Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]

Auteur (Lu 30997 fois)

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #150 le: 06 novembre 2015 à 01:00:57 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Alala... J'avais déjà vu un aperçu de la qualité de tes posts sur de précédents topics, je me disais bien qu'un jour ou l'autre tu me ferais aussi un coup de ce genre :D Cela dit, je reconnais que cette fois tu as pris la peine d'argumenter, au lieu de simplement me traiter de rigolo comme tu l'as fait avec d'autres personnes...

Citer
Je disais que les Moissoneurs sont les plus faibles en général.

Et je n'ai jamais contesté ça. Sauf que tu as aussi dit qu'ils étaient les plus faibles face aux tech, et ça, je suis désolé, mais c'est faux.
Concernant le CaC, ce n'est certainement pas parce que "ils tirent moins que les autres factions" qu'ils sont idéaux pour faire du corps à corps. C'est même le contraire. Les factions qui sont plus doués pour le tir et le hitscan (Geth, Cerberus) sont bien plus faciles à attaquer au corps à corps que les Moissonneurs. Qui eux, ont des Brutes et des Furies bien plus susceptibles de te grab que les Geth (qui ne peuvent pas) ou Cerberus (Atlas lent et prévisible, Fantôme facile à stun, alors que les Furies peuvent vite te faire des téléportations trololo et les Brutes te grabent rarement, mais sont chiantes à faire au CaC).
Les builds de corps à corps, c'est en général des classes lentes et solides (Butariens, Krogans) qui vont donc rouler sur du Cerbeurs / Geth car les tirs ne les tueront pas, alors qu'ils vont plus galérer (je ne dis pas qu'ils vont galérer forcément, mais que ce sera simplement moins facile que contre les Geth et Cerberus) contre les Moissonneurs, qui sont plus susceptibles de te grab, et beaucoup plus puissants au corps à corps que Cerberus et les Geth.
Ou sinon, t'as l'Ombre N7. Qui sur la majorité des builds utilise le drain de bouclier sur l'Attaque de l'Ombre. Donc les moissonneurs qui ont deux unités pouvant être drainée par l'Ombre N7, idéaux ? Pas vraiment, non.
Et le reste des builds de corps à corps... Ben ça sera toujours plus efficace contre les Geth / Cerberus, tout simplement parce que ceux-ci ont moins de gros blindés résistants au CaC et dangereux (3 pour les moissonneurs, contre un pour Cerberus et un pour les Geth).

Concernant le Biotique... c'est gentil mais j'ai jamais contesté que les Moissonneurs soient les plus faibles face à ça. Intérêt de l'argument...

Concernant le Tech... Les Moissonneurs se font bien plus vite démolir par le feu, oui, sauf que :
1 - il y a DEUX pouvoirs tech de feu dans le jeu : Incinération, et Flamer - y a bien le bouclier de Feu du paladin qui traîne, mais il sert uniquement à set des explosions de feu, tout comme les deux tourelles en lance-flammes. Deux pouvoirs donc, qui, effectivement, ont des bonus contre les armures, donc oui, ça défonce les moissonneurs. Et après, il y a tout ce qui est explosion de feu, qui ont effectivement un multiplicateur contre les armures. Sauf que c'est mignon, mais les explosions de feu feront, d'expérience, tout autant, ou pas loin, un carnage contre l'infanterie Geth que contre un blindé moissonneur. Et d'autre part...

2 - la grosse majorité des pouvoirs tech, c'est des pouvoirs électriques... Que bizarrement, tu ignores dans ton argumentaire ! Tiens donc... Comme par hasard, c'est ce qui va prouver que les Geth sont les plus vulnérables aux pouvoirs Tech.
Les pouvoirs électriques, d'une part, défoncent les boucliers. Dont les Geth sont ultra dépendants. D'autre part, certains pouvoirs électriques ont des effets très sympa contre les Geth :
- Surcharge : ne subit pas la pénalité de 50% de dégâts appliquée à la santé (et blindage ?) des organiques (annulée par choc neuronal, mais qui n'est pas nécessaire contre les Geth qui sont synthétiques).
- Drain d'énergie : marche contre n'importe ennemi Geth (va me trouver ça sur une autre faction, particulièrement les moissonneurs qui ont deux unités à drainer) pour drainer du bouclier, même si celui-ci n'en a plus, puisqu'il est synthétique. Idem pour les détonations. 
- Le Drone de Combat et le Leurre, qui mongolisent complètement les Geth, alors que beaucoup d'autres ennemis ont tendance à s'en foutre un peu voire totalement.
- Sabotage, qui permet de faire n'importe quoi avec tous les Geth qui explosent.
À côté de ça, ces pouvoirs font quoi sur les moissonneurs ? Pas grand chose, à part détonner des explosions (ou booster des combos pour sabotage). Chose qui est également le cas contre les Geth. Bilan, tu m'as sorti deux pouvoirs (plus un combo) qui marchent mieux contre les Moissonneurs mais très bien quand même contre les Geth, je viens de te sortir cinq pouvoirs qui marchent SUPER contre les Geth et beaucoup moins bien contre les moissonneurs.
Sans compter tout ce qui est Cryo...

