus de puissance de feu et un peu plus de munitions. ^^


Athlète, on fait original, tout dans la vie. On a besoin d’être résistant et de remonter rapidement son bouclier étant donné qu’on est toujours au contact de notre ennemi, et que quand c’est pas le cas, on court simplement vers le suivant en laissant la barrière remonter. ^^


2) Les Armes:

1)   La Carabine Reegar. Je crois que c’est un fusil à pompe particulièrement apprécié par ici, et bien ça tombe bien, parce qu’il est parfait pour aller avec ce perso. De base, il est efficace contre tout sauf les armures, c’est pourquoi on va le moder avec un canon à haute vélocité et des cartouches thermiques de fusil à pompe pour pouvoir devenir plus polyvalent et avoir (un petit peu) moins besoin de passer par les packs de munitions.
2)   Autre possibilité, le N7 Piranha. Il a l’avantage de tirer vite et de faire pas mal de dégât au contact, en plus d’être extrêmement léger. Vous serez totalement inefficace si vous vous éloignez trop, mais comme vous allez foncer dans le tas, cette arme convient tout à fait. On la mode comme l’autre pour les mêmes raisons. ^^


3) L’Équipement:

Pour les munitions, je vous conseille du perforant ou du gauss. Vous démolirez ainsi les armures très vite et comme vous avez pas de déclencheur d’explosions dans vos pouvoirs, pas la peine de prendre autre chose.

Ampli d’arme, fusil à pompe. Rien d’autre (sauf si vous voulez gâcher ^^).

Mod d’armure, au choix. Soit le modulateur cyclonique pour devenir vraiment indessoudable, soit l’amplificateur d’adrénaline pour courir plus vite que la musique. Je recommande plutôt le deuxième, parce que ça permet de compenser son absence d’esquive, notamment contre les exterminateurs qui n’arrivent plus à vous toucher quand vous filez comme une fusée. ^^

Mod bonus, recharge de bouclier pour encaisser quand on est au contact. Vous pouvez tenter avec l’ampli de rail de fusil à pompe pour faire plus de dégâts, mais je trouve la recharge de bouclier plus sympa. On a juste plus du tout besoin de se soucier de sa vie. ^^


Comment le jouer?

Bon bah là, j’ai un peu envie de vous dire « comme un butarien ». On fonce dans le tas, on bourrine et on insulte tout le monde. ^^ Faut juste pas oublier qu’on a un filet de soumission qui est très utile. Il sert pour les quick reload, pour immobiliser les petits avant des les avoiner, et enfin, pour éliminer tous ce que largue les gros (vous l’aurez compris ^^). Pour ça, vous le balancez sur un prime ou un exterminateur par exemple, en soi, ça va presque rien lui faire, mais dès qu’il déploiera quelque chose, la chose en question sera quasiment instantanément détruite. Donc très utile.

Vous l’aurez également compris, vous êtes clairement fait pour monter à l’assaut, et vous pouvez parfaitement le faire tout seul. Vos sous-races d’équipiers ne ferez que vous gêner de toute façon ! ;D M’enfin, s’ils veulent vous couvrir de leur petite position peinarde, qu’ils le fassent. A part ça, une fois votre chargeur vide, si jamais il reste peu de point de vie à votre ennemi, n’hésitez pas à l’achever d’un bon coup de poing.

Comme tous les butariens, sa grande résistance le place en personnage prioritaire pour la désactivation des plots et la réanimation des sous-races blessées, et sa vitesse en fait l’unité idéale pour ramener un colis rapidement (surtout avec l’adrénaline en plus ^^). Pas grand-chose d’autre à dire sur lui, si ce n’est qu’il devient vraiment fun quand on rentre vraiment dans le personnage. Mais une vidéo vaut sans doute mieux qu’un long discours, alors enjoy.


