On va passer sur un tuto un peu différent !
Comment faire un solo ?
Eh oui, on va parler de solo, en or et en platine. Ceux qui me connaissent bien savent que je DÉTESTAIS les solos jusqu'à me lancer le défi de faire un solo platine avec chaque Volus.
Et même si le solo est un exercice plus facile qu'avant, Rome ne s'est pas bâtie en un jour, et quand on connait pas, c'est dur ! Extrêmement dur même, surtout si on a pas beaucoup de consommables. Alors voici un tutoriel qui va beaucoup aider certains, je pense. De toutes façons, un topic d'aide ne serait pas un topic d'aide digne de ce nom s'il n'y avait pas un bon tuto sur le solo !
Pourquoi faire un solo ?
Si on regarde bien, le solo, c'est abominable !
- Vous ne pouvez compter que sur vous même.
- C'est long, éprouvant, stressant, rageant même.
- Un seul objectif foireux peut signer votre arrêt de mort.
- C'est TOUT sauf rentable : ça vous troue l'inventaire de consommables pire que les Soldes Steam trouent votre porte-monnaie.
- On ne peut pas jouer ce que l'on veut : certains builds ne sont tout simplement pas adaptés pour le solo, à plus forte raison en platine.
Alors pourquoi en faire ?
Parce qu'il y a la bannière et les autres défis (eh oui).
Parce que rien ne vous empêchera d'être hôte, et donc vous ne souffrirez pas des bugs liés à la latence.
Parce que ça vous entraîne.
Parce que parfois il vaut mieux être seul que mal-accompagné (solo platine, ou platine pick-up ?).
Pour le challenge.
Pour la gloire.
Pour l'Empereur.
Tôt ou tard, on finit tous par y passer pour l'une de ces raisons. Certains s'arrêtent, d'autre continuent.
À partir de maintenant, le gros pavé commence ! Je vous conseille de tout lire, j'ai fait le max pour que ce soit agréable à parcourir. Mais si vous avez peur des gros textes... Vous pouvez aussi m'écouter ! Cela dit, je ne dis pas tout dans cette vidéo, qui a quelques mois.
Quels sont les prérequis ?
- Un minimum de temps passé sur le jeu. Impossible de donner un nombre parce que c'est variable, mais je pense qu'il faut avoir passé au moins une petite centaine d'heures sur le multi pour tenter un solo platine (moins pour l'or).
Ne vous prenez pas pour des oufz0rs. On se lance pas dans un défi pareil sans un minimum d'expérience, point. D'une part, le solo/or platine ça demande une bonne voire très bonne connaissance de toutes les mécaniques de jeu, et d'autre part, ça demande aussi un minimum d'équipement. Chose qu'on a pas en débutant. - Avant de faire le solo platine, on fait le solo or. Et avant de faire le solo or, on fait au moins le solo argent.
- Un bon build, une bonne tactique, une idée claire de la map et de l'ennemi. Ne vous en faites pas, votre serviteur s'occupe de tout ça.
- Un bon soda, une cigarette, un sketch des Inconnus, ou n'importe quoi d'autre qui vous permettra d'être un minimum détendu et relaxé avant de vous lancer.
- Courage, volonté, concentration... Pour vous donner les deux premiers, je recommande Two Steps From Hell, entre autres. Pour la concentration... Ce sera à vous de gérer (mais ne pas être bourré comme un
Malak hippopotame un soir de week end aide beaucoup) !
Le bronze et l'argent, ça se passe comment ?
Ca va se passer exactement de la même façon que l'or et le platine, que je vais expliquer plus bas. Sauf que vous pouvez tenter ça sans consommables (à part éventuellement des incendiaires I pour faire des boums) : vous aurez juste besoin d'un personnage que vous maniez bien et qui est bien buildé, une arme pas trop dégueulasse (Mattock, Tempête... à défaut d'avoir des ultra-rare, ça passe très bien !), et pareil, bien choisir la map et l'ennemi, avoir une bonne tactique, être détendu, concentré...
Je le répète : avant de faire le solo or (puis le solo platine), il faut au moins faire quelques solos argent.
Les builds pour le solo :
Autant vous le dire tout de suite, je ne vais pas dire grand chose sur comment on joue le personnage. Soit parce que c'est très simple, soit parce que ça a déjà été fait. Ne vous en faites pas pour les tutoriaux complets : ils viendront ! Cela dit, certains builds seront différents, donc attention.
Je n'argumente pas non plus sur le pourquoi du comment je build les personnages, donc n'hésitez pas si vous avez des questions.
Alternatives : Éventreur
(Etranglement/Canon à haute vélocité), Crusader
(Munitions/Canon à haute vélocité), si leur niveau n'est pas trop bas.
On peut mettre un Cyclonique plutôt que de l'Adrénaline mais c'est pas très utile dans la mesure où le Galarien peut régénérer ses boucliers.
On peut prendre durée sur le camouflage - c'est DEFINITIVEMENT moins bien que dégâts, mais en solo ça peut servir.
- Il a le camouflage : ça lui permet d'échapper un peu mieux aux ennemis, de faire les objectifs plus tranquillement, et de faire plus mal.
- Gros potentiel de dégâts grâce à la mine et au camouflage. Le Pompe Geth gérera aisément les petits, tout comme les gros grâce à ces deux pouvoirs.
- Il est solide, et le drain permet de régénérer ses boucliers à volonté tant qu'on a un ennemi sur qui le lancer.
Un mot sur comment on le joue : Camouflage, drain, tir. La mine sur les gros et dans les groupes d'ennemis pour les stun et éventuellement faire péter des incendiaires. Dès que ça chauffe, on draine une cible à bouclier/barrière ou un synthétique. Si vous avez le Pompe Geth, assurez vous d'avoir la cible verrouillée (viseur rouge, santé affichée en haut de l'écran) avant de tirer, et chargez l'arme au moins à moitié avant de tirer. Vous pouvez charger l'arme puis vous camoufler sans que ça désactive le camouflage.
Alternatives : Bombardier
(Mod de munitions/Canon allongé OU Mod perforant) : hautement recommandé si vous avez le Chasseur de Cerberus à un niveau inférieur à V, car le Bombardier n'aura pas de problème de munitions. On peut aussi prendre le Phaeton
(Mod de munitions/Canon allongé OU Mod perforant) voire le Mattock
(Ce que vous voulez comme mods parmi les 3 du Phaeton).
On peut prendre d'autres munitions (Perfo, Disto, même Antigrav). Prenez des perforantes si vous n'avez pas pris de mod perforant sur votre arme.
On peut prendre durée sur le camouflage - c'est DEFINITIVEMENT moins bien que dégâts, mais en solo ça peut servir.
- Il a le camouflage : ça lui permet d'échapper un peu mieux aux ennemis, de faire les objectifs plus tranquillement, et de faire plus mal.
- La Surcharge lui permet de contrôler les foules, aider à virer les boucliers et même détonner des explosions de feu.
- Il est solide, et le kit stimulant de régénérer ses boucliers à volonté tant qu'on a des grenades.
Un mot sur comment on le joue : Camouflage, surcharge, et on tire en rafales jusqu'à ce que ça crève. On fait péter les éventuelles munitions incendiaires autant que possible avec la surcharge, et dès que ça chauffe, un kit.
Alternatives : Chasseur de Cerberus
(Mod perforant/Canon allongé), Fusil à Particules
(Mod de munitions/Canon allongé), toujours couplés avec l'Acolyte et SEULEMENT si niveau pas trop bas.
On peut aussi prendre la Hurricane
(Chargeur étendu/Mod perforant OU Canon allongé) ou la Tempête
(Chargeur étendu/Mod perforant OU Canon allongé)Je recommande le Bombardier, même si son niveau est bas.
On peut prendre durée sur le camouflage - c'est DEFINITIVEMENT moins bien que dégâts, mais en solo ça peut servir.
- Elle a le camouflage : ça lui permet d'échapper un peu mieux aux ennemis, de faire les objectifs plus tranquillement, et de faire plus mal.
- La Déchirure va booster à la fois les dégâts des armes et des pouvoirs, ce qui permet de faire SUUUPER mal.
- Vous n'avez rien en athlète (désolé Crynus), mais le Cyclonique et les Kits de Survie supplémentaires sont là pour compenser..
Un mot sur comment on la joue : Camouflage, déchirure PUIS canalisation, et on laisse fondre. Acolyte en main face aux petits, bombardier face aux masses et aux gros ennemis. On peut faire détonner la canalisation avec déchirure - le perso n'est pas fait pour ça, mais ça fait quand même mal et ça peut bien calmer les foules.
On vire les boucliers à l'Acolyte puis on finit aux pouvoirs, ou bien on lance les pouvoirs tout en tirant au bombardier.
Alternatives : N'importe quel pompe pas trop mauvais avec les armes qu'il faut, mais aucun ne fera mieux que la Reegar niveau dégâts. Si vous trouvez que c'est trop risqué de vous rapprocher avec la Reegar, prenez le Pompe Geth
(Mod de munitions/Canon de gros calibre)On peut prendre durée sur le camouflage - c'est DEFINITIVEMENT moins bien que dégâts, mais en solo ça peut servir.
- Elle a le camouflage : ça lui permet d'échapper un peu mieux aux ennemis, de faire les objectifs plus tranquillement, et de faire plus mal.
- Le gel instantané permet de contrôler les foules tout en les affaiblissant.
- Elle fait vraiment SUUUUPER mal avec un pompe.
- La matrice permet de courir plus vite, encaisser plus, régénérer les boucliers, et comme si ça suffisait pas, elle vous relève si vous tombez !
- Vous n'avez rien en athlète (désolé Crynus), mais le Cyclonique et les Matrices sont là pour compenser.. Après tout, on s'en fout un peu de crever avec elle... Tant que ce n'est pas devant un fantôme ou autre !
Un mot sur comment on la joue : Camouflage, gel, tir. Dès que vous allez tenter un truc risqué, Matrice. Attention aux ennemis qui grab !
Alternatives : Bah non, vous avez pas le choix, na !
- Il a la charge biotique : ça lui permet de se régénérer, de faire plus mal, de calmer un ennemi trop entreprenant, et même parfois de s'échapper.
- Il est super solide, difficile de tomber avec ce gars-là.
Un mot sur comment on le joue : Charge, et on défonce. En platine, faut juste faire attention à quand on charge les ennemis qui peuvent grab.
Alternatives : Bah non, vous avez pas le choix, na !
- Il a la charge biotique : ça lui permet de se régénérer, de faire plus mal, de calmer un ennemi trop entreprenant, et même parfois de s'échapper.
- Il est super solide, difficile de tomber avec ce gars-là.
- L'armure anti-lame va stun les ennemis qui vous font du CaC (bon, ne comptez pas sur ça contre un Prétorien, une Engeance ou un Atlas, hein !
Un mot sur comment on le joue : Charge, et on défonce. En platine, faut juste faire attention à quand on charge les ennemis qui peuvent grab.
Alternatives : On peut ne pas prendre la Frappe Toxique pour monter les lames à fond (prenez durée du poison et dégâts, pas les lames explosives ni la portée) mais c'est un peu dommage.
On peut prendre dégât des armes au rang 4 de la passive mais attention aux cooldown.
On ne met PAS d'adrénaline car les 40% de boucliers régénérés par Concentration biotique se basent sur le bouclier total !
- La concentration en fait un personnage plus mobile, et beaucoup plus résistants grâce au bonus et à la régénération + frame d'invulnérabilité du rang 6
- Extrêmement mobile grâce à l'esquive (téléportation) et à Frappe Toxique qui permettent de bouger quasiment comme on veut.
- Les lames nocturnes sont excellentes quoi qu'en dise l'hippopotame : elles font SUUUPER mal aux petits et permettent de les contrôler.
- Bonne résistance de base, et gros potentiel en dégâts d'armes avec la passive turienne.
Un mot sur comment on la joue : On se rapproche, éventuellement avec Frappe Toxique, et on défonce. Pour contrôler les petits, on lance les lames nocturnes. Dès que ça chauffe, on balance la Concentration (n'attendez pas d'avoir perdu votre bouclier).
Contre les attaques ULTRA violentes (genre le laser de prétorien), lancez la concentration au moment où l'attaque vous touche.
Alternatives : Bah non, vous avez pas le choix, na ! La variante sans mode chasseur n'est pas recommandée.
- Il est extrêmement résistant, grâce à la Fortification, et à son bouclier de base (1000).
- Le Mode Chasseur donne de très bons bonus et évite les mauvaises surprises..
- L'Acolyte gère les boucliers, le Pyromane (et éventuellement la Hurricane) gèrent le reste aisément.
Un mot sur comment on le joue : Acolyte sur les boucliers, Pyromane et Hurricane sur les armures, et c'est à peu près tout. Référez vous au tutoriel de l'hippopotame pour plus d'informations !
Voilà. Ces 8 builds sont sans doute les plus simples pour aborder un solo or ou platine.
Un mot sur les équipements permanents :
Quand vous n'avez pas besoin de grenades, c'est une bonne idée de prendre des missiles supplémentaires. Si le personnage est fragile, prenez des médi-gel ou kits de survie supplémentaires. Le Scanner Geth est également un très bon choix !
Le choix de la map :
Cinq maps, sont, à mon sens, vraiment bonnes pour faire un solo. Trois sont sont vraiment au-dessus du lot (Blanc, Géant, Fantôme). Pour les mêmes raisons à chaque fois : elles sont assez grandes, ont plusieurs bonnes positions à défendre, proposent plusieurs routes pour aller aux points clés et offrent donc une grande liberté de mouvement. J'vais essayer de les décrire rapidement et de vous donner quelques petits conseils utiles dessus.
Vancouver Une map pas si grande que ça, mais sur laquelle il est facile de se mettre à l'abri (des tonnes de couverts bien placés, et des sections entières où l'on peut se mettre à l'abri rapidement avant de bouger) et une assez grande liberté de mouvement. Tant que vous évitez les échelles (TOUTES, et je dis bien TOUTES les échelles sont à éviter, en montée comme en descente sur cette map), tout ira bien. Attention aux drones qui peuvent être un peu casse-couilles sur cette map.
- Beaucoup de couverts et de zones pour se mettre à l'abri.
- Souvent plusieurs routes pour s'échapper, donc grande liberté de mouvement.
- Oubliez toutes les échelles.
- Drones assez chiants, piratages parfois dangereux (notamment celui d'en haut)
Londres Plus adaptée aux franc-tireurs, car il n'y a quasiment que de l'extérieur, des zones ouvertes. Cela dit, la map est grande, et y a quand même pas mal de couverts - mais attention aux flancs et derrière vous !
Les objectifs deviennent vite chiants (notamment les drones et les piratages), d'où la "nécessité" de prendre un FT. C'est aussi une bonne map pour sniper (on peut se planquer à côté de la caisse de munitions près de l'extraction.
- Très ouverte, donc beaucoup d'ouvertures pour tirer ou se faire tirer dessus.
- Drones et piratages vite très chiants.
- Grande en plus d'être ouverte, donc une bonne map pour les snipers.
Blanc (Novéria) C'est une map qui mixe extérieur et couloirs. Mais en solo, vous passerez la plupart du temps dans les couloirs : l'extérieur, trop ouvert et offrant trop peu de couverts, ne sera qu'un point de passage.
Selon votre personnage et l'ennemi, cette map peut-être un délice, ou un cauchemar. Contre les Geth en platine, c'est l'enfer, car ils sont aussi forts dans les couloirs qu'en extérieur. Contre d'autres, ça ira (attention juste aux tourelles surprise de Cerberus).
Avec un PE Krogan, vous aurez un peu de mal à vous en sortir si vous êtes encerclés. Avec la Cabale, c'est de la rigolade !
Map tactique :
Je sais, c'est la version ancienne... Mais le plan n'a jamais été mis à jour sur le BSN, et celui-ci va pouvoir me servir pour illustrer quelques petites choses quand même :
- Méfiez vous de la zone avec le chasseur : si elle peut avoir l'air sûre, des ennemis peuvent arriver d'en bas, par le spawn en 1. S'il y a des ingénieurs, n'y foutez même pas les pieds, ça devient un enfer à Tourelles (souvent 2, parfois plus).
- Les meilleurs zones à tenir sont celles en 5 et en 3 (on passe de l'une à l'autre, dès que ça chauffe trop).
- Toutes les caisses de grenades rendent deux grenades, sauf celle en bas à droite qui n'en rend qu'une.
- L'échelle en 2 peut être une bonne route à prendre, mais attention à ce que vous avez sur la gauche en montant.
Fantôme (Benning) La plus grande des cinq. Vous avez beaucoup d'espace pour circuler, et les bâtiments font en général de bonnes planques. Attention à l'extérieur par contre, on s'y fait vite piéger, surtout dans les cuvettes (à l'extraction et en face de l'extraction).
Map tactique :
- Attention aux spawns en haut des bâtiments marqués sur la map ("Up"). Il y en a aussi un en 4.
- Attention au bâtiment central, où vous pouvez vous faire tirer dessus d'à gauche (1, zone des voitures) comme d'à droite (3)
- La zone des piliers (3) est une excellente zone pour temporiser, attirer les ennemis avant d'aller ailleurs (meilleure position à défendre, objectif, ou extraction)
- Les drones qui passent par la cuvette (entre A et 1) deviennent vite un cauchemar, donc si vous voyez que des ennemis vous attendent en haut, foutez le camp, attirez les en 3 puis revenez.
Géant (Tuchanka) Sans doute la meilleure map possible pour les solos, et de loin. Deux zones très simples à défendre, beaucoup de routes possibles, pas trop d'objectifs foireux (le piratage du centre est quand même bien chiant, comme peuvent l'être les drones passant à l'extérieur).
Map tactique :
- L'extraction (1 rouge) et le fond du grand bunker (4 vert) sont les plus simples à défendre. On passe, comme d'habitude, de l'une à l'autre, la meilleure route étant l'échelle en face de l'extraction.
- L'extérieur, comme d'habitude, se transforme vite en piège à cons, n'y traînez pas.
- Quand un objectif s'annonce difficile, attirez les ennemis vers une des deux zones à défendre (la plus éloignée)
Le choix de l'ennemi :
Eh bien, quand on débute, on prend le plus facile !
En or : Les
Moissonneurs et les
Geth sont les plus faciles,
Cerberus et les
Récolteurs sont les plus difficiles.
En platine : Les
Moissonneurs et les
Récolteurs sont les plus faciles,
Cerberus vous cassera les couilles et les
Geth vous rendront fou.
Les Moissonneurs ont les meilleurs
cover-busters du jeu, à savoir les Furies : elles vous empêcheront toujours de rester dans votre coin, et vous pourrez pas camper très longtemps. Par contre, en dehors des Maraudeurs et des Exterminateurs (ainsi que, potentiellement, des Brutes et des Furies), leurs unités ne sont pas dangereuses et assez simples à gérer.
Les Geth ne peuvent pas vous grab, ce qui explique qu'ils soient parmi les plus faciles en or (PE Krogan, Butarien). En platine, vous avez 4 Bombardiers en vague 1, 3 Geth Prime en vague 2... Et vous vous faites stun dans tous les sens, par les Bomber, les Prime, les Drones, les Chasseurs. Ensuite, vous vous faites buter par les Cheaters lance-roquette, les Pyroninja ou encore les Tourelles passe-muraille, ce qui explique que ce sont les pires en platine.
Les Récolteurs ont des unités hyper chiantes, ce qui explique qu'ils sont les pires en or et parmi les plus simples en platine... Puisque vous les voyez moins ! En plus de ça, il y a beaucoup d'abominations en platine : faciles à tuer, et elles font beaucoup baisser le budget de la vague.
Le concept de budget sera expliqué dans le prochain "Le Saviez Vous ?".
Cerberus est la faction dont les budgets de vague descendent le plus rapidement, mais ils ont aussi trois unités super chiantes dont au moins une va toujours vous casser les couilles, quel que soit le personnage. Soit l'Atlas, soit le Fantôme, soit l'Argousin, soit plusieurs, voire toutes. Accessoirement, vous serez hôte, donc les fantômes auront toujours 90% de damage reduction en esquivant. Plus les tourelles surprise, toujours un succès pour perdre un médi-gel.
Conclusion : quand vous débutez en solo, vous prenez les Moissonneurs quoi qu'il arrive. L'exception ? Si vous avez le PE Butarien ou le PE Krogan et que vous allez en or, prenez les Geth. Pas de grab, vous pouvez foncer dans le tas !
Avant de partir :
- On vérifie bien le build, l'arme, l'équipement, la map, l'ennemi, la difficulté. On se met bien en privé et surtout, on passe en invisible ! Si quelqu'un vous rejoint pendant ne serait-ce qu'une seconde, le solo est foiré.
- Prendre des missiles supplémentaires est souvent une bonne idée (sauf personnage à grenades). On peut aussi prendre des médi-gel supplémentaires ou des kits de survie supplémentaires.
- Rappelez vous que si vous voulez que votre solo soit réussi, vous devez réussir l'extraction.
- Prenez des consommables niveau max en platine, mais pas en or (Niveau I, II suffisent).
- On se détend, et on garde confiance en soi !
Qu'est-ce qu'on fait, une fois sur le terrain ?
Ca y est, vous y êtes, vous avez créé le salon, êtes passés en Invisible pour ne pas être rejoints pendant la partie (ça fait foirer le solo), vous avez choisi le perso, l'équipement, les armes, l'ennemi, la map, tout, vous vous êtes mis sur Prêt, l'adrénaline monte en vous etc... Maintenant, on fait quoi ?
Les vagues standard :
- On se trouve une position pas trop mauvaise à défendre, et on attend l'ennemi. Ce qui se pointe, vous le butez. Quand vous sentez que vous allez être débordé, parce qu'il y a trop d'ennemis, parce qu'un flanc va céder, parce qu'une ennemi dangereux ou un cover-buster arrive... Vous choisissez la meilleure route pour vous barrer, et vous vous barrez !
Quand je dis la meilleure route, c'est celle qui vous permettra sans trop de danger à une autre position défendable.
En gros, vous allez faire des tours de map, passant sans cesse d'une position à une autre (deux ou trois, quatre max au total). Pas trop lentement, pas trop vite non plus, et en évitant de tuer des ennemis jusqu'à être en position. Le résultat, c'est que vous serez toujours hors de la merde, et que l'ennemi sera où vous voulez, quand vous voulez : devant vous, à se faire buter, une fois que vous êtes en position. - On se concentre sur les petits ennemis. Cf le concept de budget de vague qui sera expliqué dans un prochain "Le Saviez-Vous ?" : tuer des petits ennemis sera moins compliqué et plus rentable et rapide, pour faire baisser le budget de la vague et la terminer rapidement, que de tuer des gros.
- Quand vous tuez un ennemi chiant (Chasseur, Pyro, Furie...), surveillez vos arrières, surtout quand vous faites des tours sur la map. On ne sait jamais, s'il a respawn derrière vous...
- N'hésitez pas à cramer un kit de survie quand c'est nécessaire. Si vous hésitez trop, c'est le médi-gel qui part ! Mais ne les cramez pas pour régénérer de la santé : ça sert à rien. Utilisez les quand vous avez besoin d'une frame d'invulnérabilité, typiquement, lorsque vous avez presque plus de vie et êtes sous le feu ennemi, ou allez mourir d'une déchirure.
- Quand vous mourez : on se calme ! On prend un médi-gel, on ne s'affole pas. Surtout - ça va faire sourire ceux qui me connaissent bien - gardez votre calme et restez maître de vous-mêmes.
- On radine à fond sur les missiles ! On ne les utilise que quand c'est la merde, ou en objectif. Éventuellement, si vous avez des missiles de rab, vous pouvez faire sauter un ou deux spawns en vague 8 ou 9.
