Salut a tous !
Je vous propose ici une nouvelle configuration basé sur le perso soldat Geth.
Avant ProposLe soldat Geth dans la configuration qui va suivre, est basé sur des attaques à très courtes distance !
Aux fils des parties ce personnage est devenue mon perso préfèré détrônant la Probatrice Asari !
Cette configuration est un peu particulière puisque elle se passe du "fameux" Mode Chasseur.
Par conséquent, cette configuration demanderas un minimum de réflexe car le gameplay se base
sur des attaques à très courtes distances.
Avant de commencer la configuration, il est bon de savoir qu'il y a des maps "type" qui se prête particulièrement bien
au jeu en solo.
A mon sens il n'y a que 3 maps qui si prête très bien :
-
Géant Enflammé (Tuchanka)
-
Réacteur Enflammé-
Dague Enflammé Donc privilégiez les petites cartes.
Maintenant la Configuration en question :
-
Soldat GethDans cette configuration le soldat Geth ce déplace aussi vite que la Fury N7, et est aussi résistant que le Masto geth.
Je vais décomposé le build en 3 étapes
- (1
Les pouvoirs- (2
Les armes- (3
Les équipements Les pouvoirs Actifs-
Pyromane-
Fortification Les pouvoirs Passifs-
I.A en réseau-
Matériel avancéMaintenant la répartitions des points pour un perso de niveau 20.
- (a
PyromaneAlors pour Pyrmane c'est très simple on mets les 3 premiers rangs, au rang 4 prendre "dégâts" (choix du haut) rang 5 prendre
aussi "dégâts" (choix du haut) et pour finir au rang 6 prendre "dégâts aux boucliers" (choix du bas)
- (b
FortificationPour Fortification prendre les 3 premiers rangs, ensuite au rang 4 prendre "durabilité" (choix du haut) rang 5 prendre
"vitesses de rechargement" (choix du haut) et pour le rang 6 prendre "durabilité" (choix du bas)
- (c
I.A en réseauToujours les 3 premiers rangs, ensuite au rang 4 prendre "dégâts des armes" (choix du haut) rang 5 prendre
"dégâts des pouvoirs" (choix du haut) et au rang 6 prendre "dégâts des armes" (choix du bas)
- (d
Matériel avancéPrendre les 3 premiers rangs, puis prendre tout les "choix du bas"
Les ArmesIci dans cette configuration le meilleurs choix reste et resteras la
Carabine Reegar ! (Niveau 10 de préférence)
Ce fusil à pompe ressemble plus à un "lance flamme" qu'à un fusil à pompe "traditionnel"
Comme mods, je recommande le mod "munition" niveau 5 et le "Canon à haute vélocité pour fusil à pompe" niveau 5 également.
Les équipements MunitionsLa aussi très simple donc que du bonheur
Pour les munitions je conseille vivement d'utiliser les munitions "incendiaires" de niveau 3 voire 4 si vous en possédez, ou des munitions "perforantes" également de niveau 3 voire 4.
Pour les premières au niveau 4, elle rajoutes des DPS (dégats par seconde et/ou sur la duré) de fou elle sont complétement fumé c'est même limite abusé avec ces +50% de dégats.
Et pour les perforantes au niveau 4 c'est pareil, complétement abusé, sauf que la il n'y a pas les DPS, mais il y a toujours les +50% de dégats ainsi que +90% de pénétration d'armure.
Je vous laisse donc imaginer les dégats que ces deux type de munitions peuvent occasioner.
Arme BonusAmpli de rail de fusil à pompe III
Armure bonusModulateur cyclonique niveau IV (ou III)
Equipement bonus (Permanent)
Recharge de bouclier "niveau V"
Tactique de jeuMaintenant que vous etent équipé pour l'hiver il est grand temps de tester tout ça en condition "réelle"
Mais avant ça il faut que vous sachiez que cela nécessite d'un peu de "pratique" et surtout d'une bonne tactique !
La méilleure tactique en solo, et de ne jamais rester au même endroit trop logtemps sous peine d'être très vite débordé par l'énnemie (et a cours de munitions).
Autant que possible, passer d'un stock de munitions a un autre (Reegar oblige) tout en éliminant la menace qui ce trouve entre vous et le prochain stock de munitions de maniere a décrire un "circuit".
Il y a des points statégiques sur toutes les maps. Essayez autant que possible de trouver celui qui vous coresponds le mieux, et de faire en sorte qu'a chaque debut de vague de vous trouvez sur celui si.
Pour les objéctifs je n'ai jamais de chance, je tombe toujours sur les cibles a éliminé... Donc la en général ya pas 36 solutions le lance missile pour le premier ce qui me donne le temps d'abatre le second sans utiliser de missile et ainsi de suite.
Pour ce qui est d'une zone a controlé la c'est relativement simple.
Il faut dans un premier temps bien entendu vous rendrent dans la zone et y rester jusqu'a y être pratique submergé par l'énnnemi, et a ce moment la partir a l'opposé sur la map de la zone en question, et y attendre l'arriver de l'énnemi et repartir sur la zone a controlé.
Pour l'escorte ou le transport d'objets la c'est un peu au petit bonheur la chance il n'y a pas de "réelle" stratégie a adopter, faut juste avancer prudemment et ne pas hésiter a lacher l'objet ou a s'éloigner du drone pour faire le ménage autour de vous si nécessaire.
Pour les 4 cibles a pirater la il y a rien de complexe non plus, mis a part peut être de vous assurez que la zone est sure avant de pirater.
je pense que comme moi, ils vous faudras plusieurs essais avant de parvenir a finir une partie.
Mais l'échec n'est pas une finalité en soit, donc si cela vous arrive a la vague 10 (comme moi) faire une pause, se détendre, et recommcer.
En ce qui conserne les choix des pouvoirs :
Pour simple ici dans cette configuration, le "Mode Chasseur" nous fais perdre 50% de boucliers effectif !
Le but de cette configuration est avant tout d'avoir la meilleure survivabilité, ainsi que la meilleure résistance possible.
Donc le mode chasseur n'est clairement pas indiqué pour cette configuration que je vous proposes ici.
Au final nous perdons quelques % de dégâts et vitesse de déplacement, mais rien de bien pénalisant en soit !
Le soldat Geth ici cumule un total de
412 points de vie, ainsi que
3450 points de boucliers.
(avec modulateur cyclonique IV)
À titre d'exemple le Mosto Geth peut avoir un maxi 8200 points de boucliers avec un modulateur cyclonique niveau IV.
Donc autant dire que le soldat Geth sen sors plutôt pas mal. Et de surcroît il bénéficie d'une agilité de base supérieure
à la moyenne des autres persos.
En autre il joui aussi d'une réduction de 40% de tout les dégâts reçue ! En gros ces 40% sont rajouté de manière invisible
au bouclier de base, donc ici on doit +/- atteindre les
4400+ de boucliers. C'est tout simplement énorme pour perso
aussi agile !
Au rang 5 de Fortification, vous pouvez à la place de "Vitesse de rechargement" prendre "Synergie des pouvoirs"
pour que le lance-flamme fasse un peu plus de dégâts.
Les dégâts passeront donc de
660 à
750 points de dégâts de feux à la sondes sur tout type de protections.
L'utilisation de ce perso et très simple :
-1 on active Fortification (en début de partie)
-2 on utilise le Lance-Flamme 2 ou 3 secondes pas plus sur l'ennemis pour qu'il subisse des dégâts de feux sur la durée
-3 on vide son chargeur de Reegar sur l'ennemis en question
-4 on recommence jusqu'à épuisement du stock d'ennemis sur la map
Le choix des ennemisAlors pour les énnemis je choisis en Gold les Geth, car se sont les plus facile mais aussi les plus difficile a jouer ! Oui j'aime les défis
- Les plus facile car aucun d'entre eux ne peu vous "one-shot"
- Les plus difficile car ils ont bénéficié d'énorme améliorations a comparer des autres factions.
Les pire sont les Fantomes Geth, et les Soldats Lance Roquettes ! (A éliminer en priorité!!!)
Pour le platine je choisis toujours les Moissonneurs, tout simplement car vous n'aurez pas a affronter les fameux "Récolteurs" !
Donc vous aurez en plus les Geth et Cerberus dans la partie
Voila je pense avoir fait à peut près le tour je crois, donc si vous avez des questions, des remarques, des conseils ou autres, n'hésitez surtout pas.