Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Guide du routard du Multi

Auteur (Lu 4422 fois)

Guide du routard du Multi
« le: 27 décembre 2013 à 15:05:01 »
 

Eileen

  • Invité
Salut a tous   O:-)


Je crée ce sujet pour que les vieux routards du multi puissent échanger des trucs avec les jeunes loups   >:D

Il ne s'agit donc pas de proposer des Build mais plutôt d'expliquer des points forts ou des tactiques pas forcément connues  :D


- voici un exemple simple: le porte-étendard Butarien, qui est l'un des persos les moins utilisés sur le Multi. Tout le monde croit que le PE Krogan est la brute number one mais c'est une grave erreur !  ::)

En réalité le PE Butarien a une attaque lourde au contact plus puissante que le Krogan, a équipement équivalent ( bouclier colossal + mod dégâts contact) : vous tuez un Fantôme en une seule grosse beigne, au niveau Or, ce que vous ne pouvez pas faire avec un Krogan sauf s'il est en frénésie.
L'autre pouvoir du PE Butarien ( Frapper) est également très utile pour déloger les ennemis cachés ou enlever le bouclier des Gardiens.

Bref un bon perso comme tous les Butariens  O0


- un autre personnage que beaucoup n'apprécient pas: l'Ingenieur des Serres, qui est celui que j'utilise le plus souvent en Platine  8)

Ses pouvoirs ne sont pas forcément compréhensible au premier abord et on a tous tendance à le jouer en mode " je campe entouré de mes Mines de Cain".

Toutefois en mode "attaque" il devient nettement plus dangereux: les Mines de Cain sont utilisables à raison de 3 simultanément et explosent quand un ennemi passe a proximité MAIS aussi quand on en a déjà posé 3 et qu'on en balance de nouvelles  >:D

Autrement dit des que des ennemis arrivent vers votre champ de mines, balancez-en 3 nouvelles et les 3 déjà posées exposeront tout de suite ainsi que les 3 nouvelles.

L'Inge des Serres peut avoir 13 mines ( capacité de grenades level 5) et si vous l'équiper d'un Scorpion ou un fusil a pompe Venom il devient juste surpuissant  C:-)



J'invite chacun a partager ce genre de petits trucs ou a poser des questions sur des persos précis  :)
 

Re : Guide du routard du Multi
« Réponse #1 le: 27 décembre 2013 à 15:17:22 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bonne initiative :)

En ce qui concerne l'ingénieur de Serres, j'ai vraiment du mal à l'utiliser moi (que ce soit au niveau de la configuration et des armes) J'ai tendance à tout mettre dans le corps-à-corps pour augmenter les dégâts de l'arc et privilégier les flèches perforantes (qui arrivent à faire très mal aux gros ennemis sous armure) et de temps en temps les flèches percussives pour faire tomber les autres ennemis et les achever tranquillement.

Seulement, je bouffe tellement de flèches que j'utilise presque pas les mines alors que c'est apparemment ce qui fait le plus mal... Niveau arme, je prend souvent un pistolet avec mod de corps-à-corps et mod d'amplification des pouvoirs pour augmenter un maximum les dégâts des flèches.

Bref, j'avoue qu'une proposition d'une configuration ne serait pas de refus ;D

Quand aux Butarien, je confirme tes dires, moi c'est l'adepte qui est mon préféré : Frapper + Déchirure ou Déchirure + grenades, c'est le top :) Je le prend avec le Carnifex avec mod perforant et d'amplification de pouvoir.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Guide du routard du Multi
« Réponse #2 le: 27 décembre 2013 à 15:33:57 »
 

Eileen

  • Invité
Concernant l'Inge Serres, je n'utilise pas du tout son Omniarc  ;D

Donc je montes au max sa santé et ses dégâts de pouvoirs, et pour les Mines de Cain je rajoutes un peu de zone d'effet.

L'arme idéale est le Scorpion, qui se mélange bien avec une attaque de Mines comme décrite ci-dessus ( car le Scorpion, tire au sol, ralentit les ennemis qui restent ainsi plus longtemps dans le champ de mines) et permet aussi un niveau d'encombrement faible: une autre subtilité de ce personnage c'est que ses Mines se rechargent comme un pouvoir classique mais aussi comme des grenades  :D


Bien maîtrisée, la technique "offensive" permet même de faire des séries de mort comme avec un lance-roquettes  O0
« Modifié: 27 décembre 2013 à 15:40:23 par Eileen »
 

Re : Guide du routard du Multi
« Réponse #3 le: 27 décembre 2013 à 17:16:36 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Un de mes perso préférer est le Soldat Turien qui avec un bouclier a fond peu très bien encaisser.
De plus avec le Phaeton il est super puissant et est très pratique pour "contenir" ses adversaires quand nos copains sont ailleurs ou en trains de soigner un autres.
Ce fusil a tellement de munition que je ne met aucune autres arme secondaire.
Quand au mine je m'en sert plutôt comme obus bis pour faire beaucoup de dégâts au brute et autre tank lent. Il faut mieux ce servir de l'obus (sais plus sont noms ^^) sur les soldat agiles (fantômes, nuée et co) car il suit justement sa cible, ce que ne fait pas la mine.

