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Chez le Volus et l'Hippopotame - Sommaire et logos

Auteur (Lu 15169 fois)

Chez le Volus et l'Hippopotame - Sommaire et logos
« le: 03 octobre 2015 à 13:32:32 »
 

Majest1K

  • Le Volus
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*SNIF* Bien le bonjour, mesdames et messieurs ! *SNIF*

Bon, suite à des problèmes de visibilité assez clairs par rapport à notre sommaire qui figurait en première page de notre topic d'aide depuis le premier jour, le vénérable hippopotame et moi même avons décidé de séparer notre sommaire et l'explication des logos du reste de notre topic.

Plusieurs avantages :
- un premier post moins long et moins barbant.
- plus facile à éditer.
- plus facile à voir.

Par ailleurs, ce sommaire a déjà disparu du premier post du topic. Mais ne vous en faites pas, nous allons mettre des liens vers le sommaire et vers l'explication sur les logos dans chaque post tutoriel et dans nos signatures. Comme ça, vous pourrez aisément revenir sur ce post d'un simple clic. Et d'ici, vous pourrez trouver n'importe quel build ou post explicatif.

Petit rappel sur l'utilisation du sommaire : vous pouvez cliquer sur les noms pour être redirigés directement sur le post associé au tutoriel correspondant... Donc n'hésitez pas à vous en servir si vous cherchez un personnage en particulier. :)


Adeptes




Soldats


Ingénieurs


Sentinelles


Francs-Tireurs


Porte-Étendards


Le Saviez-Vous ?

Les "Le Saviez-Vous ?" sont une série de posts visant majoritairement à expliquer des mécaniques de jeu et autres statistiques cachées aux joueurs, mais également parfois à donner des conseils et opinions sur certains éléments du jeu qui ne font pas l'objet d'un tutoriel précis.

  • Le Saviez-vous #1 : Mods d'armes, Shield Gate, Les combos de pouvoir, IA des ennemis, Perforation et Affaiblissement.
  • Le Saviez Vous #2 : Réductions de dégâts, points faibles des ennemis, grab des ennemis.
  • Le Saviez-Vous #3 : Munitions, Budget de vague, Reload Cancel.
  • Le Saviez-Vous #4 : Les mauvaises idées du multi, Quelques mots sur la boutique
  • Le Saviez-Vous #5 : Tout ce qu'il y a à savoir sur les consommables, équipements et gears.
  • Le Saviez-Vous #6 : Ce qui change que l'on soit hôte ou pas, Quickscope, Mécaniques diverses (to do)
  • Le Saviez-Vous #7 : Les pouvoirs (to do)

Autres tutoriels

Un article long et détaillé sur tout ce qu'il y a à savoir pour réussir ses solos or/platine.


Un post explicatif sur pourquoi et comment jouer avec deux armes : il y a plus de choses à savoir là-dessus qu'il n'y parait !

  • Comment jouer avec deux armes ? (to do)


Tout sur les ennemis

Tout ce qu'il y a à savoir sur les ennemis : comment se comportent-ils, comment les affronter...
  • Moissonneurs
  • Cerberus (to do)
  • Geths (to do)
  • Récolteurs (to do)
  • Désanusseurs ?

Tout sur les armes

Un guide présentant les armes et comment s'en servir.

  • Les snipers (to do)
  • Les fusils d'assaut (to do)
  • Les mitraillettes (to do)
  • Les fusils à pompe (to do)
  • Les pistolets (to do)

Les builds pour débuter le jeu - Quand on a peu d'équipement

Pour ceux qui viennent de débuter le jeu et n'ont rien ou presque.

  • Adepte Humain (to do)
  • Ingénieur Humain (to do)
  • Sentinelle Humaine (to do)
  • FT Humain (to do)
  • PE Humain (to do)

Les builds pour débuter le jeu - Les personnages faciles à jouer

Pour ceux qui débutent et cherchent les configurations les plus faciles pour aller en or et en platine.

  • Soldat Vorcha (to do)
  • FT Turien (to do)
  • Unité d'infiltration de l'Alliance (to do)
  • PE Krogan (to do)
  • PE Butarien (to do)

Les builds à la con !

Quelques délires que vous offrent le Volus et l'Hippopotame !

  • Furie N7 Tourelle (to do)
  • Adepte Volus Tourelle (to do)
  • PE Butarien Sniper (to do)
« Modifié: 19 avril 2016 à 16:59:33 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

ME3 Multi - Builds et astuces - Chez le Volus et l'Hippopotame - Logos
« Réponse #1 le: 03 octobre 2015 à 13:33:48 »
 

Majest1K

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Présentation des logos

Grâce à Davy-Arfel, qui a mis ses grands talents de graphiste à notre disposition, et que nous remercions encore, nos posts disposent désormais de cinq logos qui vous aideront à cerner rapidement les caractéristiques du build.

Voici une petite description des logos et de ce qu'ils désignent, que nous vous recommandons vivement de lire attentivement :D :

Optimisé pour : Ça, c'est pour savoir si le build est adapté pour jouer en or, en platine, ou dans les deux, indifféremment. Si un build est adapté pour l'or, c'est souvent pour des questions de DPS, ou pour certains builds de CaC. La plupart du temps, les builds adaptés pour le platine passent aussi très bien en or, c'est juste qu'ils sont vraiment ultra puissants et que du coup c'est dommage de les sortir en or.

  • Etoile jaune : Or
  • Etoile blanche : Platine
  • Les deux : Les deux


Viabilité off-host : Cela désigne à quel point le personnage est affecté ou non par le fait de ne pas être hôte de la partie. Il y a cinq niveaux. Plus il y a d'étoiles, moins le build est handicapé par la latence.
  • Aucune étoile : Don't even try. Ca n'est même pas envisageable si on est pas hôte.
  • Une étoile : Mauvaise. Vous allez souffrir.
  • Deux étoiles : Moyenne. Ce sera pas génial, mais on a vu pire.
  • Trois étoiles : Bonne. Quelques problèmes par-ci par là, mais rien de méchant.
  • Quatre étoiles : Très bonne. À part les inévitables kits post-mortem et autres, vous n'allez pas sentir la différence.


Niveau de maîtrise requis : Cela désigne à quel point le personnage est difficile à jouer. Certains personnages nécessitent de maîtriser certaines mécaniques, de faire attention à ses déplacements, etc. Un Volus ne se joue pas aussi facilement qu'un Fantôme Turien. Il y a quatre niveaux :
  • Armure verte : Facile. N'importe qui peut le prendre en main rapidement.
  • Armure jaune : Moyen. Quelques petites choses auxquelles il faut faire attention, mais rien de méchant.
  • Armure orange : Difficile. Il faudra sans cesse compenser certaines lacunes du personnages (et éventuellement la latence) par la maîtrise.
  • Armure rouge : Vraiment difficile. Une erreur et vous êtes morts.



Niveau d'arme et d'équipement permanent requis : Cela désigne à quel point le build est dépendant de l'armement dont vous disposez, ainsi que du besoin d'un équipement permanent. Pas mal de nos builds proposent des armes particulières, il s'agit de voir si elles sont indispensables ou si on peut jouer des armes de base.
Bien évidemment, cela dépend aussi de la difficulté : en or, on peut souvent prendre n'importe quoi... Pas en platine. D'autre part, si votre arsenal est peu développé, la difficulté s'en trouve accrue (en or, ce n'est pas un drame).
Il y a quatre niveaux :


  • Une étoile : Rien. Vous pouvez jouer avec un Prédateur I si ça vous chante.
  • Deux étoiles : Peu. Vous aurez besoin d'une arme en particulier au moins au niveau I, ou bien d'un équipement permanent à bon niveau.
  • Trois étoiles : Moyen. Il faut une, voire deux armes pas trop dégueulasses (ou particulières) à bon niveau et d'un équipement permanent qui suive.
  • Quatre étoiles : Beaucoup. Le build repose sur au moins une arme, souvent ultra-rare, maxée, qui ne peut pas être changée, et d'un équipement permanent particulier et maxé. 



Niveau de consommables requis : Cela désigne la quantité d'équipements (Munitions / Arme Bonus / Armure Bonus) dont vous aurez besoin pour pouvoir jouer de façon convenable. Là encore, radiner sur l 'équipement peut augmenter la difficulté, mais en or vous y survivrez. Tous nos builds montrent des équipements niveau max, il s'agit d'expliquer à ceux qui n'ont pas des montagnes d'équipements s'ils peuvent ou non faire des sacrifices.

  • Une étoile : Rien. En Or ? Des Incendiaires I, et roule !
  • Deux étoiles : Peu. Un équipement de niveau I dans chaque slot, et on y va.
  • Trois étoiles : Moyen. Besoin d'au moins un équipement particulier à bon niveau.
  • Quatre étoiles : Beaucoup. Il faut remplir toutes les cases, avec précisément les équipements qu'on a mis, et au niveau max. 


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