Tout a déjà été dit par tous ces braves gens qui m'ont coiffé au poteau avant même que je ne sache qu'une question m'avait été posée, mais je vais tout de même fournir une réponse.
Alors, la porte étendard asari, deux gameplay en effet.
Le premier, charge + grenade, que je mettrais plus avec un pompe léger mais puissant qu'une mitraillette, mais ça, question de goût. J'ai testé, sympa, mais je prends moins mon pied avec ce build qu'avec l'autre. ^^
Le second donc, stase + grenades + ampli de grenade + fusil récolteur. Détaillons.
Pourquoi stase ? Parce que le but ici est de faire un build sans charge, on reporte donc les points de charge dans l'autre pouvoir, la stase. A la base, c'est la raison, au final, il se révèle que c'est un excellent choix. En effet, il permet de bloquer tout ce qui n'a pas d'armure et d'augmenter les dégâts dessus (et accessoirement, de déclencher des explosions biotiques). Et croyez moi qu'en platine, staser des marauders, des capitaines récolteurs, des fantômes, et tout ce genre de merde, c'est très pratique !
Pourquoi grenades + ampli de grenade ? Parce que les grenade de lévitation sont juste les plus puissantes du jeu (du moins de mon point de vue), combinant grosse aire d'effet et gros dégâts. Deuxième point, elles permettent de déclencher des explosions biotiques avec la stase. Enfin, pour l'ampli, 9 grenades sur soi, ça permet de les spammer assez régulièrement sans forcément trop courir de pack en pack (même si je le fais quand même parce que ça me rassure d'être toujours full ^^).
Pourquoi fusil d'assaut récolteur X ? Les dégâts d'un revenant (ou presque), la vitesse de rechargement d'un avenger (ou presque), la précision d'un turien, la réserve de munition d'un... euh, fusil d'assaut récolteur.
Cette arme est parfaite pour un soldat qui a besoin d'utiliser un pouvoir relativement régulièrement. J'ai essayé avec le Cerberus I, trop peu de munitions, trop long pour recharger la stase. J'ai essayé avec le revenant X, trop imprécis. J'ai essayé avec le bombardier IV, trop gros risque de surchauffe. Le fusil d'assaut récolteur est définitivement le meilleur choix pour ce build qui, rappelons le, est celui d'un soldat.
Voilà voilà, j'espère avoir répondu aux interrogations de la plupart, si vous avez des questions, remarques, soucis, choses pas claires avec tout ça, je reste à disposition.