Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
L'antre des Débiles [Builds et Développement]

Auteur (Lu 15797 fois)

Re : Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #120 le: 31 janvier 2014 à 16:14:59 »
 

Jaster

  • Le Barbu
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 109
    Messages
  • Réputation : 21/20
    • Voir le profil
Enfin en 6, et je sens que là, ça va faire des vagues, je prends… suspens… attention… je vais le dire… vous êtes prêts ? Bon, j’attends encore un peu alors... C’est bon ? Bon, alors j’y vais. Attention, accrochez vous à vos chaussettes : les dégâts ! Alors oui, je sais ce qu’on va me répondre, « si tu prends l’autre, tu augmente vachement la durabilité du perso quand même ». Et bien à tout cela, je vous rétorque « Certes. Mais je préfère ma chips qui tape fort pour one shot les phantom en fufu si si t’as vu, la famille tout ça, toi-même tu sais ! ». Cela dit, si vous avez peur de ne pas être assez résistant, je ne peux que vous encourager à choisir l’autre et c’est un choix que je comprendrai tout à fait. ;)

Très bon build meme si je n'utilise pas le même, par contre Pour l'attaque de l'ombre ce n'est pas la peine de mettre dégâts au rang 6 vu vu qu'avec le rang 5 tu arrives déjà à one shot les fantômes en or ,privilégie  plutôt le drain en rang 6 qui te permet de recharger tes boucliers instantanément   ^-^ . tu pourras ainsi charger des geths primes ou des furies sans crainte jusqu'à vider leurs boucliers .

Qu'est ce que j'avais dit. ;D Cela dit, je comprends tout à fait ton choix comme je l'ai dit, mais c'est vrai que je préfère être un peu moins solide et tri-shot une brute en or que pomper le bouclier. ^^
Après, c'est chacun sa méthode et en soi, je pense que je recommanderai plutôt à un débutant de suivre ton build pour gagner en résistance mais comme moi je suis un fou dans ma tête, je joue mon ombre no shield. ;D


J'avais à peu prêt le même build à un détail prêt. Je ne prenais pas l'amélioration des armes et consacrait 3 points dans la taillade électrique. Pas vraiment optimum mais je trouvais que ça me sortait de pas mal de situation délicate, notamment quand les ennemis sont "plus nombreux que prévus", vu que de toute manière le pompe n'est qu'en "appoint". En plus, si un pote a la bonne idée d'utiliser des munitions pyro, ça fait des explosions.

PS: Y'a-t-il un build où vous utilisez le Serre? Sans doute mon arme préférée

Ouais, je connais le build avec la taillade (celui de kash en fait), je reconnais qu'il a des avantages non négligeable, mais je préfère jouer mon ombre sans, je la trouve plus classe en fait. C'est ma cyber-ninja infiltratrice à moi et la taillade, ça ferait tache dans tout ça. Donc en fait, c'est plus un problème de roleplay que réellement d'efficacité. Bon, pis autre chose, j'ai souvent vu ceux qui ont la taillade la spammer en restant loin de l'ennemi, et je trouve qu'on perd tout le potentiel fun du perso du coup, donc pour éviter ça, je propose un build sans taillade aux gens qui connaissent pas le perso. ^^
Pour le serre... hum, porte-étendard humain de base en charge nova, ça permet d'avoir l'équivalent d'un pompe avec ampli de pouvoir dessus. ^^ Sinon, avec la furie N7, ça peut se faire aussi, pour les mêmes raisons. ;)
« Modifié: 31 janvier 2014 à 16:16:38 par Jaster »
-We have to go out of there !
- Not a chance ! Hold the line !

 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #121 le: 31 janvier 2014 à 16:20:04 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Ah oui, je regardais mes armes là et je vois le pompe Venin. Je me rappel l'avoir testé à l'époque et pas avoir été convaincu. Alors, utile ou pas?
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #122 le: 31 janvier 2014 à 17:35:44 »
 

Eileen

  • Invité
Je pense que je ne vais plus participer à ce topic sinon je vais rapidement devenir Full Renegade  >:D


Citer
Ah oui, je regardais mes armes là et je vois le pompe Venin. Je me rappel l'avoir testé à l'époque et pas avoir été convaincu. Alors, utile ou pas?

