Pour la Cabale Turienne, je ne pourrais que te conseiller ce build :
http://narida.pytalhost.com/me3/classes/#Vanguard/Cabal/AKKRR/NPiranha10AO5AP5/Acolyte10AJ5AI5///ShockTrooperUpgrade5/Donc, il se joue sans la charge, pourquoi, parce que c'est inutile grâce à ces esquives qui te permettent de te téléporter.
Le gameplay est hyper basique, le plus "compliqué" est de connaître les map pour se tp à l'aveugle en sachant où tu vas te retrouver après ton déplacement (pour attaquer ou te replier). La base du jeu est de leur sauter dessus, de les butter et de repartir vers une nouvelle cible. Tu as donc deux pouvoirs, la Concentration Biotique et les Lames nocturnes. Le premier est celui a spam, c'est ta survie (réduction des dégâts subit, recharge de 40% du bouclier, vitesse de course ...) et le second, c'est pour tailler dans le tas ou pour laisser le dot de poison sur les ennemies qui pourront recharger leur bouclier/barrière (hyper utile pour achever les phantomes).
Pour l'armement, le piranha sera ton arme principale, je te conseil les munitions perforants. Pourquoi en mod je ne mets rien pour rajouter un effet de pénétration, parce qu'avec le Canon de gros calibre (augmente les dégâts) et l'Etranglement (réduit sa dispersion et donc la porté du tir), tu passes d'une arme courte porté à moyenne porté (très très pratique). Et étant donné qu'il faut être assez léger pour spam la concentration biotique, c'est pour cela que je ne mets pas le Canon à haute vélocité.
Après pour l'équipement bonus, l'ampli de choc, augmentation des dégâts du fusil à pompes et rajout de 2 grenades (pour les lames nocturnes). Et on me dire, oui, mais pourquoi pas le pack de grenades ? Parce que la principale source de dégâts c'est le fusil à pompes, les grenades sont secondaire mais importante.
Vala, je te déconseille de commencer par le platine avec cette classe sans l'avoir pris un minimum en main, car c'est hyper offensif.