Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Guide stratégique du multi

Auteur (Lu 5398 fois)

Guide stratégique du multi
« le: 24 octobre 2012 à 20:57:19 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Les cartes, les ennemis, les classes ou encore les armes... tout ça est important pour faire une bonne partie en argent/or/platine et gagner  8)

Je vais essayer de monter un petit dossier ici même, sur les stratégies à utiliser, les cartes, les ennemis, les armes, pour gagner.

Je vais essayer de donner le plus de tactiques possible, mais il en existe beaucoup d'autres qui ne serons pas spécialement énumérés si dessous

N'hésitez pas à poster ici vos impressions sur les classes, cartes, ennemis... Vos tactiques, et de temps en temps je mettrais à jour sur ce premier post.

Le guide se construira au fur et à mesure, j’espère que ça vous sera utile  ;)

Sources :
- http://fr.masseffect.wikia.com
- http://masseffect.wikia.com
- http://masseffectuniverse.fr

Guide du multi

1 - Les ennemis, points faibles

1.1 : Cerberus

- Les Soldats

Spoiler
Spoiler

Description : Les soldats sont la chaire à canon de Cerberus, très présents en nombre sur la carte. Relativement faciles à tuer, ils sont cependant dangereux lorsqu'ils se regroupent

Danger :
- Leur dangerosité vient de leur nombre, si vous êtes pris sous tirs simultanés de plusieurs Soldats, vos boucliers/armure/santé risquent de descendre de manière inquiétante.
- Ils utilisent des grenades afin de vous obliger à quitter vos couvertures
- Au coprs à corps ils utilisent des bâtons électriques qui peuvent causés des lourds dégats

Informations :
- Santé : Modérée 
- Armement : Mitraillette M-25 Hornet; Grenades; Bâton électrique

Points faibles/Tactique :
- Visez la tête
- Utilisez une Vague Biotique une une singularité si les Soldats sont groupés afin de les dispersés
- Une Explosion Biotique (Stase + Onde de Choc) peu causer beaucoup de dégats sur des Soldats regroupés



- Les Stratèges

Spoiler
Spoiler

Description : les stratèges sont des ennemis intelligents, misant tout sur la strategie

Danger :
- Ils utilisent des grenades à fragmentation afin de vous forcer à quitter votre couverture
- Ils utilisent aussi des grenades fumigène afin de vous gener et de passer à l'offensive, ou pour vous forcer à quitter votre abris
- Les Stratèges attaquent au corps à corps avec des matraques électrifiés qui peuvent causés d'important dégats

Informations :
- Santé : modérée
- Bouclier : modéré
- Armement : Fusil d'Assaut M-96 Mattock; Grenades; Grenades fumigènes; Bâton électrique

Point faible/Tactiques :
- Tire à la tête
- Abaisser ses boucliers avec une surcharge ou des munitions antigrav avant de l'abattre
- Ils sont des cibles à abattre en priorité, car ils peuvent rechargés rapidement leur Bouclier



- Les Argousins

Spoiler


Description : Les Argousins sont des Biotiques de Cerberus, ils sont très rapident et recherchent sans cesse le combat au corps à corps. De plus, le fait qu'ils soient lourdement blindés en font des ennemis dangereux.

Danger :
- Les Argousins privilégient intensement le corps à corps, mais ils ne faut pas oublié qu'ils sont quand même armés d'une Mitraillette M-25 Hornet
- Au corps à corps, ils utilisent leurs fouets Biotiques qui font énormement de dégats, surtout si plusieurs Argousins vous attauqent en même temps
- Ils courent très vite pour venir vous attaquer au corps à corps
- Leurs fouets Biotiques ne prennent pas compte des abris ou autres obstacles
- Ils ne peuvent être saisi depuis une cachette (impossible d'éffectuer une prise)

Informations :
- Armure : élevée
- Armement/Capacités : Mitraillette M-25 Hornet; Impacte

Points faibles/Tactiques :
- Son armure est sensible aux Mods de munitions Infammable/Perforant
- Utilisez le Souffle Cryo/munitions Cryo afin de le ralentire
- Les tires à la tête leur infligent des dégats plus importants
- Des attaques lourdes comme Carnage/Incinération
- Champ d’annihilation + Canalisation sombre peu aussi être utile
- Les armes suivantes ont un bonus de 150% de dégats sur les cibles blindés : Fusil de Précision Krysae; N7 Typhoon; Mitrailette Récolteur



- Les Ingénieurs

Spoiler


Description : Les Ingénieurs sont les unités de soutien de Cerberus, ils placent des tourelles de défense sur la carte et réparent les armures de leur alliés. Ils soutiennent les premières lignes mais restent à couvert tant que possible des tirs ennemis

Danger :
- Les Ingénieurs placent des tourelles sur la carte. Ces dernières peuvent être très dangereuses, elles ont une grande cadance de tir
- Ils réparent les Mécas, les tourelles et les armures de leurs alliés

Informations :
- Santé : modéré
- Bouclier : modéré
- Armement/Capacités : Pistolet M-5 Phalanx; Tourelle; Réparation

Points faibles/Tactiques :
- Abattre leurs boucliers avec un Mod de munitions Antigarv ou une surcharge
- Détruisez la tourelle pendant qu'il l'installe, celle-ci explosera et lui causera de graves dégats
- Tirez sur la tourelle qu'il porte sur son dos (vous pouvez aussi tirez sur sa poitrine avec une arme perforante afin de toucher la tourelle dans son dos)
- Utilisez piratage sur les tourelles pour qu'elles se retournent contre leurs alliés



- Les Gardiens

Spoiler
Spoiler

Description : Les gardiens tirent leur avantage de leurs boucliers, qui leur sert à s'approcher de vous afin de briser vos défenses et de vous tirez dessus depuis leur couverture. Ils se déplacent très lentement

Danger :
- Ils utilisent leur bouclier comme arme de mélée
- Si ils perdent leur boucliers, ils utilisent des matraques électriques
- Leurs bouclier leur donne un avantage important sur le terrain, ils peuvent vous contourner tout en restant à couvert

Informations :
- Santé : modérée
- Armement : Pistolet M-358 Serre; Boucliers

Points faibles/Tactiques :
- Tirer à travers la visière
- Les contourner
- Un tire avec une arme munie d'un mod Perforant ou Guauss; ou avec une arme ayant la capacité perforation d'origine (Veuve, Veuve-Noir, Javelot). Visez au niveau de la tête
- Pour les biotiques, une télékinésie/lévitation/stase pour leur faire lâcher leurs boucliers ou une singularité pour les déstabiliser, il ne reste plus qu'à finir le travail
- Vous pouvez aussi tirer sur ses mains/pieds, qui dépassent du bouclier
- Une mine de proximité tirée à leurs pieds peu être fatal
- Il est préferable d'éliminer les Gardiens à distance, avant qu'ils ne s'approchent trop près de vous



- Les Némésis

Spoiler
Spoiler

Description : Les Némésis sont les Franc-Tireurs de Cerberus, ils sont dangereux à longues portée (un seul de leur tir peu être fatal) mais ils perdent leurs avantages au corps à corps.

Danger :
- On peu voir qu'un Némésis s’apprête à tirer sur nous lorsque l'on voit sa visée rouge dans l'écran
- Lorsqu'un Némésis est abattu, ce dernier s'auto-détruit
- Deux tires de Némésis d'affilé peuvent être fatal (un tir abaisse les boucliers)

Informations :
- Santé : faible
- Bouclier : modéré
- Armement : Fusil de Precision M-13 Raptor

Points faibles :
- Corps à corps (les prises sont fatals : un coup et on en parle plus)
- Élimination des boucliers grâce à surcharge ou munitions antigarv
- Tir à la tête, astuce pour les Franc-Tireurs : le suivre dans la ligne de mire, dès qu'il est à couvert, attendez qu'il vise et abattez le



- Les Atlas

Spoiler
Spoiler

Description : Les Atlas sont à première vu des ennemis redoutables, mais avec une bonne technique, on peu facilement en venir à bout. De plus leur vitesse de déplacement très basse est un avantage pour nous, bien que leur armement soit très dévelloppé

Danger :
- Les Atlas ont la possibilité de faire un coup fatal qui vu tue sur le coup (impossibilité d'être réanimé par les alliés), donc ne restez pas trop près de lui pour qu'il ne vous attrape pas
- Ils sont équipés d'un puissant lance missile ainsi que d'une mitrailleuse à haute cadance de tir qui peu venir très rapidement à bout de la santé/bouclier/armure
- L'Atlas peut tirer des grenades fumigène afin de masquer ses agissement et ceux de ses alliés, et pour nous gêner

Informations :
- Armure : élevée
- Bouclier : élevé
- Armement/Capacités : Missile à tête chercheuse; Mitrailleuse lourde; Fumigène; Pinces Déployables

Points faibles/Tactiques :
- La turbine dans leur dos
- La vitre
- Un tir avec un mod Antigrav afin d'abaisser ses boucliers/mod Perforant
- Mods de munitions inflammable/perforant/guauss/explosive afin de venir à bout de l'armure
- L'utilisation de grenades le déstabilise quelques secondes



- Les Fantômes

Spoiler
Spoiler

Description : Les Fantômes sont les ennemis les plus dangereux chez Cerberus. Rapides et puissants, ils sont extremement difficiles à abattre. De plus, ils utilisent constament leur camouflage tactique pour se déplacé sans attirer l'attention et prendre le joueur par surprise.

Danger :
- Les Fantômes ont la possibilité de vous abattre en un seul coup fatal, faites bien attention à ne pas rester trop près de lui
- Ils utilisent fréquament leur épée, mais sont aussi dotée d'un canon dans la paume de leur main
- Leur camouflage tactique les rends difficiles à repéré, et il en profitent pour approcher à votre inssu
- Ils sont très agiles, et esquivent facilement les tirs

Informations :
- Santé : modérée
- Bouclier : élevé
- Armemement/Capacités : Canon de paume; épée; Camouflage Tactique

Points faibles/Tactiques :
- Tir dans la tête
- Mod de munition Antigrav ou Phasique pour abaisser son bouclier biotique
- Stase + tir à la tête au fusil sniper/fusil à pompe
- Stase + explosion biotique
- On peu les ralentire grâce à des Mods de munitions cryo un un Soufle Cryo
- Il y à possibilité de briser son épée, ce qui le rend beaucoup plus vulnérable et moins dangereux
- Le fusil d'assaut Falcon est utile contre les Fantômes
- Rupture est aussi très efficace
« Modifié: 26 octobre 2012 à 01:01:34 par MarsEthan »
 

Re : Guide stratégique du multi
« Réponse #1 le: 24 octobre 2012 à 23:16:54 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Tu peux avoir besoin de ça :

http://gamersyndrome.com/tag/mass-effect-3/
et ça
http://me3multiplayer.com/

J'attendais un guide de Ciam justement sur Représailles, mais plus de nouvelles :S
 

Re : Guide stratégique du multi
« Réponse #2 le: 25 octobre 2012 à 00:13:12 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Merci pour tes liens Simon  ;)
 

Re : Guide stratégique du multi
« Réponse #3 le: 25 octobre 2012 à 21:21:22 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Bon j'ai commencé : les points faibles des ennemis : cerberus

Si vous voyez des erreurs quels quels soit faites m'en part
Vous avez une tactique gagnante, vous connaissez un point faible, postez le et je l'ajouterais à la liste

N'hésitez pas non plus à commenter la mise en page (si vous voulez que j'ajoute/retire des couleurs; des espaces ou autres)

Les prochains serons les moissonneurs je pense, puis les Geths.

Pour la suite je verrais.

PS : j'ajouterais au fur et à mesure d'autres informations sur les ennemis (Niveau vie/bouclier/armure; armes de prédilections, et d'autres info si je les trouve bien sur  :))
« Modifié: 25 octobre 2012 à 21:23:05 par MarsEthan »
 

Re : Guide stratégique du multi
« Réponse #4 le: 25 octobre 2012 à 21:32:21 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
La rupture et aussi efficace sur les fantôme.
 

Re : Re : Guide stratégique du multi
« Réponse #5 le: 25 octobre 2012 à 21:43:44 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
La rupture et aussi efficace sur les fantôme.

Ok j'ajoute ça merci Aria ;), tu as plus de précisions?

Merde j'ai oublié l'argousin  ;D

Ah la honte aussi l'ingénieur que j'ai oublié, mais ou ai-je la tête
« Modifié: 25 octobre 2012 à 21:56:49 par MarsEthan »
 

Re : Guide stratégique du multi
« Réponse #6 le: 25 octobre 2012 à 22:12:57 »
 

FTC56

  • Invité
Regarde par ici, tu devrais avoir les ennemis du jeu de base, mais vérifie les infos comme la vie etc ... car ces infos dates de la sortie du jeu : http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:ME_3_-_Ennemis
 

Re : Guide stratégique du multi
« Réponse #7 le: 25 octobre 2012 à 22:25:18 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Merci FTC, justement je retravaille dessus car j'ai fais ça à la va vite  ;D
 

Re : Guide stratégique du multi
« Réponse #8 le: 25 octobre 2012 à 22:39:36 »
 

FTC56

  • Invité
Si jamais l'envie te prend de mettre les infos du wiki à jours, voir publier ton travail sur les fiches des ennemis, ça serai super, comme je sais que tu voulais aider le wiki ! :)
 

Re : Guide stratégique du multi
« Réponse #9 le: 25 octobre 2012 à 22:46:11 »
 

maitrerahl

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 81
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
C'est très générique comme remarque mais les explosions biotiques sont très puissantes sur la plupart de ces ennemies.
En particulier les Argousins qui ont la particularité dans les dernières vagues d'arriver grouper!!

Sinon le pouvoir stase contre les Ingénieurs en train de poser sa tourelle a la particularité de casser la tourelle si elle n'est pas encore monter définitivement.

Pour les Gardiens il est également possible de le faire des dégâts au niveau des pieds, c'est un peu plus long je le reconnais mais ça peut s'avérer efficace si vous n'êtes pas trop déborder et pour éviter qu'il vous surprenne au mauvais moment.
Maître Rahl nous guide ! Maître Rahl nous dispense son enseignement ! Maître Rahl nous protège ! À sa lumière, nous nous épanouissons. Dans sa bienveillance, nous nous réfugions. Devant sa sagesse, nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent.
 

Re : Guide stratégique du multi
« Réponse #10 le: 25 octobre 2012 à 22:51:57 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
La rupture et aussi efficace sur les fantôme.

Ok j'ajoute ça merci Aria ;), tu as plus de précisions?

Merde j'ai oublié l'argousin  ;D

Ah la honte aussi l'ingénieur que j'ai oublié, mais ou ai-je la tête

Une rupture simple ca aspire la barrière bio, et adios.
 

Re : Re : Guide stratégique du multi
« Réponse #11 le: 26 octobre 2012 à 01:03:41 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Si jamais l'envie te prend de mettre les infos du wiki à jours, voir publier ton travail sur les fiches des ennemis, ça serai super, comme je sais que tu voulais aider le wiki ! :)

Pas de problème, (il faut aussi que je m'occupe des planètes  :o;D

Bon voilà j'ai mis le premier Post à jours

Pour la suite faudra attendre un peu je pense  ;D
 

Re : Guide stratégique du multi
« Réponse #12 le: 28 octobre 2012 à 19:02:18 »
 

loloasuna

  • Keelah se'lai
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 27
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Pour les Atlas tu peux les repousser avec une onde de choc également.

Il y a aussi une façon de tuer une fantôme en un coup (en argent en tout cas) mais il faut un franc-tireur Ombre N7 avec les pouvoirs montés de cette façon:
Attaque de l'ombre - dégâts< dégâts électriques< drain de bouclier
Camouflage tactique - dégâts< dégâts au corps à corps< bonus supplémentaire
Taillade électrique - dégâts< détonation< dégâts
Maîtrise de l'épée - dégâts de l'épée< maître arts martiaux< dégâts aux boucliers

Ensuite il suffit de lancer le camo puis l'attaque de l'ombre sur la fantôme et elle meurt sur le coup.

Après cette configuration permet d'enchainer les ennemis au corps à corps le tout avec une arme légère pour enchainer très vite(si possible 200% de recharge des pouvoirs, perso je l'ai équipé du N7 Hurricane VI avec les mods matériaux ultra-léger et canon à haute vélocité au cas où il y a des gardiens ou autres) et surtout il faut rester en mouvements (le bonus du drain de bouclier de l'attaque de l'ombre permet de se remettre du bouclier au cas où on est dans le pétrin).
Cette façon permet de jouer dans n'importe quelle difficulté, bien sûr le corps à corps c'est pour le bronze et l'argent.

Pour l'or il faut faire camo puis taillade électrique tout en restant le plus possible a couvert (avec des attaque de l'ombre de temps en temps, mais sans trop s'éloigner des autres ni se retrouver au milieu des ennemis).
Et pour le platine pareil que pour l'or mais le mieux c'est de faire un commando full tech pour permettre les combinaison techno.
Par exemple un paladin avec le gel instantané et l'ombre avec la taillade électrique et ça fait des explosions cryo (bien sûr faut les enchainer).

A savoir aussi (je sais que ce n'est pas encore mis mais c'est pas grave) quand une furie nous empale avec sa main il y a plusieurs moyen de l'éviter:
- un missile cobra lancé rapidement par un allié,
- si on est un Destroyer N7 avec le mode dévastateur enclenché, il faut tapoter très vite sur la touche de corps à corps (B sur xbox) et il y a une petite chance qu'elle nous lâche, c'est comme quand un zombi nous saute dessus mais il faut tapoter plus vite et réagir très vite. Même chose si on a un Krogan en mode Rage,
- une explosion biotique lancé par un ou plusieurs alliés,
- une explosion tech (cryo ou de feu) lancé par un ou plusieurs alliés,
- des grenades lancées par les alliés,
- dégâts incendiaires sur la durée (si on tire avec une arme incendiaire juste avant),
- il y a aussi des pouvoirs comme onde de choc ou impact.

Le tout c'est de la faire reculer ou chanceler de façon a perturber son action, ce qui nous permet ensuite de s'éloigner pour la tuer.
Après cela ne marche pas à chaque fois il faut avoir de la chance et réagir très vite.
 

Re : Guide stratégique du multi
« Réponse #13 le: 28 octobre 2012 à 19:21:32 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Merci beaucoup  ;)

Je vais jouté ça à Cerberus, et les infos sur les moissonneurs aussi (en plus ça tombe bien je travaille dessus je pense que je posterais ça dans la semaine)
 

Re : Guide stratégique du multi
« Réponse #14 le: 28 octobre 2012 à 22:32:28 »
 

loloasuna

  • Keelah se'lai
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 27
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
de rien ^^