Héhéhé, il a deviné.
Let's cut the chase !
Le Barbare Turien
Wreak Havoc Soldier Melee build (Lien)Pour la description des logos, vous pouvez aller ICI. Vous pouvez aussi retrouver le sommaire ICI. Vous vous souvenez du Barbare Turien ?
Malgré son nerf, ce personnage est clairement un des plus puissants : potentiellement intuable (sauf si lag / pénurie de grenades) et puissance de feu de fou, avec une très bonne mobilité.
Eh bien avec ce build... Il devient encore plus pété ! Si ce n'est
le personnage le plus pété du multi...Sans rire, je me demande s'il ne fout pas encore plus d'
unbalance dans une partie que tous les Francs-Tireurs réunis. C'est vous dire. Et en plus de ça, le personnage atteint désormais le même niveau de class et de badass-itude que les Drell et le Fendeur... et le build est super jouissif à jouer ! Bref, il a tout pour lui.
Autres builds :Les pouvoirs :
La bonne vieille Frappe Barbare, qui rappelle la Charge Biotique, en plus classe. Force et dégâts au rang 4 parce que c'est ce qu'on veut, dégâts du CaC au rang 5 puisque c'est un build de melee, et enfin Frappe Incendiaire pour gérer les groupes.
À fond. Rien de très surprenant : durabilité, capacité en grenades et durabilité. Ca tombe bien, le rang 6 booste un peu le CaC !
Inutile avec ce build
si ce n'est tout court sur ce perso.
Rang 4 au choix, dégâts des pouvoirs au rang 5 pour la Frappe et parce qu'on ne va jamais faire de headshots avec les armes choisies, et dégâts des armes et stabilité au rang 6.
À fond dans les dégâts de corps à corps.
Les armes et équipement :
Comme souvent avec les builds de corps à corps, on choisit un fusil à pompe pour y mettre une Omni-Lame. Ici, je prends le Venom (
Canon lourd / Omni-Lame), qui a plusieurs avantages : il contrôle très bien les foules, il n'est pas si lourd même avec l'alourdissement, et il se combine très bien avec la Frappe Barbare (et des Incendiaires :p) puisqu'on peut tirer pendant l'animation.
J'ai aussi testé une config très efficace, qui utilise l'Acolyte (
Mod de CaC dont j'ai zappé le nom précis et dont on se fout / Canon Lourd).
Bourreau Berserker (
Dissipateur Thermique / Canon allongé) UNIQUEMENT avec l'Acolyte. Elle est ici pour gérer les blindages. Grâce aux incendiaires et au coup perforant, pas trop besoin de mod perforant pour être efficace contre les armures.
Des grenades à foison pour assurer le coup, ou bien un gear améliorant le CaC si vous pensez pouvoir vous en sortir avec 3 grenades.
On évitera par contre de cumuler les malus... 3 grenades seulement dans une équipe pleine de personnages à grenades, c'est pas une bonne idée !
Modulateur Cyclonique.
Ampli de force pour les dégâts de CaC.
Incendiaires, pour faire des boums, des effets pyrotechniques, et pour la classe.
- Informations supplémentaires :
- En Or, si vous êtes vraiment pauvres, vous pouvez jouer sans équipement ou presque : des Incendiaires I c'est vraiment cool, et les autres équipements en niveau I si possible mais pas du tout obligatoire. En revanche, les grenades supplémentaires sont indispensables.
- En Platine, il vaut mieux avoir un équipement de chaque de présent, au moins au niveau III voire IV. Les builds de mêlée en platine c'est pas toujours fiable... Mais celui-ci passe sûrement très bien.
Comment je joue ce personnage ?
Première chose : je recommande fortement de jouer ce build en écoutant la mythique Chevauchée des Walkyries de Wagner, qui se prête extrêmement bien au build !
Deuxième chose : je vous conseille de mettre un grand coup de boule à votre honneur, car ce build exploite des techniques vraiment abusées. Ce n’est pas du cheat, mais plutôt du glitch. Glitch que BioWare a visiblement ignoré, et pour lequel, rassurez-vous, vous ne risquez pas d’être bannis car il n’y a plus de bannissements sur ME3 depuis longtemps.
Mais je parle, je parle… Quelles sont exactement ces techniques si puissantes ? Elles sont, il faut dire, très peu connues...
Eh bien voilà : ce qu’il se passe avec la Frappe Barbare (qui ne sert pas à grand-chose sur l’autre build), c’est que lorsque vous la lancez,
il y a deux étapes.Première étape : votre personnage se met à léviter quelques centimètres au-dessus du sol, et se prépare à foncer.
Deuxième étape : la charge proprement dite est lancée, et vous vous téléportez sur l’ennemi en lui infligeant des dégâts / stun.
