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[Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine

Auteur (Lu 5816 fois)

Re : Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #30 le: 09 décembre 2013 à 21:05:02 »
 

Fr0sT

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Attention au fusil de particule, c'est puissant mais pas facile à jouer


C est vrai ^-^
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !

 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #31 le: 10 décembre 2013 à 01:38:38 »
 

Blasto

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Pour remplacer le Mattock, tu as toujours le Sabre sinon à la place du chasseur de Cerberus il y a toujours le Typhoon et le Revenant (légère préférence pour le Typhoon).

Attention aussi au support sur lequel on joue. Avec clavier/souris le sabre et le revenant sont sûrement meilleur que sur xbox. Faire headshots sur headshots au sabre et contrôler le recul du revenant, y'a des furieux qui le gèrent à la manette mais pas tout le monde (et pas moi). Pour ma part, le revenant je ne le joue qu'avec le soldat Turien qui a de gros bonus à la stabilité. Et le Sabre, ben j'aime bien cette arme alors je la jou(ait) assez souvent, mais je défouraillais pas à tout va avec.

Sinon j'ai une question pour Jaster:
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Sinon, vous prenez une PE asari, stase + grenades + ampli de grenade + fusil d'assaut récolteur X et vous faites pas ch*** ! ;D

Pourquoi le fusil d'assaut récolteur? Je joue souvent ce perso et j'aimerais savoir la plus value de cette arme par rapport à d'autres fusils d'assaut et mitraillettes. J'imagine qu'il y a bien une raison mais là je vois pas.
« Modifié: 10 décembre 2013 à 15:49:14 par Blasto »
 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #32 le: 10 décembre 2013 à 17:07:29 »
 

Fr0sT

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Perso le Sabre sur Xbox je le gere relativement bien mais le Revenant pas du tout même avec kebmod de stabilité :'(
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !

 

Re : Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #33 le: 10 décembre 2013 à 17:17:04 »
 

Sheperd22600

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Sinon, vous prenez une PE asari, stase + grenades + ampli de grenade + fusil d'assaut récolteur X et vous faites pas ch*** ! ;D

Pourquoi le fusil d'assaut récolteur? Je joue souvent ce perso et j'aimerais savoir la plus value de cette arme par rapport à d'autres fusils d'assaut et mitraillettes. J'imagine qu'il y a bien une raison mais là je vois pas.
Il y a des bonus je crois pour les armes de récolteurs portés par les récolteurs eux-même et cette arme je dois l avoué elle rox du poney ( je l ai qu au niveau VIII): super cadence de tir, quasiment aucun recul et elle fait beaucoup de dégât, à mon avis avec le dragon Geth , c est l un des meilleurs fusil d assaut de sa catégorie.
Après on peut pas trop comparer avec Sabre ou Mattock qui sont des fusil d assaut au coup par coup qui te permettent de faire d avantage de dégâts à la tête par exemple.
 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #34 le: 10 décembre 2013 à 18:38:25 »
 

Blasto

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Il y a des bonus je crois pour les armes de récolteurs portés par les récolteurs eux-même et cette arme je dois l avoué elle rox du poney ( je l ai qu au niveau VIII): super cadence de tir, quasiment aucun recul et elle fait beaucoup de dégât

Ouai mais y'a des mitraillettes qui gèrent de ce côté là (voire même le paladin N7 dans les pistolets)

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à mon avis avec le dragon Geth , c est l un des meilleurs fusil d assaut de sa catégorie.

A mon avis on peut pas placer le dragon geth dans une catégorie, il est à part avec sa "caractéristique" de réduire ta vitesse de déplacement. Perso je l'utilise que sur le soldat N7 ou sur le mastodonte, encore que j'ai tendance à lui préférer le typhon
 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #35 le: 10 décembre 2013 à 19:05:07 »
 

Sheperd22600

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à mon avis avec le dragon Geth , c est l un des meilleurs fusil d assaut de sa catégorie.

A mon avis on peut pas placer le dragon geth dans une catégorie, il est à part avec sa "caractéristique" de réduire ta vitesse de déplacement. Perso je l'utilise que sur le soldat N7 ou sur le mastodonte, encore que j'ai tendance à lui préférer le typhon
Oui c est sur qu on ne peut pas utilisé cette arme avec n importe qui, comme tu le dis si bien, je l utilise qu avec le mastodonte, c est pour ça que cette arme est si efficace, mais c est sure qu il ne vaut mieux pas équipé n importe quelle classe avec à moins d être sure de ce qu on fait. Par contre le typhon je connais pas trop ( je l ai reçu a l issu d un défie N7 et je ne l ai jamais plus utilisé vu qu il est au qu au niveau I).
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Il y a des bonus je crois pour les armes de récolteurs portés par les récolteurs eux-même et cette arme je dois l avoué elle rox du poney ( je l ai qu au niveau VIII): super cadence de tir, quasiment aucun recul et elle fait beaucoup de dégât

Ouai mais y'a des mitraillettes qui gèrent de ce côté là (voire même le paladin N7 dans les pistolets)

Je ne pense pas que ces armes soient aussi efficace que ce fusil d assaut, et les pistolets et mitraillettes ne peuvent pas trop être comparé au fusil d assauts d ailleurs, les mitraillettes et pistolets sont plus utiles en tant que soutient pour des personnes qui ont tendances à beaucoup utiliser leur pouvoir que les armes à feu.
Et comme rôle de soutient elle tiennent bien leur rôle mais on ne peut pas non plus rivaliser avec seulement une mitraillette ou un pistolet par rapport à un bon fusil d assaut.
 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #36 le: 10 décembre 2013 à 19:11:03 »
 

Blasto

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les mitraillettes et pistolets sont plus utiles en tant que soutient pour des personnes qui ont tendances à beaucoup utiliser leur pouvoir que les armes à feu.

Ce qui est le cas de la PE Asari.
 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #37 le: 10 décembre 2013 à 19:20:23 »
 

Sheperd22600

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les mitraillettes et pistolets sont plus utiles en tant que soutient pour des personnes qui ont tendances à beaucoup utiliser leur pouvoir que les armes à feu.

Ce qui est le cas de la PE Asari.

La PE Asari peut-être utilisé dans un gameplay  "pouvoir à fond les ballons + mitraillette" tu as raison mais elle peut aussi être utilisé dans un autre type de gameplay qui est plus " explosion avec les grenades +un bon fusil d assaut bien balèze" pour les plus BADASS  ^-^
 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #38 le: 10 décembre 2013 à 19:28:30 »
 

kash

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Jaster joue la PE asari seulement avec les grenades et la stase. Et le fusil d'assaut récolteur, comme dit plus haut, a de bon dégâts, une bonne stabilité, beaucoup de munition et reste assez léger. Ce qui fait donc qu'avec cette arme là, la PE asari devient un pseudo soldat.
Vous me dire, oui mais sa peut tout a fait être autant efficace avec un pistolet ou une SMG. Pas vraiment, car comme tout soldat (sauf le grille-pains), sa force va venir de son arme. Et comme la stase n'est pas non plus un pouvoir à spam (ne fonctionnant pas sur toutes les cibles), le temps de recharge n'est plus une priorité.


Et honnêtement, je trouve le dragon geth vraiment mauvais, mis à part le mastodonte geth (sa vitesse étant déjà à 1 et le bonus au dégâts des armes geths).

Et pour en revenir au choix du fusil d'assaut avec le FT turien ... pour avoir vu des mecs "s'amuser" avec un Avenger ou un Phaeton ... c'est une classe qui se joue avec presque tout les fusils d'assaut comme arme principal.

Il y a des classes comme ça, où tu seras obliger de prendre un type d'arme ou une arme bien particulière pour avoir la meilleur optimisation possible. Je prend en exemple une classe que je joue beaucoup en ce moment, c'est le FT geth avec le Javelot. Je me vois mal utiliser cette arme avec un autre FT, ou inversement.
 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #39 le: 10 décembre 2013 à 20:29:45 »
 

Jaster

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Tout a déjà été dit par tous ces braves gens qui m'ont coiffé au poteau avant même que je ne sache qu'une question m'avait été posée, mais je vais tout de même fournir une réponse.
Alors, la porte étendard asari, deux gameplay en effet.
Le premier, charge + grenade, que je mettrais plus avec un pompe léger mais puissant qu'une mitraillette, mais ça, question de goût. J'ai testé, sympa, mais je prends moins mon pied avec ce build qu'avec l'autre. ^^
Le second donc, stase + grenades + ampli de grenade + fusil récolteur. Détaillons.
Pourquoi stase ? Parce que le but ici est de faire un build sans charge, on reporte donc les points de charge dans l'autre pouvoir, la stase. A la base, c'est la raison, au final, il se révèle que c'est un excellent choix. En effet, il permet de bloquer tout ce qui n'a pas d'armure et d'augmenter les dégâts dessus (et accessoirement, de déclencher des explosions biotiques). Et croyez moi qu'en platine, staser des marauders, des capitaines récolteurs, des fantômes, et tout ce genre de merde, c'est très pratique !
Pourquoi grenades + ampli de grenade ? Parce que les grenade de lévitation sont juste les plus puissantes du jeu (du moins de mon point de vue), combinant grosse aire d'effet et gros dégâts. Deuxième point, elles permettent de déclencher des explosions biotiques avec la stase. Enfin, pour l'ampli, 9 grenades sur soi, ça permet de les spammer assez régulièrement sans forcément trop courir de pack en pack (même si je le fais quand même parce que ça me rassure d'être toujours full ^^).
Pourquoi fusil d'assaut récolteur X ? Les dégâts d'un revenant (ou presque), la vitesse de rechargement d'un avenger (ou presque), la précision d'un turien, la réserve de munition d'un... euh, fusil d'assaut récolteur. ;D Cette arme est parfaite pour un soldat qui a besoin d'utiliser un pouvoir relativement régulièrement. J'ai essayé avec le Cerberus I, trop peu de munitions, trop long pour recharger la stase. J'ai essayé avec le revenant X, trop imprécis. J'ai essayé avec le bombardier IV, trop gros risque de surchauffe. Le fusil d'assaut récolteur est définitivement le meilleur choix pour ce build qui, rappelons le, est celui d'un soldat.

Voilà voilà, j'espère avoir répondu aux interrogations de la plupart, si vous avez des questions, remarques, soucis, choses pas claires avec tout ça, je reste à disposition. ;)
-We have to go out of there !
- Not a chance ! Hold the line !

 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #40 le: 10 décembre 2013 à 20:55:06 »
 

Sheperd22600

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Jaster ou celui qui est capable de te faire un bon discours argumenté qui met tout le monde d accord O0
Sinon je vien d avoir la cabale turienne (PE), j aimerais bien la testé en platine direct vu qu elle est déjà niveau 20, vous sauriez pas par hasard quelle(s) arme(s) et quelle(s) pouvoir(s) il vaut mieux que j utilise?
« Modifié: 11 décembre 2013 à 00:06:30 par Sheperd22600 »
 

Re : Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #41 le: 11 décembre 2013 à 01:58:15 »
 

Fr0sT

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Jaster ou celui qui est capable de te faire un bon discours argumenté qui met tout le monde d accord O0
Sinon je vien d avoir la cabale turienne (PE), j aimerais bien la testé en platine direct vu qu elle est déjà niveau 20, vous sauriez pas par hasard quelle(s) arme(s) et quelle(s) pouvoir(s) il vaut mieux que j utilise?

Fait une recherche sur le forum car notre WesKer national nous a fait un tuto pour cela. :)
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !

 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #42 le: 11 décembre 2013 à 02:06:39 »
 

wilfride3

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Fr0st, serait-ce de ce sujet que tu parles?
http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=653.0
Si oui, il s'agit de l'un des seuls qui n'ont pas été proposés par Wesker, mais plutôt par Abyss ::)
Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra;
buvez toujours avant la soif, jamais elle ne vous adviendra.
François Rabelais (1494-1553)
 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #43 le: 11 décembre 2013 à 04:21:32 »
 

WesKer

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Effectivement, rendons à César ce qui appartiens à César ;)

Si y'a besoin, je peux faire un dossier un peu plus complet sur la PE Asari.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #44 le: 11 décembre 2013 à 04:35:09 »
 

Anikill

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Enfin, pour l'ampli, 9 grenades sur soi, ça permet de les spammer assez régulièrement sans forcément trop courir de pack en pack (même si je le fais quand même parce que ça me rassure d'être toujours full ^^).

Et puis si on a la capacité d'utiliser 6 cartouches thermiques, ça redonne notre max de grenade, donc avec une capa de 9 grenades, sans aller sur les packs, tu peux en lancer 54 d'affilé  ;D

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Sinon je vien d avoir la cabale turienne (PE), j aimerais bien la testé en platine direct vu qu elle est déjà niveau 20, vous sauriez pas par hasard quelle(s) arme(s) et quelle(s) pouvoir(s) il vaut mieux que j utilise?

Tout dépend de ton style de jeu je dirais:

La cabale gère bien les petites frappes et sa capacité d'empoisonner les ennemis empêche les ennemis de régénérer, et ça sert aussi pour éviter que certains utilisent leur camouflage tactique.

Si tu te spécialise dans les dégats au corps-a-corps, il va souvent falloir que tu frappes en premier. Ses attaques cac sont efficaces. La grosse attaque te permet de te téléporter sur une courte distance, et tu peux directement enchaîner en faisant plein de petits coups ( tu peux distribuer autant de pains que tu veux tant que tu matraques ta touche de cac, et en plus ça empoisonne  8) ). En général, une grosse attaque de mêlée, si t'as pris les bons points de compétence et quelques boosts, ça fait son petit effet, tu peux même one-shot des ennemis en armure, ou presque (pour la difficulté Or au moins).

La cabale est très dépendant de sa vitesse de mouvement. Moi je l'utilise avec la frappe toxique. Ainsi je peux passer a travers les murs avec cette compétence, mais aussi avec les esquives. Si tu le joue comme ça, il te faudra absolument le scanner geth, histoire de ne pas débarquer dans un tas de mobs après avoir traverser un mur. Si tu prend un boost d'adrénaline pour augmenter ta vitesse, et que tu connais bien les maps, tu peux les traverser en moins de 5 secondes et ça c'est vachement pratique pour les objectifs. Frappe toxique permet a d'autre de faire des explosions biotiques aussi.

Pour la concentration biotique, je te conseille de mettre tout en vitesse si tu joue avec la frappe toxique, ou alors en résistance aux dégats si tu ne prend pas les boosts de boucliers/santé de Mercenaire Turien. Tu peux activer la concentration biotique en courant, ce qui est pas mal.

Je te conseille de jouer dans des maps avec beaucoup de petites pièce plutôt qu'en extérieur aussi.

Pour l'arme, j'opte très souvent pour un fusil d'assaut avec omnilame et mode pénétrant, avec soit des munitions perforantes (car avec le scanner geth tu peux commencer a entamer des cibles derrière un mur avant de charger avec frappe toxique pour ensuite te casser vite fait pendant que le poison finit de les achever) ou des munitions incendiaires ou cryos ça fonctionne très bien aussi  ;) Le bombardier peut-être une bonne option vu que c'est un fusil d'assaut parmi les plus légers. Ou sinon, un flingue avec mods d'arme qui booste les dégats cac et les dégats des pouvoirs. Tout dépend si tu privilégie attaques cac ou pouvoir.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.