Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Conseils sur quelques classes

Auteur (Lu 7772 fois)

Conseils sur quelques classes
« le: 02 mars 2013 à 17:22:25 »
 

Tigok

  • Tireur d'élite Quarien
  • Assassin Drell
  • *
  • 116
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Voilà comme dit dans le titre j'aurais quelques questions et j'aimerais avoir vos conseils et vos avis car je me sens un peu perdu, je viens de débloquer plusieurs persos en même temps ( merci le pack de réserves :p ) et dedans se trouver le Valkyrie Asari ainsi que le PE Volus.. Or ces deux classes m'ont l'air d'un potentiel immense mais je ne vois pas du tout comment les monter ni voir comment les jouers.. (déplacement, armes, pouvoirs..etc) Donc si vous pouviez m'éclairer un peu..
Et enfin dernière question, le saboteur Turien, il ne sert à rien non?  :-X
"C'est la puberté. Grunt à le kiki tout dur !"
 

Re : Conseils sur quelques classes
« Réponse #1 le: 02 mars 2013 à 18:38:44 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
J'ai pas trop le temps de te faire des configs t’inquiète pas je t'en ferais des que je choppe quelque minutes de temps libre.
Sinon le saboteur turien envoie du lourd mais demande un certain gameplay.

J'en connais deux ou trois qui font des solos gold/platine lvl 10 avec lui donc non il ne faut pas le sous-estimer  ;)

PS: Prend le temps de bien les tester car ils cachent presque toujours un "atout" cacher  :)



 8)


 
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Conseils sur quelques classes
« Réponse #2 le: 02 mars 2013 à 18:53:03 »
 

Tigok

  • Tireur d'élite Quarien
  • Assassin Drell
  • *
  • 116
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Ca marche merci beaucoup c'est sympa car ça me trouble les gameplays varient tellement ^^
Sérieusement?  :o J'avoue que ça fait réfléchir, mais le skill sabotage j'ai vraiment du mal à jouer avec..
"C'est la puberté. Grunt à le kiki tout dur !"
 

Re : Conseils sur quelques classes
« Réponse #3 le: 02 mars 2013 à 21:51:44 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Pour le saboteur Turien: je le recommande surtout pour du solo, contre le Geths. En faite le sabotage te permet d'avoir un allié de circonstance avec les Geths, ce qui est un vrai plus en solo.
Par contre avec du multi, c'est trop galère. Le problème c'est que tes coéquipiers tueront le Geth avant même que celui-ci ne fasse de dégât. Du coup tu te retrouve seulement avec tes grenades pour faire le boulot :(.
Je rajouterai à ça, que le sabotage est très peu utile contre les organiques... Bref c'est un personnages très sympa en solo, mais inutile en multi.

Si tu veux une config rapide: Spoiler

Sabotage: 6: Défaillance (pour les organiques)-Piratage explosif-Fureur
Granades: 6: Dégâts-Dégâts de feu-Dégâts conte armure
Capacité: Tu prend les dégâts des armes
Athlète: Tu prend la santé et bouclier
La tourelle on la zap.

Pour l'arme utilise une arme puissante de loin, du genre Chasseur de Cerberus ou Mattock.


Pour la Valkyrie:Spoiler

Technoblindage: 6: Durabilité - Degâts des pouvoirs - Rechargement de pouvoirs
Déchirure: 6: Détoner - Exposition - Pénétration ou Recharge (au choix)
Champ d'annihilation: 6 Aire d'effet - Dégâts - Drain
Capacité: 4 Dégâts et capacité
Athlète: 4: Durabilité

Ce personnage est super dur à jouer. Il faut aller au cac pour set les ennemis, puis leur balancer des déchirures pour faire des combos biotiques. Le hic c'est que le temps de rechargement de la déchirure est assez long et au cac en or ou en platine, c'est suicidaire. Si on rajoute à ça le technoblindage qui augmente la durée de recharges des pouvoirs...

Donc pour les armes il faut 200 de recharge, je te conseil la hurricane avec les matériaux ultra léger.

Pour le Volus je sais pas trop. Je le jouerai comme un Adepte Volus en maximisant les recharges de bouclier avec les orbes biotiques. En gros, tu passe ton temps à recharger ton bouclier pour aider les petits copains. Bref la technique Platine ;D. D'ailleurs, je me demande à quoi sert la charge biotique?


 

Re : Conseils sur quelques classes
« Réponse #4 le: 02 mars 2013 à 22:31:49 »
 

Gotexias

  • Biotique en herbe
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Je rejoins un peu ce que tu dis Tigok : je débloque des persos et dur de me faire une opinion, tellement il faut varier ses styles de jeu pour s'adapter aux différents persos. C'est aussi ce qui fait le charme de ce multi je trouve !
Mais je pense que pour maitriser un perso, il faut l'avoir monté 3/4 fois.
 

Re : Conseils sur quelques classes
« Réponse #5 le: 02 mars 2013 à 22:57:15 »
 

Gotexias

  • Biotique en herbe
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Petite question pour les adeptes de la classe des Francs Tireurs : J'ai fait deux persos FT : un Geth et un Galarien (voir mon N7HQ).
Mon coeur balance entre les deux (quoique je joue 90% avec le Geth). Mais quelles sont les situations plus appropriés pour l'un et pour l'autre ? Quels sont leurs avantages/inconvénients ?
Alors j'ai quand même ma part de réponse perso :
- Le Geth est beauocup plus dans l'infiltration et les dégats
- le Galarien est plutôt FT axé défensif avec son pouvoir Drain d'Energie

Voilà, j'attends vos avis :)
 

Re : Conseils sur quelques classes
« Réponse #6 le: 02 mars 2013 à 23:31:11 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Je t'en ai fait une sur le Saboteur Turien


La config

Avec cette config, tu te retrouve avec 700 de vie, et 1050 de bouclier.

C'est une config polyvalente dans le sens ou tu peux très bien la jouer solo ou a plusieurs, et sur toutes les factions !
Tu peux bien entendu la jouer dans toutes les difficultés.

Dans cette config il ne faut surtout pas négliger la tourelle, car elle fait partie des plus puissantes.
Ce perso est vraiment bien sur les Geth (sabotage) mais il n'en reste pas moins super sympa a jouer,
sur les autres factions.

Par contre si tu ne joue que contre les geth, tu enlève la tourelle pour mettre les points dans Fitness, car tu auras en,
permanence un geth de ton coté.

Pour répondre au message du dessus en disant que même sur les geth le sabotage ne sert apparemment pas trop a
grand chose, je répondrais juste a ça que :

Des le moment ou tu as une ennemis en moins qui te tire dessus c'est toujours ça de pris !
Surtout en Or et encore plus en Platine. Donc même si ton geth que tu as piraté et mort
avant même d'avoir fait un frag, c'est pas grave, tu recommences encore et encore a
pirater, car comme je le dis plus haut, tant qu'on ne te tire pas dessus c'est toujours
quelques secondes de vie en plus.

En plus ce qu'il y a de bien avec ça (contre les geth) et si tu le fais sur un prime,
ta de grande chance que les autres ennemis se detourne de toi/vous pour ce
focalisez sur le prime donc la ya plus qu'a arrosé bien gentiment tout ça.

Pour les armes tu prends se que tu veux.

Pour les munitions pareils mais le top reste inferno et Piercing lvl IV

PS: il me semble que sabotage est un pouvoirs déclencheur, donc munition cryo/inferno + sabotage = explosion !
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Re : Conseils sur quelques classes
« Réponse #7 le: 03 mars 2013 à 00:00:37 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Pour répondre au message du dessus en disant que même sur les geth le sabotage ne sert apparemment pas trop a
grand chose, je répondrais juste a ça que :

Des le moment ou tu as une ennemis en moins qui te tire dessus c'est toujours ça de pris !
Surtout en Or et encore plus en Platine. Donc même si ton geth que tu as piraté et mort
avant même d'avoir fait un frag, c'est pas grave, tu recommences encore et encore a
pirater, car comme je le dis plus haut, tant qu'on ne te tire pas dessus c'est toujours
quelques secondes de vie en plus.

J'ai dit que ce perso était inutile face aux organiques (Moissonneurs, Cerberus...). Contre les Geths, ce perso est tout de suite plus intéressant, enfin en théorie...
J'ai tester une partie à plusieurs en or tout à l'heure et franchement c'est laborieux. Alors certes c'est viable, mais c'est pas top. Comme je l'ai dit, tes coéquipiers flingue ton Geth avant même qu'il fasse des dégâts. Tu te retrouve juste avec avec un pouvoir qui neutralise l'ennemis et les grenades, c'est trop léger je trouve.
Par contre il a un point fort, c'est qu'il est capable de neutraliser un Geth Prime pendant quelques secondes, mais en or et encore plus en platine yen a des dizaines des Geth Prime.

Sinon je suis d'accord avec ta config, par contre je reste persuadé que c'est un personnage à ne pas mettre entre toutes les mains et j'ai de serieux doutes sur son potentiel.


 

Re : Re : Conseils sur quelques classes
« Réponse #8 le: 03 mars 2013 à 00:24:59 »
 

Tigok

  • Tireur d'élite Quarien
  • Assassin Drell
  • *
  • 116
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Pour le saboteur Turien: je le recommande surtout pour du solo, contre le Geths. En faite le sabotage te permet d'avoir un allié de circonstance avec les Geths, ce qui est un vrai plus en solo.
Par contre avec du multi, c'est trop galère. Le problème c'est que tes coéquipiers tueront le Geth avant même que celui-ci ne fasse de dégât. Du coup tu te retrouve seulement avec tes grenades pour faire le boulot :(.
Je rajouterai à ça, que le sabotage est très peu utile contre les organiques... Bref c'est un personnages très sympa en solo, mais inutile en multi.

Si tu veux une config rapide: Spoiler

Sabotage: 6: Défaillance (pour les organiques)-Piratage explosif-Fureur
Granades: 6: Dégâts-Dégâts de feu-Dégâts conte armure
Capacité: Tu prend les dégâts des armes
Athlète: Tu prend la santé et bouclier
La tourelle on la zap.

Pour l'arme utilise une arme puissante de loin, du genre Chasseur de Cerberus ou Mattock.


Pour la Valkyrie:Spoiler

Technoblindage: 6: Durabilité - Degâts des pouvoirs - Rechargement de pouvoirs
Déchirure: 6: Détoner - Exposition - Pénétration ou Recharge (au choix)
Champ d'annihilation: 6 Aire d'effet - Dégâts - Drain
Capacité: 4 Dégâts et capacité
Athlète: 4: Durabilité

Ce personnage est super dur à jouer. Il faut aller au cac pour set les ennemis, puis leur balancer des déchirures pour faire des combos biotiques. Le hic c'est que le temps de rechargement de la déchirure est assez long et au cac en or ou en platine, c'est suicidaire. Si on rajoute à ça le technoblindage qui augmente la durée de recharges des pouvoirs...

Donc pour les armes il faut 200 de recharge, je te conseil la hurricane avec les matériaux ultra léger.

Pour le Volus je sais pas trop. Je le jouerai comme un Adepte Volus en maximisant les recharges de bouclier avec les orbes biotiques. En gros, tu passe ton temps à recharger ton bouclier pour aider les petits copains. Bref la technique Platine ;D. D'ailleurs, je me demande à quoi sert la charge biotique?

Merci beaucoup c'est niquel je tenterais un solo en saboteur turien demain! Je me disais bien que si ce n'était pas contre les geths ca valait pas le coup..
Niveau volus j'ai vraiment jamais play.. mais la charge biotique peut être un plus dans le rechargement de bouclier ou le déplacement sur la map je pense!

Je rejoins un peu ce que tu dis Tigok : je débloque des persos et dur de me faire une opinion, tellement il faut varier ses styles de jeu pour s'adapter aux différents persos. C'est aussi ce qui fait le charme de ce multi je trouve !
Mais je pense que pour maitriser un perso, il faut l'avoir monté 3/4 fois.

Oui c'est vraiment bon de débloquer un nouveau perso et de le tester on a l'impression d'être dans un nouveau jeu ^^ Mais j'avoue que je garde des affinités ou plutot des prédilections, par exemple les bourrins aiment le cac, perso je suis plus sniper et d'autre préfère les explosions dans tous les sens donc ça permet de tomber sur son perso préféré! Et la est le problème : Ne pas savoir play avec son perso favori  :-X

Petite question pour les adeptes de la classe des Francs Tireurs : J'ai fait deux persos FT : un Geth et un Galarien (voir mon N7HQ).
Mon coeur balance entre les deux (quoique je joue 90% avec le Geth). Mais quelles sont les situations plus appropriés pour l'un et pour l'autre ? Quels sont leurs avantages/inconvénients ?
Alors j'ai quand même ma part de réponse perso :
- Le Geth est beauocup plus dans l'infiltration et les dégats
- le Galarien est plutôt FT axé défensif avec son pouvoir Drain d'Energie

Voilà, j'attends vos avis :)

Et bien.. Ca dépend de toi! Les deux ont un immense potentiel, le Galarien est plus "vieille école" et le Geth "moderne".. Le Galarien te permet de rester à couvert grâce au leurre et spam des headshots sans compter le drain qui sauve en cas de crise ^^ Mais le Geth a le mode chasseur si on y ajoute une veuve noir avec un canon haute velocité c'est dead headshots à tout va à travers les mur! Et sur ces deux persos on y ajoue le camouflage.. Ca fait mal!
Donc pour ma part c'est plus FT Geth + Veuve Noir, mais les puristes te conseilleront un Galarien + Veuve (simple pas la Veuve noir) :)
"C'est la puberté. Grunt à le kiki tout dur !"
 

Re : Conseils sur quelques classes
« Réponse #9 le: 03 mars 2013 à 00:59:04 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Les puristes comme tu le dis, conseilleront le Javelot que ce soit avec le galarien ou le geth.


- Veuve Noire :  lvl 1 =>  739.0,    lvl 10 =>   923.8     (DPB)    lvl 10 x3 balles = 2771,4

- Veuve :          lvl 1 =>  997.0,    lvl 10 =>   1246.3   (DPB)    lvl 10 x3 balles = 3738,9

- Javelot :         lvl 1 =>  1236.6,  lvl 10 =>   1545.8   (DPB)    lvl 10 x3 balles = 4637,4


DPB => dégâts par balle
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Re : Re : Conseils sur quelques classes
« Réponse #10 le: 03 mars 2013 à 00:59:28 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Merci beaucoup c'est niquel je tenterais un solo en saboteur turien demain! Je me disais bien que si ce n'était pas contre les geths ca valait pas le coup..
Niveau volus j'ai vraiment jamais play.. mais la charge biotique peut être un plus dans le rechargement de bouclier ou le déplacement sur la map je pense!

En fait la charge biotique et la recharge de bouclier ont le même but: recharger les bouclier.

La charge biotique a l'avantage de faire des dégâts, mais le problème c'est que le Volus se retrouve à découvert, nez à nez avec l'ennemis et la c'est le drame parce que le petit est super fragile.

La recharge de bouclier est beaucoup plus utile. Déjà contrairement à la charge, elle restaure les boucliers du Volus, mais également ceux de ses coéquipiers à proximité. Le deuxième point fort c'est que le Volus ne se découvre pas. Tu spam ta recharge toutes les deux secondes, ce qui aide fortement tes alliés à survivre, le tout en restant planqué.

Les orbes elles, servent soit à attaquer, soit à accélérer la vitesse de rechargement des pouvoirs, ce qui rend la recharge de bouclier encore plus rapide.

Bref il vaut mieux privilégier la recharge de bouclier, les orbes, les capacité et le fitness. Du coup on zap la charge biotique qui ne sert pas à grand chose à part mettre ce pauvre Volus dans la merde ;D.
 

Re : Re : Conseils sur quelques classes
« Réponse #11 le: 03 mars 2013 à 01:12:35 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
munition cryo/inferno + sabotage = explosion !

Avec ce ci on rajoute tourelle + grenades = perso qui se suffi a lui même.


Tout est dit.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Conseils sur quelques classes
« Réponse #12 le: 03 mars 2013 à 12:43:32 »
 

Tigok

  • Tireur d'élite Quarien
  • Assassin Drell
  • *
  • 116
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Vos deux configs sont plutot sympa et ont l'air de bien le mettre en valeur de d'exploiter son potentiel :)
J'ai tester en axant vers le sabotage et mon mattock, c'est vraiment sympa contre les geths mais les coéquipiers comprennent pas le skil "sabotage" je crois... :/
Sinon toujours pas test le volus, ce truc est tellement petit je me demande si il résiste vraiment en Or !

Les puristes comme tu le dis, conseilleront le Javelot que ce soit avec le galarien ou le geth.


- Veuve Noire :  lvl 1 =>  739.0,    lvl 10 =>   923.8     (DPB)    lvl 10 x3 balles = 2771,4

- Veuve :          lvl 1 =>  997.0,    lvl 10 =>   1246.3   (DPB)    lvl 10 x3 balles = 3738,9

- Javelot :         lvl 1 =>  1236.6,  lvl 10 =>   1545.8   (DPB)    lvl 10 x3 balles = 4637,4


DPB => dégâts par balle

C'est vrai mais au niveau du DPS je pense que la Veuve noir tient (3 balles x 739 au lvl 1) contrairement à une balle pour les deux autres.. Le javelot est extrêmement puissant mais tout le monde ne peut pas le manier proprement  ;D
"C'est la puberté. Grunt à le kiki tout dur !"
 

Re : Re : Conseils sur quelques classes
« Réponse #13 le: 03 mars 2013 à 19:41:00 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Sinon toujours pas test le volus, ce truc est tellement petit je me demande si il résiste vraiment en Or !

Il résiste même au Platine. N'hésite pas!
 

Re : Re : Conseils sur quelques classes
« Réponse #14 le: 03 mars 2013 à 19:54:13 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Le javelot est extrêmement puissant mais tout le monde ne peut pas le manier proprement  ;D


C'est sur que ce n'est pas donnée a tout le mondes de sniper proprement et surtout correctement !
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar