Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
L'antre des Débiles [Builds et Développement]

Auteur (Lu 15218 fois)

L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« le: 15 janvier 2014 à 11:27:04 »
 

Sacrifars

  • Cherno Alpha
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 159
    Messages
  • Réputation : 18/24
    • Voir le profil

Sur le sujet du tournoi, certaines personnes ont demandé les builds que nous utilisions. C'est pourquoi dans ce sujet vous les retrouverez tous.

Les Débiles:

Cependant même si au sein de notre équipe nous avons le même arbre des pouvoirs, notre manière de jouer va différer, les stratégies aussi car chacun en utilise une différente. Mais s'il y a bien une chose qui doit être commune dans la Team c'est l'esprit d'équipe. Le groupe doit passer avant l'individu. Si une Furie attrape un allié, on entendra forcément un missile dans les secondes qui suivent. Si notre personnage est mourant et entouré d'ennemis, on utilise un médi-gel plutôt que d'attendre qu'un allié vienne nous relever avec une grande chance de mourir.

Mais tous cela s'est acquis sur de nombreuses parties, notre organisation en partie s'est développée petit à petit jusqu'à devenir ce qu'elle est. L'important étant de ne pas oublier que l'on joue pour s'amuser (même si perdre une partie c'est rageant :D).

Notez que pour la majorité d'entre nous avons joué au multi peu après la sortie de ME3, nous avions donc, avant de former l'équipe un bon niveau de jeu, de l’équipement et surtout un Teamspeak pour nous réunir.

Puis, nous nous sommes intéressés aux builds. A les développer, les optimiser pour être plus efficace, rapides etc... (Les builds que nous utilisons ne peuvent pas convenir à tout le monde puisque chacun à sa manière de jouer).

Adepte:

Build Adepte Butarien

Soldat:

Build Soldat Humain
Build Soldat Geth
Build Soldat Turien
Build Barbare Turien

Ingénieur:

Build Ingénieur Galarien
Build Saboteur Turien
Build Ingénieur Volus

Sentinelle:

Build Sentinelle Butarienne
Build Sentinelle Humaine
Build Chef de Guerre Krogan

Franc-Tireur:

Build Franc-Tireur Geth CàC
Build Franc Tireur Geth Sniper
Build Chasseresse Asari
Build Ombre N7

Porte-étendard:
« Modifié: 31 janvier 2014 à 20:25:09 par Sacrifars »
We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #1 le: 15 janvier 2014 à 18:47:05 »
 

Sacrifars

  • Cherno Alpha
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 159
    Messages
  • Réputation : 18/24
    • Voir le profil
Soldat Humain Battlefield:

Le premier personnage que j'ai utilisé sur le multi, celui avec qui j'ai fait mes armes. Basique en soi car c'est un soldat mais avec Carnage à la place du Tir Percussif. Souvent boudé pour son "manque de punch" et sa "faible résistance". Pourtant s'il est bien développé, ce sera une machine de guerre qui pourra continuer de tirer sans jamais s'arrêter (bon sauf si vous tombez complètement à court de munitions ou si le chargeur de votre arme est trop petite) tout en rechargeant ses boucliers. Il se joue à courte & moyenne portée avec une efficacité monstrueuse. Je n'utilise pas Carnage car il serait gênant pour la Montée d'Adrénaline et pénaliserait les boucliers.

  • Les Pouvoirs
-Montée d'Adrénaline
-Grenades à Fragmentation
-Entrainement de l'Alliance
-Athlète


  • Les Armes
-Chasseur de Cerberus
-Revenant
-Piranha
-Typhon


  • L’Équipement
-Pack de guerrier
-Amélioration de Combativité


1) Les pouvoirs:



Rien à redire sur les trois premiers rangs. Au rang 4 je choisis le Durcissement qui va augmenter la résistance des boucliers et de la santé de 40%. C'est un bonus non négligeable car il vous permettra de rester à découvert plus longtemps tout en continuant à arroser les ennemis. Pour le rang 5 j'ai préféré augmenté la durée pour continuer à infliger un maximum de dégâts que le CàC (ce soldat n'est pas taillé pour ça). Et au rang 6, la recharge de bouclier, très utile pour recharger rapidement ses boucliers dans le feu de l'action ou de continuer à rester encore un peu à découvert. De plus la Montée d'Adrénaline recharge automatiquement votre arme.

Avec un Revenant vous pouvez continuer de tirer sans vous arrêter. Pour le chasseur de Cerberus, il faut prendre le coup de main. Car ce fusil se vide très rapidement mais si vous gérez bien le timing vous vous transformez en tourelle qui peut tirer entre 40 à 80 balles sans s'arrêter. Je vous laisse donc imaginer les dégâts....


Là ou ça ne marche pas avec la poudre, je fais parler les grenades. Elles sont utiles face aux ennemis équipés d'une armure car cela va les sonner ou contre la masse pour ouvrir le passage. Les grenades sont optimisés pour faire un maximum de dégâts. Il peut rester de temps à autre quelques ennemis dans ce cas mon Revenant se charge de les terminer.


Dans cette arbre, j'ai choisi l'amélioration des dégâts et de la force des pouvoirs ainsi que l'encombrement (permettant de spammer plus rapidement ma Montée d'Adrénaline) pour le rang 4 et 5 pour augmenter les dégâts de mes grenades et le rang 6 pour augmenter les dégâts de mon fusil.


Et enfin dans le dernier arbre des compétences, j'ai tout foutu dans la santé afin d'être un minimum résistant mais même au dernier stade vous n'aurez que 825 de santé et boucliers. Ce qui n'est pas énorme.


2) Les Armes:


Pour les armes vous avez du choix:

A) Le Revenant, fusil d'assaut moyennement lourd, peu précis mais puissant et avec un gros chargeur. Pratique pour les joueurs voulant se battre sur la longue et courte portée.
Mods conseillés: Chargeur amélioré et Canon à haute vélocité.

B) La Typhon, mitrailleuse légère utile pour la courte et moyenne portée. Pour la longue distance mettez vous à couvert avant de tirer car c'est une arme qui a tendance à lever le nez au ciel. Dégâts corrects.
Mods conseillés: Canon allongé et Mod Perforant.

C) Le chasseur de Cerberus, fusil d'assaut précis, puissant mais avec un nombre de cartouches très limités. Utile à toute portée.
Mods conseillés: Canon Allongé et Mod Perforant

D) Le Piranha, là on entre dans la catégorie des guerriers. Véritable petit bijou en terme de cadence de tir et de dégâts c'est l'un des meilleurs fusil à pompe. Utile à courte portée vous réduirez rapidement en charpie vos ennemis.
Mods conseillés: Canon à haute vélocité et l’Étranglement.

3) L’Équipement:

Pour les munitions je vous conseille les incendiaires afin de créer des explosions de feu avec vos grenades. Les munitions Antigrav pour faire des poussées techniques ou encore les munitions Cryo pour les explosions cryo.

Un ampli de rail de fusil d'assaut ou à pompe ça c'est selon l'arme que vous allez choisir.

En mod d'armure vous pouvez choisir un Modulateur Cyclonique pour augmenter vos boucliers.

Enfin en Mod Bonus je vous conseille le Pack de Guerrier pour augmenter vos dégâts au fusil d'assaut et le nombre de grenades ou l'Amélioration de Combativité pour améliorer les dégâts du fusil à pompe et le nombre de grenades.

Comment le jouer?

Le soldat humain se doit d'être l'un des points forts de l'équipe. Il est là pour bloquer l'ennemi, et s'attaquer aux grosses bestioles car n'oublions pas c'est lui qui a le gros fusil (sans jeux de mots!!!!). Le plus dur à faire avec ce personnage est de bien gérer la montée d'adrénaline. Avec un Revenant au chargeur complet, l'adrénaline prendra fin lorsqu'il vous restera 30-40 balles dans le chargeur, il suffit de réactiver le pouvoir pour voir son chargeur se remplir et continuer de tirer sans s'arrêter..

Avec le Piranha ou le chasseur qui ont une tendance à cracher des balles très rapidement si vous vous y prenez trop tard, vous perdrez une précieuse seconde à recharger.
Vous serez cependant très dépendant des boites de munitions car croyez moi ça file très (trop) vite.

Il est plutôt maniable puisqu'il peut faire des esquives, en terme de courses ça passe également. Si vous êtes seul, un conseil ne rentrez pas dans le lard des ennemis comme un bourrin (oui je le fais.... mais moi c'est différent  :))), mettez vous à couvert tout en spammant la montée d'adrénaline afin d'être plus résistant et de causer plus de dégâts. Si jamais vous êtes bloqués, inutile de paniquer, une Montée d'Adré et deux trois grenades dans le tas vous libéreront le passage.

N'hésitez pas non plus à beugler comme un porc, à lancer des répliques nanardesques afin de bien rentrer dans la peau du personnage (à éviter si de la famille est trop proche vous pourriez vous faire mal voir).

P.S:Le build de base est de Paul-Henri, j'ai modifié deux trois choses qui sont plus adaptés pour mon style de jeu.
Spoiler

P.P.S: Ce build peut aussi être adapté sur le soldat humain.

Si jamais vous avez des questions, remarques, critiques je suis à l'écoute. Vous pouvez également demander un build particulier.
Bonne soirée. ;)
We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #2 le: 15 janvier 2014 à 19:38:43 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ah ! Je n'étais donc pas le seul à avoir utilisé exclusivement ce personnage au début du mode multijoueur et le trouver pas si mauvais que ça :))

Bon build, mais personnellement j'utilise le carnage en complément de la montée d'adrénaline avec l'autre amélioration 6, et avec le Bombardier M-7 (mod de munitions indispensable) en sacrifiant l'amélioration de bouclier et l'amélioration de grenades 6 je crois bien...

En gros : montée d'adrénaline, une bonne rafale avec des munitions incendiaires, un carnage pour l'explosion de feu, on continue à arroser. A couvert pour recharger les boucliers (si j'ai été exposé), le bombardier et le délai du pouvoir, et on recommence. Plus "dangereux" à utiliser et peut-être moins puissant que le build ci-proposé, mais ça marche bien (même en Or) et plus fun à mon avis ;)

Et l'équipement "Pack de guerrier" va effectivement de soit, avec ampli de rail de fusil d'assaut et modulateur cyclonique :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #3 le: 15 janvier 2014 à 19:49:44 »
 

Sacrifars

  • Cherno Alpha
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 159
    Messages
  • Réputation : 18/24
    • Voir le profil
Disons qu'avec ton build tu n'es pas dépendant des grenades mais il faut bien gérer les pouvoirs. Par contre le Bombardier ÇA ÇA c'est une arme de légionnaire!!!!! J'admire car ayant une tendance à vider mon chargeur, j'évite d'utiliser ce genre d'armes. XD

Et non tu n'es pas le seul à avoir utilisé ce personnage au début!!!

Spoiler
« Modifié: 15 janvier 2014 à 20:10:52 par Sacrifars »
We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #4 le: 15 janvier 2014 à 20:07:03 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est bon ça!!  :o

Merci pour ces builds, bon courage si tu souhaite faire tout les perso ^^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #5 le: 15 janvier 2014 à 20:12:40 »
 

Sacrifars

  • Cherno Alpha
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 159
    Messages
  • Réputation : 18/24
    • Voir le profil
Merci pour ces builds, bon courage si tu souhaite faire tout les perso ^^

Mais de rien. Alors oui tous les personnages seront fait (enfin presque ^^) mais je ne serais pas seul car les autres "Débiles" qui m'accompagnent en proposeront également.  ^-^
« Modifié: 15 janvier 2014 à 20:21:33 par Sacrifars »
We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #6 le: 15 janvier 2014 à 22:38:04 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est marrant car perso je monte souvent :
3 des pouvoirs au max, 1 a 3pts et le dernier avec les point qui reste (comme ça je dispose de tout les pouvoirs)

En tout cas c'est très sympa car j'ai appris bien des trucs :)

Des Builds particuliers tu demande ^^?
La sentinelle Turienne, le Soldat Geth, l'ingénieur Quarienne et Galarien :D

Citer
N'hésitez pas non plus à beugler comme un porc, à lancer des répliques nanardesques afin de bien rentrer dans la peau du personnage (à éviter si de la famille est trop proche vous pourriez vous faire mal voir).
xD
Je le fait plutôt avec mon soldat Rose (mon Krogan ^^)
« Modifié: 15 janvier 2014 à 22:49:27 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #7 le: 15 janvier 2014 à 23:28:02 »
 

Sacrifars

  • Cherno Alpha
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 159
    Messages
  • Réputation : 18/24
    • Voir le profil
Je vais essayer de te faire le build du soldat geth demain.  ;)
We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #8 le: 16 janvier 2014 à 18:38:44 »
 

Sacrifars

  • Cherno Alpha
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 159
    Messages
  • Réputation : 18/24
    • Voir le profil
Soldat Geth:

Le soldat Geth aka le Grille Pain. Unité aux DPS très importants. Bon on va pas y aller par quatre chemins puisqu'il n'y en a qu'un seul, ce personnage ne sait faire qu'une chose (un peu comme nous les hommes mais au moins c'est bien fait  ;D *attends le bombardement de la gente féminine du forum*): Brûler! Le Soldat Geth se bat principalement à courte portée.
Le mieux est de toujours être en duo avec un autre perso qui a le Gel instantané ou une Surcharge pour enchaîner les Explosions Tech.
Il encaisse plutôt bien les coups mais c'est pas un mastodonte et il est relativement maniable. Cependant le LF (Lance flamme) manque cruellement de puissance face aux boucliers et aux Barrières. Donc détruisez-les avec l'Acolyte ou le Pistolet à Arc... avant de noyer vos ennemis sous un déluge de flammes!
Le Grille pain et là pur démolir les grosses unités d'en face car elles ont toutes une armure, et la puissance du LF réside dans le fait qu'il est extrêmement efficace face à celle-ci.

  • Les Pouvoirs
-Pyromane
-Fortification
-I.A en Réseau
-Matériel Avancé


  • Les Armes
-Acolyte
-Pistolet à Arc


  • L’Équipement
-Omni-condensateurs

1) Les pouvoirs:



Alors le Lance-Flamme, un pouvoir assez cheat car il inflige des dégâts très élevés en un minimum de temps. Au rang 4, c'est la portée qui est choisie (15 mètres) car lors des missions (Piratages etc...); Vous serez bien content d'en avoir histoire de participer un peu car il n'y a rien de plus chiant que de voir vos alliés faire du frag alors que vous vous tournez les pouces. Cela permet également d'éviter l'Instant-Kill, certains ennemis ont une très bonne aspiration. Un peu plus de distance entre eux et vous ne sera pas de trop croyez moi.

Au rang 5 l'augmentation de dégâts de 40%.

Pour terminer les dégâts contre l'armure puisque le Lance Flamme est à la base fait pour brûler de l'armure et non consumer les boucliers et les barrières.


Pour la fortification, il faut d'abord prendre la Durabilité afin d'augmenter votre résistance, le CàC sur un Geth étant totalement inintéressant.

Ensuite au stade 5 c'est la synergie des pouvoirs pour augmenter les dégâts du LF. Pas besoin de l'amélioration du temps de rechargement si vous utilisez simplement les pistolets lourds.

Et au dernier rang c'est encore la durabilité afin qu'il puisse encaisser un maximum tout en grillant les ennemis.


Alors au rang 4 et 5 ce sont bien évidemment les dégâts des pouvoirs et le bonus d'encombrements qui sont choisis. Les dégâts des armes ne nous intéressant pas et les tirs à la tête pas plus.

Au dernier stade, vu que vous utilisez un pistolet, prenez plutôt le Bonus aux dégâts des Armes que celui au fusil d'assaut.


Et pour le dernier arbre mettez tout dans la vie les dégâts au CàC n'étant pas intéressant.

2) Les Armes:


Le choix des armes avec ce personnage sont les suivants:

1) L'Acolyte, pistolet relativement léger, il est très efficace contre les barrières. S'il est couplé avec les pouvoirs passifs et les mods vous infligerez plus de 3500 de dégâts aux barrières/boucliers. Vous devez charger l'arme avant de tirer.
Mods conseillés: Amplificateur de Puissance et Canon Allongé.

2) Le pistolet à Arc, il est plus polyvalent que l'Acolyte mais moins puissant et plus lourd. Vous pouvez charger votre arme de tirer afin d'augmenter sa puissance de feu.
Mods conseillés: Amplificateur de puissance et Canon Allongé


3) L’Équipement:

Pour les munitions vous pouvez prendre soit des Cryo pour ralentir et affaiblir encore plus les cibles blindés ou des munitions phasiques pour augmenter vos dégâts.

Pour l'ampli d'arme ce sera celui du Pistolet.

En mod d'armure prenez l'augmentation aux dégâts des pouvoirs pour booster au maximum le Lance-Flamme. Le modulateur Cyclonique étant plus adapté au solo.

Enfin en mod bonus, ce sera l'Omni-Condensateur, le temps de rechargement du lance flamme est amélioré en plus des dégâts.

Comment le jouer?

Alors pour commencer le soldat Geth est relativement abusé, c'est un personnage qui encaisse relativement bien les dégâts, qui est rapide, maniable et qui fait très mal. Soyez toujours avec un allié pouvant faire des explosions Tech, vous serez ainsi beaucoup plus efficace. N'hésitez pas à vous mettre devant les couverts (sans vous y coller) et activez votre lance flamme en ne laissant sortir que le bras, vous toucherez vos ennemis mais eux non.

Le grille pain se doit d'être en première ligne, c'est là ou il sera le plus utile en tant que soutien. C'est une unité très pratique pour faire des points.
N'oubliez pas non plus d'activer la fortification dès le début de la partie. Le mode chasseur est plutôt à proscrire car il réduira vos boucliers par deux.

Pour le choix des armes, l'acolyte est un très bon pistolet pour peu que l'on arrive à le maîtriser. Les barrières des Fantômes ne font pas long feu avec. Ensuite de quoi un coup de toaster et c'est terminé. Cependant il est pénalisé face aux armures. Les ennemis sans protection seront quand à eux électrocutés.
Le pistolet à Arc est utile face à tous types de protections, mais son efficacité contre les barrières/boucliers sera moindre.

Wala j'espère que ce build vous aidera. TOujous àvotre écoute si vous avez des remarques, suggestions, questions à poser!
Bonne soirée ;).
« Modifié: 08 juillet 2014 à 00:15:41 par Sacrifars »
We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #9 le: 17 janvier 2014 à 00:17:24 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
très sympa :)

Perso je le joue avec le fusil Geth, qui est pas trop lourd et donc ne ralentit pas pour le lance flamme et permet de faire du dégât a longue portée si l'ennemi est trop loin.
Et puis avec le Bonus des armes Geth le fusil d'assaut devient très bon.

Son saut de coter est aussi très pratique pour esquiver une roquette ou autre projectile "lent"

Sinon il y a quoi en contre des bombardier Geth? Car ils sont chiant ceux la x)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #10 le: 17 janvier 2014 à 00:24:34 »
 

Sacrifars

  • Cherno Alpha
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 159
    Messages
  • Réputation : 18/24
    • Voir le profil
Perso je le joue avec le fusil Geth, qui est pas trop lourd et donc ne ralentit pas pour le lance flamme et permet de faire du dégât a longue portée si l'ennemi est trop loin.

Son saut de coter est aussi très pratique pour esquiver une roquette ou autre projectile "lent"

Sinon il y a quoi en contre des bombardier Geth? Car ils sont chiant ceux la x)

Je préfère utiliser le fusil geth avec l'ingénieur vu que tu as le temps de te poser avec. Alors que le soldat doit foncer vers les ennemies, c'est pour ça que je préfère l'acolyte. Tu peux charger et tirer tout en continuant de courir. :)

Contre les bombardiers, tu détruis les boucliers et après tu crames. Ils ne tiennent pas longtemps. Avec les autres personnages c'est à l'acharnement. x)
We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #11 le: 17 janvier 2014 à 00:42:33 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Vous jouez sur PC ne l'oubliez pas, sur manette c'est assez ardue de rester appuyer sur la gâchette PS3 je trouve ^^

C'est quoi sa différence avec le Vortcha alors? vue que tout deux on le lance flamme...
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #12 le: 17 janvier 2014 à 01:07:00 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Euh... Est-ce-que tu pourrais me conseiller un build pour le saboteur Turien ingénieur? Je l'ai un peu essayé avec Irik et Tomcat... ça a été un massacre ( dans le mauvais sens) :-[
 

Re : Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #13 le: 17 janvier 2014 à 07:05:20 »
 

Sacrifars

  • Cherno Alpha
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 159
    Messages
  • Réputation : 18/24
    • Voir le profil
Vous jouez sur PC ne l'oubliez pas, sur manette c'est assez ardue de rester appuyer sur la gâchette PS3 je trouve ^^

C'est quoi sa différence avec le Vortcha alors? vue que tout deux on le lance flamme...

Ah certes autant pour moi j'avais oublié ce petit détail. x)

Le vortcha va pouvoir répondre au CàC en cas de besoin, il a une énorme régénération de santé, sans oublier qu'il peut faire des explosions de feu tout seul grâce à Carnage pour le soldat les grenades pour la sentinelle.

Euh... Est-ce-que tu pourrais me conseiller un build pour le saboteur Turien ingénieur? Je l'ai un peu essayé avec Irik et Tomcat... ça a été un massacre ( dans le mauvais sens) :-[

Pour ce build je laisserai Jaster le présenter car c'est un personnage que j'utilise très peu. ;)
We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #14 le: 17 janvier 2014 à 22:23:43 »
 

Jaster

  • Le Barbu
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 109
    Messages
  • Réputation : 21/20
    • Voir le profil
Ingénieur Galarien


Ça crie comme une galarienne, ça résiste pas à grand-chose, ça a une assiette sur le cul pour se protéger (voilà, comme ça vous la verrez aussi maintenant. ;D), mais bien utilisé, ce perso peut quand même se révéler suffisamment efficace pour se promener en or. C’est un perso qui peut être très bien pour apprendre à devenir mobile, agile et réactif. En effet, son manque de PV et de PS (point de shield, abréviation personnelle sans copyright ^^) vous obligeront à esquiver vite et bien si vous voulez faire autre chose de votre partie que tester le confort du sol. ^^
C’est un personnage qui se joue à longue et moyenne portée, mais le moins possible à courte portée et jamais, ô grand jamais au contact (ce qui explique pourquoi sacri ne l’a même pas sorti du placard :D).
Je le développe personnellement avec une incinération et un drain d’énergie, et l’équipe d’un fusil d’assaut léger mais puissant afin de diminuer son manque d’efficacité combative. L’incinération sert contre les armures et le drain d’énergie contre les boucliers et à déclencher des explosions de feu. Mais le but de ce pouvoir est surtout d’augmenter l’espérance de vie de la grenouille. Le fusil d’assaut quant à lui est là pour se débarrasser de toute la racaille sans protection.
Le galarien se joue plutôt en soutien. Derrière un tank ou un DPS, il sera capable d’apporter un petit coup de main non négligeable et sera relativement à l’abri. Il est également intéressant pour accompagner les apprentis et les former sans leur piquer tous les kill (avec la grenouille, vous facilitez juste un peu la tâche en grignotant la vie des adversaires ^^).

  • Les Pouvoirs
Drain d’énergie
Incinération
Agent galarien
Agent


  • Les Armes
Fusil d’assaut récolteur
Bombardier
Phaeton
Indra
Tempête


  • L’Équipement
Omni-condensateur

1) Les pouvoirs:



Le drain d’énergie donc. 1,2,3, je vais pas vous faire un dessin, y a pas vraiment à tortiller. ^^
En 4, les dégâts. Alors, pourquoi les dégâts et pas la zone d’effet ? Bah tout simplement parce que les gus groupés avec bouclier, ça arrive pas si souvent. Et bah ouais ! Et que quand une furie vous foncera dessus, vous serez sans doute plus content de lui descendre plus de barrière que de pomper la barrière du vide autour d’elle. ;D

Ensuite, en 5 le drain. Pourquoi ? Bah, but principal du pouvoir, rendre une chips moins chips. Avec un peu de chance, on arrivera bien à en faire une frite surgelée. :D

Enfin, en 6 amélioration du blindage, pour la même raison que précédemment. You will survive !!!


Incinération maintenant. 1,2,3, toujours aucune surprise.
Le 4 dégât. Premièrement, parce que les groupements d’ennemis se font rares de nos jours (c’est la crise ma bonne dame !) et ensuite, parce que ce pouvoir est clairement là pour faire du dégât. BURN ! BURN THEM ALL ! (ah non, ça c’est pour le grille-pain ^^)

Bref, en 5 vitesse de rechargement, parce que nous sommes là pour spammer les pouvoirs, étant donné qu’ils sont quand même le fer de lance de ce perso pour faire du dégât (ou encore faire danser les turiens moissonnés, c’est toujours fun ;)).

Et enfin, en 6, l’anti-blindage parce que bon, faut bien quelque chose pour dégommer tout ce qui est en armure. C’est pas tout ça, mais c’est pas votre drain d’énergie qui va tuer la brute.


Bon, agent à présent, bon, je vais aller vite parce que y a pas vraiment de surprise.
En 4 pouvoir, en 5 pouvoir, en 6 dégâts des armes. On l’aura compris, c’est un perso basé sur les dégâts des pouvoirs tout de même et comme il a des armes relativement légères et qui ne sont pas des fusils de précision en général, autant augmenter leurs dégâts un peu plus, c’est toujours bon à prendre. ^^


Full life. On devrait l’avoir notre frite surgelée avec tout ça !


2) Les Armes:


1)   Le fusil d’assaut récolteur. Léger, puissant et rapide à recharger, c’est le fusil d’assaut idéal pour accompagner vos spécialistes nécessitant un brin de puissance de feu supplémentaire, sans pour autant sacrifier leur temps de recharge des pouvoirs. Equipé avec un mode perforant et un canon allongé, vous devriez réussir à faire quelques chocapic.
2)   Le bombardier. Léger et puissant comme le précédent, mais nécessitant une maitrise des armes à surcharge. J’ai commencé avec cette arme sur mon galarien, mais quand on rate sa gestion du chargeur, ça devient très vite très chaud. Le fusil d’assaut apporte quand même beaucoup à ce perso. Chargeur étendu et canon allongé pour lui.
3)   Le Phaeton. Plutôt à prendre lorsqu’on manque d’équipement plus agressif, il conserve tout de même les caractéristiques des précédents (bien que moins dangereux) et doit donc parfaitement pouvoir faire l’affaire. Equipez le comme le fusil récolteur.
4)   L’Indra. Intéressant si vous préférez jouer à longue portée, faites attention tout de même. L’incinération n’est pas un pouvoir instantanée, et plus vous serez loin de votre cible, plus vous aurez de risque de balancer votre pouvoir dans le vent. Mode perforant et canon allongé encore une fois.
5)   Le tempête. Alors là, je n’ai pas testé personnellement, je ne peux donc pas vous assurer la viabilité de ce build. Cela dit, je le propose pour ceux qui seraient tentés de se la jouer vraiment full dégâts des pouvoirs. Mettez un ampli de pouvoir et un canon allongé, et ça doit pouvoir passer.


3) L’Équipement:
Pour les munitions, je recommande l’incendiaire, afin de déclencher un maximum d’explosion de feu, que ce soit avec l’incinération ou le drain (attention aux restrictions du drain tout de meme, j’y reviendrai plus tard ^^). Les cryo peuvent également être utile si vous savez bien gérer le temps nécessaire au gel pour les explosions. Enfin, elles restent pratique pour ralentir l’ennemi de toute façon.

Ampli d’arme, bah plutôt fusil d’assaut, mais ça va dépendre de celle que vous prenez.

Mod d’armure, au choix. Soit vous vous la jouez full pouvoir encore une fois, et utilisez un amplificateur de dégât, soit vous tentez d’atteindre le niveau de solidité d’une pomme de terre entière, et vous sortez le modulateur cyclonique.

Mod bonus, omni-condensateur. Vous pouvez tenter la recharge de bouclier pour devenir presque tanky, mais vous perdrez tellement au niveau des pouvoirs que ça risque de se retourner contre vous.


Comment le jouer?
Vitesse, réactivité, esquive. Ceux sont les mots clé de ce perso. En solo, vous devez être prêt à bouger en permanence et toujours vous assurer que vous avez une porte de sortie. En groupe, essayez de toujours accompagner quelqu’un, soit de plus solide, soit de plus offensif. Ne le collez pas forcément, mais couvrez le. Sur une map possédant un dénivelé, tâchez toujours de vous placer en hauteur pour canarder l’ennemi de plus loin (ouais, un peu comme avec tout le monde en fait ^^).

L’utilisation des pouvoirs. Lancez votre drain dès que vous voyez une B-protection (barrière ou bouclier, abréviation personnelle sans copyright ^^). Peu importe que vous ayez subi des dégâts ou non, ce pouvoir doit devenir un réflexe. Une fois qu’il le sera devenu, alors vous aurez le droit de réfléchir avant de l’utiliser. De même, lancez une incinération dès que vous voyez quelque chose sans B-protection. Vous stopperez la racaille et vous ferez bien mal aux armures. Gardez en revanche une chose bien à l’esprit. Vous ne pourrez pas déclencher d’explosion tech avec votre drain d’énergie si votre ennemi n’a pas ou n’a plus de B-protection. Cela rend d’ailleurs les explosions tech de ce perso un brin plus délicate que celles de ceux qui dispose d’une surcharge par exemple.

Que dire d’autre ? Hum, si les ennemis ne sont pas trop méchant avec vous (aka, qu’ils ne vous tirent pas dessus ^^), le principe est simple. Vous restez appuyer sur la touche de tir et vous spammez le pouvoir nécessaire (le plus souvent, l’incinération, ne nous le cachons pas ^^). En revanche, si votre adversaire venait à se montrer plus retors, préférez le couvert et les petites rafales courtes accompagnées d’un pouvoir. Rappelons que le galarien se joue loin de l’ennemi de préférence, donc vous devriez être en relative sécurité si vous restez attentif à ce qui vous entoure.

Voilà, voilà, j’espère avoir été utile à celui (ou ceux ^^) qu demandai(en)t ce build. Si vous avez des questions, remarques, soucis, choses pas claires, n’hésitez pas à me le faire savoir et à les partager. Likez ma page, mettez moi des pouces verts, aimez moi sur facebook, et achetez mes goodies avec écrit en gros dessus « Jaster me fait mes builds multi, depuis, je suis un dieu », ça me fera de la pub. :D
Plus sérieusement, je m’occupe du saboteur turien au plus vite, et n’oubliez pas… restez mobile !
« Modifié: 18 janvier 2014 à 04:25:11 par Jaster »
-We have to go out of there !
- Not a chance ! Hold the line !