Alala... J'avais déjà vu un aperçu de la qualité de tes posts sur de précédents topics, je me disais bien qu'un jour ou l'autre tu me ferais aussi un coup de ce genre
Cela dit, je reconnais que cette fois tu as pris la peine d'argumenter, au lieu de simplement me traiter de rigolo comme tu l'as fait avec d'autres personnes...
Je disais que les Moissoneurs sont les plus faibles en général.
Et je n'ai jamais contesté ça. Sauf que tu as aussi dit qu'ils étaient les plus faibles face aux tech, et ça, je suis désolé, mais c'est faux.
Concernant le CaC, ce n'est certainement pas parce que "ils tirent moins que les autres factions" qu'ils sont idéaux pour faire du corps à corps. C'est même le contraire. Les factions qui sont plus doués pour le tir et le hitscan (Geth, Cerberus) sont bien plus faciles à attaquer au corps à corps que les Moissonneurs. Qui eux, ont des Brutes et des Furies bien plus susceptibles de te grab que les Geth (qui ne peuvent pas) ou Cerberus (Atlas lent et prévisible, Fantôme facile à stun, alors que les Furies peuvent vite te faire des téléportations trololo et les Brutes te grabent rarement, mais sont chiantes à faire au CaC).
Les builds de corps à corps, c'est en général des classes lentes et solides (Butariens, Krogans) qui vont donc rouler sur du Cerbeurs / Geth car les tirs ne les tueront pas, alors qu'ils vont plus galérer (je ne dis pas qu'ils vont galérer forcément, mais que ce sera simplement moins facile que contre les Geth et Cerberus) contre les Moissonneurs, qui sont plus susceptibles de te grab, et beaucoup plus puissants au corps à corps que Cerberus et les Geth.
Ou sinon, t'as l'Ombre N7. Qui sur la majorité des builds utilise le drain de bouclier sur l'Attaque de l'Ombre. Donc les moissonneurs qui ont deux unités pouvant être drainée par l'Ombre N7, idéaux ? Pas vraiment, non.
Et le reste des builds de corps à corps... Ben ça sera toujours plus efficace contre les Geth / Cerberus, tout simplement parce que ceux-ci ont moins de gros blindés résistants au CaC et dangereux (3 pour les moissonneurs, contre un pour Cerberus et un pour les Geth).
Concernant le Biotique... c'est gentil mais j'ai jamais contesté que les Moissonneurs soient les plus faibles face à ça. Intérêt de l'argument...
Concernant le Tech... Les Moissonneurs se font bien plus vite démolir par le feu, oui, sauf que :
1 - il y a DEUX pouvoirs tech de feu dans le jeu : Incinération, et Flamer - y a bien le bouclier de Feu du paladin qui traîne, mais il sert uniquement à set des explosions de feu, tout comme les deux tourelles en lance-flammes. Deux pouvoirs donc, qui, effectivement, ont des bonus contre les armures, donc oui, ça défonce les moissonneurs. Et après, il y a tout ce qui est explosion de feu, qui ont effectivement un multiplicateur contre les armures. Sauf que c'est mignon, mais les explosions de feu feront, d'expérience, tout autant, ou pas loin, un carnage contre l'infanterie Geth que contre un blindé moissonneur. Et d'autre part...
2 - la grosse majorité des pouvoirs tech, c'est des pouvoirs électriques... Que bizarrement, tu ignores dans ton argumentaire ! Tiens donc... Comme par hasard, c'est ce qui va prouver que les Geth sont les plus vulnérables aux pouvoirs Tech.
Les pouvoirs électriques, d'une part, défoncent les boucliers. Dont les Geth sont ultra dépendants. D'autre part, certains pouvoirs électriques ont des effets très sympa contre les Geth :
- Surcharge : ne subit pas la pénalité de 50% de dégâts appliquée à la santé (et blindage ?) des organiques (annulée par choc neuronal, mais qui n'est pas nécessaire contre les Geth qui sont synthétiques).
- Drain d'énergie : marche contre n'importe ennemi Geth (va me trouver ça sur une autre faction, particulièrement les moissonneurs qui ont deux unités à drainer) pour drainer du bouclier, même si celui-ci n'en a plus, puisqu'il est synthétique. Idem pour les détonations.
- Le Drone de Combat et le Leurre, qui mongolisent complètement les Geth, alors que beaucoup d'autres ennemis ont tendance à s'en foutre un peu voire totalement.
- Sabotage, qui permet de faire n'importe quoi avec tous les Geth qui explosent.
À côté de ça, ces pouvoirs font quoi sur les moissonneurs ? Pas grand chose, à part détonner des explosions (ou booster des combos pour sabotage). Chose qui est également le cas contre les Geth. Bilan, tu m'as sorti deux pouvoirs (plus un combo) qui marchent mieux contre les Moissonneurs mais très bien quand même contre les Geth, je viens de te sortir cinq pouvoirs qui marchent SUPER contre les Geth et beaucoup moins bien contre les moissonneurs.
Sans compter tout ce qui est Cryo...
Bref, tant pis si ça bouscule ton égo, mais ce que tu prétends sur les Geth moins vulnérable aux pouvoirs tech que les Moissonneurs n'a absoluement aucun sens, period. Et je suis pas le seul à le penser. Peut-être dimitrie viendra-t-il mettre son grain de sel ici. Ou Anfauglith.
Et enfin, pour ce que tu affirmes sur la faiblesse de ces deux factions... Je suis d'accord pour les Geth et les Moissonneurs en Or, et pour les Moissonneurs en Platine, mais les Geth sont très clairement les pires ennemis du jeu en platine. Donc à relativiser.
Et épargne moi tes sarcasmes ridicules, ou tes sermons, je t'ai à l'oeil depuis longtemps sur ce topic, car j'ai vu comment tu t'étais comportée sur d'autres topics.
L'antre des débiles, ou tu descendais les builds de Sacri et les autres, sans pour autant proposer les tiens, sous prétexte que "tu ne joues jamais les mêmes persos avec les mêmes armes et au niveau 20".
Ou encore le topic du tournoi MEU #2, ou je me souviens t'avoir vu traiter Obiwan de rigolo sans même répondre à son argumentation, pourtant claire, et surtout juste.
Alors t'es certainement pas en position de me juger pour une arrogance dont tu es la première à faire preuve. "Je vais prendre la peine de répondre". Oh, c'est trop vous donner de mal, très chère ! Quant à ma prétendue arrogance, je ne présente pas les choses de façon arrogante, j'estime que tu dis des conneries et je te le dis, franco. Ca ne te plait pas ? Eh bien c'est fort dommage, mais tant pis. Tu vivras avec, et moi je vivrai avec des points de pragmatisme en plus. Ni toi ni moi n'en mourront.