Le Barbare Turien A.K.A. COUCOU BOUMBOUM(Lien) Bon, faisons un petit peu d’histoire.
À l’époque où le DLC Représailles / Retaliation est sorti, les turiens Arminger étaient les personnages les plus craqués du multi, très probablement. Puissance de feu de fou, et le kit stimulant rechargeait à non pas 2600, mais 4000 de bouclier.
Evidemment, un nerf est survenu… Ce qui n’empêche pas que le FT comme le Soldat sont des machines de guerre !
Aujourd’hui, on va se pencher sur le Soldat. Enfin, le « Soldat ». Parce que dans les faits, le Barbare turien a plus un gameplay de porte-étendard, avec la Frappe barbare. Frappe barbare qui lui donne d'ailleurs un gros bonus de dégâts, ainsi qu'une bonne mobilité (couplée avec l'esquive, qui n'est pas spécialement bonne pour esquiver les coups mais plutôt pour se repositionner), la résistance venant du kit stimulant.
Les pouvoirs :
Vous vous souvenez de charge biotique ? Bah c’est pareil, mais version barbare. ^^
Si vous regardez bien, les pouvoirs sont assez similaires : bonus au rang 5, possibilité d’étendre le rayon… En revanche, vous ne régénérez pas les boucliers… Mais par contre, quel style, quelle classe ! Le barbare se classe juste derrière le Fendeur et les Drell en ce qui concerne l’esthétisme du style de combat. Et ce malgré le peu de subtilité qu’il y a derrière.
On va donc prendre, en bon manque de subtilité, force, dégât des armes, et rayon pour stun 2 cibles de plus ! Notez que l’amélioration de force au rang 4 permet d’obtenir de justesse le cap de force pour stun un fantôme (1000 N).
Rien de très surprenant. Durabilité, capacité en grenades et durabilité.
Jusqu'à avant de faire ce tuto, je prenais la durée au rang 5, et pis finalement je trouve pas ça utile (le bonus de dégâts est risible). Donc finalement, ce sera une grenade en plus, et ça tombe bien parce qu'on risque de s'en servir pas mal !
Inutile avec ce build.
À fond en dégât des armes et headshots.
À fond dans la vie.
Les armes et équipements :
On va prendre le Pirate. Un pompe classique, rapide, bien violent et parfaitement adapté puisque vous serez toujours au contact. Là dessus, un canon à haute vélocité, et l'indispensable mod d'étranglement.
Rien ! Pas besoin !
Amélioration de choc.
Modulateur Cyclonique.
Ampli de fusil à pompe.
Perforantes ou Distorsion. J'ai tendance à préférer les perforantes qui réduisent littéralement les armures en charpie (étrangement plus que les Distorsion, de mon ressenti), ce qui n'est pas dégueulasse avec ce personnage.
Comment je joue ce personnage ?
Eh bien… Vous faites COUCOU BOUMBOUM !
Très sérieusement, c’est ça. On charge, on défonce tout à coup de pompe, et dès que le bouclier tombe, un kit. Soyez juste prudent contre les ennemis qui peuvent grab (cf. Le Saviez-Vous ? #2 pour savoir quand les charger et quand ne pas charger).
N’ayez pas non plus les yeux plus gros que le ventre en vous lançant à l’assaut. Comme l’a dit Cooller :
”You have to choose situations when to be aggressive. But… when to be not aggressive. I’m talking it...”
N’oubliez pas que votre esquive va loin, mais est lente : utilisez la plutôt pour vous dégager du bourbier que pour esquiver les tirs. Les tirs, vous pouvez les encaisser.
Et c’est à peu près tout !
La vidéo d'illustration, la voici :