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Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]

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Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #135 le: 29 octobre 2015 à 19:16:18 »
 

Majest1K

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Arrêtez, je vais rougir :p.
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Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #136 le: 01 novembre 2015 à 12:41:34 »
 

mulderisback

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Une question d'ordre technico-existentiel (au moins) me taraude.

Dans vos vidéos, vous parlez souvent de "pick-up". Qu'est-ce qu'un pick-up ? Comment savoir si je suis ou non un pick up ? ahah !

Enfin, il me semble avoir entendu une phrase inspirée d'un dicton bien connu, " nous sommes tous le pick-up d'un autre", citation qui vient déjà répondre, en partie, à mes questions.

P.S. : Si ce post est trop HS, je le vire dans la seconde hein !
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #137 le: 02 novembre 2015 à 01:16:03 »
 

Majest1K

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Un pick-up, c'est un gars ramassé en partie en partie publique. Ils sont souvent mauvais / idiots / insupportables (pour cause d'égoïsme) et j'en passe... mais il arrive d'en trouver de bons aussi !

Le fait qu'ils soient souvent mauvais montre surtout que BioWare a trèèèès mal expliqué les mécaniques de son multi (si tant est qu'ils les connaissent vraiment).
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Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #138 le: 02 novembre 2015 à 12:29:56 »
 

mulderisback

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Un pick-up, c'est un gars ramassé en partie en partie publique. Ils sont souvent mauvais / idiots / insupportables (pour cause d'égoïsme) et j'en passe... mais il arrive d'en trouver de bons aussi !

Le fait qu'ils soient souvent mauvais montre surtout que BioWare a trèèèès mal expliqué les mécaniques de son multi (si tant est qu'ils les connaissent vraiment).

Merci pour la réponse !

En tant que joueur récent du multi, les mécaniques du jeu, c'est plutôt grâce à vous que je les découvre, jamais vu quoi que ce soit réalisé par Bioware. Alors, pas étonnant qu'il y ait beaucoup de mauvais pick up effectivement !
 

Mass Effect 3 astuces moissoneurs
« Réponse #139 le: 03 novembre 2015 à 12:34:27 »
 

filippopotame

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Guide de faction - Les Moissonneurs


Cette faction qui terrifiait tant à la sortie du jeu est aujourd’hui considérée comme la plus facile, surtout en platine. Mais qui ne se souvient pas de ces moments inoubliables passés en famille à se faire téléporter par les Furies pour se prendre une main dans le bide tout en étant sous le feu des Exterminateurs ? C’est du reste ma faction préférée à cause de la quantité de cibles blindées lentes et faciles qui y sont offertes.

Les généralités :

C’est la faction de corps à corps par excellence, toutes les unités moissonneurs vont vous faire chier au corps à corps. Leur « stratégie » consiste en général à vous faire reculer à coup de furies et brutes jusqu’au moment où vous serez au milieu d’une forêt d’exterminateurs maraudeurs (voire primes) et vous vous ferez défoncer. C’est également la faction qui a le plus de « boss/grosses unités » (furies, exterminateurs et brutes) donc pour des persos spécialisés dans l’élimination de l’infanterie ça peut vite devenir une plaie (ombre N7, PE asari…). De même les personnages de corps à corps auront du mal contre eux (risque de se faire grab, attaques bien violentes au corps à corps). D’ailleurs vous aurez peu de boucliers à drainer : seuls les maraudeurs ont des boucliers et seule la furie a des barrières ce qui rend des personnages comme la furie N7 ou les galariens plus délicats à jouer. En contrepartie ils sont assez inoffensifs si l’on sait se tenir à distance.

L'analyse de ces ennemis :

  • Zombi :
Une des unités les plus faibles du jeu mais assez dangereux. Ils ne font que courir en ligne droite dans votre direction pour vous donner des coups de poing ou vous « grab ». Quand un zombi vous a attrapé vous êtes mal, très mal. Pas que ça fasse très bobo, mais pendant que cet arrière-petit-fils de chienne vous tient, ses petits copains vous tirent dessus et vous défoncent. Il a été prouvé (par une étude sérieuse et hippopotamesque) qu’ils sont responsables de la moitié des solos foirés. Les maraudeurs peuvent renforcer les zombis avec des plaques, ça ne change rien si vous avez de quoi perforer, sinon ça rajoute quelques tirs avant de les tuer.

  • Cannibale :
Une des unités les plus stupides du jeu. Ils ne sont pas trop dangereux. N’ayant pas de boucliers ils ont tendance à crever très vite.
-   Peu de dégâts avec leurs armes
-   Ils peuvent balancer des grenades qui font TRES mal.
-   Leur attaque de corps à corps est lente mais fait mal et stun autant qu'un maraudeur.
-   Ils vont manger les cadavres des leurs (joie dans ton cœur Etision : tu as enfin compris d’où vient leur nom) voire ceux des coéquipiers (ce qui les achève, mais en trois secondes, donc il y a de la marge). Cela leur donne un blindage similaire à celui du zombi, qu’ils peuvent par ailleurs acquérir par un maraudeur qui les soulève (ça en fait des cibles bien faciles). Ils sont tellement cons (ou alors ils ont très faim) qu’ils vont souvent se précipiter sur un cadavre à bouffer au lieu de se défendre, ce qui en fait des cibles faciles.



  • Maraudeur :

De vraies petites saloperies. Ils ont un phaseton CXXII qui défonce et un corps à corps insupportable. Ils vous donnent un coup de coude qui fait UULTRA mal et vous stun le temps de prendre un autre coup. Leur résistance est dans la norme (un bouclier correct).

-   Peuvent renforcer les cannibales et les zombis, ce qu’ils font en levant un bras pendant 5 plombes et les laisse vulnérables.
-   Peuvent achever si vous êtes au sol.
-   Si on tue l’ennemi qu’ils sont en train de renforcer ils vont immédiatement reprendre leurs activités d’emmerdement de la galaxie.


  • Exterminateur :
Des gros rachnis génétiquement modifiés. De loin, c’est une des unités les plus meurtrières du jeu : avec leur double canon ils ont un dps monumental. Ils sont assez lents à vous mettre en joue, profitez-en ! Vous verrez qu’ils vous visent grâce aux deux lasers bleus de leurs canons.

-   Au corps à corps, ils percent leurs sacs (ce qui leur fait perdre une barre d’armure) pour
1) répandre un liquide vert et acide qui ronge vos boucliers et votre vie,
2) balancer des nuées qui sont des petits insectes à 1pv qui vous foncent dessus et qui, pareil, explosent en balançant ce liquide. C’est fort relou d’être pris dans ce liquide parce que 1) c’est moche 2) ça draine votre vie, passe la shieldgate, la healthgate et empêche les boucliers de se recharger.
-   Les sacs qui contiennent les nuées sont des points faibles : si vous tirez dessus vous ferez très mal mais vous     libérerez les nuées
-   Enfin l’exterminateur a une attaque pas très connue qui est à courte portée, ça fait pas mal du tout mais est impossible à esquiver. Attention par contre quand il explose ses sacs sur vous en même temps qu'il fait cette attaque : là, pour le coup, ça fait super mal.



  • Brute :
Mon ennemi préféré : des bons sacs à PV (et à score héhé) blindés sans boucliers qui n’attaquent pas à distance. De par sa grande taille elle peut vous bloquer dans un angle (ce qui est mauvais pour vous).
-   Elles ont des plaques blindées sur le torse et les épaules, qui stun la brute quand détruites et donnent un bonus de dégâts.
-   Oneshot très rarement mais quand elle le fait c’est instantané. D’ailleurs elle ne vous tuera en un coup que si elle a fait une attaque au corps à corps avant.
-   La brute se déplace lentement mais peut charger très vite en faisant assez mal.
-   Elles peuvent pousser un rugissement qui stun (à distance).
-   Peuvent se protéger la tête avec leurs pinces (qui sont blindées).
-   En général si vous restez à distance les brutes sont inoffensives.


  • Furie :

L’ennemi qui m’a le plus traumatisé. C’est probablement l’ennemi le plus dangereux pour les oneshot à cause de sa mobilité. Pour les affronter, gardez à l’esprit qu’elles ne peuvent focus qu’un joueur à la fois (mais peut vite changer) et que vous devez toujours rester en mouvement. Deux modes :
-   Distance : lance des déchirures qui font des dégâts sur la durée. Ne peut pas vous grab. Dès que vous enverrez un pouvoir qui utilise un projectile (une grenade, une incinération, une projection) elles font le « parle à ma main » (lèvent une main) et deviennent immunisées aux pouvoirs. Les pouvoirs à hitscan (Rupture, Surcharge...) ne font pas ça.
-   Corps à corps : La furie se met à crier pour activer ce mode. Elle ne peut plus faire le parle à ma main. Elle va se téléporter (au travers des murs) et essayer de vous taper au cac. Si elles ont déjà fait une attaque de cac elles peuvent vous grab. Elle peut également faire une « nova » qui fait des dégâts sur la durée et vous stun assez méchamment.