L'Ombre n'est pas le meilleur perso pour ce pompe car il faut le charger, en revanche des persos comme les Butariens ou la Valkyrie Asari sont parfaits avec le Venin....à la limite un Volus également puisqu'il peut charger l'arme tout en restant en camouflage tactique  ;)

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu il correspond bien au Warlord aussi : foncer sur une horde avec le Venom chargé, lâcher le tir du Venom et enchainer avec un marteau electrique, c'est comme balancer un missile  O:-)
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #123 le: 31 janvier 2014 à 17:47:56 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
C'est ce que j'avais vu. C'est un peu trop "sophistiqué" pour moi ces armes à charges. J'aime pas ça  :( En plus quand on lit le descriptif de l'arme, on a l'impression d'avoir la Killer absolu, et là pof je l'essaye et j'ai l'impression que les effets sont pas si exceptionnels  ???
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #124 le: 31 janvier 2014 à 18:15:22 »
 

Eileen

  • Invité
Ah oui c'est le truc subtil du Venom... Il ne faut pas viser l'ennemi mais tirer à ses pieds (quand l'arme est chargée ) pour faire des dégâts de zone  :P

Pour l'exemple, testes le Venom avec des munitions incendiaires avec un Soldat Butarien : tu fonces dans le temps en chargeant l'arme, tu tires par terre et tu enchaînes une grenade Inferno puis Lames Balistiques, les ennemis encaissent et ne répliquent pas, tu as largement le temps de charger le Venom et de recommencer  >:D

Mais en puissance de feu pure il est vrai que le Venom n'est pas exceptionnel  ???
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #125 le: 31 janvier 2014 à 18:41:44 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Du coup si c'est pour profiter de dégâts de zone on peut envisager une utilisation similaire à celle du piranha, voir Falcon ou briseur? Ou alors la zone du Venin est plus vaste ?
 

Re : Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #126 le: 31 janvier 2014 à 20:09:18 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Je pense que je ne vais plus participer à ce topic sinon je vais rapidement devenir Full Renegade  >:D


L'Ombre n'est pas le meilleur perso pour ce pompe car il faut le charger, en revanche des persos comme les Butariens ou la Valkyrie Asari sont parfaits avec le Venin....à la limite un Volus également puisqu'il peut charger l'arme tout en restant en camouflage tactique  ;)

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu il correspond bien au Warlord aussi : foncer sur une horde avec le Venom chargé, lâcher le tir du Venom et enchainer avec un marteau electrique, c'est comme balancer un missile  O:-)


C'est exactement ce que je me dis pour ma part ;)

J'aime les configs "exotiques" mais je me dirige toujours naturellement vers des configs plus "efficace" en terme de dégâts ou de résistance.

Le pompe venin à mon gout est le meilleur après la Reegar.

Si l'on se base sur la courbe de dégâts affiché sur la fiche du Reegar, bah direct on le recycle pour en faire une lampe frontale pour Geth.

Pour le Venin c'est plus ou moins similaire, mais à la différence près que celui si offre une une distance tir bien plus confortable.
Donc pour le coup, c'est vraiment un pompe très intéressant surtout qu'il dispose de deux mode de tir. Le second offrant un gros plus
aux dégâts que subis l'ennemis.
Le Venin est un peu comme l'Adas, il peu déclencher des explosions.

Je le joue beaucoup avec le PE Drell ou la, il révèle tout son potentiel.

Je le dis pas assez souvent mais le pompe c'est le sniper du corps à corps !
Donc il faut un certains temps pour appréhender cette arme.

Il est donc nécessaire (je dirais même primordial) de bien explorer toutes les facettes d'une armes pour en tirer le maximum.
Ce n'est pas en 1, 2, voir 3 parties que l'on peut voir si une armes est correcte ou pas.
Ceci dit, j'ai une manière de jouer un peu particulière.
J'aime jouer pour gagner et non pour trimer 20 plombes devant une Famtom qui n'arrête pas de faires des p****ns de pirouettes.
Donc en ce sens, j'aime vraiment peaufiner mes configs et tout mon équipements aux petits oignons.  O0
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #127 le: 31 janvier 2014 à 20:18:55 »
 

Rubisco

  • Assassin Drell
  • *
  • 121
    Messages
  • Réputation : 9/7
    • Voir le profil
Citer
Je pense que je ne vais plus participer à ce topic sinon je vais rapidement devenir Full Renegade  >:D

Citer
J'aime les configs "exotiques" mais je me dirige toujours naturellement vers des configs plus "efficace" en terme de dégâts ou de résistance.