Un autre perso que j'aime bien est la Sentinelle Krogan, que j'ai surnommer Le Soldat Rose ^^, qui est assez polyvalent : aussi bien fort au cac qu'a distance.

Un autre conseil, pour les débutant:
Ne foncer ABSOLUMENT PAS! sur le point de replis lors de l'extraction.
Vous ne ferez qu'attirer les ennemis et vous serrez coincer car toutes les vagues convergerons vers ce point et vous n'aurez qu'a attendre qu'une Banshee ou qu'une furie ne vous one shoot ^^

Placez vous en avant pour contenir ces mêmes vagues et repliez vous seulement vers les 30 dernières seconde du compte a rebours.

Sinon je n'aime pas du tout le Membre des Serres ^^, de même que les FT : trop de skill pour moi x)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Guide du routard du Multi
« Réponse #4 le: 27 décembre 2013 à 17:42:54 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
Je l'ai déja dit je ne sais ou, mais le fusil a pompe "lance pic graal" peux se charger si vous maintenez la touche de tir, mais ce qui est drôle, ce que vous pouvez relacher votre tir juste après une charge biotique. J'ai essayé avec une autre arme qui charge, comme le fusil a pompe geth je crois, mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai réussis cela qu'avec le lance-pic.

Du coup, vous chargez votre tir, vous faite une charge biotique sur votre cible, vous relachez votre tir puissant, puis si ça suffit pas vous enchainez avec une grosse attaque au corps-a-corps ou une seconde charge si vous le pouvez, car le dernier rank donne une chance sur deux de pouvoir re-balancer la charge, et vous pouvez le faire avant de relacher votre tir aussi (j'ai réussi a en balancer 3 avant mon tir, ça roxe du poney  O0 )
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.
 

Re : Guide du routard du Multi
« Réponse #5 le: 27 décembre 2013 à 18:00:29 »
 

wilfride3

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 72
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Le « quickload » (me souvient plus de comment ça se dit :P), m’étonne qu’il n’a pas encore été dis, car c’est l’une des bases du multi, pour moi, si l’on se sert d’arme prenant beaucoup de temps a se rechargé, exemple la claymore.
Il faut simplement effectuer une action tel qu’appuyer sur A (xbox) ou lancé un pouvoir même s’il n’est pas rechargé, au moment ou l’arme est rechargé, mais il ne faut pas se fié à l’animation, car elle prend plus de temps. Il faut un peu de pratique pour le faire avec certaines armes, car le timing est serré.
Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra;
buvez toujours avant la soif, jamais elle ne vous adviendra.
François Rabelais (1494-1553)
 

Re : Re : Guide du routard du Multi
« Réponse #6 le: 27 décembre 2013 à 18:11:30 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
Le « quickload » (me souvient plus de comment ça se dit :P), m’étonne qu’il n’a pas encore été dis, car c’est l’une des bases du multi, pour moi, si l’on se sert d’arme prenant beaucoup de temps a se rechargé, exemple la claymore.
Il faut simplement effectuer une action tel qu’appuyer sur A (xbox) ou lancé un pouvoir même s’il n’est pas rechargé, au moment ou l’arme est rechargé, mais il ne faut pas se fié à l’animation, car elle prend plus de temps. Il faut un peu de pratique pour le faire avec certaines armes, car le timing est serré.

Tu regarde simplement le nombre de balle qu'il y a dans ton chargeur, dès que le chargeur est plein, tu fais ton action pour annuler l'animation. C'est vrai que c'est pas super facile a maitriser au début, surtout quand tu es entouré d'ennemis et que tu dois agir vite.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.
 

Re : Guide du routard du Multi
« Réponse #7 le: 27 décembre 2013 à 18:34:51 »
 

wilfride3

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 72
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Tu regarde simplement le nombre de balle qu'il y a dans ton chargeur, dès que le chargeur est plein, tu fais ton action pour annuler l'animation. C'est vrai que c'est pas super facile a maitriser au début, surtout quand tu es entouré d'ennemis et que tu dois agir vite.
Voilà, si bien dis et si simplement dit :))
Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra;
buvez toujours avant la soif, jamais elle ne vous adviendra.
François Rabelais (1494-1553)
 

Re : Guide du routard du Multi
« Réponse #8 le: 27 décembre 2013 à 18:44:52 »
 

Eileen

  • Invité
Concernant les armes a charge, a savoir le Fusil de précision Kishok, les fusils a pompe Venom Graal et Geth, les pistolets Acolyte et Arc, ils annulent tous le camouflage des Franc Tireurs... Mais ceci n'est pas vrai pour les Volus  O0
 

Re : Re : Guide du routard du Multi
« Réponse #9 le: 27 décembre 2013 à 18:57:43 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
Concernant les armes a charge, a savoir le Fusil de précision Kishok, les fusils a pompe Venom Graal et Geth, les pistolets Acolyte et Arc, ils annulent tous le camouflage des Franc Tireurs... Mais ceci n'est pas vrai pour les Volus  O0

Bon a savoir ça. Sinon, si vous n'avez pas de volus, vous pouvez toujours charger votre arme avant d'activer votre camouflage, ça fonctionne !!
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.
 

Re : Guide du routard du Multi
« Réponse #10 le: 27 décembre 2013 à 19:41:13 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Partie pour les fana de franc tireur

Pour ceux qui sont attirés par un franc tireur et qui adorent tué les ennemies en une balle ou deux, je conseille fortement le galarien franc tireur avec tous ses pouvoirs a fond sauf mine de proximité qui ne sert pas à grand chose selon moi. Dans cette optique, évitez de prendre les fusils de précisions pas très efficace tel que raptor, krysae ou incisor mais optez plutôt pour un bon fusil de précision tel que le mantis pour commencer et augmentez progressivement vers des veuves ou javelot. De plus avec ce galarien vous pouvez au moment où vous visez immobilisez pendant quelques instant votre proie grâce au drain d énergie et si votre adversaire est un méca/geth ou bien s il dispose d un quelconque bouclier ou barrière vous pourrez en profiter pour recharger votre bouclier par la même occasion ( tous bénef donc  ;D)

Si vous optez plutôt pour un franc tireur avec un fusil a pompe je vous conseil soi le geth avec un bon fusil a plasma ou claymore, ou bien l unité d infiltration de l Alliance avec la carabine reegar ou bien eventreur.
Le premier je vous conseille de le faire jouer avec tout pouvoir au max sauf mine de proximité et de mettre le mode chasseur de manière a voir le plus d ennemie possible au tour de vous. Très utiles lorsque vous êtes en camouflage tactique e que vous voulez couvrir vos arrière après votre tire au fusil à pompe qui sera dévastateur avec ceux cité précédemment
Le deuxième , je vous conseil de tous mettre au max à part la matrice qui sert autant qu un kit de soin. Usez et abusez du souffle cryo qui blesse sur la longueur et qui, s il est amélioré pour attaquer à longue portée, permettra de ralentir un très grand nombre d ennemie et de vous enfuir si la situation devenait critique.

voili voilou j espère vous avoir aider avec ces quelques idées ^^
 

Re : Guide du routard du Multi
« Réponse #11 le: 27 décembre 2013 à 20:11:10 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Salut a tous   O:-)



- voici un exemple simple: le porte-étendard Butarien, qui est l'un des persos les moins utilisés sur le Multi. Tout le monde croit que le PE Krogan est la brute number one mais c'est une grave erreur !  ::)

En réalité le PE Butarien a une attaque lourde au contact plus puissante que le Krogan, a équipement équivalent ( bouclier colossal + mod dégâts contact) : vous tuez un Fantôme en une seule grosse beigne, au niveau Or, ce que vous ne pouvez pas faire avec un Krogan sauf s'il est en frénésie.
L'autre pouvoir du PE Butarien ( Frapper) est également très utile pour déloger les ennemis cachés ou enlever le bouclier des Gardiens.

Bref un bon perso comme tous les Butariens  O0


- un autre personnage que beaucoup n'apprécient pas: l'Ingenieur des Serres, qui est celui que j'utilise le plus souvent en Platine  8)

Ses pouvoirs ne sont pas forcément compréhensible au premier abord et on a tous tendance à le jouer en mode " je campe entouré de mes Mines de Cain".

Toutefois en mode "attaque" il devient nettement plus dangereux: les Mines de Cain sont utilisables à raison de 3 simultanément et explosent quand un ennemi passe a proximité MAIS aussi quand on en a déjà posé 3 et qu'on en balance de nouvelles  >:D

Autrement dit des que des ennemis arrivent vers votre champ de mines, balancez-en 3 nouvelles et les 3 déjà posées exposeront tout de suite ainsi que les 3 nouvelles.

L'Inge des Serres peut avoir 13 mines ( capacité de grenades level 5) et si vous l'équiper d'un Scorpion ou un fusil a pompe Venom il devient juste surpuissant  C:-)



J'invite chacun a partager ce genre de petits trucs ou a poser des questions sur des persos précis  :)

Tu as pensé a moi ou c'est moi qui t'y ai fait penser ?  ^-^
Le PE Butarien est effectivement le perso que j'utilise le plus ces derniers temps. Je l'équipe le plus souvent du fusil a pompe Pirate AT-12 car celui-ci peut tirer 2 fois de suite très rapidement et se recharge très vite, de plus il est très puissant, surtout avec des munitions perforantes.
Bien maîtrisé on peut faire des ravages dans les lignes ennemis : charge biotique (en plus ça recharge les boucliers) + 2 coups de pirates, recharge et re-charge biotique et ainsi de suite, c'est tellement rapide que les ennemis ont quasiment pas le temps de réagir.  ;)

Concernant l'ingé des serres, je ne savait pas sur quel pied danser avec jusqu'à ce que je te voit le jouer et là j'ai compris  :)) , et c'est impressionnant, j'ai terminé 2ème sur une partie Or grâce a cette technique avec mon perso seulement au niv 12 et en ayant débarqué a la 3ème vague,  je n'en revenait pas, ont peut faire presque autant de dégâts qu'avec les missiles...  :o
« Modifié: 27 décembre 2013 à 20:13:22 par Ben-Kenobi »
 

Re : Guide du routard du Multi
« Réponse #12 le: 27 décembre 2013 à 20:41:39 »
 

Eileen

  • Invité
Ah oui tu es bien le seul que je vois utiliser le PE  Butarien  :D

Mais il ne semble pas que tu l'optimises pour les dégâts au corps a corps ( et je l'équipe plutôt de l'Eventreur qui reste précis et puissant sur une assez grande distance)  ::)

Puisqu'on parle des Franc Tireurs, petit rappel sur leurs bonus d'armes:

- au dernier niveau de Camouflage, tous ont un bonus de dommage sur les fusils de précision
- tous sauf le FT Turien ( fusils d'assaut), IDA ( fusils à pompe), Chasseresse Asari ( bonus de pouvoirs biotiques)

Effectivement IDA et le FT Geth sont très efficaces avec un fusil a pompe  C:-)

Pour les débutants dans cette classe, le Fantôme Turien me semble parfait ( il ne se joue pas du tout comme un sniper ) et le FT Quarien ( en poussant sa capacité de grenades au maximum, et avec une mitraillette ou un fusil a pompe)  :)
 

Re : Re : Guide du routard du Multi
« Réponse #13 le: 28 décembre 2013 à 08:01:58 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Ah oui tu es bien le seul que je vois utiliser le PE  Butarien  :D

N'oublions pas notre ami Tyrion qui est un grand spécialiste du PE Butarien.  ;) (sur PC)

Ah oui tu es bien le seul que je vois utiliser le PE  Butarien  :D

Mais il ne semble pas que tu l'optimises pour les dégâts au corps a corps ( et je l'équipe plutôt de l'Eventreur qui reste précis et puissant sur une assez grande distance)  ::)

En effet j'avais monter la classe PE au niv 20 mais a l'arrache sans réellement optimiser un perso en particulier, puis j'ai découvert  le potentiel du Butarien sauf que je l'avais déjà monté n'importe comment.
Je suis en train de corriger le tir car j'ai promue la classe PE donc je vais monter le Butarien plus sérieusement. ;)


Pour ceux qui veulent essayer le Butarien contre les Geths, sachez que celui-ci peut s'attaquer a un Prime sans crainte. Il suffit de faire une charge biotique au moment où celui-ci s'apprête a tirer une roquette.
D'une part vous éviterez cette dernière et d'autre part le Prime se trouvera déstabilisé et son temps de réaction (long   ^-^ ) vous laisse largement le temps de lui asséner un bon coup de fusil a pompe suivi d'une nouvelle charge. Son attaque de cac n'étant pas super puissante (il ne peut pas vous "one shot"), restez collé a lui et renouvelez l'opération charge/pompe/charge/pompe jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est pour cela qu'un fusil a pompe qui recharge très vite est nécessaire, surtout si l'on ne maîtrise pas bien la technique du "quickload" citée plus haut.    :)

« Modifié: 28 décembre 2013 à 08:03:36 par Ben-Kenobi »
 

Re : Guide du routard du Multi
« Réponse #14 le: 28 décembre 2013 à 11:09:27 »
 

Fr0sT

  • Commandant des groupes d'élite Turiens
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 387
    Messages
  • Réputation : 10/14
    • Voir le profil
Le nom de la technique s appelle le "reload-cancel". Perso j aime beaucoup la classe Franc tireur et notamment le Geth et le Turien. Le Turien est jouable avec le Sabre, le phaeton ( Pour les débutants). Pour le Geth y a le Claymore mais surtout le Serre je tape des scores a 135 000 en Or sans forcer !
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !