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[Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)

Auteur (Lu 6672 fois)

[Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)
« le: 13 décembre 2012 à 09:45:32 »
 

WesKer

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Salut a tous !


J'avais dans l'idée depuis un petit moment, de partagé avec vous, des configs de persos que j'utilise
pour jouer seul en Gold / Platinum.

L'idée est de proposer des buils qui vous permettent d'appréhender au mieux vos parties en solo.

Pour commencer, moi a la base je ne jouais quand Silver, mais après j'ai rencontré des gens qui
ne faisait que du Gold et platinum.
Donc pour m'adapter au mieux, et surtout ne pas pénaliser les autres joueurs,
j'ai dû construire des Buils dit ; "S O A". (Solide, Offencif, Agrésif) ou dans un autres registre (Survivor, Alone, Alive ^^)

Par la suite, je les ai tous testé en solo, est je peu vous dire que ça passe tout seul en platinum en plus ou moins 50 mins


La répartitions des points de compétenses d'un perso, n'est pas a prendre a la "légère" si l'on veut
jouer sérieusement et serènement. Car il en va de la réussite de la partie, et de même que votre satisfaction
personnelle, de voir votre scrore en fin de partie dépasser les 135 000 points quand vous jouez a 4 ! :)

A proprement parlé, tout les persos sont plus ou moins adapté et jouable en solo.
Mais ici, je vous proposerais que les plus S O A.


Je pense mettre 4 persos, ou peut être plus cela dépandras. Tout ceci répartie sur plusieurs semaines.


Les 4 premiers seront :

   Franc Tireur

- Le Turien Fantome

   Soldat

- Geth

   Soldat

- Destroyer N7

   Adepte

- Probatrice Asari


Avant de commencer le Build, il est bon de savoir qu'il y a des maps "type" qui se prête particulièrement bien
au jeu en solo.

A mon sens il n'y a que 3 maps qui si prête très bien :

- Géant Enflammé (Tuchanka)

- Réacteur Enflammé

- Dague Enflammé

je les ai toutes testé, et c'est sur ces 3 la que j'ai 100% de réussite en Gold / Platinum.


Maintenant le Build en question :

- Franc tireur Fantôme Turien.




Pour faire simple, c'est le meilleur persos pour faire du solo ! Il est parfait !


Je vais décomposé le build en 3 étapes

- (1 Les pouvoirs

- (2 Les armes

- (3 Les équipements



            Les pouvoirs Actifs


- Surcharge

- Camouflage tactique

- Kit Stimulant



            Les pouvoirs Passifs


- Légion Armiger

- Athlète




Maintenant la répartitions des points pour un persos de niveau 20.

- (a Surcharge



Alors pour surcharge c'est très simple on mets les 3 premiers rangs puis on s'arrête au rang 4 a "Surchage en chaine".(choix du haut)

-(b Camouflage Tactique



Pareil les 3 premiers rangs puis au rang 4 choisir "dégats" (choix du bas) ensuite rang 5, "Vitesse de rechargement" (choix du haut) pour finir

rang 6 "Dégats su fusil d'assaut". (choix du bas)

- (c Kit Stimulant



Les 3 premiers rangs puis pour les rangs 4, 5, et 6, tout les choix du bas.

- (d Légion Armiger



Toujours les 3 premiers, ensuite rang 4 prendre "Dégats et stabilité" (choix du haut) rang 5 "Tir a la tête" (choix du bas) et pour le rang 6
"Dégats et stabilité".(choix du bas)

- (e Athlète



Les premiers rangs et on s'arrête au rang 4 a "Durabilité". (choix du bas)






Les Armes.

Ici plusieurs choix s'offre a vous. Mais le méilleur et non des moindres, reste le fameux Chasseur de Cerberus ! (niveau 3 pour ma part)
Comme mods, je recommande le mod munition niveau 5 et le mod perforant niveau 5 également.
Chasseur de Cerberus III => Vitesse de rechargement des pouvoirs +82%





Les équipements.

      Munitions

La aussi très simple donc que du bonheur :)

Pour les munitions je conseille vivement d'utiliser les munitions "incendiaires" de niveau 3 voire 4 si vous en possédez, ou des munitions "perforantes" également de niveau 3 voire 4.