Les Débiles ont l'avantage de présenter des configurations claires et détaillées, où on s'y retrouve parfaitement avec un magnifique sommaire en début de topic, des illustrations ect .... Mais rien ne vous empêche de faire vos propres topics ( aïe la concurrence ) pour expliquer vos propres builds et votre propre manière de jouer ! ça fera une plus grande diversité, un plus grand choix pour les joueurs débutant ou pas ! Bien sur, ça demande du temps, mais je pense que c'est un bon moyen d'exposer son point de vue !

Je dis ça sans animosité  :P
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #128 le: 31 janvier 2014 à 20:51:09 »
 

Jaster

  • Le Barbu
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 109
    Messages
  • Réputation : 21/20
    • Voir le profil
Je pense que je ne vais plus participer à ce topic sinon je vais rapidement devenir Full Renegade  >:D

C'est exactement ce que je me dis pour ma part ;)


Rien ne vous empêche de participer et de donner vos avis sur ce qu'on fait, du moment que vous ne le faites pas de manière agressive. Ce qui a posé problème sur le chef de guerre, c'est le ton employé par Eileen, pas la différence de point de vue en soi. Et le ton agressif (peut-être pas voulu) a engendré un ton agressif en réponse.
En revanche, si vous regardez bien, quand xxxshep et blasto ont donné leur avis sur l'ombre N7 par exemple, ou même quand Gigagun avait commenté ma façon d'utiliser le tailladeur butarien avant d'exposé la sienne, personne ne s'était emporté et tout s'est très bien passé.
Je le redis encore une fois, nous sommes parfaitement ouvert à la critique et au débat, mais à conditions que ces derniers soient constructifs. Ce sujet est là pour aider les membres, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on traite en priorité les builds qu'on nous demande. Donc, si vous avez une autre opinion sur l'un de nos builds, très bien, partagez là, mais développez votre idée. Expliquez les avantages et inconvénients de votre méthode par rapport à la notre, la raison de vos choix, etc. Bref, faites un truc utile pour tout ceux qui vont vous lire.
En ce qui nous concerne, rien ne nous oblige à faire ça, et ça ne se voit peut-être pas, mais ça demande quand même du temps et du travail (comptez 2h par build minimum), donc c'est sûr que quand on voit quelqu'un qui arrive pour balancer que le build est merdique, forcément, on a plutôt tendance à s'emporter. Si on fait ça, c'est pour les membres, pour les aider à progresser, pour leur permettre de connaitre les joies du farming or en discutant de tout et de rien, etc, pas pour se faire cracher dessus à l'arrivée.
Heureusement, il y a aussi tous ceux qui postent des messages sympathiques qui nous encouragent à continuer (je pense notamment à Sheperd22600, Rubisco, John Doe et je suis sûr que j'en oublie (et je m'en excuse)). Croyez moi, ça fait toujours aussi chaud au coeur de lire un commentaire nous remerciant pour un build.

Voilà voilà, un petit pavé pour mettre les choses au point. Je n'ai aucune animosité particulière envers vous Eileen et Wesker, mais j'ai l'impression qu'il fallait préciser certaines choses. Sur ce, je souhaite à tout le monde une bonne soirée, et encore merci à tout ceux qui apprécient notre travail et nous le font savoir. ^-^
« Modifié: 31 janvier 2014 à 20:54:47 par Jaster »
-We have to go out of there !
- Not a chance ! Hold the line !

 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #129 le: 31 janvier 2014 à 21:21:56 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
A Rubisco
C'est vrai que je salue les débiles pour le boulot qu'ils font. Leur présentation sont toujours claires, dans la forme comme le fond. Et en plus de montrer les builds, vous expliquez bien comment jouer les persos selon les builds.
Ceci dit, Wesker en son temps avait déjà présenté pas mal de builds. Mais depuis, ces pages sont gentiment tombées dans l'oublie, malheureusement.

