Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]

Auteur (Lu 30999 fois)

Mass Effect 3 - Builds - Le Barbare Turien CaC (Chez le Volus et l'Hippopotame)
« Réponse #165 le: 07 novembre 2015 à 02:00:24 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Héhéhé, il a deviné.

Let's cut the chase !

Le Barbare Turien

Wreak Havoc Soldier Melee build



(Lien)


Pour la description des logos, vous pouvez aller ICI. Vous pouvez aussi retrouver le sommaire ICI.

Vous vous souvenez du Barbare Turien ?

Malgré son nerf, ce personnage est clairement un des plus puissants : potentiellement intuable (sauf si lag / pénurie de grenades) et puissance de feu de fou, avec une très bonne mobilité.

Eh bien avec ce build... Il devient encore plus pété ! Si ce n'est le personnage le plus pété du multi...
Sans rire, je me demande s'il ne fout pas encore plus d'unbalance dans une partie que tous les Francs-Tireurs réunis. C'est vous dire. Et en plus de ça, le personnage atteint désormais le même niveau de class et de badass-itude que les Drell et le Fendeur... et le build est super jouissif à jouer ! Bref, il a tout pour lui.

Autres builds :


Les pouvoirs :
  • Frappe barbare :
La bonne vieille Frappe Barbare, qui rappelle la Charge Biotique, en plus classe. Force et dégâts au rang 4 parce que c'est ce qu'on veut, dégâts du CaC au rang 5 puisque c'est un build de melee, et enfin Frappe Incendiaire pour gérer les groupes.

  • Kit Stimulant :
À fond. Rien de très surprenant : durabilité, capacité en grenades et durabilité. Ca tombe bien, le rang 6 booste un peu le CaC !

  • Souffle Cryo :
Inutile avec ce build si ce n'est tout court sur ce perso.

  • Légion Arminger :
Rang 4 au choix, dégâts des pouvoirs au rang 5 pour la Frappe et parce qu'on ne va jamais faire de headshots avec les armes choisies, et dégâts des armes et stabilité au rang 6.

  • Athlète :
À fond dans les dégâts de corps à corps.

Les armes et équipement :

  • Arme principale :
Comme souvent avec les builds de corps à corps, on choisit un fusil à pompe pour y mettre une Omni-Lame. Ici, je prends le Venom (Canon lourd / Omni-Lame), qui a plusieurs avantages : il contrôle très bien les foules, il n'est pas si lourd même avec l'alourdissement, et il se combine très bien avec la Frappe Barbare (et des Incendiaires :p) puisqu'on peut tirer pendant l'animation.

J'ai aussi testé une config très efficace, qui utilise l'Acolyte (Mod de CaC dont j'ai zappé le nom précis et dont on se fout / Canon Lourd).

  • Arme secondaire :
Bourreau Berserker (Dissipateur Thermique / Canon allongé) UNIQUEMENT avec l'Acolyte. Elle est ici pour gérer les blindages. Grâce aux incendiaires et au coup perforant, pas trop besoin de mod perforant pour être efficace contre les armures.

  • Equipement permanent :
Des grenades à foison pour assurer le coup, ou bien un gear améliorant le CaC si vous pensez pouvoir vous en sortir avec 3 grenades.
On évitera par contre de cumuler les malus... 3 grenades seulement dans une équipe pleine de personnages à grenades, c'est pas une bonne idée !

  • Armure bonus :
Modulateur Cyclonique.

  • Arme bonus :
Ampli de force pour les dégâts de CaC.

  • Munitions :
Incendiaires, pour faire des boums, des effets pyrotechniques, et pour la classe.

  • Informations supplémentaires :
- En Or, si vous êtes vraiment pauvres, vous pouvez jouer sans équipement ou presque : des Incendiaires I c'est vraiment cool, et les autres équipements en niveau I si possible mais pas du tout obligatoire. En revanche, les grenades supplémentaires sont indispensables.

- En Platine, il vaut mieux avoir un équipement de chaque de présent, au moins au niveau III voire IV. Les builds de mêlée en platine c'est pas toujours fiable... Mais celui-ci passe sûrement très bien.


Comment je joue ce personnage ?

Première chose : je recommande fortement de jouer ce build en écoutant la mythique Chevauchée des Walkyries de Wagner, qui se prête extrêmement bien au build !

Deuxième chose : je vous conseille de mettre un grand coup de boule à votre honneur, car ce build exploite des techniques vraiment abusées. Ce n’est pas du cheat, mais plutôt du glitch. Glitch que BioWare a visiblement ignoré, et pour lequel, rassurez-vous, vous ne risquez pas d’être bannis car il n’y a plus de bannissements sur ME3 depuis longtemps.