Pour les premières au niveau 4, elle rajoutes des DPS (dégats par seconde et/ou sur la duré) de fou elle sont complétement fumé c'est même limite abusé avec ces +50% de dégats.
Et pour les perforantes au niveau 4 c'est pareil, complétement abusé, sauf que la il n'y a pas les DPS, mais il y a toujours les +50% de dégats ainsi que +90% de pénétration d'armure.
Je vous laisse donc imaginer les dégats que ces deux type de munitions peuvent occasioner.

- Brute => Beurre
- Fury => Beurre salé
- Prime => Beurre salé épicé


      Arme Bonus

Ampli de rail de fusil d'assaut III


      Armure bonus

Module d'amplification de pouvoir III ou IV
Ou alors un modulateur cyclonique niveau IV


      Equipement bonus (Permanent)


Capacité en grenades V



Au final tout ceci nous donnent :

http://goo.gl/pDNhH



Tactique de jeu


Maintenant que vous etent équipé pour l'hiver il est grand temps de tester tout ça en condition "réelle" ;)
Mais avant ça il faut que vous sachiez que cela nécessite d'un peu de "pratique" et surtout d'une bonne tactique !

La méilleure tactique en solo, et de ne jamais rester au même endroit trop logtemps sous peine d'être très vite débordé par l'énnemie (et a cours de munitions).
Autant que possible, passer d'un stock de munitions a un autre (chasseur de cerberus oblige) tout en éliminant la menace qui ce trouve entre vous et le prochain stock de munitions de maniere a décrire un "circuit".

Il y a des points statégiques sur toutes les maps. Essayez autant que possible de trouver celui qui vous coresponds le mieux, et de faire en sorte qu'a chaque debut de vague de vous trouvez sur celui si.

Pour les objéctifs je n'ai jamais de chance, je tombe toujours sur les cibles a éliminé... Donc la en général ya pas 36 solutions le lance missile pour le premier ce qui me donne le temps d'abatre le second sans utiliser de missile et ainsi de suite.

Pour ce qui est d'une zone a controlé la c'est relativement simple.
Il faut dans un premier temps bien entendu vous rendrent dans la zone et y rester jusqu'a y être pratique submergé par l'énnnemi, et a ce moment la partir a l'opposé sur la map de la zone en question, et y attendre l'arriver de l'énnemi et repartir sur la zone a controlé.

Pour l'escorte ou le transport d'objets la c'est un peu au petit bonheur la chance il n'y a pas de "réelle" stratégie a adopter, faut juste avancer prudemment et ne pas hésiter a lacher l'objet ou a s'éloigner du drone pour faire le ménage autour de vous si nécessaire.
 

Pour les 4 cibles a pirater la il y a rien de complexe non plus, mis a part peut être de vous assurez que la zone est sure avant de pirater.

je pense que comme moi, ils vous faudras plusieurs essais avant de parvenir a finir une partie.
Mais l'échec n'est pas une finalité en soit, donc si cela vous arrive a la vague 10 (comme moi) faire une pause, se détendre, et recommcer.

 

En ce qui conserne les choix des pouvoirs :


Pour la Surcharge en Gold / Platinum, la mettre a fond ne sert strictement a rien mis a part gagné légèrement en puissance, mais pour ça il y a les consommables.
Elle est la surtout pour immobilisé momentanément les énnemis et aider a vider barrière et bouclier. Et oui contrairement a une idée reçue la surcharge et très éfficace contre les barrière ! (couleur violette) Elle sert aussi a faire des combos Tech.


Le camouflage lui et basé sur les dégats plus que sur la duré tout simplement a cause du bonus colosal au dégats qu'il offre !
Pour faire simple, avec ce build, et l'équipement qui va avec, et le chasseur de cerberus III, et le camouflage activé, ce n'est pas moins de 320 points de dégats sur les 6 ou 8 premieres balles !
C'est tout simplement énorme ! Et dérrière pandant encore 10 secondes vous infligé 20% de dégats supplémentaire.


Pour les Kits Stimulants, je met tout dans les boucliers car quand vous vous faites assaillir de toutes part, vous l'activez et hop, 2400 (avant c'était 4000, vive le nerf!) de boucliers qui vous laissent le temps de partir vous mettrent a l'abri.

Apres avec ce build vous avez de base, une bonne santé (700), et un bouclier correct (1050).

Le choix des énnemis

Alors pour les énnemis je choisis en Gold les Geth, car se sont les plus facile mais aussi les plus difficile a jouer ! Oui j'aime les défis ;)

- Les plus facile car aucun d'entre eux ne peu vous "one-shot"
- Les plus difficile car ils ont bénéficié d'énorme améliorations a comparer des autres factions.

Les pire sont les Fantomes Geth, et les Soldats Lance Roquettes ! (A éliminer en priorité!!!)


Pour le platine je choisis toujours les Moissonneurs, tout simplement car vous n'aurez pas a affronter les fameux "Récolteurs" !
Donc vous aurez en plus les Geth et Cerberus dans la partie


Voila je pense avoir fait a peut près le tour je crois, donc si vous avez des questions, des remarques, des conseils ou autres, n'hésitez surtout pas.


Je tiens aussi a préciser que ce build, a la base, n'est pas entierement de moi, que c'est un membre de ma liste d'amis qui me la suggéré, et que j'ai par la suite modifié.
« Modifié: 14 décembre 2012 à 05:29:45 par WesKer »
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Re : [Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)
« Réponse #1 le: 13 décembre 2012 à 09:48:53 »
 

Aria T'loak

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Bonne idée.
 

Re : [Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)
« Réponse #2 le: 13 décembre 2012 à 11:45:25 »
 

Emyl vas MEU

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Super topic! Et félicitation si tu arrives à faire du solo platine  :o
 

Re : [Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)
« Réponse #3 le: 13 décembre 2012 à 12:15:25 »
 

sapin2noel

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Cool ton topic !
Vivement le test probatrice  ::)

"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : [Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)
« Réponse #4 le: 13 décembre 2012 à 13:20:39 »
 

ptikayou

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Chapeau bas monsieur
 

Re : [Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)
« Réponse #5 le: 13 décembre 2012 à 16:55:37 »
 

canardante05

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Super topic et félicitations pour le platine solo  ;)

Par contre petite question, pour les parties à quatre est ce que mettre la durée pour le rang quatre de camouflage optique n'est pas plus intéressant ?
Pour qu'il puisse jouer à fond un rôle de perso dégât et soutien des autres joueurs ainsi que la réussite des objectifs (appareils à désactiver notamment)?
 

Re : [Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)
« Réponse #6 le: 13 décembre 2012 à 17:24:21 »
 

Evi

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Je viens d'aller tester ça en or (sans bonus à part le pack de guerrier) en équipe et faut avouer que ça envoie du patté ! Une super survie et des dégâts vraiment violent.

@candardatne : la durée permettra de pirater complètement en fufu, mais si t'es en équipe, les 5s de fufu sont largement suffisantes pour accomplir cet objectif (en étant full vie/boubou évidemment)
« Modifié: 13 décembre 2012 à 17:26:54 par Evi »
 

Re : [Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)
« Réponse #7 le: 13 décembre 2012 à 20:08:10 »
 

Gigagun

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Très bon sujet, n'hésitez pas à créer un sujet par personnage et proposer des bluids/stratégiques, l'idée est très bonne :D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)
« Réponse #8 le: 14 décembre 2012 à 07:47:30 »
 

Ben-Kenobi

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Super topic, enfin les conseil d'un pro (j'ai encore de grosses lacunes en multi  :-[ ) et super bien expliqué en plus, vivement la suite  :D
 

Re : [Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)
« Réponse #9 le: 14 décembre 2012 à 08:39:24 »
 

canardante05

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Merci de ta réponse Evi, mais ce que je voulais dire par là c'est que je pense que la config présentée là est une très bonne config notamment pour le solo.
Pour les parties à quatre augmenter la durée du camouflage donne une résistance et un rôle de soutien des autres persos encore plus important tout en faisant encore beaucoup de dégât.

Après ce n'est que mon avis  ;D
 

Re : [Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)
« Réponse #10 le: 14 décembre 2012 à 09:33:38 »
 

WesKer

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Merci a vous tous pour vos retours, je ne m'attendais clairement pas a ça, et donc j'avoue très humblement que cela fait plaisir a lire merci encore une fois a vous :)

Je vois aussi que certains d'entre vous demandent le build (configuration ) de L'Asari, et je pense que ça seras celui la le prochain.

