Ingénieur Galarien
Ça crie comme une galarienne, ça résiste pas à grand-chose, ça a une assiette sur le cul pour se protéger (voilà, comme ça vous la verrez aussi maintenant.
), mais bien utilisé, ce perso peut quand même se révéler suffisamment efficace pour se promener en or. C’est un perso qui peut être très bien pour apprendre à devenir mobile, agile et réactif. En effet, son manque de PV et de PS (point de shield, abréviation personnelle sans copyright ^^) vous obligeront à esquiver vite et bien si vous voulez faire autre chose de votre partie que tester le confort du sol. ^^
C’est un personnage qui se joue à longue et moyenne portée, mais le moins possible à courte portée et jamais, ô grand jamais au contact (ce qui explique pourquoi sacri ne l’a même pas sorti du placard
).
Je le développe personnellement avec une incinération et un drain d’énergie, et l’équipe d’un fusil d’assaut léger mais puissant afin de diminuer son manque d’efficacité combative. L’incinération sert contre les armures et le drain d’énergie contre les boucliers et à déclencher des explosions de feu. Mais le but de ce pouvoir est surtout d’augmenter l’espérance de vie de la grenouille. Le fusil d’assaut quant à lui est là pour se débarrasser de toute la racaille sans protection.
Le galarien se joue plutôt en soutien. Derrière un tank ou un DPS, il sera capable d’apporter un petit coup de main non négligeable et sera relativement à l’abri. Il est également intéressant pour accompagner les apprentis et les former sans leur piquer tous les kill (avec la grenouille, vous facilitez juste un peu la tâche en grignotant la vie des adversaires ^^).
Drain d’énergie
Incinération
Agent galarien
Agent
Fusil d’assaut récolteur
Bombardier
Phaeton
Indra
Tempête
Omni-condensateur
1) Les pouvoirs:
Le drain d’énergie donc. 1,2,3, je vais pas vous faire un dessin, y a pas vraiment à tortiller. ^^
En 4, les dégâts. Alors, pourquoi les dégâts et pas la zone d’effet ? Bah tout simplement parce que les gus groupés avec bouclier, ça arrive pas si souvent. Et bah ouais ! Et que quand une furie vous foncera dessus, vous serez sans doute plus content de lui descendre plus de barrière que de pomper la barrière du vide autour d’elle.
Ensuite, en 5 le drain. Pourquoi ? Bah, but principal du pouvoir, rendre une chips moins chips. Avec un peu de chance, on arrivera bien à en faire une frite surgelée.
Enfin, en 6 amélioration du blindage, pour la même raison que précédemment. You will survive !!!
Incinération maintenant. 1,2,3, toujours aucune surprise.
Le 4 dégât. Premièrement, parce que les groupements d’ennemis se font rares de nos jours (c’est la crise ma bonne dame !) et ensuite, parce que ce pouvoir est clairement là pour faire du dégât. BURN ! BURN THEM ALL ! (ah non, ça c’est pour le grille-pain ^^)
Bref, en 5 vitesse de rechargement, parce que nous sommes là pour spammer les pouvoirs, étant donné qu’ils sont quand même le fer de lance de ce perso pour faire du dégât (ou encore faire danser les turiens moissonnés, c’est toujours fun
).
Et enfin, en 6, l’anti-blindage parce que bon, faut bien quelque chose pour dégommer tout ce qui est en armure. C’est pas tout ça, mais c’est pas votre drain d’énergie qui va tuer la brute.
Bon, agent à présent, bon, je vais aller vite parce que y a pas vraiment de surprise.
En 4 pouvoir, en 5 pouvoir, en 6 dégâts des armes. On l’aura compris, c’est un perso basé sur les dégâts des pouvoirs tout de même et comme il a des armes relativement légères et qui ne sont pas des fusils de précision en général, autant augmenter leurs dégâts un peu plus, c’est toujours bon à prendre. ^^
Full life. On devrait l’avoir notre frite surgelée avec tout ça !
2) Les Armes:
1) Le fusil d’assaut récolteur. Léger, puissant et rapide à recharger, c’est le fusil d’assaut idéal pour accompagner vos spécialistes nécessitant un brin de puissance de feu supplémentaire, sans pour autant sacrifier leur temps de recharge des pouvoirs. Equipé avec un mode perforant et un canon allongé, vous devriez réussir à faire quelques chocapic.
2) Le bombardier. Léger et puissant comme le précédent, mais nécessitant une maitrise des armes à surcharge. J’ai commencé avec cette arme sur mon galarien, mais quand on rate sa gestion du chargeur, ça devient très vite très chaud. Le fusil d’assaut apporte quand même beaucoup à ce perso. Chargeur étendu et canon allongé pour lui.
3) Le Phaeton. Plutôt à prendre lorsqu’on manque d’équipement plus agressif, il conserve tout de même les caractéristiques des précédents (bien que moins dangereux) et doit donc parfaitement pouvoir faire l’affaire. Equipez le comme le fusil récolteur.
4) L’Indra. Intéressant si vous préférez jouer à longue portée, faites attention tout de même. L’incinération n’est pas un pouvoir instantanée, et plus vous serez loin de votre cible, plus vous aurez de risque de balancer votre pouvoir dans le vent. Mode perforant et canon allongé encore une fois.
5) Le tempête. Alors là, je n’ai pas testé personnellement, je ne peux donc pas vous assurer la viabilité de ce build. Cela dit, je le propose pour ceux qui seraient tentés de se la jouer vraiment full dégâts des pouvoirs. Mettez un ampli de pouvoir et un canon allongé, et ça doit pouvoir passer.
3) L’Équipement:
Pour les munitions, je recommande l’incendiaire, afin de déclencher un maximum d’explosion de feu, que ce soit avec l’incinération ou le drain (attention aux restrictions du drain tout de meme, j’y reviendrai plus tard ^^). Les cryo peuvent également être utile si vous savez bien gérer le temps nécessaire au gel pour les explosions. Enfin, elles restent pratique pour ralentir l’ennemi de toute façon.
Ampli d’arme, bah plutôt fusil d’assaut, mais ça va dépendre de celle que vous prenez.
Mod d’armure, au choix. Soit vous vous la jouez full pouvoir encore une fois, et utilisez un amplificateur de dégât, soit vous tentez d’atteindre le niveau de solidité d’une pomme de terre entière, et vous sortez le modulateur cyclonique.
Mod bonus, omni-condensateur. Vous pouvez tenter la recharge de bouclier pour devenir presque tanky, mais vous perdrez tellement au niveau des pouvoirs que ça risque de se retourner contre vous.
Comment le jouer?Vitesse, réactivité, esquive. Ceux sont les mots clé de ce perso. En solo, vous devez être prêt à bouger en permanence et toujours vous assurer que vous avez une porte de sortie. En groupe, essayez de toujours accompagner quelqu’un, soit de plus solide, soit de plus offensif. Ne le collez pas forcément, mais couvrez le. Sur une map possédant un dénivelé, tâchez toujours de vous placer en hauteur pour canarder l’ennemi de plus loin (ouais, un peu comme avec tout le monde en fait ^^).
L’utilisation des pouvoirs. Lancez votre drain dès que vous voyez une B-protection (barrière ou bouclier, abréviation personnelle sans copyright ^^). Peu importe que vous ayez subi des dégâts ou non, ce pouvoir doit devenir un réflexe. Une fois qu’il le sera devenu, alors vous aurez le droit de réfléchir avant de l’utiliser. De même, lancez une incinération dès que vous voyez quelque chose sans B-protection. Vous stopperez la racaille et vous ferez bien mal aux armures. Gardez en revanche une chose bien à l’esprit. Vous ne pourrez pas déclencher d’explosion tech avec votre drain d’énergie si votre ennemi n’a pas ou n’a plus de B-protection. Cela rend d’ailleurs les explosions tech de ce perso un brin plus délicate que celles de ceux qui dispose d’une surcharge par exemple.
Que dire d’autre ? Hum, si les ennemis ne sont pas trop méchant avec vous (aka, qu’ils ne vous tirent pas dessus ^^), le principe est simple. Vous restez appuyer sur la touche de tir et vous spammez le pouvoir nécessaire (le plus souvent, l’incinération, ne nous le cachons pas ^^). En revanche, si votre adversaire venait à se montrer plus retors, préférez le couvert et les petites rafales courtes accompagnées d’un pouvoir. Rappelons que le galarien se joue loin de l’ennemi de préférence, donc vous devriez être en relative sécurité si vous restez attentif à ce qui vous entoure.
Voilà, voilà, j’espère avoir été utile à celui (ou ceux ^^) qu demandai(en)t ce build. Si vous avez des questions, remarques, soucis, choses pas claires, n’hésitez pas à me le faire savoir et à les partager. Likez ma page, mettez moi des pouces verts, aimez moi sur facebook, et achetez mes goodies avec écrit en gros dessus « Jaster me fait mes builds multi, depuis, je suis un dieu », ça me fera de la pub.
Plus sérieusement, je m’occupe du saboteur turien au plus vite, et n’oubliez pas… restez mobile !