Mon petit hippopotame, c'est bien gentil ton Soldat Geth, mais cela n'est rien devant...
CANONBALL !Le Porte-Etendard Volus A.K.A. CanonBall(Lien)Pour la description des logos, vous pouvez aller ICI. Vous pouvez aussi retrouver le sommaire ICI. Donc voici le PE Volus alias le boulet de canon, qui n'est vraiment, vraiment pas facile à maîtriser, mais extrêmement fendard à jouer une fois que c'est fait. C'est un de mes personnages préférés du multi, car pour ceux qui ne l'ont pas vu à mon actuel avatar et mes imitations sur TS/mumble, j'adore jouer les Volus.
Avant toutes choses : tous les builds que je propose pour jouer un Volus consistent à foncer dans le tas et tuer tout le monde, pas à faire du soutien. Pour ce qui est des Volus soutien, si vous voulez les jouer comme ça, je vous conseille d'éviter le PE qui ne s'y prête pas vraiment. Dans tous les cas les builds à utiliser restent (quasiment) les mêmes, honnêtement, sauf pour les armes et équipement.
Voyons ce personnage en détail !
Les pouvoirs :
À fond parce que tout est intéressant. Rayon au rang 4 pour pouvoir foncer dans les tas d'ennemis et stun tout le monde, rang 5 pour augmenter le dégât de votre arme (car vous faites tout avec), et rang 6 : exceptionnellement, on prend pouvoir bonus ! Pourquoi ? Parce que régénérer entièrement une barrière de 500 points ça sert à rien, et par contre, ne pas avoir de cooldown dans 50% des cas, pouvoir lancer un Shield Boost derrière et cumuler les frames d'invulnérabilité, ça aide (j'y reviens plus tard).
Vous pouvez aussi vous amuser à faire le marteau piqueur sur les ennemis et les charger en boucle (mon record étant 9 charges biotiques d'affilée), c'est très rigolo !
À fond. Rang 4 : boucliers restaurés ; rang 5, vitesse de rechargement, et rang 6, protection. RAS pour ça, c'est assez intuitif finalement. Régénération au rang 5 est peut-être préférable si on joue soutien, mais ici c'est pas vraiment le cas :p
Elles sont là uniquement pour aider à recharger les pouvoirs, donc on les monte comme tel. Rang 4 : osef. Rang 5 : vitesse de rechargement donnée par les orbes. Rang 6 : orbe supplémentaire.
Ce sera toujours le cas avec mes builds pour les Volus : à fond dans les rechargements de pouvoirs car la Reegar est quand même assez lourde. J'ai mis le dégât des pouvoirs au rang 5 parce que les headshots avec la Reegar, ça sert un peu à rien, et avoir plus de Force sur la Charge est toujours utile pour stun les ennemis.
Rien ! D'une part, c'est inutile (encaisser trois balles de plus et perdre plein de choses utiles ? Non merci ^^), d'autre part, y a plus de points en rab :p.
Les armes et équipement :
La Reegar est ici la reine incontestée. Les Volus sont les seuls personnages sur lesquels je trouve qu'il est "légal" de jouer une Reegar, en le sens où ils ont besoin d'une arme TRES puissante pour aller au CaC.
(Note : ne vous y trompez pas, j'ai aucun honneur, ça m'arrive de sortir la Reegar sur le FT Geth)
Sur la Reegar, on met les munitions supplémentaires, et le canon à haute vélocité
si vous êtes habitués au personnage. Si ce n'est pas le cas, je vous recommande d'alléger votre arme en prenant le canon de gros calibre seulement (vous remplacerez alors les munitions incendiaires par des munitions perforantes ou à distorsion)
Aucune, la Reegar fait le taf !
Vous avez le choix. Un Ampli de fusil à pompe, ou bien le Scanner Geth qui peut être très pratique. OU ALORS... Si vous voulez déconner... le Gantelet butarien ! Mais attention, c'est complètement foireux et juste pour le délire (car vous perdez l'invulnérabilité de la mêlée lourde).
Un Modulateur Cyclonique IV. Pourquoi monter les boucliers alors qu'on en a pas et que j'ai dit que ça servait à rien ? Parce que tout le reste est inutile (même l'Adrénaline, puisque ce Volus charge), et que le Cyclonique va vous servir pour UNE petite chose : quand vous faites votre mêlée lourde avec le Volus, vous regagnez 10% de bouclier, ces 10% étant calculés à partir du bouclier total et non de base. Du coup, vous récupérez un pouillème de plus qui peut vous maintenir en vie assez longtemps pour vous Shield Booster derrière.
Un Ampli de Pompe, bien évidemment.
Incendiaires si vous avez le canon à haute vélocité, Perfo ou Distorsion sinon.
- Informations supplémentaires :
- En Or... Je ne joue pas vraiment ce personnage en Or car je ne le trouve intéressant qu'en Platine. Mais si vous voulez le joueur en Or : Cyclonique III et Incendiaires I, pas besoin de plus.
- En Platine, il faut autant que possible tout avoir à fond en équipements.
Comment je joue ce personnage ?
Déjà, ce Volus possède non pas une, non pas deux, mais trois frames d'invulnérabilité : quand il fait son attaque lourde au corps à corps (la boule disco, là), quand il utilise le Shield Boost, et, exclusivité du PE, quand il charge. Donc, vous allez prendre un laser de prétorien ? Attaque lourde. Vous allez manger un argousin dans la figure ? Shield Boost. Et ainsi de suite.
Deuxième chose, les Volus ont un camouflage sur l'attaque légère. Ca, tout le monde le sait. Mais ce que beaucoup moins de gens savent, c'est que ce camouflage, qui dure 4 secondes et n'offre pas de bonus, est activable de deux façons différentes. En marchant, et en courant (les Volus doivent être les deux personnages du multi qui, lorsqu'on fait un corps à corps en courant, font l'attaque légère et pas la lourde). Et donc, ces deux façons ont des cooldowns différents. Oui, vous avez bien compris : en alternant l'une et l'autre méthodes pour activer son camouflage, on peut rester quasiment tout le temps sous camouflage.
(je vous préviens, cette partie sera plus ou moins copiée collée pour les autres Volus, vu que c'est la même chose !)
Pour le reste... Vous foncez dans le tas comme d'habitude, et sans trop de risques ; sauf que cette fois vous avez la Charge pour y arriver, et pouvez donc vous permettre d'attaquer n'importe quel groupe de petits ennemis sans trop de problème (une charge, vous en stunnez 3, la Reegar fait le boulot derrière).
Le PE Volus est peut être le plus difficile des quatre à jouer. C'est pourquoi il est impératif, pour maîtriser ce Volus, d'avoir le coup de main de l'attaque lourde et du Shield Boost au bon moment, ainsi que de savoir quand est-ce qu'on peut charger un boss, et quand est-ce qu'on ne peut pas :
- Les Furies : Quand elle fait ses déchirures uniquement, dès qu'elle se met à crier, on oublie
- Les Brutes, Engeances, Atlas : Tant qu'ils n'ont pas fait une attaque au corps à corps.
- Les Prétoriens : quand ils font leurs lasers (préférentiellement, jamais, parce qu'ils font vraiment mal)
- Les Fantômes : n'importe quand, du moment que votre Charge est assez puissante pour le stun, ce qui est bien le cas avec ce build.
Je termine avec une vidéo d'illustration : un solo platine que j'ai réalisé avec ce fabuleux personnage !
*SNIF* Amusez vous bien !
*SNIF*