Super topic et félicitations pour le platine solo  ;)

Par contre petite question, pour les parties à quatre est ce que mettre la durée pour le rang quatre de camouflage optique n'est pas plus intéressant ?
Pour qu'il puisse jouer à fond un rôle de perso dégât et soutien des autres joueurs ainsi que la réussite des objectifs (appareils à désactiver notamment)?

C'est une config qui ce joue très bien aussi il est vrai, mais l'idée de la configuration je vous propose ici, et faite pour tout ravager sur son passage, en solo comme a plusieurs.

De mon point de vue, avoir un camo plus long sur la durée, n'est pas très utile car cette configuration ici présenté, est pour ainsi dire plus ou moins "Ultime", dans le sens ou elle est ultra polyvalente.
Bien sur a la base elle est faite pour être joué de manière très "agressive", mais bien sur rien ne t'empêche de jouer en rôle de soutien, avec le camo a 11 secondes, mais tu perdras 40% de dégats ! Et perdre 40% de dégâts, en Gold / Plainum c'est pas rien si tu vois ce que je veut dire ;)

Dit toi qu'avec cette config tu est capables de tenir une zone infesté d’ennemis a toi tout seul sans broncher ! Se qui laisse donc le temps a tes coéquipiers de finir une escorte, de pirater les terminaux, ou de contrôler une zone. Quand il faut tué les cibles la il faut aller avec eux.

Moi c'est comme ça que je fais quand je joue a 4. Eux s'occupe des objectifs, pendant que moi je m'occupe d’attirer l'attention des ennemis sur moi.
Ce que je décrit la, est très mal perçus quand je joue en random avec des joueurs inconnue. Ils pensent (a tord) que je joue pour les "frags", mais n'on pas compris qu'on est pas sur Call of Duty la !  Et que grâce a ça ils ont pu faire "plus ou moins" tranquillement les objectifs.
Enfin tout ça pour dire que si tu préfères la durée de camo, et le soutiens pur, et que cela corresponde a ta maniere de jouer, et bien n'hésite pas a le faire.
« Modifié: 18 février 2013 à 03:52:00 par WesKer »
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Re : [Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)
« Réponse #11 le: 14 décembre 2012 à 12:37:35 »
 

canardante05

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Merci de ta réponse :D
A dire vrai je pense que j'ai monté le fantôme dans le même style que la config que tu as donné (voir mon manifest), mais je connais quelqu'un qui le joue un peu plus défense et j'ai trouvé que c'était une manière intéressante de le jouer.
 

Re : [Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)
« Réponse #12 le: 14 décembre 2012 à 13:18:58 »
 

WesKer

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@canardante05 : OK pas de soucis ;) Et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Au passage je vous laisse mon GamerTag pour ceux qui veulent me rajouter sur la Xbox.  GT : Mr I WesKer

D'ailleurs, je voulais tester une technique en Silver et en Gold. Donc pour ceux que ça intéressent envoyer une requête d'amis :)

PS: Hier soir j'ai testé une nouvelle config avec le Soldat Geth, et je peu vous dire que je redécouvre le multi ;) Je me demande si a la limite ce n'est pas du "cheat" de l'avoir configuré comme ça.  :o (198 936 points a 4 en Gold)
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Re : [Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)
« Réponse #13 le: 14 décembre 2012 à 21:51:26 »
 

canardante05

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Grande question le soldat geth, alors avec ou sans le mode chasseur ?
Perso je fais avec mais du coup obligé de mettre du bouclier en plus.
En tout cas joli score, t'es sur que vous étiez quatre dans la partie ?  ;D
 

Re : [Configuration] Persos pour partie solo (Fantome Turien)
« Réponse #14 le: 14 décembre 2012 à 22:36:29 »
 

WesKer

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Tout ce que je peu dire pour le moment, c'est que j'ai utilisé uniquement l'Acolyte, et le lance flamme. ;)
Mais si tu veux a l'occaz on pourrais ce faire une ou deux partie ensemble, pour que tu puisses voir un
Geth Soldat tout droit sortie des tréfonds le L'Enfer de tes propres yeux :)

D'ailleurs, dans les milieux autorisé on l'appelle " Légion des Morts " ^^
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