Mais je parle, je parle… Quelles sont exactement ces techniques si puissantes ? Elles sont, il faut dire, très peu connues...

Eh bien voilà : ce qu’il se passe avec la Frappe Barbare (qui ne sert pas à grand-chose sur l’autre build), c’est que lorsque vous la lancez, il y a deux étapes.
Première étape : votre personnage se met à léviter quelques centimètres au-dessus du sol, et se prépare à foncer.
Deuxième étape : la charge proprement dite est lancée, et vous vous téléportez sur l’ennemi en lui infligeant des dégâts / stun.

C’est lorsque la deuxième étape s’enclenche que le cooldown est lancé.

Le truc complètement abusé, et qu’on appelle la « Dual Strike », c’est que pendant que vous flottez au-dessus du sol… Vous pouvez encore lancer une attaque de corps à corps !
Cette attaque, lourde comme légère, sera bel et bien effectuée – et donnera une animation magnifique avec la lourde – et se cumulera avec la Frappe Barbare. Donc quand vous combinez un tir chargé de Venom (relâché avant, ou au début de la Frappe) + une Frappe Barbare + l’explosion de feu grâce au Venom + l’attaque lourde au CaC (3000+ de dégâts)… Ca fait SUUUPER MAL !
Sans compter que votre attaque au corps à corps fait des dégâts de zone… parce que c’était déjà pas assez pété !

À ce stade du tutoriel, vous devriez penser que j’exagère et que c’est pas si cheaté que ça… Oui, mais attendez le meilleur. Je ne vous ai montré que la partie émergée de l'iceberg.
Si vous faites l’attaque corps à corps rapidement après avoir lancé la Frappe Barbare, les deux se cumulent. Mais si vous faites l’attaque au corps à corps TRÈS rapidement, non seulement les deux attaques se cumulent… mais votre cooldown est annulé !!

Ce qui veut dire que vous pouvez enchaîner, à l’infini si vous êtes bons, des Frappes Barbares / attaques de corps à corps / tirs de Venom, sans cooldown.
Ah, et je ne l’ai pas encore mentionné, mais la Frappe Barbare vous donne de l’invulnérabilité pendant l’animation, évidemment… et vous avez les kits stimulants pour encore plus d'invulnérabilité et recharger le bouclier.

Et ce n’est pas fini ! Vous pouvez aussi faire cela avec une esquive arrière. Ce qui veut dire que vous pouvez charger un ennemi, tout en faisant une esquive arrière, de façon à lui infliger les dégâts et vous mettre hors de portée d’une quelconque contre-attaque au corps avant même que la charge ne soit finie ! Là, on atteint des sommets…

Je vous conseille, si vous en avez la possibilité, de mettre l’attaque de corps à corps sur un bouton de votre souris, ou ailleurs si ça vous arrange. L’idée, c’est que c’est facile de faire l’astuce du Dual Strike avec une esquive ou une mêlée, puisque c’est un appui court sur la touche. Mais pour l’attaque lourde, il faut maintenir la touche… et donc commencer l’attaque lourde très tôt !

D’ailleurs, je recommande fortement d’être hôte avec ce build… ou pas. En fait, ce build bouleverse tellement le gameplay qu’il arrive à être aussi efficace, voire plus efficace, off-host. Un comble ! En gros, en testant le build, j’ai remarqué que j’avais beaucoup plus de facilité à faire l’enchaînement Frappe Barbare + Melee sans déclencher de cooldown quand je n’étais pas hôte. Ne criez pas victoire tout de suite, car c’est tout de même à double tranchant : la charge et le kit stimulant peuvent avoir du mal à partir quand on est pas hôte. Donc c’est 50/50. Par contre, chez un bon hôte... Pas trop de problèmes de charge/kit, et enchaînement facilité : vous gagnez à ne pas hoster. Un comble, je vous dis !

C’est donc ça que vous allez faire :
- charge Venom (or Acolyte)
- launch Havoc Strike
- heavy melee immediately after launching Havoc Strike
- fire Venom/Acolyte during process (or just before Havoc Strike)
- wreak havoc without cooldowns
- ?
- profit !

Si vous jouez avec Acolyte / Bourreau, on sort la boureau dès qu'il y a un blindé devant (sauf petits blindés : Bombardiers, Pyros, Argousins).

Les Kits Stimulants interviennent dès que vous foncez dans un très gros tas, dès que vous perdez votre bouclier, dès que vous sentez le besoin d'une seconde d'invulnérabilité... Bref, en cas de coup de chaud.

À noter que vous pouvez aussi lancer une mêlée lourde pendant une esquive. Pendant une esquive avant, ça vous donne un peu plus de portée. Pendant une esquive arrière, ça vous permet de réattaquer aussitôt.