Voilà, voilà, comme toujours, s’il y a des questions ou des remarques, n’hésitez pas. ;)
« Modifié: 19 janvier 2014 à 18:16:20 par Jaster »
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Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #36 le: 19 janvier 2014 à 18:20:49 »
 

Sheperd22600

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J'adore le nombre de "sous-race" que t'as placé dans le texte ^^^^( je le fais avec 4 en référence aux butariens pour ceux qui ne comprennent pas :)) )
Sinon le build que t'as fait sur les volus m'a grandement aidé étant donné que j'ai terminé une partie platine sans mourir une seule fois ( bon j'ai terminé dernier mais j'ai spammé la recharge pour jouer a fond le soutient )
« Modifié: 19 janvier 2014 à 18:24:07 par Sheperd22600 »
 

Re : Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #37 le: 19 janvier 2014 à 18:30:12 »
 

Jaster

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@Gigagun

Une méthode assez intéressante à jouer aussi du coup, mais tu restes suffisamment costaud sans athlète ? Tu testes pas trop le confort du sol ? ^^
Sinon, frapper-déchirure ou déchirure-frapper, je pense que ça revient au même, c'est juste une question d'appréciation personnelle. J'aime pas devoir lever la tête pour faire exploser mes ennemis (même si avec un michael bay, ça fait feu d'artifice et c'est fun ^^), donc je lance d'abord déchirure. ^^
Cela dit, fait gaffe quand même, parce que quand tu regardes le gus dans le ciel, tu vois plus la furie et les deux brutes qui s'approchent de toi au sol. ^^ Et comme en plus t'as moins de vie... ^^
Pour les munitions, honnêtement, je sais pas. Comme je le disais, on peut parfaitement finir une partie sans avoir utiliser son arme, donc j'en mets rarement (de munitions hein, pas d'arme ^^). De toute façon, comme je suis une grosse radasse de base, je prends pas de consommable en dessous du platine (sauf rares exceptions ^^).
Bon et pis comme je l'ai dit, je le joue assez peu contrairement à toi, je préfère une bonne petite asari au fessier intelligemment mis en valeur par les choix de couleur sur sa combinaison (mais ça m'a parfois joué des tours... ce faire instant kill parce qu'on reluque une asari au sol, c't'un peu rageant ;D).


@Sheperd

GG. Et t'inquiètes pas, c'est rare de pas finir dernier avec un volus, mais au fond, ton utilité dans la partie compte plus qu'un bête nombre à la fin. Enfin, sauf si t'as quelque chose à compenser. ;D
« Modifié: 19 janvier 2014 à 18:32:29 par Jaster »
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Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #38 le: 19 janvier 2014 à 19:03:29 »
 

Sacrifars

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Franc Tireur Geth CàC
Ah tiens j'ai cru entendre quelqu'un demandé un build sur les lampadaires. Alors le Franc-Tireur Geth se joue de deux façons. Soit à longue portée ou à courte portée. Je vais vous présenter le deuxième (c'est plus bourrin subtile). Ce sera Klébard (Kash) qui présentera l'autre baltringue qui préfère rester à longue distance build.
Ce qu'il faut savoir sur ce personnage c'est qu'il peut faire des esquives, il bénéficie d'une mobilité accrue et d'une vision améliorée grâce au Mode Chasseur, mais c'est également à double tranchant car ce mode lui divise ses boucliers par deux ce qui en fait un personnage très chips en cas d'erreur.
Le geth n'est pas là pour tenir la ligne ou être à la pointe d'un assaut. C'est un personnage qui doit utiliser des techniques de guérilla, arriver derrière l'ennemi (sans jeu de mot svp), lâcher une mine (non ce n'est pas du tout subliminal) au milieu de la masse ou sur un adversaire ainsi elle explosera instantanément et vous videz votre chargeur. Ce Franc-tireur est fait pour la courte distance mais évitez à tout prix le CàC ou vous vous ferez tailler en pièce.
Privilégiez les fusils à pompes afin d'infliger un maximum de dégâts en un minimum de temps.
Sur le champ de bataille ne restez jamais au même endroit. Vous devez être partout. Contournez vos ennemis si vous le pouvez afin d'ouvrir la voie à vos alliés. Votre aide sera grandement appréciée.

  • Les Pouvoirs
-Mine de Proximité
-Camouflage Tactique
-Mode Chasseur
-I.A en Réseau
-Matériel Avancé


  • Les Armes
-Piranha

  • L’Équipement
-Ampli de Rail de Fusil à Pompe

1) Les pouvoirs:



On commence pour la mine 1,2,3 soleil... sans surprise.

Puis en rang 4 on va opter pour les dégâts. Pourquoi est-ce que l'on ne va pas plus loin? Car la mine est là pour sonner les ennemis et les déstabiliser vous laissant le temps de les massacrer tranquillement tout en faisant un minimum de dégâts .
De plus avec le camouflage tactique et le mode chasseur elle sera suffisamment puissante pour tuer quasi-instantanément la troupaille de base. Face aux ennemis imposants et/ou blindés (Furies, Brutes, Pyro, Argousins, Engeance), ce pouvoir se révélera très utile avec le duo Camouflage et Chasseur.


Le Camouflage Tactique, l'un des deux piliers du Geth. 1,2,3 pas de dessin.

Au rang 4 on va prendre les dégâts supplémentaires afin d'augmenter la puissance de la mine et du fusil à pompe, histoire d'avoir un peu plus de puissance de feu (ça a jamais tué personne) pour dégager le passage.

Ensuite pour le 5 ce sera la vitesse de rechargement car vous allez devoir jongler (au sens propre comme littéral) entre le camouflage et la mine parce que un Geth au CàC... voilà.

Et pour terminer au stade 6, les dégâts augmentés au fusil de précision n'étant pas vraiment approprié avec un pompe,  ce sera le pouvoir sous invisibilité ainsi vous pourrez placer une mine en fufu pour ensuite terminer le travail avec le Piranha.


Le mode Chasseur qui est le deuxième pilier du Geth. Augmentation des dégâts, de la précision et de la mobilité accrue, vision thermique. Mais sur ce pouvoir il y a la règle de l'échange équivalent, vous gagnez beaucoup mais vous perdez beaucoup: la moitié de vos boucliers. Cependant sur ce perso il se relève indispensable pour localiser rapidement les ennemis. Donc rang 1,2 et 3.

Au rang 4 ce sera le rechargement de pouvoir pour utiliser plus régulièrement le Camouflage et la Mine. La précision des armes on s'en fout vu que l'on va coller notre flingue sur la tête du troufion d'en face.

Au rang 5, ce sera la dégâts pour continuer à augmenter un peu la force de la mine, le piranha ayant déjà une bonne cadence de tir le deuxième point n'est plus intéressant.

Et au rang 6, c'est la vision et la vitesse de déplacement pour être ultra mobile tout en voyant arriver la marmaille. Les dégâts supplémentaires peuvent paraître intéressant mais le premier choix va vous permettre d'améliorer vos chances de survie.


Sur cette arbre on ne va pas aller bien loin. Les trois premiers rangs pas de surprise.

Au rang 4 on va augmenter les dégâts et l'encombrement afin de réduire le cooldown. Et oui Jamy un Shotgun c'est pas léger.


Et enfin dans cette arbre là tout en vie un peu comme à chaque fois en fait. Afin d'augmenter votre résistance. Sinon croyez moi vous allez pleurer et passer votre temps à tester le confort du sol. Et puis bon un Geth optimisé full CàC restons sérieux Messieurs.

2) Les Armes:


Bon on va pas y aller par quatre chemins pour les armes. Il n'y en a qu'une c'est le piranha qui allie légéreté, puissance, cadence et précision. Il a environ 6 balles dans le chargeur ce qui vous permettra de lâcher allégrement vos pruneaux sur les troufions que vous poutrez. Pour les mods ce sera un Canon Allongé et le Mod Perforant ainsi tout les ennemis derrière un couvert ou les gardiens ne vous gêneront pas longtemps.


3) L’Équipement:

En munitions on va choisir simple ce sera des munitions incendiaires afin de créer des explosions de feu grâce aux mines. J'expliquerai en bas ma méthode.

Pour le mod d'arme ce sera le fusil à pompe (obviously).

