Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]

Auteur (Lu 31005 fois)

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #75 le: 09 juillet 2015 à 11:18:19 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
L'Adepte Drell


Coucou les gentils potes du forum, l’hippopotame est de retour avec celui qui a longtemps été son préféré, le très classe adepte Drell ! Je dédicace ce build à Davy-Arfel dont je me permets d’utiliser les très joli fan-arts.



Alors ce perso, il est génial pour tout un tas de raisons : il est mobile, il a deux pouvoirs géniaux : rupture et bombes à fragmentation (oui, ça fait bien boom), il a la passive de fou furieux des Drell (énormes dégâts d’armes et de pouvoirs), avec des munitions à distorsion il fait des dégâts comparables à ceux d’un franc-tireur (juste camouflé) avec ses armes, et pour fini,r il est très classe, ce qui est le plus important.




Le Build

Les Pouvoirs

  • Rupture : À fond, rupture de zone puis résistance. La rupture de zone pour toucher plus de monde, et la résistance est bien utile avec le bouclier de clodo du Drell.
  • Télékinésie : Rien, franchement entre « acolyte + télékinésie + rupture » et juste « claymore » la 2e solution va plus vite. Bon, on peut la mettre à 3 si on y tient vraiment, mais pas plus.
  • Bombes à fragmentation : Au rang 4, dégâts.
    Au rang 5, j’aime bien les deux, mais en définitive prenez le bonus aux dégâts contre les cibles en lévitation, qui ne s’applique pas qu’aux cibles en lévitation, mais à toutes les cibles qui subissent un effet biotique pouvant être détonné (ici rupture). De plus, ce bonus s’applique à tous les obus et pas juste à celui qui a touché la cible qui "lévitait".
    Au rang 6 prenez la grenade supplémentaire : ça fait plus mal de se prendre les 3 grenades que 2 plus fortes et en plus ça recentre les grenades et les rend moins hasardeuses à balancer.
  • Assassin Drell : Dégâts et capacité (l'autre rang est viable), dégâts des pouvoirs et dégâts des armes.
  • Athlète: tout dans la vie pour avoir la vitesse supplémentaire au rang 6.

Armes

Vous n’avez qu’un seul pouvoir, donc on peut prendre des armes un peu lourdes et autant prendre des trucs qui font mal histoire de rentabiliser la passive de dingue. J’ai donc sélectionné pour vous (avec amour) deux armes bien bourrines, mais vous pouvez mettre n’importe quoi tant que ça fait mal (Mattock, Pirate, Crusader, Éventreur, Hurricane…)

  • Claymore : Les plus gros dégâts par balle, pas trop lourd au niveau 10. A mettre avec un canon à haute-vélocité et l’étranglement.
  • Chasseur de Cerberus : Pas besoin de le présenter, une des armes les plus pétées du jeu. Pas beaucoup de muns par contre, mais de toutes façons on fait le tour des caisses pour les grenades, et on court vite, donc ce n’est pas trop gênant. Viable dès le niveau 1. Avec canon allongé et mod perforant. À coupler avec un acolyte pour les boucliers.
Equipement

  • Armure Bonus :

Plusieurs possibilités, mais ne prenez pas de Cyclonique (ça rajoute pas assez de boucliers pour être intéressant). J’aime bien l’ampli de pouvoirs parce que ça booste les grenades qui arrachent encore plus les gros. Sinon Adrénaline (mais oui je pense à toi mon Volus d’amour), la mobilité est ce qui vous garde en vie sur ce perso. Ou encore Accumulateurs de bouclier.

  • Equipement bonus (gear)

Capacité en grenades, ou bien Amélioration de choc/Pack de guerrier (+2 Grenades, +12.5% de dégâts au fusil à pompe/d'assaut)

  • Les munitions

Munitions à distorsion : rajoutent des dégâts énormes aux armes si l’ennemi est touché par une rupture.

  • Bonus aux armes

Fusil d’assaut ou fusil à pompe selon l’arme.

Comment je le joue?

Un petit point sur la résistance. Si elle est lancée contre un organique, la rupture donne 40% de réduction de dégâts, et en esquivant, le Drell récupère 25% supplémentaires. Du coup les deux s’additionnent (mais ça fait moins que 65% parce qu’on est pas à couvert) et vous prenez très peu de dégâts !

En plus, la rupture peut stun plusieurs ennemis et vous donnera le temps d’effectuer un repli (ou de tous les tuer, c’est au choix, mais je précise pour les enfants qui nous lisent que c’est mal).

Entre la vitesse, les stun et la damage reduction vous devriez avoir une bonne survivabilité. Et n’ayez pas peur du petit bouclier, de toutes façons 375 comme lui, c’est pareil que 1000 en or et en platine : ça se fait péter en un coup/une rafale, par contre, il y a la shield gate qui va vous sauver. En revanche, faites attention à tout ce qui fait des dégâts sur la durée (furies, nuées…) qui peuvent vous faire TRÈS mal, dans ces cas-là mettez vous à couvert et priez (se mettre à couvert retire la pénalité de dégâts subis).

Deux moyens de tuer : soit rupture + tir, ça fait UUULTRA MAL grâce aux munitions à distorsion, à utiliser sans modération sur tous les ennemis. Et sinon contre les boss et groupes d’ennemis rupture + grenades. Ça fait des séries de morts comme en témoigne la vidéo d’FM et ça arrache la gueule des gros, d’autant qu’il est possible de faire plusieurs explosions biotiques avec une seule grenades si les shrapnels n’explosent pas en même temps.

Le combo rupture + grenades, by FM_



PS : je remercie mon Volus préféré d'avoir corrigé mon post et mes balises HTML !
« Modifié: 10 juillet 2015 à 10:59:54 par filippopotame »
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #76 le: 09 juillet 2015 à 12:43:33 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Ton Volus préféré a fait ce qu'il a pu, mais si tu oublies d'enlever les balises YouTube il peut rien faire :P !
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #77 le: 09 juillet 2015 à 15:40:32 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Bon, il est grand temps de poster un tuto que je n'ai que trop longtemps repoussé !

Je vous prie d'accueillir la superstar Anfauglith, qui nous a pondu un triple-tutoriel fort sympathique pour la FT Quarienne ! Tutoriel que voici : le style d'Anfau dans toute sa splendeur, je n'ai rien touché ou presque :) (bon ok, j'ai corrigé les fautes, d'accord !)

La FT Quarienne, par Anfauglith

Classic Sniper build



(Lien)

Les pouvoirs :
  • Camouflage Tactique :
Dégâts, cooldown, Dégâts du Sniper.
Notre bon vieux Tactical Cloak/Cheat... On ne va pas refaire le débat sur Durée vs Dégâts au rang 4, et si vous savez vous servir du TC, vous savez que c'est Dégâts qu'il faut prendre !
Au rang 5, on va choisir Cooldown, c'est mieux quand ça lagge, et puis en plus si pour une raison x ou y il faut faire rester sous cloak plus d'une seconde, ça évitera de trop souffrir !
Le rang 6 est évident... Qui refuserait un bonus *1.25 multiplicatif ? Pas moi en tout cas !

  • Bombe Collante :
Les grenades sont très très bien, mais pas pour ce build !

  • Sabotage :
Dégâts du Backfire, Explosion, Vulnérabilité Tech

Le Backfire au rang 4 augmente les dégats, et vu que c'est le but...
Au rang 5, le cooldown ne sert à rien (on a Tactical Cloak), donc autant faire des booms !
Le rang 6 Vulnérabilité Tech est extrêmement puissant, pour 3 raisons :
-Les dégâts sont multiplicatifs, c'est vraiment cool pour les amis Ingénieurs !
-Les dégâts s'appliquent au sabotage lui même... donc ça booste bien son efficacité !
-Les dégâts s'appliquent aux explosions techs ! A vous les explosions de feu monumentales !