Pour finir, une chose étrange : il semblerait que la Frappe Barbare, bien que censée être un pouvoir martial, fasse grimper le compteur des kills aux pouvoirs Tech ! Et non, rien à voir avec les explosions de feu. Alors je ne sais pas si c'est réellement un pouvoir tech... Mais pour info, ce build se couple merveilleusement bien avec une FT Quarienne !

Enfin, la vidéo d'illustration : un petit solo or, peinard.

« Modifié: 07 novembre 2015 à 02:05:36 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #166 le: 07 novembre 2015 à 08:45:41 »
 

mulderisback

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 63
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Ahah, la folie!!

Quand tu dis de lancer l'attaque lourde très rapidement après la charge, ça veut dire le plus tôt qu'il est possible de le faire?

Bon, y'a plusqu'à tester ça avec une manette de PS3 et l'acolyte (je n'ai toujours pas le venom shotgun) !
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #167 le: 07 novembre 2015 à 13:37:30 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Ne te préoccupe pas du "quand c'est possible", lance juste le CaC immédiatement après le pouvoir.

L'Acolyte est très bon avec ce build ! J'ai déjà fait une série de morts au CaC avec l'Acolyte en main. Prends juste une SMG en complément.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #168 le: 07 novembre 2015 à 14:16:48 »
 

mulderisback

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 63
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Ne te préoccupe pas du "quand c'est possible", lance juste le CaC immédiatement après le pouvoir.

L'Acolyte est très bon avec ce build ! J'ai déjà fait une série de morts au CaC avec l'Acolyte en main. Prends juste une SMG en complément.

Ok, merci pour les conseils !

A moi les séries de morts !! (enfin, juste les morts, voire le mort, voire MA mort...) X_0
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #169 le: 08 novembre 2015 à 15:23:53 »
 

mulderisback

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 63
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Bon je l'ai testé. C'est vrai qu'il est bien ouf, c'est énorme la combinaison du tir d'acolyte, de l'attaque lourde et de la frappe !
Par contre il est chaud à jouer, enfin, j'ai fait 3 parties avec lui, j'ai commencé à m'y adapter qu'à la 3e.

Les 2 premières j'ai passé mon temps au sol ahah !  X_o
 
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #170 le: 10 décembre 2015 à 15:18:36 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
L'ingénieur Quarien


Pour la description des logos, vous pouvez aller ICI. Vous pouvez aussi retrouver le sommaire ICI.

http://kalence.drupalgardens.com/me3-builder#36!3C02585!!34O53364!5GAE5


On a quelque chose en commun avec le volus: on HAIT les geth en platine. Du coup je vous présente un build qui leur arrache le gueule  ;)

L'ingé quarien mâle il fait tout plein de boom partout, et c'est ça qu'on va retenir.


Le Build
  • Scan tactique : je laisse à 4, histoire de chopper le bonus aux dégâts des pouvoirs, qui s'applique aussi aux combos tech!

  • Mettez-là à 6 pour maximiser les dégâts des combos tech (explosions de feu ET poussées tech héhé) rang 4 au choix, 5 au choix pareil, juste au rang 6 prenez les dégâts contre l'armure (l'autre est inutile sur lui).

  • Grenade à arc: ah ça ça fait bobo!!! Et en plus il y a un sale bonus de dégâts contre les synthétiques (geth, geth !!!!) Rang 4 dégâts (le rayon de base suffit), rang 5 effet électrique parce que ça fait mal et que ça permet de set des poussées tech, et rang 6 contre les boucliers (contre les armures on a prévu autre chose).

     
  • Défenseur quarien : dégât et capacité = plus souvent des pouvoirs qui font plus mal (le venom est lourd), dégâts des pouvoirs au rang 5, dégâts des armes au rang 6.

     
  • Athlète : on case les points qui restent dans la vie!


  • Arme Principale
Alors ce que je vous propose c'est le venom. Il fait mal. Il stun même les argousins et set hyper bien les explosions de feu, et surtout il le fait sur plusieurs ennemis à la fois. Il a un maniement un peu particulier: un tir non chargé enverra une grenade explosant à l'impact qui fait des bons dégâts, alors qu'un tir chargé fera beaucoup plus mal et enverra plusieurs grenades à la fois. Le deuxième tir est plus puissant et très intéressant contre les groupes mais le tir non chargé dépanne bien. Et enchaîné les tirs non chargé est mieux contre les boss.  Sinon acolyte + mitraillette ou chasseur de cerberus. FM met le pistolet à arc, c'est roleplay et c'est puissant  8)

  • Armure Bonus
Au choix: un cyclonique est utile, un ampli de pouvoir si on se chauffe (ça augmente pas les dégâts des explosions tech mais c'est cool pour les grenades et l'incinération).

  • Equipement bonus (gear)
Le pack de grenades, parce que clairement on spam les grenades!

  • Les Munitions
Incendiaire et pi c'est tout, pour les explosions de feu.

  • Bonus aux armes
Ampli de pompe,

Comment je le joue?

Alors mes loulous préparez-vous à être épatés. Ce perso envoie du lourd! Le principe c'est qu'il fait plein d'explosions dans tous les sens. Un tir de venom va virer les boucliers d'un tas d'ennemis et les set pour un explosion de feu, ensuite au choix grenade ou incinération, le résultat est le même : BOOM. Il m'arrive fréquemment de faire des séries de mors avec.
Il y a 3 combos que cet ingé fait:
  • venom (munitions incendiaires) + incinération = explosion de feu
  • incinération + grenade à arc = explosion de feu
  • grenade à arc + incinération = poussée technique
Alors après on peut varier les plaisirs. Ce perso est un des rares (le seul?) à disposer d'une boucle parfaite : on peut faire incinération + grenade + incinération + grenade... à l'infini (tant qu'on a des grenades en fait) et ça fera une explosion à chaque pouvoir (tech - feu -tech feu) je crois que les plus lents d'entre vous (Crac crac si tu me regardes...) auront compris le topo  ;D

Le scan sert contre les boss, contre lesquels on vire le bouclier par un savant mélange de grenades et de venom puis on fait tout péter à grands coups d'explosions de feu. Comme su l'acolyte un des secrets consiste à toujours avoir le venom chargé: ça n'empêche pas de tirer sans le charger, mais autant profiter des temps morts pour le charger.

Que dire de plus? Vous avez une esquive pas dégueu, un bouclier correct, alors keelah se lai!!! On va casser du geth!

Les vidéos



« Modifié: 10 décembre 2015 à 16:26:42 par filippopotame »
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #171 le: 10 décembre 2015 à 18:14:15 »
 

mulderisback

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 63
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
AHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin de vos nouvelles !! ;D

Pour les munitions, on ne peut rien mettre à la place des incendiaires ? Genre antigrav pour les geths ? J'suis pas riche en incendiaire.

Sinon, grâce à votre tuto solo j'ai enfin pu décrocher cette foutue bannière, merci !



 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #172 le: 10 décembre 2015 à 19:03:06 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Antigrav c'est une bonne alternative  :D Je rajoute au tuto (mais les incendiaires c'est mieux)
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #173 le: 10 décembre 2015 à 19:20:08 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
AHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin de vos nouvelles !! ;D

Pour les munitions, on ne peut rien mettre à la place des incendiaires ? Genre antigrav pour les geths ? J'suis pas riche en incendiaire.

Sinon, grâce à votre tuto solo j'ai enfin pu décrocher cette foutue bannière, merci !

De rien :D !

Pour les munitions, j'ai tendance à économiser les incendiaires avec des perforantes et ça marche très bien sur le pistolet à arc. Faut pas faire ça avec le Venom par contre.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #174 le: 10 décembre 2015 à 19:56:06 »
 

mulderisback

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 63
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil

De rien :D !

Pour les munitions, j'ai tendance à économiser les incendiaires avec des perforantes et ça marche très bien sur le pistolet à arc. Faut pas faire ça avec le Venom par contre.


Antigrav c'est une bonne alternative  :D Je rajoute au tuto (mais les incendiaires c'est mieux)

Ok merci pour vos réponses  ;)

Sinon, à partir de quel moment on arrive à avoir des consommables niveau IV ? Faut atteindre un certain niveau ? J'en ai jamais eu pour l'instant.
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #175 le: 10 décembre 2015 à 21:02:16 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Une fois que t'as débloqué toutes les armes et persos rares (pas ultra-rares) tu tomberas presque plus que sur ça
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #176 le: 10 décembre 2015 à 21:48:05 »
 

mulderisback

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 63
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Une fois que t'as débloqué toutes les armes et persos rares (pas ultra-rares) tu tomberas presque plus que sur ça

Ah cool merci pour l'info !
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #177 le: 11 décembre 2015 à 17:37:27 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Une fois que t'as débloqué toutes les armes et persos rares (pas ultra-rares) tu tomberas presque plus que sur ça

Hélas...
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #178 le: 12 décembre 2015 à 00:39:11 »
 

shpatz972

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Je te remercies pour tout ce boulot, j'ai gagné en skill  =D
Ca fait 1 semaine que je commences le multi, pour te dire ca aide bien
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #179 le: 12 décembre 2015 à 01:06:18 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Je te remercies pour tout ce boulot, j'ai gagné en skill  =D
Ca fait 1 semaine que je commences le multi, pour te dire ca aide bien

Je ne suis pas seul, remercie aussi Filippo et toute l'équipe ;)
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos