Présentation des logos
Grâce à Davy-Arfel, qui a mis ses grands talents de graphiste à notre disposition, et que nous remercions encore, nos posts disposent désormais de cinq logos qui vous aideront à cerner rapidement les caractéristiques du build.
Voici une petite description des logos et de ce qu'ils désignent, que nous vous recommandons vivement de lire attentivement
:
Optimisé pour :
Ça, c'est pour savoir si le build est adapté pour jouer en or, en platine, ou dans les deux, indifféremment. Si un build est adapté pour l'or, c'est souvent pour des questions de DPS, ou pour certains builds de CaC. La plupart du temps, les builds adaptés pour le platine passent aussi très bien en or, c'est juste qu'ils sont vraiment ultra puissants et que du coup c'est dommage de les sortir en or. - Etoile jaune : Or
- Etoile blanche : Platine
- Les deux : Les deux
Viabilité off-host : Cela désigne à quel point le personnage est affecté ou non par le fait de ne pas être hôte de la partie. Il y a cinq niveaux. Plus il y a d'étoiles, moins le build est handicapé par la latence. - Aucune étoile : Don't even try. Ca n'est même pas envisageable si on est pas hôte.
- Une étoile : Mauvaise. Vous allez souffrir.
- Deux étoiles : Moyenne. Ce sera pas génial, mais on a vu pire.
- Trois étoiles : Bonne. Quelques problèmes par-ci par là, mais rien de méchant.
- Quatre étoiles : Très bonne. À part les inévitables kits post-mortem et autres, vous n'allez pas sentir la différence.
Niveau de maîtrise requis :
Cela désigne à quel point le personnage est difficile à jouer. Certains personnages nécessitent de maîtriser certaines mécaniques, de faire attention à ses déplacements, etc. Un Volus ne se joue pas aussi facilement qu'un Fantôme Turien. Il y a quatre niveaux :- Armure verte : Facile. N'importe qui peut le prendre en main rapidement.
- Armure jaune : Moyen. Quelques petites choses auxquelles il faut faire attention, mais rien de méchant.
- Armure orange : Difficile. Il faudra sans cesse compenser certaines lacunes du personnages (et éventuellement la latence) par la maîtrise.
- Armure rouge : Vraiment difficile. Une erreur et vous êtes morts.
Niveau d'arme et d'équipement permanent requis :
Cela désigne à quel point le build est dépendant de l'armement dont vous disposez, ainsi que du besoin d'un équipement permanent. Pas mal de nos builds proposent des armes particulières, il s'agit de voir si elles sont indispensables ou si on peut jouer des armes de base.
Bien évidemment, cela dépend aussi de la difficulté : en or, on peut souvent prendre n'importe quoi... Pas en platine. D'autre part, si votre arsenal est peu développé, la difficulté s'en trouve accrue (en or, ce n'est pas un drame).
Il y a quatre niveaux :- Une étoile : Rien. Vous pouvez jouer avec un Prédateur I si ça vous chante.
- Deux étoiles : Peu. Vous aurez besoin d'une arme en particulier au moins au niveau I, ou bien d'un équipement permanent à bon niveau.
- Trois étoiles : Moyen. Il faut une, voire deux armes pas trop dégueulasses (ou particulières) à bon niveau et d'un équipement permanent qui suive.
- Quatre étoiles : Beaucoup. Le build repose sur au moins une arme, souvent ultra-rare, maxée, qui ne peut pas être changée, et d'un équipement permanent particulier et maxé.
Niveau de consommables requis :
Cela désigne la quantité d'équipements (Munitions / Arme Bonus / Armure Bonus) dont vous aurez besoin pour pouvoir jouer de façon convenable. Là encore, radiner sur l 'équipement peut augmenter la difficulté, mais en or vous y survivrez. Tous nos builds montrent des équipements niveau max, il s'agit d'expliquer à ceux qui n'ont pas des montagnes d'équipements s'ils peuvent ou non faire des sacrifices.- Une étoile : Rien. En Or ? Des Incendiaires I, et roule !
- Deux étoiles : Peu. Un équipement de niveau I dans chaque slot, et on y va.
- Trois étoiles : Moyen. Besoin d'au moins un équipement particulier à bon niveau.
- Quatre étoiles : Beaucoup. Il faut remplir toutes les cases, avec précisément les équipements qu'on a mis, et au niveau max.