Voilà un personnage qui va bien profiter du précédent "Le Saviez Vous ?" !
Le Warlord Krogan A.K.A. Grabmaster Voici un personnage qui, à mon avis, a grandement besoin d’un tutoriel, car il est beaucoup joué et souvent, bah il est mal joué.
Bon, alors c’est un Krogan encore plus Krogan que les autres : régénération de santé, rage plus intense, quatre attaque corps à corps différentes, pas d’esquive, pas de possibilité d’être à couvert, etc. Ses deux marteaux font que c’est un personnage très axé corps à corps, et son balai dans le cul fait qu’il se fait assez souvent grab si on ne fait pas gaffe.
En revanche, s’il est bien maîtrisé, c’est assez rare de se faire grab avec (on n’y échappe pas forcément pour autant surtout si on ne fait pas gaffe une petit seconde, cf vidéo d’illustration) et on fait extrêmement mal.
Biotic Hammer Build - By FM(Lien) Les pouvoirs :
Pas grand-chose à dire... À fond dans la résistance et les dégâts de corps à corps.
Force et dégâts pour que ça tape, anti-armure pour les mêmes raisons et charge supplémentaire parce que l’autre truc sert à rien.
Rien ! Si on prend l'un, on sacrifie l'autre.
dégâts des pouvoirs, puis poids des fusils à pompe car j’aime bien avoir un marteau biotique rapidement à disposition, et vous n’avez pas vraiment besoin de dégâts d’arme. Alors qu’avoir un marteau rechargé plus vite permet de gagner du temps dans les combats et c’est assez agréable ; cela dit, les deux se valent. Donc comme vous le santez pour le rang 6.
Dégâts de CaC au rang 4, maître arts-martiaux au rang 5 pour enchaîner dans le n’importe quoi, et rang 6 au choix. Avant, j’aimais bien prendre la vie/régénération/résistance supplémentaire, étant du genre à prendre de gros risques, mais j’ai changé d’avis (filippo, évidemment) pour prendre le deuxième bonus de dégâts au CaC. Sachez simplement que la diminution du coût de Rage n’est pas très utile, et qu’en full CaC vous n’êtes pas un Mastodonte, donc attention.
Les armes et équipements :
Pirate AT-12, avec l’omni-lame et l’étranglement. Ca vous servira principalement contre les gardiens et les blindés que vous n’avez pas forcément envie d’attaquer au corps à corps 100% du temps.
Aucune n'est nécessaire.
Au choix entre Pack de Berserker et Bouclier Colossal.
Normalement, vous êtes assez résistant, donc ampli de pouvoir IV plutôt que Cyclonique.
Un Ampli de Force pour mettre de grosses baffes.
Perforantes puisque vous n'avez pas de mod perforant, et pour gérer les ennemis mentionnés en haut.
La façon de jouer étant assez similaire quel que soit le build, je vais maintenant présenter le build n°2 AVANT d'expliquer comment jouer le personnage.
Electrical Hammer Build - By Filippo(Lien) Les pouvoirs :
Idem ! À fond dans la résistance et les dégâts de corps à corps.
Rien ! Si on prend l'un, on sacrifie l'autre.
Anti barrières/boucliers parce que le rayon on s’en fout, debuff pour faire plus mal aux ennemis, et augmantation des explosions tech parce que ça fait SUUUUPER MAL comme dirait l’hippopotame.
Idem que tout à l'heure, même liberté pour le rang 6.
Idem que tout à l'heure, full CaC.
Les armes et équipements :
Cette fois, on va prendre la Reegar, pour rapidement cramer les gros boucliers et enflammer les blindages ! Avec l'Omni-lame bien évidemment, et le mod déchirant car vous avez besoin de perforation et ne pouvez pas l'apporter avec vos munitions.
Aucune n'est nécessaire.
Au choix entre Pack de Berserker et Bouclier Colossal.
Cette fois l'ampli de pouvoir ne sert à rien, donc Cyclonique IV.
Un Ampli de Force pour mettre de grosses baffes.
Incendiaires, parce qu'on veut faire des boums, des gros !
Comment je joue ce personnage ?
Avant toute chose, je vous invite à jeter un œil à quand est-ce que les ennemis peuvent vous grab ou non (cf. Le saviez-vous ? #2). C'est indispensable pour bien jouer ce personnage.
Aussi, sachez que comme vous n’êtes jamais à couvert avec ce personnage, votre Technoblindage réduit 37% des dégâts et non pas 50% (50 divisé par 1.4, cf le même post)
Vous avez 4 attaques au corps à corps différentes :
- le coup de boule simple (un appui léger sur la touche de corps à corps)
- la charge qui sert d’attaque lourde aux autres Krogan (courir plus attaque de corps à corps)
- la triple attaque légère, un coup de boule et deux coups de marteau, dont le troisième utilisera la charge biotique ou tech si activée (trois appuis légers sur la touche de corps à corps)
- le coup de marteau par terre (appui long sur la touche de corps à corps)
Activez technoblindage, et activez au plus vite votre rage sur les petits en utilisant la charge et le coup de boule, voire l’attaque lourde.
Dès que vous voyez un blindé qui peut vous grab (Brute, Engeance, Furie, Prétorien, Atlas), affaiblissez le à coups de pirate (jusqu’à avoir détruit un éventuel bouclier/barrière et une partie de l’armure), puis essayez de caser la triple attaque ou l’attaque lourde s’il ne s’occupe pas de vous ou s’il est assez faible pour ne pas avoir le temps de vous attraper. Ne jouez pas les héros, n’hésitez pas à contourner le blindé pour l’attaquer par derrière histoire de rediriger l’attention de celui-ci vers un allié et d’éviter le grab, voire tout simplement de l’achever au fusil à pompe.
Un mot sur les fantômes : si vous avez l’initiative, elles n’ont aucune chance : une charge ou un coup de marteau, et c’est plié. Si elles sont parées à vous attraper (après une attaque CaC de leur part), n’essayez même pas le coup de marteau, préférez le coup de boule + enchaînement ou la charge qui sont plus rapides.
Si vous jouez en marteau biotique, utilisez le pirate pour affaiblir les gros puis enchainez directement au marteau biotique.
Si vous jouez au marteau électrique, cramez les boucliers des gros pour les enflammer avec vos incendiaires, puis envoyez le marteau électrique et admirez le boum.
Pour le reste, le personnage se joue de la même façon quel que soit le build.
Voici une vidéo d’illustration avec le build n°1.