Citer
Il est donc nécessaire (je dirais même primordial) de bien explorer toutes les facettes d'une armes pour en tirer le maximum.

Bien d'accord, mais j'ai un peu laché le multi. J'y retourne de temps en temps mais bon. Du coup je ne prends plus le temps de tout explorer moi-même, je fais confiance à d'autres.
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #130 le: 31 janvier 2014 à 22:24:10 »
 

Eileen

  • Invité
Il ne m'a pas sembler être agressive et au point ou j'en suis je le répète : priver un personnage de son pouvoir le plus puissant (oui oui je parle encore du Warlord) c'est absurde.

Je n'ai pas dit que vos Build étaient pourris et je respecte le travail mais faire cette remarque n'était pas,précisément, absurde  >:D

Quant à faire et exposer mes propres Build c'est tout simplement impossible :
- je les monte d'abord en fonction du niveau du perso ( je ne joue JAMAIS avec un perso de niveau 20)
- je modifie en fonction de l'ennemi ( dans le cas du Warlord, je mixe les 2 Marteaux surtout contre les Geth, car contre les Moissoneurs par exemple c'est le Marteau Électrique qui a ma préférence) ???
- comme c'est trop simple, je modifie aussi le Build en fonction des armes et des pouvoirs que je cherche à compléter à ce moment-la dans les défis (un coup je privilégie les pouvoirs d'un perso et la fois suivante les dégâts de ses armes)
- ah et puis il m'arrive de modifier aussi les Build en fonction des cartes ( essayez de jouer un Krogan sur les cartes spéciales avec du brouillard et de la neige...ou prenez un Sniper sur Glacier pour rire )  ::)
- certains Build nécessitent encore des ajustements pour le niveau Platine  O:-)

Bref, ce n'est pas par mauvaise foi que je ne vais pas exposer mes Build, hein  ::)


Tout ça pour dire que je ne viens plus pourrir votre topic  ^-^ ;D
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #131 le: 31 janvier 2014 à 22:48:48 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Non mais après je l'ai déjà dis quelques pages avant, à savoir que l'initiative que vous avez pris de détailler vos configs sont toutes à votre honneur.

Pour les configs, hum... comment dire... j'en ai déjà fait quelques unes sur le forum. Mais comme le dit justement mon VDD, elles sont tombés dans
l'oublie ^_^

Je comptais à l'époque en faire une par semaine, mais à la différence des Débiles j'était seul pour tout faire. Et par grand manque de temps pour
raison professionnelles, je n'ai pas pu mener à bien mon intention de faire une config par semaine.

Je l'ai dis dans mon précédent message que j'avais une manière un peu particulière de jouer. Mais encore, encore, encore, encore, encore, encore, une fois,
je ne remet pas du tout en cause vos buils, conseils, astuces, ou autres.

Au contraire c'est même très bien !

C'est juste que Eileen et moi même, (elle corrigera si besoin est.) avons une façon de voir le multi que peu on.
Donc de ce fait, il est très difficile (pour moi en l'occurrence) de retranscrire ici même, ma façon de jouer et de voir de le multi
dans ça globalité.

Vous allez dire que ce n'est qu'un jeu et qu'il ne faut pas ce prendre la tête, mais c'est justement la ou réside toute la subtilité.
C'est bien parce que je n'est plus envie de me prendre la tête que j'en suis venue à rendre presque parfaite mes configs.
Du moins pour moi.

Pour finir je dirais juste que j'admire les gens qui ont une assez grande pédagogie pour partager avec les autres leurs savoir :)
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #132 le: 03 février 2014 à 10:40:45 »
 

John Doe

  • Noob inside
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 210
    Messages
  • Réputation : 22/3
    • Voir le profil
Il ne m'a pas sembler être agressive et au point ou j'en suis je le répète : priver un personnage de son pouvoir le plus puissant (oui oui je parle encore du Warlord) c'est absurde.

