Tailladeur butarien
Changeons un peu de registre et penchons nous vers une autre classe (pas le choix, y a pas d’ingénieur à quat’ zyeux ^^). Le tailladeur butarien donc. Un adepte un peu particulier, parce qu’il est bien plus solide que la plupart des autres, ce qui peut-être pas mal pour débuter avec cette classe si vous avez peur de ne pas avoir assez de vie avec les autres. Gardez cependant à l’esprit que ce personnage n’a pas d’esquive, ce qui peut se montrer particulièrement gênant dans certaines situations (au hasard, quand une furie décide de venir frotter son corps nu contre le votre…)
Bref, un personnage qui se joue à toute les distances, bien que je recommande tout de même la courte et moyenne. Il vous manque l’armure anti-lame pour passer votre temps au CàC et vous risquez d’envoyer vos pouvoirs dans le vent si vous vous éloignez trop de votre cible.
Il se joue avec tous les pouvoirs. Déchirure, frapper, grenades, agent et athlète. Vous allez avoir besoin de tous les développer pour devenir totalement polyvalent. Cependant, pas besoin de triche ou de bug, étant donné que tous n’ont pas besoin d’être à leur maximum. Pour l’arme, un simple pistolet suffit (ouais, c’est un peu un sacrilège de donner un pistolet à un butarien, mais bon…) étant donné que de toute façon, vous risquez de très peu vous servir de votre arme.
Comme je le disais, si vous suivez ce build, vous deviendrez totalement polyvalent et vous pourrez donc menez l’assaut seul. Cependant, n’hésitez pas à le coupler avec d’autres biotiques ou avec des personnages équipés de feu et/ou de glace, afin de pouvoir mélanger explosions techs et explosions biotiques.
Déchirure
Frapper
Bombe à fragmentation
Agent butarien
Athlète
Aigle
Pistolet à arc
Capacité en grenades
Pack de commando
1) Les pouvoirs:
La déchirure. Le pouvoir le plus important de ce perso, parce que c’est à partir de lui que vous allez déclencher toute vos explosions biotiques.
Donc 1,2,3 pas trop de suspens. En 4, on prend détoner. Les dégâts, ça peut sembler intéressant, mais ça ne se prend finalement que quand on a pas de quoi faire une explosion biotique. Dans le cas, présent, on a de quoi en faire, donc on va augmenter leurs dégâts. Parce que soyons clair, la déchirure ne servira quasiment que pour les explosions biotiques.
En 5, les dégâts cette fois ci. L’exposition est pas vraiment intéressante, d’autant plus que come dit précédemment, vous vous servirez très peu de votre arme, ça sert à rien d’en augmenter ses dégâts. Donc autant faire plus de dégâts, ça permettra d’achever ceux qui résistent à une explosion biotique.
Enfin, en 6, la pénétration (parce que pénétrer, c’est cool !
). Plus sérieusement, la vitesse de rechargement est inutile, parce que vous avez un très faible cooldown avec les pouvoirs de ce perso, et que la différence est trop minime pour importer du coup. Qui plus est, augmenter les dégâts sur les armures et les barrières est toujours intéressant.
Frapper. Alors, votre premier et principal déclencheur pour les explosions biotiques.
En 4, on prend donc tout naturellement, détonation. Combiné à l’augmentation de la déchirure, on obtient des explosions biotiques aux dégâts facilement doublés. En plus, augmenter les dégâts brut de ce pouvoir manque d’intérêt, parce que vous ne vous en servez que comme déclencheur (ou pour vous débarrasser d’un petit truc comme un zombie).
Ensuite, en 5, dégâts sur la durée. Bon, c’est pas forcément mega utile, sauf si vous voulez utiliser la déchirure comme déclencheur (ce qui est plus délicat, parce que frapper envoie les ennemis un peu n’importe où ^^), mais comme la vitesse de rechargement ne sert absolument à rien, on prend ça (passer de 1s87 à 1s78, c’est pas vraiment crucial ^^).
Enfin, en 6, la pénétration une fois encore (parce que pénétrer deux fois, c’est mieux !
). Le but ici, c’est de pouvoir utiliser ce pouvoir pour déclencher les explosions biotiques (ou déloger un ennemi d’un couvert ^^) sur tout ce qui n’a pas d’armure. Ça s’avère extrêmement utile, parce que ça permet d’économiser ses grenades et de ne les garder que pour les armures, les seuls qui seront insensibles à votre frappe.
Les bombes à fragmentation. Bon, bah là, on va pas aller loin, juste les trois premiers. Pourquoi ? Parce qu’on pas vraiment sacrifier plus de point dans un autre arbre et que c’est largement suffisant pour avoir vos grenades. Elles vont être là uniquement pour servir de déclencheur pour les explosions biotiques sur les armures, c’est-à-dire, sur la seule chose contre laquelle votre frappe est inefficace.
Agent butarien. Alors là, je pense que je spoil pas trop si je vous dit qu’on va tout mettre en dégâts des pouvoirs. Vous l’aurez compris, votre puissance offensive repose majoritairement sur ces derniers,
Donc 4 et 5 en dégâts des pouvoirs, histoire de faire encore plus mal, les dégâts des armes et les headshot, osef, de toute façon, vous pourrez faire tout un or sans tirer une seule balle si vous vous débrouillez bien. ^^ Le 6 quant à lui, on le laisse sans rien, ça permet de développer les grenades juste au dessus.
Une fois encore, tout dans la vie. Y a pas vraiment de surprise sur cet arbre.
2) Les Armes:
1) L’Aigle. Assez léger, plutôt puissant et surtout, totalement automatique. En somme, c’est une mitraillette rangée chez les pistolets. L’arme idéale pour tous les adeptes, parce qu’il permet de s’équiper du pack commando tout en gardant une puissance de feu considérable en cas d’urgence. On l’équipe avec un ampli de pouvoir, parce qu’une explosion biotique ne fait jamais trop de dégât
, et un canon allongé.
2) Le pistolet à arc. Très léger, efficace et disposant de deux modes de tir pour s’adapter à toutes les situations, c’est aussi un très bon choix. Lorsque que c’est calme ou qu’un ennemi lointain s’approche de vous, maintenez le tir pour qu’il se charge. En revanche, si ça commence à devenir tendu, mitraillez allégrement vos cibles, ça devrait dépoper assez vite. On l’équipe de la même façon que l’aigle.
3) L’Équipement:
Pour les munitions, je recommande de l’incendiaire afin de pouvoir un joli petit enchainement explosion de feu - explosion biotique. Grosso modo, vous tirez jusqu’à ce que votre ennemi s’enflamme, vous lancez la déchirure pour que ça explose, vous lancez soit la frappe soit les grenades pour que ça réexplose. ^^
Mod d’arme, pistolet, ça semble évident. ^^
Mod d’armure, amplification de pouvoir, parce qu’une explosion biotique n’est jamais trop puissante. ^^ Vous pouvez aussi misez sur le modulateur cyclonique, mais normalement, le butarien est suffisamment tanky pour survivre sans ça.
Equipement bonus, je conseille les grenades. Sans ça, vous n’aurez que deux grenades sur vous et il en faut deux ou trois pour éliminer une brute en or (explosions biotiques comprises), donc vous risquez de tomber très vite à cours de déclencheur contre les armures, ce qui est fâcheux étant donné que c’est contre ça que les explosions sont les plus intéressantes. ^^ Sinon, si vous voulez la tenter hardcore ou que vous n’avez pas d’ampli de grenades, prenez le pack de commando. Ça vous permettra de faire plus mal avec vos pouvoir et votre arme.
Comment le jouer?Comme tous les adeptes, avec un minimum d’intelligence. Vous pouvez parfaitement chasser avec un tel personnage, le tout, c’est de respecter son schéma d’attaque. Dès que vous voyez un ennemi, vous balancez une déchirure sans réfléchir, ça doit devenir un réflexe (y a beaucoup d’actions réflexes dans mes builds en fait… ^^). Seulement après, vous avez le droit de réfléchir. Si y a du jaune (même caché sous le bleu ou le violet), vous enchainez sur une grenade. Si y a pas du tout de jaune, frapper. Normalement, ça devrait passer tranquillement et exploser partout. ^^
Vous pouvez parfaitement le jouer en solo comme vous l’aurez compris, mais si il y a d’autres biotiques avec vous, restez avec eux pour décupler votre puissance. N’oubliez pas, un biotique, c’est puissant, plusieurs biotiques, c’est dévastateur. De plus, si vous faites équipe avec un ou plusieurs autres biotiques, tâchez de rester devant, vous encaisserez mieux qu’eux en règle général. Cependant, gardez toujours à l’esprit que si ce personnage est aussi solide, c’est parce qu’il ne dispose pas d’esquive. Quand on est une race supérieure, on ne saute pas sur le côté et on ne fait pas de roulade, on encaisse en insultant ses ennemis (et ses alliés s’ils ne sont pas butariens !
).
Etant donné que ce perso a beaucoup de vie, il peut-être judicieux que ce soit vous que vous chargiez de désactiver les plots si vous avez cet objectif. De même, si quelqu’un a besoin d’être réanimé, allez-y en priorité si vous avez un butarien. Pareil pour les colis, servez vous de votre bonus de vitesse pour les livrer plus vite, avec ou sans running pizza. ^^
Je pense que c’est à peu près tout pour celui là, j’avoue l’avoir assez peu joué malgré sa grande puissance, préférant de loin les asari pour faire de la biotique (avouez que c’est quand même plus esthétique à l’écran
). Ce build te convient-il Giga ? ^^