Pour le mod d'armure, prenez un modulateur cyclonique afin d'augmenter vos boucliers!

Et en mod bonus ce sera l'ampli de pompe, le seul intéressant. Les autres n'apportant pas de réel avantages.


Comment le jouer?

Deux mots: Mobilité et rapidité.

Le Franc-Tireur Geth est une vraie chips donc ne restez jamais très longtemps au même endroit sinon vous êtes morts. Il peut vous arriver certaines fois de rater votre embuscade et de faire très peu de dégâts repliez vous rapidement avant que vos ennemis ne réagissent sinon c'est Game Over.
Vous êtes là pour sortir vos alliés de la merde, contournez les forces ennemies pour les affaiblir et en aucun cas pour mener un assaut frontal. La technique pour le jouer est très simple.

Dès le début de la partie activez le mode chasseur. Quand vous repérez un groupe d'ennemis, activez le Camouflage ça doit devenir instinctif tout en les contournant (vous devez être rapide car celui-ci ne dure que 5 secondes) puis envoyez une mine dans le tas. Les ennemis seront alors sonnés, profitez en pour les canarder avec votre pompe. Si les munitions incendiaires sont installées et qu'il reste des survivants touchés par les flammes relancez une mine dans le tas pour déclencher l'explosion de feu tout en rechargeant au cas ou certains ayant la peau vraiment dure survivent à ce traitement.

Son avantage réside dans la mobilité et sa rapidité. Il peut parcourir furtivement la map pour aller chercher un colis désactiver un plot ou relever un allié. Mais comme je l'ai dit maintes fois pas de CàC, trop lent et trop imprécis.

Il est également très puissant face aux gros ennemis le combo: Munitions Enflammés + Camouflage + Mine = Gros dégâts! Vous enchainerez les explosions de feu, tournez autour d'eux pour les déstabiliser, enchainer les esquives pour éviter les coups & instant kill. Cependant attention à ce qui vous entoure car si jamais un Centurion (ou tout autres races) arrive à revers vous risquez d'y laisser votre peau. Donc gardez toujours un œil derrière vous.

Le premier build de ce personnage s'arrête ici. J'espère que ça te plait Wesker? Kash s'occupera de la deuxième partie bientôt.
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Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #39 le: 19 janvier 2014 à 23:05:44 »
 

Gigagun

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Pour en revenir au Tailladeur Butarien, non je tombe au contraire très très rarement avec ce personnage (en Or en tout cas) même avec l'athlète qu'au niveau 3... Et je me rend compte que quasiment aucun de mes builds ne va au-delà de ça, à part pour des personnages spécialistes au corps à corps qui en auront vraiment besoin... Tandis que pour les vôtres, c'est une tradition ;D

Je verrai bien si je me met à faire bien plus de platine. A l'heure actuelle, je n'ai réussi que deux extractions complètes, une contre Cerberus avec un Mastodonte Geth (et j'avais déjà l'impression qu'il était devenu extrêmement fragile par rapport à l'Or) et une autre contre les Récolteurs avec le franc-tireur Turien (OMG ce cauchemar les Récolteurs en Platine) où je m'en suis bien mieux sorti, mais bon, vu la puissance du personnage... :P
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #40 le: 20 janvier 2014 à 00:29:18 »
 

WesKer

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Avant tout un gros +1 pour vos builds, qui dans l'ensemble doivent vraiment aider les plus novices d'entres nous.
Ou même pour les plus confirmé qui veulent peut être tester une config différente. :)

Chapeau bas Messieurs.

Sinon le FT Geth, je ne le joue pas du tout comme décrit dans la config. Aussi bien niveau build, qu'au niveau armement.

Pour le build le plus simple est d'aller directement voir sur mon N7 HQ, et pour les armes, Bah simple, un bon gros vieux Talon (Serre en Français il me semble)
car avec le mode chasseur et son UP de la cadence de tir, ta presque un Harrier (me rappelle plus du nom en Français :/)

La mine de proximité je la met au rang 6 avec Aire d'effet au rang 4 (choix du bas) et tout le reste en haut.

Pour les équipements je met Canon lourd pour pistolet V qui rajoute 40% de dégâts supp', et le mod de munition V.
En munitions je lui colle de bonne grosse perfo niveau IV.

En consommables je met en mod "Permanent" Ampli de rail de pistolet V, pareil pour le consommable qui est consommé lui a chaque partie,
un moduleur cyclonique III ou IV.

Bon j'avoue qu'une fois le mode chasseur activé j'ai plus de bouclier, mais il n'en reste pas moins ULTRA puissant avec le combo mine + Talon.

En gros le FT Geth ainsi que le Soldat Geth, son devenus mes préférés. Et de loin.  O0
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
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Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #41 le: 20 janvier 2014 à 02:12:28 »
 

Eileen

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À part le FT Geth, c'est marrant de voir à quel point mes Built n'ont rien a voir avec les vôtres  ::) O0

Il me reste encore des choses à essayer sur le Multi  ;D
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #42 le: 20 janvier 2014 à 12:04:57 »
 

John Doe

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Salut les débiles !

Tout d'abord, merci pour vos infos très claires et précises. C'est propre et bien argumenté, pour un noob dans mon genre, c'est du luxe, croyez moi

Comme je l'avais annoncé, j'ai commencé le multi par une sentinelle humain (actuellement Niv.17) et j'aurais aimé votre point de vue sur le personnage car j'avoue manquer de mordant
J'ai actuellement 2 armes, un fusil d'assault très léger et grosse rafale (le Bombardier avec viseur et canon allongé) et un flingue (le Serre avec cartouche et canon allongé) qui a plus d'impact.

Mais niveau du build, je pense que je suis parti dans le décor et j'avoue qu'un point de vue subjectif quand à son utilité optimisée sur le terrain ne serait pas de trop car je m'en sert de soutien, derrière un gros CàC bien goret mais je pense que je suis loin du compte

Merci d'avance pour vos avis et encore bravo pour votre super topic
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- Vous avez un flingue avec un canon assez gros pour passer une tète d'humain* ?
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Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #43 le: 20 janvier 2014 à 16:08:28 »
 

Sacrifars

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Salut John.

Toutes les races humaines de bases sont des monstres en puissance. Il faut simplement bien les prendre en main (le personnage hein? :D) et savoir comment les monter (n'imaginez rien de sale). La sentinelle Humaine peut aussi bien se jouer seul qu'en groupe. Je viens de la tester pour la première fois et j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel truc. Après un petit Or pour voir son fonctionnement je suis prêt à te faire le build. Il sera là vers 18H00 si je glande pas trop. XD

Edit:

@Wesker: On a presque la même config sauf que les armes diffèrent :'). Kash a lui une autre méthode plus distante mais beaucoup plus puissante. ;)
« Modifié: 20 janvier 2014 à 16:10:44 par Sacrifars »
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Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #44 le: 20 janvier 2014 à 16:23:07 »
 

John Doe

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Salut John.
Il sera là vers 18H00 si je glande pas trop. XD

Merci Sacri, c'est très sympa

J'ai un TS3 avec ma guilde sur WoW, si tu veux éviter de noicir des pages, on peut en causer en direct live ce soir si tu as du temps
En fait, je n'ai pas su faire la part des choses dans le choix de mes sorts et leurs évolutions et je me retrouve avec un build mitigé cochon-dinde insipe et complètement foireux
Niveau armement, ça me parait convenable mais très perfectible car je ne me base que sur ma connaissance du mode solo qui n'a rien à voir (mais alors, rien du tout !!!) avec le multi
Après avoir bouffé le bitume une paire de fois, j'ai pris le pli de jouer trop timoré, un peu du genre pucelle éfarouchée et du coup, j'ai laissé frag les autres sans vraiment m'imposer, ce qui est d'un frustrant ... gniarf  >:(

Bref, une paire de conseils sur le gameplay et des choix judicieux d'un joueur qui à l'habitude me serait d'une grande aide

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps  ::)
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