Je n'ai pas dit que vos Build étaient pourris et je respecte le travail mais faire cette remarque n'était pas,précisément, absurde  >:D

Quant à faire et exposer mes propres Build c'est tout simplement impossible :
- je les monte d'abord en fonction du niveau du perso ( je ne joue JAMAIS avec un perso de niveau 20)
- je modifie en fonction de l'ennemi ( dans le cas du Warlord, je mixe les 2 Marteaux surtout contre les Geth, car contre les Moissoneurs par exemple c'est le Marteau Électrique qui a ma préférence) ???
- comme c'est trop simple, je modifie aussi le Build en fonction des armes et des pouvoirs que je cherche à compléter à ce moment-la dans les défis (un coup je privilégie les pouvoirs d'un perso et la fois suivante les dégâts de ses armes)
- ah et puis il m'arrive de modifier aussi les Build en fonction des cartes ( essayez de jouer un Krogan sur les cartes spéciales avec du brouillard et de la neige...ou prenez un Sniper sur Glacier pour rire )  ::)
- certains Build nécessitent encore des ajustements pour le niveau Platine  O:-)

Un peu si quand même, c'est le pourquoi j'avais exprimé que la forme était limite par rapport au fond qui, lui, était très intéressant. Mais je suis sur que le but n'était, évidement, pas là

Dans ce que tu dis derrière, ça résume en fait la grande différence de votre approche, à Wesker et Eileen, par rapport à ce que propose les débiles : Vous optimisez vos persos suivant le level, suivant le matos, suivant la carte, suivant l'adversaire alors que les débiles proposent un shéma plus général pour des types comme moi, pour tout dire, qui se lancent dans le multi sans réelles connaissances et en prenant les combats comme ils viennent et en se laissant baloté par le hasard des cartes et adversaires.

On ne parle pas de sacro-sainte bible à suivre à la lettre et les builds des débiles ne sont pas paroles d'évangiles mais leurs résultats étant ce qu'ils sont, le crédit de leurs propos n'est pas à mettre en doute et je sais que, quand ils mettent un build en place sur ce forum, c'est après avoir testé de nombreuses parties en Or avec ennemis et cartes aléatoires, histoire de bien maitriser le sujet dans sa globalité.

Après, chacun en fait ce qu'il en veut. Il n'y a pas de règles mais je salue le travail de mes comparses car ils font beaucoup d'efforts pour sortir un boulot bien propres et sérieux. Là dessus, je sais que tout le monde est d'accord au moins  ;D
« Modifié: 03 février 2014 à 10:44:26 par John Doe »
- Vous avez eu zéro en poésie ?
- Vous aimez boire le Rinkoll et la soude caustique au shaker ?
- Vous avez une haleine de poney roumain ?
- Vous avez un flingue avec un canon assez gros pour passer une tète d'humain* ?
*casque inclu
- Vous avez 4 testicules coincées entre un turien et un galarien, chargées à bloc et prètes à exploser ?
- Vous aimez les coups de tronches ?

FAITES COMME MOI, DEVENEZ KROGAN
 

Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #133 le: 08 février 2014 à 14:25:30 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Ben alors les gars, la préparation de la finale vous occupe tellement que vous avez plus le temps à consacrer à ce projet. Ou alors vous avez plus de commande en attente? Dans ce cas je relance, parce que si rien n'est fait ce sujet va disparaître dans les bas-fond du forum et ça serait trop c...
Alors au pif comme ça, PE Butarien, sentinelle N7 et, pour rester dans la poésie, Soldat Krogan. Et petite question au passage, est-ce que le PE volus a un intérêt?
Voilà, si vous vous ennuyiez, je vous ai trouvé du boulot. Merci qui?
 

Re : Re : L'antre des Débiles [Builds et Développement]
« Réponse #134 le: 08 février 2014 à 14:55:09 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Ben alors les gars, la préparation de la finale vous occupe tellement que vous avez plus le temps à consacrer à ce projet. Ou alors vous avez plus de commande en attente? Dans ce cas je relance, parce que si rien n'est fait ce sujet va disparaître dans les bas-fond du forum et ça serait trop c...
Alors au pif comme ça, PE Butarien, sentinelle N7 et, pour rester dans la poésie, Soldat Krogan. Et petite question au passage, est-ce que le PE volus a un intérêt?
Voilà, si vous vous ennuyiez, je vous ai trouvé du boulot. Merci qui?

Je rajouterais l'ingénieur Serre parce que je suis pour la baisse du chômage moi aussi!