  • Machiniste Quarienne :
Dégâts des Armes, Headshot, Dégâts des Armes.

  • Athlète :
Bouclier, régénération, Bouclier.

Je vais pas épiloguer sur les passives... Plus de dégâts des armes et plus de Bouclier !

Choix des instruments de destruction :

  • Armes :
On va jouer avec... un Fusil de Sniper (surprenant n'est-ce pas !) !
Donc c'est un peu au choix... J'aime bien la Black Widow, mais on peut jouer au Javelin, au Kishock, à la Widow, voire même au Mantis !

  • Equipements :


On a pas besoin de vitesse, donc on misera sur du Cyclonique !
Évidemment, Amplis de Sniper pour le gear d'arme !
Pour les munitions, c'est un peu au choix, selon votre arme/votre style... Plus de détails plus tard

Pour l'équipement permanent, c'est de base un "Operative Package", mais il faut bien se rendre compte d'une chose, On a pas nécessairement besoin de quelques pourcent de dégâts en plus, et parfois, un équipement plus utilitaire comme le scanner geth ou des consommables en plus peut être bien plus avantageux... Si vous avez cette config exacte, avec la Black Widow X, vous pouvez par exemple OneShotKill un marauder d'or avec un headshot, sans le moindre équipement ! C'est donc à vous de voir, selon votre ressenti !

Munitions : 2 munitions sortent du lot, les munitions Warp, si vous voulez plus de dégâts contre les boss, et les munitions phasiques, si vous jouez avec une arme qui craint la ShieldGate et pour laquelle le sabotage ne suffit pas ! (le Mantis par exemple)

Information supplémentaire :
Je suis "pauvre", j'ai pas vraiment tant d'équipement que ça... Mais le build marche très bien sans, il est finalement très peu dépendant des équipements !

The Art of War :

Tout ça c'est bien joli, mais on fait quoi une fois sur le terrain ?

Bah on fait des cycles : Cloak, Sabotage, Balle(s) dans la tête -> Cloak...
On reste dans le très classique pour un Franc Tireur au Fusil de Sniper.

La vraie subtilité de cette classe, c'est le sabotage !

Contre les organiques :
Sabotage fait un double Stun, le premier instantanément, et le second après 1s, avec les dégâts du BackFire
-Le premier stun affecte toute l'infanterie organique, sauf les Argousins et les Fantômes.
Ces derniers ont tout de même tendance à faire une pirouette d'esquive... du coup ça revient au même
-Le Deuxième marche contre toute l'infanterie organique, sauf les Fantômes mais Argousins compris !
Les dégâts font *2 contre les boucliers

Il y a plusieurs façon de l'utiliser :
-On tire entre les 2 stuns, et les dégâts sont suffisant pour tuer la cible.
-Si on a une arme qui n'est pas assez puissante, on attend le Deuxième Stun, l'ennemi perd alors une grande partie de son bouclier... et boom !
-On vise un autre ennemi, et on utilise sabotage comme du crowd control !

Contre les synthétiques :
Sabotage va faire stopper l'ennemi hacké pendant 1s, du coup c'est comme si on avait un stun !
Attention, un ennemi hacké va poursuivre l’exécution d'un joueur au sol !

La encore, la question important est la cible :
Soit on l'utilise juste pour "stunner", dans ce cas, on cible notre prochaine victime !
Dans les autres cas :
-Éviter de cibler les boss si il y a d'autres cibles, c'est pas très rentable, même si l'atlas qui exécute une nemesis, c'est beau !
-Le pyromane et le bomber sont de très bon candidats !
-Un ennemi faible dans un groupe aussi, pour profiter de l'explosion !
-Si il y a une tourelle de Cerberus, il faut achever la tourelle ! On ne l'a sabote pas pour infliger de dégâts, mais juste pour pouvoir la détruire sans se faire tirer dessus !

Classic "No-Sniper" build


(Lien)

Les pouvoirs :
  • Camouflage Tactique :
Dégâts.
La version sans Sniper du Tactical Cloak, rien de nouveau !

  • Bombe Collante :
Dégâts, Dégâts contre Armure, Dégâts.
Il est grand temps de faire des booms !
Des booms qui infligent des gros dégâts de préférence !

  • Sabotage :
Dégâts du Backfire, Explosion, Vulnérabilité Tech.
cf Configuration Sniper !

  • Machiniste Quarienne :
Dégâts des Armes, Headshot, Dégâts des Armes.

  • Athlète :
Bouclier.

Je vais pas épiloguer sur les passives... Plus de dégâts des armes et plus de Bouclier !

Choix des instruments de destruction :

  • Armes :
Ce Que vous voulez ! A titre perso, j'aime bien le Pistolet à Arc et l’Éventreur !

  • Equipements :


Cyclonique ou Adrénaline selon l'arme et le goût de chacun.
Et en munition... Qu'ils brulent tous ! Et puis on fait des explosions de feu en plus...
En équipement permanent, Il nous faut plus de grenades, bien plus de grenades !

The Art of War :

Ici, le style est un peu plus libre...
Vous avez des outils, et c'est un peu à vous de voir comment vous en servir !

Évidemment, on fait des cycles de cloak, et on abuse du sabotage pour faire n'importe quoi... mais cette fois si, on a un "bonus" :
-Si la grenade touche un ennemi après le deuxième stun, boom explosion tech...
-Si vous avez des munitions incendiaires, la grenade va infliger des dégâts de feu en plus et set l'ennemi (bug)
-Une deuxième grenade pourra faire une explosion de feu
-le tout avec le *1.5 de Vulnérabilité tech !u crowd control !


Stupid Melee build


(Lien)

Je vais pas écrire un pavé sur ce dernier build... Vous prenez le build Sniper, vous changez le Cloak et Athlète pour avoir full dégâts du Corps à Corps
Vous ajoutez un disciple pour porter une OmniLame.
Vous vous rendez compte que le sabotage augmente les dégats du CaC de la quarienne avec Vulnérabilité Tech
et paf, ça fait du gros dégâts !

Quant au gameplay, c'est juste Cloak, Sabotage, HeavyMelee -> ennemi suivant !

On gardera un bon sniper pas trop lourd comme le Kishock, histoire de pouvoir gérer un minimum !

Note de FM : Si on excepte les FT avec Gantelets Butariens et peut-être le Chef de Guerre Krogan, la FT Quarienne est le personnage le plus puissant du jeu au corps à corps (sauf contre les armures, où la FT Asari fait mieux. Je vous laisse regarder le screen !

Pour finir, sachez que j'essaierai de faire des vidéos d'illustration (au moins avec le build classique sans sniper). Sachez aussi qu'un autre build viendra pour ce personnage, cette fois fait par moi même :)

Merci Anfau !
« Modifié: 09 juillet 2015 à 15:42:37 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #78 le: 09 juillet 2015 à 22:10:39 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Légère mise à jour de l'adepte humain pour les mods d'armes qui n'étaient pas corrects !
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #79 le: 10 juillet 2015 à 00:12:25 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Bon, on va enchaîner sur un nouveau build, beaucoup moins subtil et technique celui-ci  : j'ai nommé le PE Krogan !

Alors il existe un build très simple pour le PE Krogan, qui consiste à jouer avec une Reegar et la vie à fond... Mais je ne vais pas en parler aujourd'hui.
Non, aujourd'hui, on va mettre des baffes !

Le PE Krogan, c'est assez simple : il est très résistant, et très peu mobile (bien qu'assez rapide en course). Sa charge est elle aussi plus lente que celle des autres PE. Par contre, c'est un excellent personnage pour rigoler au corps à corps !


Le PE Krogan


(Lien)

Les pouvoirs :
  • Charge biotique :
Comme d’habitude, je mets le rayon pour pouvoir foncer plus tranquillement dans un groupe d’ennemis. Au rang 5, particularité de ce personnage, vous avez un bonus non pas aux dégâts des pouvoirs, mais aux dégâts de corps à corps ! Inutile de dire que ça va bien servir pour ce build.
Au rang 6, c’est comme d’habitude la barrière.

  • Carnage :
Rien ! On s'en bat le carré de ce pouvoir ! :D

  • Barrière :
À fond dans la résistance, parce que ça ne nous servira qu’à ça. Donc Durabilité, rechargement de bouclier, et durabilité.

  • Foudre de guerre Krogan :
Au rang 4 dégâts et encombrement histoire de recharger plus vitre votre charge biotique, au rang 5 ce que vous voulez, et au rang 6 le poids des fusils à pompe pour encore accélérer le rechargement de la charge.

  • Athlète :
Pas besoin de vie, donc à fond dans les dégâts du corps à corps histoire de taper ! Cela dit, vous pouvez prendre le rang 4 en vie (mais pas les suivants, surtout pas !).

Les armes et équipements :

  • Arme principale :
On va prendre le Piranha ! Un fusil à pompe qui sera très efficace pour tout ce que vous ne pourrez pas tuer en une baffe (Gardiens, Brutes, Exterminateurs, Atlas, et que sais-je encore !). Là-dessus, on va mettre le classique étranglement et bien évidemment une omni-lame.

  • Arme secondaire :
Que prendre, sinon ce merveilleux Acolyte ? La meilleure arme de corps à corps des Krogan, très clairement. Ça vous permettra de gérer les petits très rapidement (et donc d’être en rage très rapidement) et de descendre les boucliers des gros boss avant d’utiliser le Piranha.

  • Equipement permanent :
Le Pack de Berserker ou le Bouclier Colossal.

  • Armure bonus :
Un Cyclonique, rien d’autre ne vous servira, et ça vous fera pas de mal.

  • Arme bonus :
Ampli de force, pour les baffes !

  • Munitions :
Vous n'avez pas de perforation sur vos armes, et avez besoin de dégâts contre les blindages... Donc des perforantes !

Comment je joue ce personnage ?

C’est très facile ! Vous voyez un petit ? Un coup d’Acolyte, une attaque lourde, et on en parle plus ! Vous pouvez aussi faire Acolyte + Charge biotique. Dans tous les cas, ça vous arrange, parce que le mob va mourir et ça va contribuer à activer votre rage (votre charge biotique permet de l’activer autant que les frags au corps à corps).

Une fois que vous êtes en rage, c’est toujours la même façon de jouer, sauf que vous pouvez sortir votre fusil à pompe et attaquer directement au CaC un ennemi à bouclier (l’omni-lame et la rage compenseront) et vous pouvez aussi y aller au coup de boule (au pire, enchainez les !)

Donc dès que vous voyez un petit, fumez le au corps à corps, et rigolez.

Concernant les gros, n’espérez pas les tuer entièrement au corps à corps : soit vous vous ferez grab (Brutes, engeances, prétoriens…) pendant durant le processus, soit vous finirez par vous faire tuer à l’usure (Geth Prime, Atlas…).
Donc l’idée, c’est que vous allez virer leurs éventuels boucliers à l’Acolyte, puis les défoncer au Piranha qui va ruiner leur blindage. Eventuellement, vous pouvez tenter un finish au corps à corps histoire d’avoir l’air cool.

Les Gardiens… Un coup de piranha dans la gueule, et oups !

Un mot sur les fantômes : comme d’habitude avec les classes au corps à corps, les fantômes peuvent aussi bien être une partie de plaisir d’un cauchemar. Si vous avez l’initiative, vous les tuerez toujours : un coup d’Acolyte puis une charge/mêlée ou une charge puis une baffe (avec le fusil à pompe en main).

Si par contre, elles sont déjà stun, ou à couvert, méfiance : la charge ne les stunnera pas, et vous pouvez facilement vous faire grab si elles vous prennent de vitesse avant que vous enchainiez sur la mêlée, ce qui est très fréquent si elles ne sont pas stun.

Si jamais une fantôme vous prend par surprise au corps à corps, un seul mot d’ordre : lancez immédiatement la charge.

C'est un build de corps à corps, et comme tous les builds de corps à corps sur un Krogan, ça n'est pas fait pour faire du platine, mais seulement de l'or (le Chef de Guerre étant la seule exception). Et comme vous êtes un PE, mieux vaut-être hôte. Ce n'est pas la seule raison : la charge au corps à corps (l'attaque lourde) a tendance à très mal se verrouiller quand vous n'êtes pas hôte.

Je conclus avec l'habituelle vidéo d'illustration : un sympathique duo or avec le sympathique Quadraginta !

Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #80 le: 10 juillet 2015 à 23:31:18 »
 

Eileen

  • Invité
Tiens c'est marrant je m'attendais plutôt au Venom entre les mains de l'Adepte Drell  ;)
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #81 le: 11 juillet 2015 à 00:55:39 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Tiens c'est marrant je m'attendais plutôt au Venom entre les mains de l'Adepte Drell  ;)

... ça donne presque envie de l'essayer. C'était pas ce que tu prenais, Filippo, avant que je te convainque de prendre la Claymore ? À moins que ce ne soit le Cerberus.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #82 le: 11 juillet 2015 à 01:20:12 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Pour le build classic sniper de la FT quarienne, le valiant ne fait pas l'affaire ? Voir le viper, je sais pas pourquoi, mais j'adore jouer le viper avec ce perso !
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #83 le: 11 juillet 2015 à 02:21:43 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Pour le build classic sniper de la FT quarienne, le valiant ne fait pas l'affaire ? Voir le viper, je sais pas pourquoi, mais j'adore jouer le viper avec ce perso !

Le Valiant oui.

Le Viper, c'est un peu de la merde niveau dégâts j'ai envie de te dire. Tu peux tester, mais j'pense que tu vas en chier ^^
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #84 le: 11 juillet 2015 à 02:57:27 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Pour le build classic sniper de la FT quarienne, le valiant ne fait pas l'affaire ? Voir le viper, je sais pas pourquoi, mais j'adore jouer le viper avec ce perso !

Le Valiant oui.

Le Viper, c'est un peu de la merde niveau dégâts j'ai envie de te dire. Tu peux tester, mais j'pense que tu vas en chier ^^

Ouai je sais qu'il manque de patate pour l'or et le platine...mais je sais pas, quand je joue la ft quarienne, je suis plus dans une attitude roleplay que dans une optique de performance ^^ ! Du coup je vois plus le perso avec un viper bon marché qu'avec un valiant destiné aux n7  :P ! Mais bon vu que tu préconise également le mantis, qui dans le jeu me semble également être cheap (enfin pour une arme de guerre), je testerais ;)
"Bosh'tet !"
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #85 le: 11 juillet 2015 à 03:36:05 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Tu sais... Niveau roleplay, sachant que toute la galaxie s'est unie, ta FT Quarienne peut très bien avoir reçu de l'équipement fourni par l'Alliance !
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #86 le: 11 juillet 2015 à 03:52:25 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Tu sais... Niveau roleplay, sachant que toute la galaxie s'est unie, ta FT Quarienne peut très bien avoir reçu de l'équipement fourni par l'Alliance !

Hum, j'imagine plus l'alliance fournir des armes "bas de gamme" aux autres races et reserver les bons flingues pour ses propres unités, les voies de ravitaillements étant grandement perturbées par les moissonneurs :p !

En fait c'est plus une question de feeling général de l'arme et d'esthétique, la logique n'entre pas vraiment en compte avec ce perso (c'est l'un des premiers que j'ai eu, nostalgie, quarienne callipyge, tout ça...). Je sais c'est idiot, mais c'est comme ça...

Par contre, je testerais volontiers le build no sniper avec le pistolet à arc !

D'ailleurs, j'ai fait une partie randomisé l'autre jour avec ce perso, avec comme arme la claymore, et bien c'était très rigolo ! ça m'a un peu rappelé l'ingé quarienne, et franchement je me suis plutôt bien débrouillé avec  8) !
« Modifié: 11 juillet 2015 à 03:59:19 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #87 le: 11 juillet 2015 à 10:54:43 »
 

Eileen

  • Invité
Si tu veux pousser le Roleplay jusqu'au bout, il faut utiliser le Cimeterre, c'est l'arme de Tali  =D

 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #88 le: 11 juillet 2015 à 11:43:33 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Je vois plus Tali avec un Pompe Geth ou une Claymore :p
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #89 le: 11 juillet 2015 à 18:10:30 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Après Anfauglith, voici un build de ce bon vieux dimitrie, qui nous présente l'Adepte Récolteur !


Le Récolteur éveillé, par dimitrie



Une classe singulière et difficile a prendre en main,  j’ai nommé l’adepte récolteur!

Jugez plutôt :
  • des difficultés face a de gros boucliers .
  • des cooldowns très longs même avec des armes légères ( >6s ).
  • et synergie des pouvoirs difficile a mettre en place pour la même raison.
  • esquive longue et peu maniable.
  • la mêlée lourde ramplacée par mode ascension d'intérêts discutable.
Mais si on y regarde bien :
  • Potentiel de dommages hallucinant avec les armes récolteurs/Protheans.
  • Grosse défense avec la barrière a 750 de base et les Essaims.
  • Peut faire des killstreaks rien qu'avec la sphère !
  • Peut également annuler les cooldowns de ses autres pouvoirs avec la sphère
Bref, une analyse en profondeur s'impose si on veux en tirer quelque chose.

Adept Build


Les pouvoirs :
  • Sphère noire :
Avant de monter ce pouvoir il faut bien prendre conscience que les dommages dus au "BOUM" sont bien distincts ceux dus au "DOT" (dégâts sur la durée).
Par conséquent, il est recommandé de ne pas prendre "dégât sur la durée" & "sphère noire instable" aux rangs 5 et 6.
Car si ces options augmentent les dégâts sur le long terme, l'augmentation de la durée qu'ils fournissent réduit mathématiquement le DPS.
Le cooldown ne s'enclenche QUE si on fait péter la sphère.
Autre effet intéressant, le cooldown de la sphère outrepasse ceux des autre pouvoirs.

Donc en faisant :
Lancer de sphère -> Essaims -> Détonation = un seul cooldown !!
Sur ce build -> "Dégâts" au rang 4 et c'est tout.

  • Essaims traqueur :
En général, le ralentissement et les dégâts supplémentaires sont difficilement perceptibles. Et inutile de prendre "vitesse de rechargement" ( merci la sphère ! ).
Par contre la réduction de dégâts est un plus non négligeable, tout comme l'essaim supplémentaire qui rajoute un 4ème détonateur pour vos explosions biotiques.
Pour ce build -> rang 4 "ce que vous voulez", "réduction des dégâts", "nombre d'essaims".

  • Canalisation sombre :
Celui-là  n'est pas compliqué, on cherche avant tout a faire le plus de DPS possible pour que la canalisation passe rapidement d'un ennemi à un autre.
Les deux options du rang 6 se valent ; soit modérément plus de dommages pour tous ou un gros buff sur les armures et les barrières.
ce sera donc -> « dégâts », « vitesse », et ce que vous voulez au rang 6.

  • Vieux vengeur :
POWER, I NEED MORE POWER !
Vous l'avez deviné -> "Dégâts & capacité", "dégâts des pouvoirs" et "dégâts des pouvoirs".

  • Guerrier ancien :
Bon ce gars-là n'est pas fait pour de la mêlée. Et l'ascension est inutile.
Donc -> "Durabilité"


Les armes et équipements :

  • Arme principale :
Ce build a besoin de légèreté. Donc rien qui amène en dessous de 150%;
Frelon, Collector SMG, Punisher et Hurricane. Le tout sous dissipateur et canon long.

  • Arme secondaire :
L'Acolyte est un must have ici. Il mâche le travail pour la sphère et prend soin de cette faiblesse face au boucliers des boss. Si possible avec Canon lourd & Matériaux ultra-légers. Sinon Canon de pistolet de gros calibre & Amélioration de chargeur du pistolet. Le tout est de rester au dessus des 150%.

  • Equipement permanent :
Pack de la base ou Condensateur multiple pour accélérer la régène de la barrière, Ampli de guerre ou Pack de commando pour les dégâts, Amélioration de barrage si Hurricane/Punisher.

  • Armure bonus :
Un Cyclonique pour plus de durabilité ou Module d'amplification de pouvoir because NEED MORE POWER.

  • Arme bonus :
SMG.

  • Munitions :
Les Distorsions, car vos cibles seront constamment set biotique. Et a défaut, des perforantes ou des phasiques.



Comment je joue ce personnage ?

Bon alors là, va falloir être créatif les enfants. Parce que les cooldowns de la sphère et des essaims sont mortels.

La sphère est à multiple usage. Mise dans le passage, elle set pour une détonation biotique tous ennemie qui passerais par là. A détonner avec les essaims. Et en explosant et elle fait MASS de dégâts. Avec de l'anticipation on peut même la placer aux pieds d'une Furie ou d'un Préto.

Les essaims vous protègent et peuvent détonner vos set biotiques.
Pour peu que de multiples ennemis soit set, on enchaîne les détonations, soit une par une quand la canalisation saute de mob en mob, soit en rapide succession quand les ennemies sont tous regroupés dans votre sphère.
Faite péter cette dernière juste après pour achever les survivants  ;D

Le GO TO contre les groupes de mob, une sphère dans le lot, de suite une canalisation, on détonne une ou deux explostion biotique avec les essaims et KABOUM. Après ça, si ça marche encore, un petit coup de SMG.

Contre les boss, Acolyte pour les boucliers/barrières et ensuite combo : sphère - essaim - canalisation - essaim et KABOUM ! On peux aussi simplement virer les boucliers/barrières l'Acolyte, set en biotique avec canalisation et faire fondre avec les munitions à distorsion.

Il est possible d’arrêter net un furie qui se téléporte avec le combot suivant : Sphère à vos pieds (là où elle sera 2 TP plus loin), canalisation, essaim, et dés qu'elle rentre dans la sphère -> essaim puis KABOUM !

Tips n°1 : Ne faire péter la sphère que si c'est nécessaire.
-Soit par-ce qu'elle est au milieu d'un paquet d’ennemis. Un p'tit coup d'Acolyte avant aide beaucoup soit dit en passant...
-Soit vous avez recasté vos essaims et la faire péter a ce moment là vous fait gagner un cooldown.

Tips n°2 : Lancer une sphère avant de recaster vos essaims. A noter que l'on peux cancel l'animation par une esquive !

Tips n°3 : Une fois en cooldown, ne pas hésiter à se replier derrière un couvert ou à se barrer.

Bref vous l’aurez compris, jouer le build d'adept demande de l’anticipation et de la mobilité.
Une fois habitué au rythme particulier de ses pouvoirs, on peux vraiment se faire plaisir.
Et ne gaspillez pas vos pouvoirs sur du menu fretin, vos Cooldown sont précieux.







Build soldat incoming !!
« Modifié: 11 juillet 2015 à 18:16:30 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos