Soldat Turien
Allez, aujourd'hui c'est à mon tour de vous proposer un petit build. Ce personnage fut le premier que j'ai débloqué, et le premier d'une très longue série. Ce jour là, j'étais tout content, fier de moi, car il n'était pas présent dans la démo du jeu et j'ai eut l'occasion de narguer mes potes. Puis je l'ai essayé et je me suis rendu compte que … et bien … que les personnages sans esquive étaient une horreur à jouer. Donc il a pris la poussière. Ce n'est que quelques mois plus tard, que je croise un joueur avec, il le jouait avec une SMG (pistolet mitrailleur). J'étais d'abord très intrigué, un soldat avec ce genre d'arme, c'est plus pour les classes dépendante de leur temps de recharge. Les soldats, ils leur faut une grosse pétoire ! Puis je me suis vite aperçu que sa envoyait du pâté ! Du coup, je me suis de nouveau penché dessus. Et après moult amélioration, voici le résultat !
Je précise juste que ce n'est pas moi qui est créer ce build, en voulant l'améliorer par la suite et en fouillant à droite à gauche j'en ai trouvé d'autre qui proposait celui-ci.
Tireur d'élite ;
Tir percussif ;
Mercenaire vétéran turien ;
Athlète.
Bourreau Berserker ;
N7 Hurricane.
Amélioration de barrage ;
Ampli de rail de mitraillette.
1) Les pouvoirs:
Avant toute chose, ce pouvoir est la base du build ! Et sera donc notre principale "source" de dégâts, oui, je le laisse entre guillemet car il ne fait pas à proprement dit de dégâts, mais boost notre arme. Ensuite, ce pouvoir recharge instantanément votre arme, se qui vous fera gagnez du temps et donc tuer plus d'ennemie !
Donc, comme pour tout les pouvoirs, 1,2,3 … non, nous n'irons pas au bois. Pour le rang 4, nous prenons "
Cadence de tir", pour améliorer la vitesse de tir. Je ne vous fait pas de dessin, plus vous tirez vite, plus vous ferez de dégâts. Ensuite, le rang 5, on enchaîne avec
Durée, parce que, plus c'est long, plus c'est bon ! A savoir que ce point là est à double tranchant. Certes, vous pourrez avoiner plus longtemps, mais vous devrez recharger "à la main" votre arme. Et enfin, nous concluons sur le rang 6 avec "
Précision et cadence de tir". Comme dit plus haut pour le point 4, la vitesse à laquelle vous envoyez les pruneaux est importante. Le bonus en précision est là pour palier au recul important des armes que nous utiliserons.
Vous me direz, mais pourquoi pas les autres options ? Et bien parce que la cadence de tir est un meilleur apport de dégâts par projectile que la précision, surtout que les turiens ont un bonus (que nous aborderons plus bas), que la durée sera plus intéressante qu'un bonus de tir à la tête (encore en rapport avec l'arme) et la vitesse de rechargement, on s'en fou un peu étant donné que nous serons au max de réduction du temps de recharge (moins de 2s).
Certains vont tout de suite se demander, mais pourquoi le "
Tir percussif" et non la "
Mine de proximité" ? Déjà, le temps de rechargement, ensuite ce pouvoir est un monstre d'anti-barrière (vous avez dit Fantôme ?) et surtout, il est "à tête chercheuse". Donc comme dis sur les lignes du dessus, ce pouvoir va vous être utile contre les fantômes, un spam de "
Tir percussif" avec vos tir d'arme devrait vous éviter quelques couteau dans le ventre !
Bref, entrons dans le vif du sujet ! Comme d'hab, 1,2,3 … pour le rang 4 "
Force et dégâts", bah … plus de dégâts, donc plus de bobos aux méchants, plus de force, donc plus de recul sur les méchants ! Nous continuons avec "
Vitesse de rechargement", même si le gain est minime car on est au max en réduction du temps de rechargement puisque nous sommes juste avec une arme légère, cela vous fera gagner de précieuses secondes à la finale ! Et on termine avec "
Shredder" (non, ce n'est pas le méchant dans les Tortues Ninja … enfin si, mais aucun rapport là !), le bonus en force fera reculer les plus gros ennemies que vous pourrez rencontrer et le bonus au dégâts appliqué sur les cibles subissant votre attaque fera littéralement fondre leur point de vie. Alors par contre, je suppose que ce bonus ne s'applique pas au Geth ni au mécha de Cerberus.
Alors, pourquoi ces points là et pas les autres ? Et bien, pour les rangs 4 et 5, c'est simple, l'effet de zone ne vous aidera pas plus que ça, car limité par le nombre de cible touché et du fait de certaines hitbox (une brute est bien plus grosse qu'un zombie). Par exemple, vous avez trois cannibales côte à côte, avec ce rang là, vous les toucherez tout les trois. Mais à l'inverse, placez-y une brute en plus, la visé auto la prendra en cible à cause de sa taille imposante, et là paf, elle sera la seul touché à cause de son importante hitbox. Le suivant n'est intéressant qu'avec des munitions cryo ou un coéquipier avec un pouvoir de type cryo, donc trop limité. Et pour le dernier point, c'est plus un choix personnel à cause du bonus de force pour repousser plus efficacement les cibles touchées.
Hop là ! Premier passif ! Les turiens sont les seuls à proposer un bonus de stabilité des armes, ce qui va être la priorité sur ce pouvoir, pour rendre des armes souvent délaissées à cause du recul des tirs ! Et c'est là que ça devient intéressant !
Alors commençons par le classique 1,2,3 ! Puis nous arrivons au rang 4 "
Dégâts et stabilité" (ou subtilité!), comme dit plus haut, on cherche à avoir un personnage qui fera beaucoup de dégâts avec son arme, donc il faut l'optimiser ! Nous continuons sur le rang 5 "
Tirs à la tête", nous avions délaissé un même bonus tout à l'heure dans "
Tireur d'élite", mais là c'est surtout parce que l'autre option n'optimise pas les dégâts de l'arme. Et enfin, le rang 6 "
Dégâts et stabilité" (deuxième du nom), pour encore et toujours optimiser notre arme.
Oui, oui, encore une fois vous allez me demander pourquoi pas les autres ? Je serais simple et précis … OSEF des dégâts des pouvoirs et d'un quelconque bonus du temps de rechargement des pouvoirs !!!!!!
Ou comment avoir les moyens de survivre à la masse ! Donc nous allons optimiser la survie par rapport à l'attaque au corps à corps.
Donc encore une fois, c'est 1,2,3 puis nous prenons en rang 4 "
Durabilité", pour augmenter la santé et les boucliers. Nous enchaînons avec le rang 5 et "
Recharge de bouclier", la réduction du temps de recharge vous permettra de rester moins longtemps à couvert et donc de faire plus de dégâts ! Et nous terminons avec le rang 6 "
Athlète accompli" pour une nouvelle fois augmenter la santé et le bouclier pour canarder plus longtemps sous le feu ennemie !
Vous êtes chiant à la finale ! Donc, pourquoi ceux là et pas les autres ? Et bien comme dit plus haut, nous cherchons à optimiser la survie pour tirer plus longtemps sous le feu ennemie, parce que le corps à corps, c'est bien pour jouer avec des zombies, et encore plus dans un lit, mais c'est tout !
2) Les Armes:
Avant toute chose, ces deux armes peuvent être remplacé par n'importe quel autres SMG à tir continue et avec des chargeurs. Dans tout les cas vous devrez utiliser le "
Dissipateur thermique de mitraillette" ainsi que le "
Canon de mitraillette de gros calibre".
Pourquoi ces deux mods ? Le premier permet d'avoir un chargeur qui durera plus longtemps et donc d'envoyer plus de pruneaux avec "
Tireur d'élite". Pour le second, c'est pour l'optimisation des dégâts pur et dure !
Pourquoi pas les autres mods existants ? Parce que l'arme est assez légère comme ça, le premier mod suffit pour accroître la capacité "finale" du chargeur, le turien rend l'arme bien assez précise et stable, des munitions perforantes seront plus intéressante et les dégâts des pouvoirs sont relayer au dernier plan (et encore).
1/ Bourreau Berserker : Bien que les jauges de dégâts de cet arme ne pointent pas bien haut, même modé, son tir continue déclenche le second canon qui fait énormément de dégâts. Prise seule, l'arme a un trop gros recul, ce qui la rend très peu intéressante, mais le turien et ces passifs la subliment et lui permettent de libérer son plein potentiel.
2/ N7 Hurricane : La SMG avec le plus de dégâts, mais aussi l'une des moins précises. Mais donnez la à ce turien, et vous ne laisserez que des cadavres sur votre passage !
J'ai une préférence pour la N7 Hurricane, car sa courbe de dégâts est beaucoup plus stables.
Ce qu'il faut que vous reteniez pour l'armement c'est que je vous déconseille celles en rafales comme le Shuriken, le Frelon, mais aussi sans chargeur comme la Mitraillette Récolteur.
Si vous n'aimez pas les SMG et préférez les fusil d'assaut, et bien suivez les même restriction que je vous ai donné précédemment.
3) L’Équipement:
Munitions : « Perforant » et rien d'autre. Cela est le dernier élément qui rendra votre arme encore plus puissante avec la force de perforation à travers les couvert et l'augmentation des dégâts contre les armures. La seule amélioration qui manquait à votre arme.
Arme : « Ampli de rail de mitraillette », et si vous prenez autre chose … j'irais vous bottez le cul tellement fort que vous n'aurez plus le temps de digérer.
Armure : Deux possibilités, la première est le « Modulateur cyclonique », pour augmenter vos boucliers et donc votre survie (et envoyer encore plus de pruneaux sous le feu ennemie !!!!!). Et le second est le « Module de stabilité » pour améliorer la stabilité de l'arme et ainsi faire encore plus de dégâts.
Équipement : Encore une fois, deux possibilités, la première est la « Amélioration de barrage » qui vous enverras moins souvent vers un pack de munition et de vous rendre plus précis. Vous verrez à force de jouer avec, les munitions partiront très vite, trop vite même ! Et la seconde option est le « Ampli de rail de mitraillette », qui augmentera les dégâts brut de votre arme.
A savoir, ne cumulez pas les deux équipements de stabilité. Je vous conseil le « Modulateur cyclonique » avec la « Amélioration de barrage ». Mais si vous préférez faire plus de dégâts, prenez les deux autres équipements, mais attention, vous aurez plutôt tendance à prendre la température du sol qu'autre chose à partir de la difficulté Or.
Comment le jouer?Avant tout, il faut savoir que le soldat turien fait parti de ces personnages qui ne peuvent pas faire des esquives, cela le rendra totalement dépendant de ces boucliers et de sa santé. Donc attention à vos placement quand vous allez vous mettre à tirer. Evitez de rester à découvert, d'autant plus que si vous êtes à couvert vous augmenterez votre précision.
Sinon, c'est assez simple, contre la troupaille vous commencez à vider votre chargeur puis quand il est presque vide (c'est une habitude à prendre) ou que vous voyez le début de l'animation de rechargement de l'arme, vous envoyez "
Tireur d'élite". Votre arme sera pleinement rechargée, juste un point négatif, pour bénéficier du bonus de cadence de tir, vous devrez arrêter de tirer un léger instant (juste relâcher la gâchette et rappuyer dessus sera suffisant), et là un déluge de feu s'abattra sur vos ennemies.
Pour les unités un peu plus grosse (brute, exterminateur, engeance), un "
Tir percussif" en entrée sera important pour réduire en pièces vos cibles, ensuite vous pouvez commencer à tirer et lancer "
Tireur d'élite" pour accomplir la destinée de vos ennemies … mourir une bonne fois pour toutes !
Pour toutes les unités avec une barrière (fantôme, furie, prétorien, récolteur possédé), vous devrez spammer les "
Tir percussif" tout en tirant pour détruire la première protection et lâcher votre déluge de feu avec "
Tireur d'élite". Sauf pour les fantôme où je vous conseil de continuer le spam de "
Tir percussif" tout en continuant de tirer jusqu'à l'élimination de votre cible. Mais attention, si jamais elle déclenche sa protection anti-pouvoir, déclenchez directement "
Tireur d'élite".
Pour tout les autres ennemies, c'est tout aussi simple qu'avec la troupaille ! Par contre, n'hésitez pas à utiliser votre "
Tir percussif" pour vous protéger d'un ennemie trop proche de vous, ou même pour repousser un pied trop proche de la tête d'un de vos coéquipier pour le sauver d'une mort complète ou de l'utilisation d'un médigel qui sera probablement bien plus utile plus tard dans la partie.
Voila ! Si vous avez des questions sur ce build, ou des demandes sur tout autres build, n'hésitez pas !