Ben sérieux je trouve que la probatrice est largement plus utile qu'une simple adepte asari. Tous ses pouvoirs sont complémentaires et elle sert autant offensivement que défensivement.
Là je me fais le soldat Vortcha en bronze pour l'instant et puis argent vers le niv.15 (pour avoir mon pack). Je dois avouer qu'il est vraiment vraiment pas mal pour un soldat. La soif de sang à fond + athlète à fond = 1300 de vie et presque 500 de bouclier. En gros, en bronze il est increvable. La vie se regen en deux secondes ;p
A voir en argent et plus ce que ça vaut.
Pyromane est une capacité vraiment sympa pour nettoyer les petits ennemis, faire sortir les ennemis embusqués et contre les gros ennemis blindés de type furie/brute/exterminateurs (mais à utiliser au bon moment!).
Globalement, le Vortcha n'est pas une classe de corps à corps pure. Je la considère plutôt comme une classe de moyenne distance. Malheureusement, le soldat s'appuyant vraiment beaucoup sur les armes, son efficacité demeure bien en dessous des autres biotiques/tech disponibles. Le vortcha se joue (selon moi) comme un personnage servant de distraction/agression permanente sur lesennemis (car avec la régen de vie, les ennemis ont du mal à vous tuer) et pouvant entamer la barre de vie afin que les autres copains puissent les abattre plus facilement.
Equipé d'un M99 - Sabre et d'une mitraillette plasma geth, il s'en sort honorablement mais je dois encore chercher un meilleur équilibre. Sa principale faiblesse c'est son manque de pouvoirs évident et sa propension à être excessivement dépendant des munitions d'armes classiques.