Bon, il est grand temps de poster un tuto que je n'ai que trop longtemps repoussé !
Je vous prie d'accueillir la superstar Anfauglith, qui nous a pondu un triple-tutoriel fort sympathique pour la FT Quarienne ! Tutoriel que voici : le style d'Anfau dans toute sa splendeur, je n'ai rien touché ou presque
(bon ok, j'ai corrigé les fautes, d'accord !)
La FT Quarienne, par Anfauglith
Classic Sniper build(Lien) Les pouvoirs :
Dégâts, cooldown, Dégâts du Sniper.
Notre bon vieux Tactical Cloak/Cheat... On ne va pas refaire le débat sur Durée vs Dégâts au rang 4, et si vous savez vous servir du TC, vous savez que c'est Dégâts qu'il faut prendre !
Au rang 5, on va choisir Cooldown, c'est mieux quand ça lagge, et puis en plus si pour une raison x ou y il faut faire rester sous cloak plus d'une seconde, ça évitera de trop souffrir !
Le rang 6 est évident... Qui refuserait un bonus *1.25 multiplicatif ? Pas moi en tout cas !
Les grenades sont très très bien, mais pas pour ce build !
Dégâts du Backfire, Explosion, Vulnérabilité Tech
Le Backfire au rang 4 augmente les dégats, et vu que c'est le but...
Au rang 5, le cooldown ne sert à rien (on a Tactical Cloak), donc autant faire des booms !
Le rang 6 Vulnérabilité Tech est extrêmement puissant, pour 3 raisons :
-Les dégâts sont multiplicatifs, c'est vraiment cool pour les amis Ingénieurs !
-Les dégâts s'appliquent au sabotage lui même... donc ça booste bien son efficacité !
-Les dégâts s'appliquent aux explosions techs ! A vous les explosions de feu monumentales !
Dégâts des Armes, Headshot, Dégâts des Armes.
Bouclier, régénération, Bouclier.
Je vais pas épiloguer sur les passives... Plus de dégâts des armes et plus de Bouclier !
Choix des instruments de destruction :
On va jouer avec... un Fusil de Sniper (surprenant n'est-ce pas !) !
Donc c'est un peu au choix... J'aime bien la Black Widow, mais on peut jouer au Javelin, au Kishock, à la Widow, voire même au Mantis !
On a pas besoin de vitesse, donc on misera sur du Cyclonique !
Évidemment, Amplis de Sniper pour le gear d'arme !
Pour les munitions, c'est un peu au choix, selon votre arme/votre style... Plus de détails plus tard
Pour l'équipement permanent, c'est de base un "Operative Package", mais il faut bien se rendre compte d'une chose, On a pas nécessairement besoin de quelques pourcent de dégâts en plus, et parfois, un équipement plus utilitaire comme le scanner geth ou des consommables en plus peut être bien plus avantageux... Si vous avez cette config exacte, avec la Black Widow X, vous pouvez par exemple OneShotKill un marauder d'or avec un headshot, sans le moindre équipement ! C'est donc à vous de voir, selon votre ressenti !
Munitions : 2 munitions sortent du lot, les munitions Warp, si vous voulez plus de dégâts contre les boss, et les munitions phasiques, si vous jouez avec une arme qui craint la ShieldGate et pour laquelle le sabotage ne suffit pas ! (le Mantis par exemple)
Information supplémentaire :
Je suis "pauvre", j'ai pas vraiment tant d'équipement que ça... Mais le build marche très bien sans, il est finalement très peu dépendant des équipements !
The Art of War :
Tout ça c'est bien joli, mais on fait quoi une fois sur le terrain ?
Bah on fait des cycles : Cloak, Sabotage, Balle(s) dans la tête -> Cloak...
On reste dans le très classique pour un Franc Tireur au Fusil de Sniper.
La vraie subtilité de cette classe, c'est le sabotage !
Contre les organiques :
Sabotage fait un double Stun, le premier instantanément, et le second après 1s, avec les dégâts du BackFire
-Le premier stun affecte toute l'infanterie organique, sauf les Argousins et les Fantômes.
Ces derniers ont tout de même tendance à faire une pirouette d'esquive... du coup ça revient au même
-Le Deuxième marche contre toute l'infanterie organique, sauf les Fantômes mais Argousins compris !
Les dégâts font *2 contre les boucliers
Il y a plusieurs façon de l'utiliser :
-On tire entre les 2 stuns, et les dégâts sont suffisant pour tuer la cible.
-Si on a une arme qui n'est pas assez puissante, on attend le Deuxième Stun, l'ennemi perd alors une grande partie de son bouclier... et boom !
-On vise un autre ennemi, et on utilise sabotage comme du crowd control !
Contre les synthétiques :
Sabotage va faire stopper l'ennemi hacké pendant 1s, du coup c'est comme si on avait un stun !
Attention, un ennemi hacké va poursuivre l’exécution d'un joueur au sol !
La encore, la question important est la cible :
Soit on l'utilise juste pour "stunner", dans ce cas, on cible notre prochaine victime !
Dans les autres cas :
-Éviter de cibler les boss si il y a d'autres cibles, c'est pas très rentable, même si l'atlas qui exécute une nemesis, c'est beau !
-Le pyromane et le bomber sont de très bon candidats !
-Un ennemi faible dans un groupe aussi, pour profiter de l'explosion !
-Si il y a une tourelle de Cerberus, il faut achever la tourelle ! On ne l'a sabote pas pour infliger de dégâts, mais juste pour pouvoir la détruire sans se faire tirer dessus !
Classic "No-Sniper" build(Lien) Les pouvoirs :
Dégâts.
La version sans Sniper du Tactical Cloak, rien de nouveau !
Dégâts, Dégâts contre Armure, Dégâts.
Il est grand temps de faire des booms !
Des booms qui infligent des gros dégâts de préférence !
Dégâts du Backfire, Explosion, Vulnérabilité Tech.
cf Configuration Sniper !
Dégâts des Armes, Headshot, Dégâts des Armes.
Bouclier.
Je vais pas épiloguer sur les passives... Plus de dégâts des armes et plus de Bouclier !
Choix des instruments de destruction :
Ce Que vous voulez ! A titre perso, j'aime bien le Pistolet à Arc et l’Éventreur !
Cyclonique ou Adrénaline selon l'arme et le goût de chacun.
Et en munition... Qu'ils brulent tous ! Et puis on fait des explosions de feu en plus...
En équipement permanent, Il nous faut plus de grenades, bien plus de grenades !
The Art of War :
Ici, le style est un peu plus libre...
Vous avez des outils, et c'est un peu à vous de voir comment vous en servir !
Évidemment, on fait des cycles de cloak, et on abuse du sabotage pour faire n'importe quoi... mais cette fois si, on a un "bonus" :
-Si la grenade touche un ennemi après le deuxième stun, boom explosion tech...
-Si vous avez des munitions incendiaires, la grenade va infliger des dégâts de feu en plus et set l'ennemi (bug)
-Une deuxième grenade pourra faire une explosion de feu
-le tout avec le *1.5 de Vulnérabilité tech !u crowd control !
Je vais pas écrire un pavé sur ce dernier build... Vous prenez le build Sniper, vous changez le Cloak et Athlète pour avoir full dégâts du Corps à Corps
Vous ajoutez un disciple pour porter une OmniLame.
Vous vous rendez compte que le sabotage augmente les dégats du CaC de la quarienne avec Vulnérabilité Tech
et paf, ça fait du gros dégâts !
Quant au gameplay, c'est juste Cloak, Sabotage, HeavyMelee -> ennemi suivant !
On gardera un bon sniper pas trop lourd comme le Kishock, histoire de pouvoir gérer un minimum !
Note de FM : Si on excepte les FT avec Gantelets Butariens et peut-être le Chef de Guerre Krogan, la FT Quarienne est le personnage
le plus puissant du jeu au corps à corps (sauf contre les armures, où la FT Asari fait mieux. Je vous laisse regarder le screen !
Pour finir, sachez que j'essaierai de faire des vidéos d'illustration (au moins avec le build classique sans sniper). Sachez aussi qu'un autre build viendra pour ce personnage, cette fois fait par moi même
Merci Anfau !