- En fin de vague, l'IA passe en mode berserk et vous rush. Les ingénieurs, notamment, arrêtent de poser des tourelles et supportent les autres unités. Et ils font mal avec leur Phalanx, donc attention !
- Les vagues 8 et 9 sont les plus longues et les plus difficiles, donc faites super gaffe pendant celles-là.
Les objectifs :
Qu'est-ce qui change ?
- Les ennemis ne réapparaissent pas à une certaine distance de vous, mais à une certaine distance de l'objectif. Ce qui veut dire qu'ils peuvent spawn sur vous, donc tenez vous à distance des points de spawn.
- Vous êtes en temps limité.
- Les ennemis réapparaissent à l'infini tant que l'objectif n'est pas fini.
La base :
- Avant le début de la vague à objectif, on sort le missile, et on se tient pas loin d'un spawn. Si c'est des cibles à éliminer, et que vous avez contrôlé les spawns comme il faut, vous avez de bonne chances qu'elle spawn près de vous (notamment sur Géant) et que vous puissiez tuer la première tout de suite. Si vous êtes assez rapides, notamment en vague 3, la cible suivante sera à un troufion.
- Si la zone de l'objectif (sauf cibles à éliminer) devient trop dangereuse, repliez vous et attirez l'ennemi ailleurs, puis revenez à l'objectif.
- Évitez au maximum de tuer les ennemis, sauf les cibles à éliminer, évidemment.
Maintenant, le détail des objectifs, du plus simple au plus foireux (en général).
- Les colis à rapporter : Vraiment le plus facile, surtout si vous maîtrisez le pizza-run. Si ce n'est pas le cas, marchez sur le côté ou en arrière : vous n'aurez pas de malus de vitesse. C'est assez rapide à faire. Attention juste à ne pas foncer dans l'ennemi quand vous ramenez l'objet, sinon vous allez vivre un enfer. Aussi, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser le Camouflage ou la Charge Biotique.
- Les cibles à éliminer : Je recommande de buter la première au missile en vague 3 ou 6, et les deux premières au missile en vague 10. Mais tous les persos que j'ai donnés plus haut sont taillés pour se faire un boss tout seuls et rapidement ! Donc vous pouvez même radiner. L'important, c'est comme d'habitude de faire gaffe à sa position... et au temps !
- Le piratage :Tant que vous n'avez pas une position de merde (genre le milieu sur Londres ou sur Géant), ça ira bien. Le principe est le même : vous tenez la position aussi longtemps que possible, et dès qu'il y a trop d'ennemis sur la zone, vous vous barrez pour revenir un peu plus tard. Vous pouvez vous camoufler dedans sans que le piratage ne cesse.
- L'escorte : Vous venez de franchir un gouffre. Et si vous êtes FT, vous n'allez pas aimer. Parce que si vous êtes camouflés, le drone n'avance pas !
Quand vous escortez un drone, l'astuce, c'est de le suivre tout en se déplaçant à couvert et entre les couverts. - Les 4 objets à (dés)activer : C'est vraiment le plus foireux. Vous allez devoir, pendant 10 secondes, rester immobile et vulnérable. Éloignez les ennemis de l'objectif au maximum, puis commencez à l'activer en vous mettant le plus à couvert possible.
L'extraction :
On ne campe PAS la zone d'extraction. Jamais. Même sur Géant où c'est une bonne position à défendre. On continue de faire des tours de map comme avant, et on s'arrange pour, lorsqu'il ne reste qu'entre
40 secondes et une minute, être le plus loin possible de l'extraction. Là, vous tenez la position, et tenez les ennemis en respect. Si tout va bien, ils arriveront par une seule route.
À partir de 30 secondes restantes, arrêtez de tuer les ennemis pour éviter qu'il ne réapparaissent n'importe où. Vous devinez à la suite ?
À 20-30 secondes restantes, vous filez vers l'extraction, le ticket à la main. Et bon vol !
Et voilà ! C'est enfin terminé. Je vous laisse avec, en guise de vidéos d'illustration, ma playlist "solo".
Je recommande notamment de regarder ces trois-là :
Et le meilleur pour la fin :