 

Comment les affronter ?

  • Attention au corps à corps de leurs unités (Maraudeur, Cannibale, Zombi, Brute) qui s’enchaîne souvent sur votre mort (rafale ou grab).
  • Restez à distance.
  • Ayez de quoi défoncer les armures (Grenade Inferno, Javelot, Munitions perforantes/à distorsion/incendiaires…)
  • Ne restez JAMAIS sous le feu d’un exté.
  • Ne négligez pas les zombis.
  • Attention aux maraudeurs, vraiment. Par ailleurs, il est possible de neutraliser à la fois le Phaeton et le coup de coude du maraudeur (dans une situation de crise ou vous n'avez rien pour le stun rapidement) : approchez vous de lui, assez pour qu'il soit à portée de coup de coude, puis reculez sans attendre qu'il fasse ce coup de coude. Si vous êtes rapides, il ratera et vous aurez le temps de le stun/tuer.
  • De manière générale les moissonneurs sont  vulnérables aux biotiques.
  • les nuées sautent sur vous pour exploser. Il est possible de les esquiver et de es tuer en courant droit sur elle puis en changeant de direction, regardez la 2e vidéo avec le soldat quarien, je fais ça tout le temps
  • Que faire si on se fait chopper par un zombi ? Eh bien si vous avez pas mal de vie et que le zombie n’a pas de potes à proximité faites ce que le jeu vous dit : martelez « F ». Sinon dès qu’il y a des chances que vous mourriez (maraudeur à côté par exemple), ne touchez à rien ! Suite au bug numéro 92813 bis du jeu vous allez voir votre perso se débattre, puis se relever en vie (sans dépenser de médi-gel) dans 90% des cas ! (Attention cette astuce ne marche pas sur les abominations).

Quelques petites astuces contre les furies
  • Sans boucliers faire des dégâts continus à une furie l’empêche de se téléporter (reegar, lance-flammes). Infliger des dégâts à son blindage assure qu'elle va rapidement arrêter de se téléporter.
  • Lors du « parle à ma main » on peut tirer dans le ventre avec une arme perforante (il faut pas mal de perforation) et la toucher deux fois (comme quand on tire dans la vitre d’un Atlas).
  • La « nova » a une aire d’effet énorme, souvent une esquive arrière ne vous sauvera pas, cherchez plutôt un mur.
  • Lorsque la Furie fait son parle à ma main et que vous voulez utiliser vos pouvoirs quand même, approchez vous d'elle pour déclencher sa Nova, puis mettez vous rapidement à couvert pendant qu'elle la fait : en timant bien, vous aurez le temps de lancer un pouvoir pendant qu'elle est encore dans l'animation de la Nova sans prendre de dégâts.

Pour finir, les habituelles vidéos d'illustration : mon premier solo platine filmé avec ce chouette soldat geth et un solo ultra stressant : le soldat quarien au sabre




 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #140 le: 04 novembre 2015 à 00:26:26 »
 

mulderisback

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Merci bien monsieur l'hippopotame pour ce guide !!

Pour le télé-grab de la furie y'a une explication ou bien c'est un bug ? Il m'arrive souvent d'esquiver, genre l'animation de ma roulade arrière se déclenche et là bim, j'me retrouve empalé sur le bras de la p'tite dame ! :o

Vivement le même guide pour les "désanusseurs" !! Ceux là font bien mal !!
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #141 le: 04 novembre 2015 à 00:57:27 »
 

Majest1K

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Je pense que c'est parce que tu n'es pas hôte de la partie.
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Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #142 le: 04 novembre 2015 à 14:25:27 »
 

Eileen

  • Invité
Les Moissonneurs sont un mix des Asari, des Krogans, des Turiens et des Butariens.....et c'est pourtant de TRES loin l'ennemi le plus faible du jeu  :(

Ils sont les moins résistants contre les pouvoirs biotiques, contre les pouvoirs Tech (à l'exception du froid et encore) et idéaux pour faire du Corps à Corps car ils tirent beaucoup moins que les autres factions..... ::)

Et comme si ça ne suffisait pas, ils sont également la faction la plus longue à compléter dans les Défis....bref c'est le gang des Winners  =D
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #143 le: 05 novembre 2015 à 05:24:12 »
 

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Euh, non, les Geth sont bien plus faibles que les Moissonneurs contre les pouvoirs tech (évidence, quand tu nous tiens).

Idéaux pour faire du corps à corps... non plus. Brute, banshee... Tu fais pas du CaC quand tu veux contre ces ennemis-là. Au contraire, Cerberus et les Geth sont bien plus adaptés que les Moissonneurs pour des builds de corps à corps.
« Modifié: 05 novembre 2015 à 05:26:26 par Majest1K »
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Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #144 le: 05 novembre 2015 à 12:23:53 »
 

Eileen

  • Invité
Les Geth sont devenus plus forts que les Moiss' quand les Dev les ont blindés de Stun... c'est hyper saoulant entre les Prime, les Chasseurs et les Roquettes  ::)
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #145 le: 05 novembre 2015 à 13:46:26 »
 

Majest1K

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Oui... et ? Ils restent les plus vulnérables face aux pouvoirs tech.
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Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #146 le: 05 novembre 2015 à 14:35:16 »
 

Eileen

  • Invité
Non car les Moiss' sont plus vulnérables aux pouvoirs Tech basés sur le feu que les boites de conserve   ::
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #147 le: 05 novembre 2015 à 14:58:16 »
 

filippopotame

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Oui pour le feu  >:D, ce que voulait dire FM à mon avis c'est que les geth ont un gros malus contre tout ce qui est surcharge, grenade à arc...
Faudrait que je trouve la liste complète une fois.
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #148 le: 05 novembre 2015 à 18:49:22 »
 

Majest1K

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Non car les Moiss' sont plus vulnérables aux pouvoirs Tech basés sur le feu que les boites de conserve   ::

1 - c'est loin d'être sûr : les moissonneurs ont plus d'armures contre lesquels les pouvoirs basés sur le feu ont souvent des multiplicateurs - et les explosions de feu en ont toujours MAIS les Geth c'est beaucoup d'infanterie, et les explosions de feu font aussi un joli carnage contre l'infanterie.

2 - tu es au courant qu'il n'y a pas que le feu dans les pouvoirs tech ?
Sabotage, grenade à arc, surcharge, drain d'énergie...
Et aussi les pouvoirs Cryo.


Bref, no offense, mais tu dis une belle connerie. Surtout que tu veux comparer, mais tout ce qui est à base de feu est aussi efficace contre les Moissonneurs que contre les Geth, alors que tout ce qui est électrique est BEAUCOUP plus efficace contre les Geth que contre les Moissonneurs. Idem pour ce qui est Cryo (moins violent que l'électrique quand même).
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Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #149 le: 06 novembre 2015 à 00:07:29 »
 

Eileen

  • Invité
Je ne pense pas avoir formulé les choses de façons aussi arrogante, mais je vais prendre la peine de répondre :

Je disais que les Moissoneurs sont les plus faibles en général.

Concernant le CaC, ils tirent moins que les autres ennemis, les Zombies et Brutes ne tirent pas, les Furies et Cannibales tirent peu et/ou sont faciles à esquiver. De plus ils possèdent moins de boucliers ou barrières que les autres factions, pas besoin de les affaiblir avant de charger..Et concernant les Furies, comme indiqué dans cette même rubrique, il suffit de savoir quand elles crient avant de chopper... ::)

Chez les Geth, à part les soldats, il faut généralement les affaiblir pour les tabasser en peu de coups, et on se retrouve facilement coincé entre les Chasseurs et les Bombardiers.


Pour les pouvoirs Biotiques, les Moissoneurs sont ultra fragiles et en plus esquivent quasiment jamais contrairement aux Geth (chez les Geth seul le Prime n'esquive pas)  ::)
Facile à vérifier, tu prends une singularité et une onde de choc face à un groupe de même niveau de chaque faction, côté Geth il y en a quelques un qui se rélèveront.  O:-)

Et pour le Tech les Moissoneurs se font bien plus vite démolir par le Feu, par la Glace les Geths sont plus fragiles comme je l'ai dit également.  Facile à voir, prend un pyromane et teste sur les factions...
Les Geths sont également très sensibles au Drain d'énergie mais ça ne suffit pas à les placer en dessous des Moissoneurs....EN REVANCHE ils sont moins immobilisés par les flammes car on les cramme, hé oui. O:-)


Dans l'absolu ce sont deux factions nettement trop faibles, ça au moins tu voudras peut être admettre de le reconnaître, pour le reste je présumme que tu refuseras d'être d'accord par principe cela mettrait en péril l'honneur des tes descendants sur les 8 prochaines générations  ::)