Bref, tant pis si ça bouscule ton égo, mais ce que tu prétends sur les Geth moins vulnérable aux pouvoirs tech que les Moissonneurs n'a absoluement aucun sens, period. Et je suis pas le seul à le penser. Peut-être dimitrie viendra-t-il mettre son grain de sel ici. Ou Anfauglith.

Et enfin, pour ce que tu affirmes sur la faiblesse de ces deux factions... Je suis d'accord pour les Geth et les Moissonneurs en Or, et pour les Moissonneurs en Platine, mais les Geth sont très clairement les pires ennemis du jeu en platine. Donc à relativiser.


Et épargne moi tes sarcasmes ridicules, ou tes sermons, je t'ai à l'oeil depuis longtemps sur ce topic, car j'ai vu comment tu t'étais comportée sur d'autres topics.
L'antre des débiles, ou tu descendais les builds de Sacri et les autres, sans pour autant proposer les tiens, sous prétexte que "tu ne joues jamais les mêmes persos avec les mêmes armes et au niveau 20".
Ou encore le topic du tournoi MEU #2, ou je me souviens t'avoir vu traiter Obiwan de rigolo sans même répondre à son argumentation, pourtant claire, et surtout juste.
Alors t'es certainement pas en position de me juger pour une arrogance dont tu es la première à faire preuve. "Je vais prendre la peine de répondre". Oh, c'est trop vous donner de mal, très chère ! Quant à ma prétendue arrogance, je ne présente pas les choses de façon arrogante, j'estime que tu dis des conneries et je te le dis, franco. Ca ne te plait pas ? Eh bien c'est fort dommage, mais tant pis. Tu vivras avec, et moi je vivrai avec des points de pragmatisme en plus. Ni toi ni moi n'en mourront.
« Modifié: 06 novembre 2015 à 01:13:29 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #151 le: 06 novembre 2015 à 08:49:07 »
 

TheLastStarfighter

  • Chien de Guerre
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 80
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Moi je trouve que c'est plutôt conciliant de lui répondre...après ce que j'en dis hein  ::)
Pourquoi ne pas participer à l'effort de guerre en mettant ton savoir en commun Eileen? Parce que sur ce forum, y'a pas à dire, y'a du boulot derrière  8)
Il est toujours intéressant de débattre, la communauté, et l'entraide avant tout!

(Mod pokémon activé) Nous sommes tous rassemblés sous la bannière de MEU ;D (si avec ça j'ai pas un point de conciliation O:-))

Mais faut parler, c'est sur qu'écrire des pavés c'est pas toujours évident, mais l'avantage c'est qu'ici il y a des gens motivés pour les lire.
Dont moi, et tous les points de vue m'intéressent donc pas s'énerver, discuter  ^-^
Tout le se bat! Personne ne s'barre!
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #152 le: 06 novembre 2015 à 10:19:56 »
 

Eileen

  • Invité
La question était bien la faiblesse générale des moissoneurs, et pas seulement sur les pouvoirs Tech... J'ai argumenté point par point s mais après il y en a ici qui préfèrent pourrir le forum et dériver le sujet sur un plan personnel plutôt que de d'apporter quelque chose d'utile. Il n'y rien dans mes propos qui explique cette dérive, sinon des problèmes d'ego et de rancoeur de la vie chez certains.

J'invite ces derniers à poursuivre par MP pour préserver un topic super utile   ::)


Starfighter,  je ne comprends pas ta remarque au fait. Tu me dis de donner des "tips", ce que j'ai fait il me semble  ???
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #153 le: 06 novembre 2015 à 10:33:11 »
 

TheLastStarfighter

  • Chien de Guerre
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 80
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
oui j'avoue, c'était pour t'embêter   :'(
j'aime pas les engueulades (trauma perso), je voulais détourner l'attention.
Sois bonne et accepte mes excuses.  :-[
Tout le se bat! Personne ne s'barre!
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #154 le: 06 novembre 2015 à 10:57:59 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
L'Ingénieur Galarien


Salut mes ptits lapins ! Le (bon) gros hippopotame va vous parler d’un personnage qui se fait rare sur le multi : l’ingénieur Galarien !




Pour la description des logos, vous pouvez aller ICI. Vous pouvez aussi retrouver le sommaire ICI.

Un peu d’histoire : à une époque bien reculée (2012) plus de 50% des parties se faisaient contre les geth sur Blanc Enflammé, et l’ingénieur galarien était un des persos les plus joués, d’une part parce que c’est un des persos de base, mais aussi parce que son leurre était bien violent et rendait les ¾ des ennemis complètement idiots. Du coup il s’est pris un bon gros nerf et depuis 80% des ennemis s’en foutent du leurre, et couplés à des pouvoirs avec relativement peu de dps et une passive pas folle l’ingé galarien sombra peu à peu dans l’oubli…




Le Build

Les Pouvoirs

  • Leurre : à trois, le reste est pas très utile (si vous y tenez prenez choc et leurre explosif).
  • Drain d'Energie : rang 4 au choix, puis boucliers restaurés et amélioration du blindage au rang 6 (on a un fusil à pompe, pas besoin de dégâts en plus sur le drain)
  • Incinération : à fond! Rang 4 au choix, rang 5 dégâts sur la durée, rang 6 dégâts contre les blindages
  • Agent Galarien : rang 4 dégâts et capacité (l’autre choix est viable), dégâts des pouvoirs et dégâts des armes.
  • Athlète: à 5, tout dans la vie.

Armes

Le Venom (munitions et canon allongé). Détruit l'infanterie, set bien les munitions incendiaires, se marie bien avec le leurre pour mongoliser les ennemis et en plus est roleplay !  Si vous avez pas bah c’est con parce que c’est vraiment le meilleur choix. En alternative la maison vous propose l'éventreur, fusil à pompe à plasma geth, le pirate, la claymore (un peu trop lourde), le pyranha, le disciple, le mattock, la tempête.


Equipement

  • Armure Bonus :

Rien d’indispensable, je préfère, dans cet ordre : cyclonique  – ampli de pouvoir – adrénaline– accumulateur de bouclier
  • Equipement bonus (gear)

Rien d’indispensable encore, je conseille omni-condensateurs.

  • Les munitions

Incendiaires, même niveau 1

  • Bonus aux armes

Fusil à pompe pour les pompes, fusil d’assaut pour les fusils d’assaut… Pour l’éventreur une IV de visée passe bien.

Comment je le joue?

Une précision sur le drain d’abord : il ne détonne les explosions (de feu) que sur des boucliers ou sur des synthétiques, idem il ne rend du bouclier que sur des boucliers/barrières ou synthétiques.

Alors il peut faire plusieurs types de combos : drain + incinération ça fait une poussée tech. Si l’ennemi n’a pas de boucliers ou de barrières tir + incinération = explosion de feu (c’est le combo le plus courant). Sur boucliers/ennemis synthétiques incinération + drain = boom. Et sur un synthétique sans boucliers tir + drain = boom aussi.

Le Leurre les ennemis s’en foutent en général, sauf quelques-uns et ça suffit à le rentabiliser
  • La plupart des geth tirent dessus (pratique contre les lance-roquettes ou les primes : on le met devant et on est tranquille)
  • Les fantômes leur tirent dessus en priorité, ça sauve la vie !
  • L'infantrie standard (maraudeurs, soldats centurions etc.) tire sur le leurre si c'est la cible la plus proche
  • La déchirure d’une furie va dessus si le leurre est devant vous ce qui est chouette
  • Une ENORME utilité aussi c’est les « spermatos » des prétoriens possédés qui sont comme aspirés par le leurre, par contre il tient pas si longtemps mais ça permet d’essayer de trouver un couvert (qui ne sert de toutes façons à rien car les prétoriens sont blindés de munitions gauss).

Alors contre les petits le processus est simple : drain + tir = mort. Les argousins se font oneshot en platine par un tir chargé de venom + incinération. Les gros c’est drain, tirs et incinération tant qu’il y a du bouclier et quand le bouclier part c’est incinération et tirs. Ça fait des explosions de feu mais aussi les dégâts des munitions incendiaires se combinent avec ceux des incinérations (bug) et ça fait SUUUUPER mal.

Le leurre mettez-le devant vous quand il y a un tas d’ennemis devant ou un ennemi dangereux (prétorien/fantôme), il va souvent vous sauver la vie.

Quand plus de boucliers : drain sur synthétiques et boucliers/barrières. Et n'hésitez pas à vous servir du drain comme un simple stun pour gager du temps et vous enfuir.

En somme c'est un des persos les plus tactiques : sa force vient du fait qu'il peut empêcher un spawn complet d'avancer à lui tout seul et que c'est un des meilleurs persos de soutien du jeu.

Alors je termine avec un avis un peu à la con et personnel

Ce perso n’a pas d’intérêt en dessous du platine : imaginez que vous tombiez sur les Moissonneurs en or ou inférieur, et bah il y aura pas d’ennemis affectés par le leurre et le drain sera beaucoup moins utile, pareil Récolteurs et un peu pareil Cerberus. Fin ce qui est sympa en platine c’est que vous aurez toujours à chaque vague des ennemis contre lesquels vos pouvoirs vont être efficaces. En plus ce perso est plus axé survivabilité que DPS, alors d’une part en dessous du platine c’est un peu ennuyeux, mais surtout vous allez pas faire énormément de kills parce que vous copains en feront plus vite. Par contre en plat il y a assez d’ennemis pour tout le monde et sa survivabilité devient utile, surtout vous allez pouvoir protéger des potes avec le leurre (qui font un objectif par ex), alors qu’en or et en dessous les gens ont tendance à courir dans tous les sens et le leurre vous pouvez vous asseoir dessus.
« Modifié: 07 novembre 2015 à 20:06:59 par filippopotame »
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #155 le: 06 novembre 2015 à 11:18:38 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
un topic super utile   ::)
Merci ! On va faire en sorte qu'il le reste
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #156 le: 06 novembre 2015 à 13:24:41 »
 

Eileen

  • Invité
Citer
les « spermatos » des prétoriens possédés

 =D =D =D =D =D =D
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #157 le: 06 novembre 2015 à 15:25:35 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Citer
les « spermatos » des prétoriens possédés

 =D =D =D =D =D =D
C'est pas ma faute si les prétoriens sont les ennemis les plus sales ! Entre le "laser anus" et les "spermatos" on s'en sort plus !
 

Re : Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #158 le: 06 novembre 2015 à 15:42:46 »
 

mulderisback

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 63
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Citer
les « spermatos » des prétoriens possédés

 =D =D =D =D =D =D
C'est pas ma faute si les prétoriens sont les ennemis les plus sales ! Entre le "laser anus" et les "spermatos" on s'en sort plus !

Et les engeances avec leur canon bite!!!
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #159 le: 06 novembre 2015 à 19:20:24 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Tiens... y en a un qui a bien lu mon tuto sur les Récolteurs :D

Merci pour cette intervention Filippo, remarquable de timing pour détourner l'attention d'un autre dialogue qui allait se finir en solo de toutes façons.

Je vous prépare un build franchement inhumain. Stay tuned.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #160 le: 06 novembre 2015 à 20:22:00 »
 

mulderisback

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 63
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Tiens... y en a un qui a bien lu mon tuto sur les Récolteurs :D

Merci pour cette intervention Filippo, remarquable de timing pour détourner l'attention d'un autre dialogue qui allait se finir en solo de toutes façons.

Je vous prépare un build franchement inhumain. Stay tuned.

Ahah oui, je ne faisais, effectivement, que citer le Maître !

Un indice sur le build ? Quel perso ?!
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #161 le: 06 novembre 2015 à 21:16:25 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Le maître... mais arrête, je vais finir par vraiment rougir :p

Un indice sur le build : le build le plus pété de tous les temps
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #162 le: 06 novembre 2015 à 22:24:55 »
 

mulderisback

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 63
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Le maître... mais arrête, je vais finir par vraiment rougir :p

Un indice sur le build : le build le plus pété de tous les temps

Ahah j'arrête j'arrête !

Plus fou que le geth flatform ?!!
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #163 le: 06 novembre 2015 à 22:29:56 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Plus fou. Bien plus fou :p.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #164 le: 07 novembre 2015 à 01:11:31 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Alors là je suis moi-même curieux, parce que je savais pas qu'il y avait qqch de comparable au flatform niveau dps, à part peut-être IDA reegar ou le FT geth serre/Javelot+pompe

A moins que tu veuilles dire fou niveau style et là j'ai une petite idée...