Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Inscription Tournoi Blanc

Auteur (Lu 8061 fois)

Re : Inscription Tournoi Blanc
« Réponse #150 le: 17 novembre 2013 à 16:53:31 »
 

Fr0sT

  • Commandant des groupes d'élite Turiens
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 387
    Messages
  • Réputation : 10/14
    • Voir le profil
c'est moi ou personnes ne vois que le combo clavier/souris est supérieur (est de loin) à n'importe quelle manette ?
Plus de réactivité, plus de précisions, pas ou très peu de lourdeurs dans le déplacement, et surtout le fameux
Volte-face !

Non je dis ça, car pour le coup le tournoi est complètement biaisé avant même d'avoir commencé !

Donc tournoi blanc ok, mais avec un minimum d'équité c'est mieux. Allez voir sur YouTube la différence
qu'il y'a entre une manette et un clavier/souris, vous verrais ça fait peur tellement cela n'a rien a voir.

Je joue aussi à ME sur PC (en plus d'y jouer sur Xbox) donc je parles en connaissance de cause la.

Je penses qu'il vaudrait mieux faire se tournoi d'une autre manière.
Les équipes PC s'oppose entre elles, et idem pour les joueurs console.
Ce qui donnerais au final deux équipes gagnantes du tournoi, une sur
PC, et l'autres sur consoles.

Pour le coup cela deviens plus équitable, et tout le monde (et je dis bien tout le monde) a une chance
de faire du score de manière équitable.

J'ai reçue quelques messages privés me demandent de participer au tournoi, et j'allais le faire, jusqu'au
moment ou je me suis rendu compte que le tournoi n'est pas du tout équitable pour les joueurs console.

Je ne parles pas que pour moi, mais bel et bien pour tout les joueurs consoles PS3/Xbox réunis.

Je le redis, faire ce tournoi c'est nickel car cela redonne couleurs à la section multi du forum,
et cela permet de faire des parties avec les membres du forum, et tout et tout.
Mais la pour le coup, on peut avoir le niveau que l'on veut, on arriveras jamais à rivaliser
avec une interface clavier/souris.

PS: Surtout ne venez pas me dire que pour le multi de ME c'est différent. Non, celui ci non plus ne déroge pas à la règle
de la supériorité du combo clavier/souris ! YouTube est votre amis pour confirmer la véracité de mes propos à ce sujet.

Cela donne un certain avantage certes. Mais Mars t'as solution est invraisemblable. Je ne dis pas ça pour te vexer mais je trouve ça trop compliqué. Nan un truc beaucoup plus facile sera que plusieurs joueurs qui jouent sur console que cesoit xbox ou ps3 et sur pc fassent une partie sur la même map meme ennmis memem config et que l'on compare les scores. WesKer j'anticipe ta réaction en disant que oui biensvsur les coequipiers avec lesquels tu vas joueur vont egalement influer sur ton score mais bon onpeut pas non plus faire un comparartif parfait.
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !

 

Re : Re : Inscription Tournoi Blanc
« Réponse #151 le: 17 novembre 2013 à 16:59:28 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je soutiens Wesker. Le combo clavier/souris est bien plus réactif. J'ai pu tester le multi console et pc. C'est beaucoup plus nerveux et réactif sur pc (aussi bien les mouvements que les ennemis). Bon après certes je suis pas un dieu du sextoy avec un pad et mon jugement peut être biaisé. Mais c'est mon ressenti.

Alors dans ce cas, si il y a vraiment une si grosse différence, il serait dommage de diviser le tournois en deux parties.

Comme je l'ai dit analyser les parties serait sympa, on jugerais sur :

- La plateforme
- Le nombre de joueurs
- Le nombre de points remportés
- Le temps lors des missions
- Les items utilisés
- Les morts (réanimés et vraies morts)

Ou encore juger le travail d'équipe (si chacun joue solo ou en groupe)...

Tout cela on peu le voir sur les vidéos de gameplay dans les trucs en bas à droite

Il faudrait juste une équipe de juges composée de gros connaisseurs du multi

Pour l'instant il n'y à qu'une équipe qui n'a pas d'enregistreur, elle pourrait filmer la télé à l'arrache. Enfin tout ça pour dire que ce serait dommage de diviser le concours  :), à la base je me fiche complètement que les PCistes aient un avantage ou pas
 

Re : Inscription Tournoi Blanc
« Réponse #152 le: 17 novembre 2013 à 17:00:27 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
C'est vrai que que le combo Clavier-souris > manette, et ce pour tous les jeux. Mais je joue aussi à ME3 sur les 2 supports console et Pc, et pourtant en terme de point je n'ai pas remarqué trop de différence. Je n'ai pas vu de score sur PC qui ne soit pas possible d'obtenir sur Xbox, peut-être que le barème de point est différent entre les supports. Ou alors je n'ai pas fait assez de partie sur PC pour m'en rendre compte.
Ceci dit, si il s'avère que ce n'est pas le cas et que les scores PC peuvent atteindre des sommets impossible pour les consoleux, ben effectivement, séparons les 2 catégories.
 

Re : Inscription Tournoi Blanc
« Réponse #153 le: 17 novembre 2013 à 18:26:12 »
 

Tomcat94

  • Sheriff de l'espace
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 451
    Messages
  • Réputation : 15/7
    • Voir le profil
Bon je propose un remaniement des teams PS3

Irik et Tomcat94 rejoigne la team de xxxshep

Tigok rejoint la team "trail of blood".

Je propose cela pour plusieurs raisons : déjà capoeira, tigok et moi avons les mêmes horaires de jeu week-end et semaine. Ça fera deux plus une team de plus, on aura donc deux team PS3

Rien n'est fais hein, qu'en pensez vous Irik, Tigok, Tomcat et xxxshep ?

Si on fait des equipes de 3 pour ps3 pourquoi ne pas le faire sur les autres plateformes.....?
Au pire je ferai venir mon neveu on sera de nouveau 4. éhé :o
 

Re : Inscription Tournoi Blanc
« Réponse #154 le: 17 novembre 2013 à 18:36:22 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Bon je propose un remaniement des teams PS3

Irik et Tomcat94 rejoigne la team de xxxshep

Tigok rejoint la team "trail of blood".

Je propose cela pour plusieurs raisons : déjà capoeira, tigok et moi avons les mêmes horaires de jeu week-end et semaine. Ça fera deux plus une team de plus, on aura donc deux team PS3

Rien n'est fais hein, qu'en pensez vous Irik, Tigok, Tomcat et xxxshep ?

Si on fait des equipes de 3 pour ps3 pourquoi ne pas le faire sur les autres plateformes.....?
Au pire je ferai venir mon neveu on sera de nouveau 4. éhé :o

Mieux vaut comme tu l'a dit trouver un autre joueur que de refaire toutes les équipes par 3 je pense. Si tu ramène ton neveu ça sera niquel , il nous manquera plus qu'une personne dans la team trail of blood. Ou au pire on jouera à 3 c'est pas grave.

Goyu, tu t'occupes du changement ?

Team "trail of blood" :

Capoeira785
Tigok
MarsEthan

Team ? :

xxxshep
Irik
Tomcat94
 

Re : Inscription Tournoi Blanc
« Réponse #155 le: 17 novembre 2013 à 18:37:47 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je pense perso que les scores dépendent avant tout des joueurs plus que de la plateforme utilisée. Testons d'abord pour voir si les scores PC sont > aux scores xbox. C'est à ça aussi que sert le tournoi blanc.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Inscription Tournoi Blanc
« Réponse #156 le: 17 novembre 2013 à 18:53:43 »
 

Fr0sT

  • Commandant des groupes d'élite Turiens
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 387
    Messages
  • Réputation : 10/14
    • Voir le profil
Oui, c est vrai mais opérer des changement en plein tournoi sera très gênant et très derangeant pour les joueurs et pour l'organisation après il faut voir avec Goyu mais bon vaut mieux faire des tests avant le tournoi quitte a reculer les commencement.
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !

 

Re : Re : Inscription Tournoi Blanc
« Réponse #157 le: 17 novembre 2013 à 18:53:48 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je pense perso que les scores dépendent avant tout des joueurs plus que de la plateforme utilisée. Testons d'abord pour voir si les scores PC sont > aux scores xbox. C'est à ça aussi que sert le tournoi blanc.

+1, mais ils sont ou les joueurs PS3 la dedans ?  ;D
 

Re : Inscription Tournoi Blanc
« Réponse #158 le: 17 novembre 2013 à 18:56:30 »
 

Fr0sT

  • Commandant des groupes d'élite Turiens
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 387
    Messages
  • Réputation : 10/14
    • Voir le profil
On parle de console en général après on a cité la meilleure ;)


PS: je ne suis npas pour la rivalité PS3/XBOX ou même console/PC
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !

 

Re : Re : Inscription Tournoi Blanc
« Réponse #159 le: 17 novembre 2013 à 18:59:32 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
On parle de console en général après on a cité la meilleure ;)


PS: je ne suis npas pour la rivalité PS3/XBOX ou même console/PC

Je rigolais  ;D. Puis ce n'est pas "la meilleur"  ;D.

Bref, ne partons pas en cacahuète svp
 

Re : Inscription Tournoi Blanc
« Réponse #160 le: 17 novembre 2013 à 19:27:49 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Je ne fais qu'énoncer un fait. Le combo clavier/souris est nettement supérieur aux manettes.

Après si les consoleux gagnes, bah il faudra que le PCistes se posent des questions car ce n'est
tout simplement pas logique 8)

Mais bon, cela m'étonnerais fort que les PCistes perdent.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Inscription Tournoi Blanc
« Réponse #161 le: 17 novembre 2013 à 19:31:38 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Il n'y en a pas un meilleur que l'autre c'est juste celui qui contrôle qui fait la différence moi par exemple je suis meilleur avec une manette qu'un sourit/clavier
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Inscription Tournoi Blanc
« Réponse #162 le: 17 novembre 2013 à 19:55:02 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Alors comme ça on me met sur une liste sans mon avis  :o
J'était bien a ma place avec toi Mars x)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Inscription Tournoi Blanc
« Réponse #163 le: 17 novembre 2013 à 20:14:06 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
Je suis en accord parfait avec Wesker, je suis PC et je joue sur Xbox uniquement pour le multi, et bien! bien sur que cela dépend de l'adaptation du joueur a la manette ou clavier/souri et c'est surtout la qu'es la différence. (essaye de me faire jouer a halo sur PC et tu me verra me planté royalement...)

Donc je dit que la différence elle es dans les mains du joueur tout simplement malgré la réactivité en jeux. (pour ma part je joue même avec un pad gamer et ma souri et ya pas photo, mais c'est ma manière de jouer aussi) 
Recherche du Consensus.......
 

Re : Re : Inscription Tournoi Blanc
« Réponse #164 le: 17 novembre 2013 à 20:25:15 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Alors comme ça on me met sur une liste sans mon avis  :o
J'était bien a ma place avec toi Mars x)

Désolé Irik je pensais que tu avais vu, mais ton avis compte aussi  ;). Si tu veux rester aucun problème, j'essaye juste d'arranger selon les horaires de chacun pour que ce soit plus facile  :). Le problème c'est que je joue de 21h à 3h du matin en semaine, et le week-end un peu l'après midi aussi mais c'est rare