Les cartes, les ennemis, les classes ou encore les armes... tout ça est important pour faire une bonne partie en argent/or/platine et gagner
Je vais essayer de monter un petit dossier ici même, sur les stratégies à utiliser, les cartes, les ennemis, les armes, pour gagner.
Je vais essayer de donner le plus de tactiques possible, mais il en existe beaucoup d'autres qui ne serons pas spécialement énumérés si dessous
N'hésitez pas à poster ici vos impressions sur les classes, cartes, ennemis... Vos tactiques, et de temps en temps je mettrais à jour sur ce premier post.
Le guide se construira au fur et à mesure, j’espère que ça vous sera utile
Sources :
-
http://fr.masseffect.wikia.com-
http://masseffect.wikia.com-
http://masseffectuniverse.frGuide du multi
1 - Les ennemis, points faibles1.1 : Cerberus
- Les Soldats
SpoilerSpoilerDescription : Les soldats sont la chaire à canon de Cerberus, très présents en nombre sur la carte. Relativement faciles à tuer, ils sont cependant dangereux lorsqu'ils se regroupent
Danger :
- Leur dangerosité vient de leur nombre, si vous êtes pris sous tirs simultanés de plusieurs Soldats, vos boucliers/armure/santé risquent de descendre de manière inquiétante.
- Ils utilisent des grenades afin de vous obliger à quitter vos couvertures
- Au coprs à corps ils utilisent des bâtons électriques qui peuvent causés des lourds dégats
Informations :
-
Santé : Modérée
- Armement : Mitraillette M-25 Hornet; Grenades; Bâton électrique
Points faibles/Tactique :
- Visez la tête
- Utilisez une Vague Biotique une une singularité si les Soldats sont groupés afin de les dispersés
- Une Explosion Biotique (Stase + Onde de Choc) peu causer beaucoup de dégats sur des Soldats regroupés
- Les Stratèges
SpoilerSpoilerDescription : les stratèges sont des ennemis intelligents, misant tout sur la strategie
Danger :
- Ils utilisent des grenades à fragmentation afin de vous forcer à quitter votre couverture
- Ils utilisent aussi des grenades fumigène afin de vous gener et de passer à l'offensive, ou pour vous forcer à quitter votre abris
- Les Stratèges attaquent au corps à corps avec des matraques électrifiés qui peuvent causés d'important dégats
Informations :
-
Santé : modérée
-
Bouclier : modéré
- Armement : Fusil d'Assaut M-96 Mattock; Grenades; Grenades fumigènes; Bâton électrique
Point faible/Tactiques :
- Tire à la tête
- Abaisser ses boucliers avec une surcharge ou des munitions antigrav avant de l'abattre
- Ils sont des cibles à abattre en priorité, car ils peuvent rechargés rapidement leur Bouclier
- Les Argousins
SpoilerDescription : Les Argousins sont des Biotiques de Cerberus, ils sont très rapident et recherchent sans cesse le combat au corps à corps. De plus, le fait qu'ils soient lourdement blindés en font des ennemis dangereux.
Danger :
- Les Argousins privilégient intensement le corps à corps, mais ils ne faut pas oublié qu'ils sont quand même armés d'une Mitraillette M-25 Hornet
- Au corps à corps, ils utilisent leurs fouets Biotiques qui font énormement de dégats, surtout si plusieurs Argousins vous attauqent en même temps
- Ils courent très vite pour venir vous attaquer au corps à corps
- Leurs fouets Biotiques ne prennent pas compte des abris ou autres obstacles
- Ils ne peuvent être saisi depuis une cachette (impossible d'éffectuer une prise)
Informations :
-
Armure : élevée
- Armement/Capacités : Mitraillette M-25 Hornet; Impacte
Points faibles/Tactiques :
- Son armure est sensible aux Mods de munitions Infammable/Perforant
- Utilisez le Souffle Cryo/munitions Cryo afin de le ralentire
- Les tires à la tête leur infligent des dégats plus importants
- Des attaques lourdes comme Carnage/Incinération
- Champ d’annihilation + Canalisation sombre peu aussi être utile
- Les armes suivantes ont un bonus de 150% de dégats sur les cibles blindés : Fusil de Précision Krysae; N7 Typhoon; Mitrailette Récolteur
- Les Ingénieurs
SpoilerDescription : Les Ingénieurs sont les unités de soutien de Cerberus, ils placent des tourelles de défense sur la carte et réparent les armures de leur alliés. Ils soutiennent les premières lignes mais restent à couvert tant que possible des tirs ennemis
Danger :
- Les Ingénieurs placent des tourelles sur la carte. Ces dernières peuvent être très dangereuses, elles ont une grande cadance de tir
- Ils réparent les Mécas, les tourelles et les armures de leurs alliés
Informations :
-
Santé : modéré
-
Bouclier : modéré
- Armement/Capacités : Pistolet M-5 Phalanx; Tourelle; Réparation
Points faibles/Tactiques :
- Abattre leurs boucliers avec un Mod de munitions Antigarv ou une surcharge
- Détruisez la tourelle pendant qu'il l'installe, celle-ci explosera et lui causera de graves dégats
- Tirez sur la tourelle qu'il porte sur son dos (vous pouvez aussi tirez sur sa poitrine avec une arme perforante afin de toucher la tourelle dans son dos)
- Utilisez piratage sur les tourelles pour qu'elles se retournent contre leurs alliés
- Les Gardiens
SpoilerSpoilerDescription : Les gardiens tirent leur avantage de leurs boucliers, qui leur sert à s'approcher de vous afin de briser vos défenses et de vous tirez dessus depuis leur couverture. Ils se déplacent très lentement
Danger :
- Ils utilisent leur bouclier comme arme de mélée
- Si ils perdent leur boucliers, ils utilisent des matraques électriques
- Leurs bouclier leur donne un avantage important sur le terrain, ils peuvent vous contourner tout en restant à couvert
Informations :
-
Santé : modérée
- Armement : Pistolet M-358 Serre; Boucliers
Points faibles/Tactiques :
- Tirer à travers la visière
- Les contourner
- Un tire avec une arme munie d'un mod Perforant ou Guauss; ou avec une arme ayant la capacité perforation d'origine (Veuve, Veuve-Noir, Javelot). Visez au niveau de la tête
- Pour les biotiques, une télékinésie/lévitation/stase pour leur faire lâcher leurs boucliers ou une singularité pour les déstabiliser, il ne reste plus qu'à finir le travail
- Vous pouvez aussi tirer sur ses mains/pieds, qui dépassent du bouclier
- Une mine de proximité tirée à leurs pieds peu être fatal
- Il est préferable d'éliminer les Gardiens à distance, avant qu'ils ne s'approchent trop près de vous
- Les Némésis
SpoilerSpoilerDescription : Les Némésis sont les Franc-Tireurs de Cerberus, ils sont dangereux à longues portée (un seul de leur tir peu être fatal) mais ils perdent leurs avantages au corps à corps.
Danger :
- On peu voir qu'un Némésis s’apprête à tirer sur nous lorsque l'on voit sa visée rouge dans l'écran
- Lorsqu'un Némésis est abattu, ce dernier s'auto-détruit
- Deux tires de Némésis d'affilé peuvent être fatal (un tir abaisse les boucliers)
Informations :
-
Santé : faible
-
Bouclier : modéré
- Armement : Fusil de Precision M-13 Raptor
Points faibles :
- Corps à corps (les prises sont fatals : un coup et on en parle plus)
- Élimination des boucliers grâce à surcharge ou munitions antigarv
- Tir à la tête, astuce pour les Franc-Tireurs : le suivre dans la ligne de mire, dès qu'il est à couvert, attendez qu'il vise et abattez le
- Les Atlas
SpoilerSpoilerDescription : Les Atlas sont à première vu des ennemis redoutables, mais avec une bonne technique, on peu facilement en venir à bout. De plus leur vitesse de déplacement très basse est un avantage pour nous, bien que leur armement soit très dévelloppé
Danger :
- Les Atlas ont la possibilité de faire un coup fatal qui vu tue sur le coup (impossibilité d'être réanimé par les alliés), donc ne restez pas trop près de lui pour qu'il ne vous attrape pas
- Ils sont équipés d'un puissant lance missile ainsi que d'une mitrailleuse à haute cadance de tir qui peu venir très rapidement à bout de la santé/bouclier/armure
- L'Atlas peut tirer des grenades fumigène afin de masquer ses agissement et ceux de ses alliés, et pour nous gêner
Informations :
-
Armure : élevée
-
Bouclier : élevé
- Armement/Capacités : Missile à tête chercheuse; Mitrailleuse lourde; Fumigène; Pinces Déployables
Points faibles/Tactiques :
- La turbine dans leur dos
- La vitre
- Un tir avec un mod Antigrav afin d'abaisser ses boucliers/mod Perforant
- Mods de munitions inflammable/perforant/guauss/explosive afin de venir à bout de l'armure
- L'utilisation de grenades le déstabilise quelques secondes
- Les Fantômes
SpoilerSpoilerDescription : Les Fantômes sont les ennemis les plus dangereux chez Cerberus. Rapides et puissants, ils sont extremement difficiles à abattre. De plus, ils utilisent constament leur camouflage tactique pour se déplacé sans attirer l'attention et prendre le joueur par surprise.
Danger :
- Les Fantômes ont la possibilité de vous abattre en un seul coup fatal, faites bien attention à ne pas rester trop près de lui
- Ils utilisent fréquament leur épée, mais sont aussi dotée d'un canon dans la paume de leur main
- Leur camouflage tactique les rends difficiles à repéré, et il en profitent pour approcher à votre inssu
- Ils sont très agiles, et esquivent facilement les tirs
Informations :
-
Santé : modérée
-
Bouclier : élevé
- Armemement/Capacités : Canon de paume; épée; Camouflage Tactique
Points faibles/Tactiques :
- Tir dans la tête
- Mod de munition Antigrav ou Phasique pour abaisser son bouclier biotique
- Stase + tir à la tête au fusil sniper/fusil à pompe
- Stase + explosion biotique
- On peu les ralentire grâce à des Mods de munitions cryo un un Soufle Cryo
- Il y à possibilité de briser son épée, ce qui le rend beaucoup plus vulnérable et moins dangereux
- Le fusil d'assaut Falcon est utile contre les Fantômes
- Rupture est aussi très efficace