C’est lorsque la deuxième étape s’enclenche que le cooldown est lancé.
Le truc complètement abusé, et qu’on appelle la « Dual Strike », c’est que pendant que vous flottez au-dessus du sol…
Vous pouvez encore lancer une attaque de corps à corps !Cette attaque, lourde comme légère, sera bel et bien effectuée – et donnera une animation magnifique avec la lourde – et se cumulera avec la Frappe Barbare. Donc quand vous combinez un tir chargé de Venom (relâché avant, ou au début de la Frappe) + une Frappe Barbare + l’explosion de feu grâce au Venom + l’attaque lourde au CaC (3000+ de dégâts)… Ca fait SUUUPER MAL !
Sans compter que votre attaque au corps à corps fait des dégâts de zone… parce que c’était déjà pas assez pété !
À ce stade du tutoriel, vous devriez penser que j’exagère et que c’est pas si cheaté que ça… Oui, mais attendez le meilleur. Je ne vous ai montré que la partie émergée de l'iceberg.
Si vous faites l’attaque corps à corps rapidement après avoir lancé la Frappe Barbare, les deux se cumulent. Mais si vous faites l’attaque au corps à corps TRÈS rapidement, non seulement les deux attaques se cumulent…
mais votre cooldown est annulé !! Ce qui veut dire que vous pouvez enchaîner, à l’infini si vous êtes bons, des Frappes Barbares / attaques de corps à corps / tirs de Venom, sans cooldown.
Ah, et je ne l’ai pas encore mentionné, mais la Frappe Barbare vous donne de l’invulnérabilité pendant l’animation, évidemment… et vous avez les kits stimulants pour encore plus d'invulnérabilité et recharger le bouclier.
Et ce n’est pas fini ! Vous pouvez aussi faire cela avec une esquive arrière. Ce qui veut dire que vous pouvez charger un ennemi, tout en faisant une esquive arrière, de façon à lui infliger les dégâts et
vous mettre hors de portée d’une quelconque contre-attaque au corps avant même que la charge ne soit finie ! Là, on atteint des sommets…
Je vous conseille, si vous en avez la possibilité, de mettre l’attaque de corps à corps sur un bouton de votre souris, ou ailleurs si ça vous arrange. L’idée, c’est que c’est facile de faire l’astuce du Dual Strike avec une esquive ou une mêlée, puisque c’est un appui court sur la touche. Mais pour l’attaque lourde, il faut maintenir la touche… et donc commencer l’attaque lourde très tôt !
D’ailleurs, je recommande fortement d’être hôte avec ce build… ou pas. En fait, ce build bouleverse tellement le gameplay qu’il arrive à être aussi efficace, voire plus efficace, off-host. Un comble ! En gros, en testant le build, j’ai remarqué que j’avais beaucoup plus de facilité à faire l’enchaînement Frappe Barbare + Melee sans déclencher de cooldown quand je n’étais pas hôte. Ne criez pas victoire tout de suite, car c’est tout de même à double tranchant : la charge et le kit stimulant peuvent avoir du mal à partir quand on est pas hôte. Donc c’est 50/50. Par contre, chez un bon hôte... Pas trop de problèmes de charge/kit, et enchaînement facilité : vous gagnez à ne pas hoster. Un comble, je vous dis !
C’est donc ça que vous allez faire :
- charge Venom (or Acolyte)
- launch Havoc Strike
- heavy melee immediately after launching Havoc Strike
- fire Venom/Acolyte during process (or just before Havoc Strike)
- wreak havoc without cooldowns
- ?
- profit !
Si vous jouez avec Acolyte / Bourreau, on sort la boureau dès qu'il y a un blindé devant (sauf petits blindés : Bombardiers, Pyros, Argousins).
Les Kits Stimulants interviennent dès que vous foncez dans un très gros tas, dès que vous perdez votre bouclier, dès que vous sentez le besoin d'une seconde d'invulnérabilité... Bref, en cas de coup de chaud.
À noter que vous pouvez aussi lancer une mêlée lourde pendant une esquive. Pendant une esquive avant, ça vous donne un peu plus de portée. Pendant une esquive arrière, ça vous permet de réattaquer aussitôt.
Pour finir, une chose étrange : il semblerait que la Frappe Barbare, bien que censée être un pouvoir martial, fasse grimper le compteur des kills aux pouvoirs Tech ! Et non, rien à voir avec les explosions de feu. Alors je ne sais pas si c'est réellement un pouvoir tech... Mais pour info, ce build se couple merveilleusement bien avec une FT Quarienne !
Enfin, la vidéo d'illustration : un petit solo or, peinard.