Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]

Auteur (Lu 30976 fois)

ME3 - Builds - L'Ombre N7 (Chez le Volus et l'Hippopotame)
« Réponse #120 le: 17 octobre 2015 à 00:22:50 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
À mon tour, ô hippopotame !

On en parlait l'autre jour...

L'Ombre N7 A.K.A. The Jedi Knight


(Lien)


Pour la description des logos, vous pouvez aller ICI. Vous pouvez aussi retrouver le sommaire ICI.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce FT là est un peu particulier. Il ne s’agît pas de foncer dans le tas en utilisant Tactical Cheat pour tout défoncer au pompe, ou bien profiter des bonus aberrants sur les sniper.
Non, l’Ombre N7, c’est un personnage qui fait beaucoup de corps à corps, et surtout, beaucoup de hit & run.

Il existe des builds sniper pour ce personnage, qui utilisent l’attaque de l’ombre de façon situationnelle… Je ne veux même pas en entendre parler. Ce personnage-là a été pensé pour faire du corps à corps, et c’est donc un build exploitant tout le potentiel du personnage en la matière, à son maximum, que je vais vous proposer.

Les pouvoirs :
  • Camouflage Tactique :
À fond, parce que même si on ne joue pas sniper, on a en revanche besoin du Pouvoir Bonus.
Au rang 4… La durée ne sert à rien sur les FT… Oui, mais là, c’est l’Ombre N7 ! Et pour le coup, prendre la durée avec elle n’est pas aberrant… Ça vous donnera un peu plus de marge pour faire vos deux attaques de l’Ombre. Les dégâts, c’est si vous êtes à l’aise, et rapide. Donc prenez ce qui vous parait le mieux.
Au rang 5, on prend évidemment les dégâts de corps à corps, qui affectent Shadow Strike et c’est magnifique.
Au rang 6, pouvoir bonus. Si vous n’avez pas ça, vous risquez fortement de vous faire tuer après chaque Shadow Strike.

  • Taillade électrique :
Inutile, je pense, de vous rappeler mon dédain pour ce pouvoir. Et pour le coup, que personne ne vienne me vanter les mérites de la taillade électrique : on n'en a pas besoin, et son seul éventuel intérêt, à savoir le bonus aux explosions Tech du rang 5, est buggé (merci à toi hippopotame, de m’avoir donné cette matraque à taillade).

Bon, comme on l'a expliqué sur le Fendeur, n'importe quel build qui consiste à spammer la taillade h24 est stupide, useless, et chiant. C'est également inutile en team tech puisque le bonus aux explosions est buggé. Par contre, la taillade peut quand même servir dans certaines situations. Enfin, faut le dire vite... Mais par exemple, pour détruire une tourelle sans s'exposer, c'est efficace.

Quoi qu'il en soit : la taillade sur ce personnage, c’est à 3 quand on commence, et à 0 quand on le maîtrise.

  • Attaque de l'Ombre :
Dégâts, parce qu’on a Pouvoir Bonus donc pas besoin de protection (et dans les situations où la protection pourrait servir, vous crèverez quand même), Dégâts électriques, et Rechargement de bouclier.

Il n’est, à mon avis, pas QUESTION de prendre dégâts au rang 6 plutôt que le rechargement de bouclier.  Vous avez déjà assez en dégâts, et le bouclier rechargé augmente énormément vos chances de survie. Attention toutefois, car ça ne draine que le bouclier restant sur la cible. Donc ne vous attendez pas à régénérer tout votre bouclier sur une barre bleue de Centurion.
Donc si vous voulez prendre dégâts... Je vous aurai prévenus, vous risquez de souffrir, avec une aptitude de survie en moins. D'autre part, ça force à jouer encore plus lentement et à faire encore plus attention... Ca commence à bien faire :p
L'important, c'est qu'en attaquant un ennemi qui a son bouclier à fond, quel qu'il soit, vous régénérez toute votre barrière.
Deux choses importantes : l’attaque de l’Ombre prend à la fois les bonus aux dégâts du CaC et aux dégâts des pouvoirs. La deuxième, c'est qu'il est possible que je me réfère à ce pouvoir, pendant la suite du tutoriel, en disant "Shadow Strike" et pas "Attaque de l'Ombre".

  • Ombre N7 :
À 5 si vous prenez la taillade, à 6 sinon. Dégâts et capacité, dégâts des pouvoirs, puis ce que vous voulez. Les 10% de dégâts des armes ne servent pas, je préfère prendre Poids des armes : comme on a Pouvoir Bonus, on ne va pas vraiment pouvoir utiliser l’astuce habituelle du camouflage pour recharger ses pouvoirs ; d’autant que parfois, on ne peut pas lancer l’Attaque de l’ombre immédiatement. En plus de ça, ça me permet de prendre une deuxième arme gratuitement, ce qui ne sera pas inutile.

  • Maîtrise de l'épée :
Vous êtes une chips, la santé ne sert à rien. Donc à fond dans les dégâts de corps à corps. Au rang 6, c’est dégâts contre les boucliers et barrières, et SURTOUT PAS contre les armures.

Je rappelle pourquoi l'armor damage n'a aucun intérêt  : sur la majorité des ennemis blindés, ça va pas permettre de les one-shot. Au hasard, une engeance, avec ou sans armor damage, il faut plusieurs attaques de l'ombre. Donc armor damage n'a aucun intérêt question de ça. Au mieux, et je dis bien au mieux, il faudra faire une shadow strike de moins pour tuer un blindé... Ce gain de temps est dérisoire, car on a l'arme pour compenser. Mieux encore, les gros blindés, on a plus tendance à les enchaîner à la mêlée légère, et ce une fois qu'ils sont affaiblis. Donc armor damage ne sert à rien.

Les seuls ennemis contre lesquels ça serait vraiment rentable à ce moment là, ce sont les Argousins et les Pyromanes. Or, soit ils seront tués, soit ils seront stun, et on les achève aisément au pompe, soit on est dans des situations où il ne vaut mieux pas les striker.

En plus de ça, vous êtes avant tout un tueur de petits, et pas un tueur de gros.
Shield damage, en platine, ça fait la différence contre plus que les fantômes. Surtout quand Martial Artist ne s'est pas activé. Et c'est ça qu'on veut : de l'efficacité contre les petits. On ne gagnera rien en terme de polyvalence avec Armor Damage.

Et enfin... One-shoter les fantômes avec l'Ombre N7, c'est 1000000 fois plus important qu'un vague bonus de dégâts sur les armures.

Là encore, ce n'est que mon avis, et vous faites comme vous voulez. À vos risques et périls :p.

Les armes et équipements :

  • Arme principale :
Pour commencer, oubliez le pistolet avec Ampli de pouvoir + Mod de corps à corps, et prenez un fusil à pompe avec l'Omni-lame : mieux vaut 50% de dégâts au corps à corps généraux, que 55% seulement pour l'attaque de l'Ombre, et 25% sur le corps à corps.
Il nous faut donc une arme fiable, puissante, légère et qui nous permette de porter une omni-lame… J’ai nommé l’Eventreur (Etranglement/Omni-Lame) ! Sinon, prenez le Disciple (Canon de gros calibre/Omni-Lame) : il fait moins mal, mais stun bien et est léger. Plus adapté pour l'or que le platine, en revanche.
Pour les bourrins qui voudraient mettre la Claymore, je recommande les mêmes mods que l'Eventreur. Sachez également que si vous tirez, puis faites Shadow Strike sans recharger, votre Claymore sera rechargée pendant l'animation... ce qui peut donner de jolis combos !
Le Crusader (Canon de gros calibre / Omni-lame) est également un bon choix.

  • Arme secondaire :
Je prends un Acolyte, uniquement pour gérer les boucliers d’Atlas. Donc j'y mets un mod de corps à corps histoire de dire, et un canon allongé pour descendre les boucliers d'Atlas plus vite.

  • Equipement permanent :
Pack de Berserker ou Joints Hydrauliques. Ne prenez pas le Bouclier Colossal : le gain de bouclier est purement inutile.

  • Armure bonus :
Ampli de pouvoir pour l'attaque de l'Ombre, et rien d'autre.

  • Arme bonus :
Ampli de force.

  • Munitions :
Des perforantes, car votre arme ne perfore pas.

  • Informations supplémentaires :
- En Or, si vous êtes vraiment pauvres... Well, mauvaise nouvelle : il faut quand même des consommables à niveau satisfaisant. Des perforantes I suffiront, par contre, mettez au moins du niveau II pour les amplis de force et de pouvoir.
Concernant l'arme, vous avez du choix plus haut.

- En Platine, il FAUT avoir un équipement de présent pour l'arme et l'armure, au moins au niveau III voire IV. En revanche, les Perforantes I restent suffisantes.


Comment je joue ce personnage ?

Bon, comme je disais, on ne peut pas et on ne doit pas foncer dans le tas comme avec les autres FT. Avec l’Ombre N7, vous devez faire du hit and run, et bien choisir vos cibles.

Règle numéro 1 : on active TOUJOURS le camouflage avant Shadow Strike. D’une part, ça booste vos dégâts, d’autre part, vous risquez moins de mauvaises surprises après la première shadow strike, puisque vous resterez camouflés.
Ensuite, profitez-en pour relancer une autre attaque de l’ombre sur un autre ennemi.

Règle numéro 2 : Dans la mesure du possible, attaquez un ennemi qui ne vous a pas vu, surtout si vous n’êtes pas hôte. C’est particulièrement important contre les ennemis type maraudeur, fantôme.
Si vous avez été vu par l’ennemi que vous tentez de Striker, encore une fois surtout si vous n’êtes pas hôte (si vous êtes hôte, ce n’est pas trop grave), l’ennemi a de fortes chances de se retourner pour vous attaquer avant que vous finissiez la Shadow Strike… Et donc de vous tuer.

Règle numéro 3 : Evitez de striker un ennemi au milieu d’un groupe… Vous serez mal reçu. Attaquez-vous aux ennemis isolés.

Règle numéro 4 : Rappelez-vous que vous êtes un vrai franc-tireur : vous êtes faits pour tuer les petits isolés. Commencez donc par tuer les petits avant de vous attaquer aux gros ennemis chiants.

Règle numéro 5 : On ne fait JAMAIS d’attaque de l’Ombre sur un Exterminateur. Vous risquez de vous prendre une énorme attaque au corps à corps, plus les nuées, plus le caca si vous avez le malheur de le tuer.
On ne fait JAMAIS d'attaque de l'Ombre sur une Tourelle, qui va soit risquer de vous tuer, soit vous exploser à la gueule si vous l'achevez, vous faisant super mal et vous laissant stun et vulnérable à d'autres ennemis.
On ne fait JAMAIS d'attaque de l'Ombre sur une Abomination, qui va vous péter dessus à coup sûr, et probablement vous tuer.
Attention aux attaques de l'Ombre sur un Ingénieur, car vos alliés peuvent le faire sauter sur votre gueule. Et ce personnage là est particulièrement vulnérable aux stun.

Les argousins se feront one-shot par l'attaque de l'ombre - du moins en or. Pas sûr pour les pyromanes. En platine, il est probable que vous ayez à les achever au pompe. Soyez toujours prêts à tirer juste après l'attaque de l'Ombre !

Contre les Brutes : Ne leur faites jamais d’attaque de l’Ombre, sauf quand elles sont en train de charger. Vous avez intérêt à bien timer ! Ne leur faites jamais d’attaque de l’ombre à un autre moment.

Contre les Furies : C’est pareil que les Brutes… Mais ne faites pas d’attaque de l’Ombre sur elles si vous êtes leur cible… Sans quoi vous allez avoir droit à une téléportation de la mort qui tue !

Contre les Atlas : Vous ne pouvez pas les Striker. Donc, on descend le bouclier à l’Acolyte. Ensuite, on passe par derrière et couic ! Couic ! Couic ! Enchaînez les attaques légères au corps à corps, sous camouflage. Vous pouvez aussi les finir au pompe (mais ce sera long au disciple).

Contre les Fantômes : Attention à l'Attaque de l'Ombre si elle vous a vus...

Contre les Engeances : Le mot d’ordre : shadow strike, et on se barre !

Contre les Prétoriens : Ne leur faites jamais d’attaque de l’Ombre. La seule fenêtre que vous aurez sera lorsqu’il tire ses lasers… Et les tirera d’ailleurs depuis son anus, pour vous tuer, lorsque vous aurez fait l’attaque de l’Ombre.

Contre les Primes : C'est comme contre les engeances...

Contre un ennemi camouflé que vous ne pouvez pas viser directement avec Shadow Strike : Camouflage, tir, et TOUT DE SUITE la shadow strike.

Quand vous utilisez le corps à corps, utilisez l’attaque légère, qui a un meilleur DPS que l’attaque lourde (plus rapide). L’attaque lourde ne sert que pour :
- décapiter les abominations possédées ;
- tuer plusieurs ennemis d’un coup : l’attaque a un effet de zone qui permet de tuer plusieurs ennemis avec un seul coup d’épée s’ils sont assez près les uns des autres.

L'Ombre N7 est surtout difficile à jouer face aux Moissonneurs (peu de boucliers à drainer, peu d'infanterie, trois unités sur six que vous ne pouvez pas vous permettre de striker 100% du temps, voire tout court) et les Récolteurs (personnage fragile et vulnérable aux stun face à une infanterie extrêmement puissante, deux unités que vous allez avoir du mal à affronter, surtout le prétorien, et deux unités que vous ne pouvez JAMAIS striker), donc attention face à ces ennemis-là. Contre les Geth et Cerberus, c'est beaucoup plus plaisant à jouer.

Je conclus par la vidéo d'illustration : un solo Or contre Cerberus dont je suis assez content, puisqu'il s'est bien passé et que ce personnage n'est pas vraiment fait pour moi.


Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #121 le: 18 octobre 2015 à 21:20:23 »
 

mulderisback

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 63
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Énorme tous vos builds ! J'apprends beaucoup grâce à vous merci ! Les vidéos sont très instructives aussi ahah ! :))
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #122 le: 18 octobre 2015 à 23:09:55 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Merci ! :)
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

ME3 - Astuces - Tutoriel sur le solo (Chez le Volus et l'Hippopotame)
« Réponse #123 le: 28 octobre 2015 à 13:04:46 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
On va passer sur un tuto un peu différent !

Comment faire un solo ?

Eh oui, on va parler de solo, en or et en platine. Ceux qui me connaissent bien savent que je DÉTESTAIS les solos jusqu'à me lancer le défi de faire un solo platine avec chaque Volus.

Et même si le solo est un exercice plus facile qu'avant, Rome ne s'est pas bâtie en un jour, et quand on connait pas, c'est dur ! Extrêmement dur même, surtout si on a pas beaucoup de consommables. Alors voici un tutoriel qui va beaucoup aider certains, je pense. De toutes façons, un topic d'aide ne serait pas un topic d'aide digne de ce nom s'il n'y avait pas un bon tuto sur le solo !

Pourquoi faire un solo ?

Si on regarde bien, le solo, c'est abominable !
  • Vous ne pouvez compter que sur vous même.
  • C'est long, éprouvant, stressant, rageant même.
  • Un seul objectif foireux peut signer votre arrêt de mort.
  • C'est TOUT sauf rentable : ça vous troue l'inventaire de consommables pire que les Soldes Steam trouent votre porte-monnaie.
  • On ne peut pas jouer ce que l'on veut : certains builds ne sont tout simplement pas adaptés pour le solo, à plus forte raison en platine.

Alors pourquoi en faire ?

Parce qu'il y a la bannière et les autres défis (eh oui).
Parce que rien ne vous empêchera d'être hôte, et donc vous ne souffrirez pas des bugs liés à la latence.
Parce que ça vous entraîne.
Parce que parfois il vaut mieux être seul que mal-accompagné (solo platine, ou platine pick-up ?).
Pour le challenge.
Pour la gloire.
Pour l'Empereur.

Tôt ou tard, on finit tous par y passer pour l'une de ces raisons. Certains s'arrêtent, d'autre continuent.

À partir de maintenant, le gros pavé commence ! Je vous conseille de tout lire, j'ai fait le max pour que ce soit agréable à parcourir. Mais si vous avez peur des gros textes... Vous pouvez aussi m'écouter ! Cela dit, je ne dis pas tout dans cette vidéo, qui a quelques mois.


Quels sont les prérequis ?

  • Un minimum de temps passé sur le jeu. Impossible de donner un nombre parce que c'est variable, mais je pense qu'il faut avoir passé au moins une petite centaine d'heures sur le multi pour tenter un solo platine (moins pour l'or).
    Ne vous prenez pas pour des oufz0rs. On se lance pas dans un défi pareil sans un minimum d'expérience, point. D'une part, le solo/or platine ça demande une bonne voire très bonne connaissance de toutes les mécaniques de jeu, et d'autre part, ça demande aussi un minimum d'équipement. Chose qu'on a pas en débutant.
  • Avant de faire le solo platine, on fait le solo or. Et avant de faire le solo or, on fait au moins le solo argent.
  • Un bon build, une bonne tactique, une idée claire de la map et de l'ennemi. Ne vous en faites pas, votre serviteur s'occupe de tout ça.
  • Un bon soda, une cigarette, un sketch des Inconnus, ou n'importe quoi d'autre qui vous permettra d'être un minimum détendu et relaxé avant de vous lancer.
  • Courage, volonté, concentration... Pour vous donner les deux premiers, je recommande Two Steps From Hell, entre autres. Pour la concentration... Ce sera à vous de gérer (mais ne pas être bourré comme un Malak hippopotame un soir de week end aide beaucoup) !

Le bronze et l'argent, ça se passe comment ?

Ca va se passer exactement de la même façon que l'or et le platine, que je vais expliquer plus bas. Sauf que vous pouvez tenter ça sans consommables (à part éventuellement des incendiaires I pour faire des boums) : vous aurez juste besoin d'un personnage que vous maniez bien et qui est bien buildé, une arme pas trop dégueulasse (Mattock, Tempête... à défaut d'avoir des ultra-rare, ça passe très bien !), et pareil, bien choisir la map et l'ennemi, avoir une bonne tactique, être détendu, concentré...

Je le répète : avant de faire le solo or (puis le solo platine), il faut au moins faire quelques solos argent.

Les builds pour le solo :

Autant vous le dire tout de suite, je ne vais pas dire grand chose sur comment on joue le personnage. Soit parce que c'est très simple, soit parce que ça a déjà été fait. Ne vous en faites pas pour les tutoriaux complets : ils viendront ! Cela dit, certains builds seront différents, donc attention.
Je n'argumente pas non plus sur le pourquoi du comment je build les personnages, donc n'hésitez pas si vous avez des questions.

Le FT Galarien :



(Lien)

Alternatives : Éventreur (Etranglement/Canon à haute vélocité), Crusader (Munitions/Canon à haute vélocité), si leur niveau n'est pas trop bas.
On peut mettre un Cyclonique plutôt que de l'Adrénaline mais c'est pas très utile dans la mesure où le Galarien peut régénérer ses boucliers.
On peut prendre durée sur le camouflage - c'est DEFINITIVEMENT moins bien que dégâts, mais en solo ça peut servir.


  • Il a le camouflage : ça lui permet d'échapper un peu mieux aux ennemis, de faire les objectifs plus tranquillement, et de faire plus mal.
  • Gros potentiel de dégâts grâce à la mine et au camouflage. Le Pompe Geth gérera aisément les petits, tout comme les gros grâce à ces deux pouvoirs.
  • Il est solide, et le drain permet de régénérer ses boucliers à volonté tant qu'on a un ennemi sur qui le lancer.

Un mot sur comment on le joue : Camouflage, drain, tir. La mine sur les gros et dans les groupes d'ennemis pour les stun et éventuellement faire péter des incendiaires. Dès que ça chauffe, on draine une cible à bouclier/barrière ou un synthétique. Si vous avez le Pompe Geth, assurez vous d'avoir la cible verrouillée (viseur rouge, santé affichée en haut de l'écran) avant de tirer, et chargez l'arme au moins à moitié avant de tirer. Vous pouvez charger l'arme puis vous camoufler sans que ça désactive le camouflage.

Le FT Turien :


(Lien)

Alternatives : Bombardier (Mod de munitions/Canon allongé OU Mod perforant) : hautement recommandé si vous avez le Chasseur de Cerberus à un niveau inférieur à V, car le Bombardier n'aura pas de problème de munitions. On peut aussi prendre le Phaeton (Mod de munitions/Canon allongé OU Mod perforant) voire le Mattock (Ce que vous voulez comme mods parmi les 3 du Phaeton).
On peut prendre d'autres munitions (Perfo, Disto, même Antigrav). Prenez des perforantes si vous n'avez pas pris de mod perforant sur votre arme.
On peut prendre durée sur le camouflage - c'est DEFINITIVEMENT moins bien que dégâts, mais en solo ça peut servir.

  • Il a le camouflage : ça lui permet d'échapper un peu mieux aux ennemis, de faire les objectifs plus tranquillement, et de faire plus mal.
  • La Surcharge lui permet de contrôler les foules, aider à virer les boucliers et même détonner des explosions de feu.
  • Il est solide, et le kit stimulant de régénérer ses boucliers à volonté tant qu'on a des grenades.

Un mot sur comment on le joue : Camouflage, surcharge, et on tire en rafales jusqu'à ce que ça crève. On fait péter les éventuelles munitions incendiaires autant que possible avec la surcharge, et dès que ça chauffe, un kit.

La Chasseresse Asari :


(Lien)

Alternatives : Chasseur de Cerberus (Mod perforant/Canon allongé), Fusil à Particules (Mod de munitions/Canon allongé), toujours couplés avec l'Acolyte et SEULEMENT si niveau pas trop bas.
On peut aussi prendre la Hurricane (Chargeur étendu/Mod perforant OU Canon allongé) ou la Tempête (Chargeur étendu/Mod perforant OU Canon allongé)
Je recommande le Bombardier, même si son niveau est bas.
On peut prendre durée sur le camouflage - c'est DEFINITIVEMENT moins bien que dégâts, mais en solo ça peut servir.

  • Elle a le camouflage : ça lui permet d'échapper un peu mieux aux ennemis, de faire les objectifs plus tranquillement, et de faire plus mal.
  • La Déchirure va booster à la fois les dégâts des armes et des pouvoirs, ce qui permet de faire SUUUPER mal.
  • Vous n'avez rien en athlète (désolé Crynus), mais le Cyclonique et les Kits de Survie supplémentaires sont là pour compenser..

Un mot sur comment on la joue : Camouflage, déchirure PUIS canalisation, et on laisse fondre. Acolyte en main face aux petits, bombardier face aux masses et aux gros ennemis. On peut faire détonner la canalisation avec déchirure - le perso n'est pas fait pour ça, mais ça fait quand même mal et ça peut bien calmer les foules.
On vire les boucliers à l'Acolyte puis on finit aux pouvoirs, ou bien on lance les pouvoirs tout en tirant au bombardier.

IDA :


(Lien)

Alternatives : N'importe quel pompe pas trop mauvais avec les armes qu'il faut, mais aucun ne fera mieux que la Reegar niveau dégâts. Si vous trouvez que c'est trop risqué de vous rapprocher avec la Reegar, prenez le Pompe Geth (Mod de munitions/Canon de gros calibre)
On peut prendre durée sur le camouflage - c'est DEFINITIVEMENT moins bien que dégâts, mais en solo ça peut servir.

  • Elle a le camouflage : ça lui permet d'échapper un peu mieux aux ennemis, de faire les objectifs plus tranquillement, et de faire plus mal.
  • Le gel instantané permet de contrôler les foules tout en les affaiblissant.
  • Elle fait vraiment SUUUUPER mal avec un pompe.
  • La matrice permet de courir plus vite, encaisser plus, régénérer les boucliers, et comme si ça suffisait pas, elle vous relève si vous tombez !
  • Vous n'avez rien en athlète (désolé Crynus), mais le Cyclonique et les Matrices sont là pour compenser.. Après tout, on s'en fout un peu de crever avec elle... Tant que ce n'est pas devant un fantôme ou autre !

Un mot sur comment on la joue : Camouflage, gel, tir. Dès que vous allez tenter un truc risqué, Matrice. Attention aux ennemis qui grab !

Le PE Krogan :


(Lien)

Alternatives : Bah non, vous avez pas le choix, na !

  • Il a la charge biotique : ça lui permet de se régénérer, de faire plus mal, de calmer un ennemi trop entreprenant, et même parfois de s'échapper.
  • Il est super solide, difficile de tomber avec ce gars-là.

Un mot sur comment on le joue : Charge, et on défonce. En platine, faut juste faire attention à quand on charge les ennemis qui peuvent grab.

Le PE Butarien :


(Lien)

Alternatives : Bah non, vous avez pas le choix, na !

  • Il a la charge biotique : ça lui permet de se régénérer, de faire plus mal, de calmer un ennemi trop entreprenant, et même parfois de s'échapper.
  • Il est super solide, difficile de tomber avec ce gars-là.
  • L'armure anti-lame va stun les ennemis qui vous font du CaC (bon, ne comptez pas sur ça contre un Prétorien, une Engeance ou un Atlas, hein !

Un mot sur comment on le joue : Charge, et on défonce. En platine, faut juste faire attention à quand on charge les ennemis qui peuvent grab.

La Cabale Turienne :


(Lien)

Alternatives : On peut ne pas prendre la Frappe Toxique pour monter les lames à fond (prenez durée du poison et dégâts, pas les lames explosives ni la portée) mais c'est un peu dommage.
On peut prendre dégât des armes au rang 4 de la passive mais attention aux cooldown.
On ne met PAS d'adrénaline car les 40% de boucliers régénérés par Concentration biotique se basent sur le bouclier total !

  • La concentration en fait un personnage plus mobile, et beaucoup plus résistants grâce au bonus et à la régénération + frame d'invulnérabilité du rang 6
  • Extrêmement mobile grâce à l'esquive (téléportation) et à Frappe Toxique qui permettent de bouger quasiment comme on veut.
  • Les lames nocturnes sont excellentes quoi qu'en dise l'hippopotame : elles font SUUUPER mal aux petits et permettent de les contrôler.
  • Bonne résistance de base, et gros potentiel en dégâts d'armes avec la passive turienne.

Un mot sur comment on la joue : On se rapproche, éventuellement avec Frappe Toxique, et on défonce. Pour contrôler les petits, on lance les lames nocturnes. Dès que ça chauffe, on balance la Concentration (n'attendez pas d'avoir perdu votre bouclier).
Contre les attaques ULTRA violentes (genre le laser de prétorien), lancez la concentration au moment où l'attaque vous touche.

Le Soldat Geth :


(Lien)

Alternatives : Bah non, vous avez pas le choix, na ! La variante sans mode chasseur n'est pas recommandée.

  • Il est extrêmement résistant, grâce à la Fortification, et à son bouclier de base (1000).
  • Le Mode Chasseur donne de très bons bonus et évite les mauvaises surprises..
  • L'Acolyte gère les boucliers, le Pyromane (et éventuellement la Hurricane) gèrent le reste aisément.

Un mot sur comment on le joue : Acolyte sur les boucliers, Pyromane et Hurricane sur les armures, et c'est à peu près tout. Référez vous au tutoriel de l'hippopotame pour plus d'informations !

Voilà. Ces 8 builds sont sans doute les plus simples pour aborder un solo or ou platine.

Un mot sur les équipements permanents :

Quand vous n'avez pas besoin de grenades, c'est une bonne idée de prendre des missiles supplémentaires. Si le personnage est fragile, prenez des médi-gel ou kits de survie supplémentaires. Le Scanner Geth est également un très bon choix !

Le choix de la map :

Cinq maps, sont, à mon sens, vraiment bonnes pour faire un solo. Trois sont sont vraiment au-dessus du lot (Blanc, Géant, Fantôme). Pour les mêmes raisons à chaque fois : elles sont assez grandes, ont plusieurs bonnes positions à défendre, proposent plusieurs routes pour aller aux points clés et offrent donc une grande liberté de mouvement. J'vais essayer de les décrire rapidement et de vous donner quelques petits conseils utiles dessus.

Vancouver


Une map pas si grande que ça, mais sur laquelle il est facile de se mettre à l'abri (des tonnes de couverts bien placés, et des sections entières où l'on peut se mettre à l'abri rapidement avant de bouger) et une assez grande liberté de mouvement. Tant que vous évitez les échelles (TOUTES, et je dis bien TOUTES les échelles sont à éviter, en montée comme en descente sur cette map), tout ira bien. Attention aux drones qui peuvent être un peu casse-couilles sur cette map.

  • Beaucoup de couverts et de zones pour se mettre à l'abri.
  • Souvent plusieurs routes pour s'échapper, donc grande liberté de mouvement.
  • Oubliez toutes les échelles.
  • Drones assez chiants, piratages parfois dangereux (notamment celui d'en haut)

Londres


Plus adaptée aux franc-tireurs, car il n'y a quasiment que de l'extérieur, des zones ouvertes. Cela dit, la map est grande, et y a quand même pas mal de couverts - mais attention aux flancs et derrière vous !
Les objectifs deviennent vite chiants (notamment les drones et les piratages), d'où la "nécessité" de prendre un FT. C'est aussi une bonne map pour sniper (on peut se planquer à côté de la caisse de munitions près de l'extraction.

  • Très ouverte, donc beaucoup d'ouvertures pour tirer ou se faire tirer dessus.
  • Drones et piratages vite très chiants.
  • Grande en plus d'être ouverte, donc une bonne map pour les snipers.

Blanc (Novéria)


C'est une map qui mixe extérieur et couloirs. Mais en solo, vous passerez la plupart du temps dans les couloirs : l'extérieur, trop ouvert et offrant trop peu de couverts, ne sera qu'un point de passage.
Selon votre personnage et l'ennemi, cette map peut-être un délice, ou un cauchemar. Contre les Geth en platine, c'est l'enfer, car ils sont aussi forts dans les couloirs qu'en extérieur. Contre d'autres, ça ira (attention juste aux tourelles surprise de Cerberus).
Avec un PE Krogan, vous aurez un peu de mal à vous en sortir si vous êtes encerclés. Avec la Cabale, c'est de la rigolade !

Map tactique :


Je sais, c'est la version ancienne... Mais le plan n'a jamais été mis à jour sur le BSN, et celui-ci va pouvoir me servir pour illustrer quelques petites choses quand même :

  • Méfiez vous de la zone avec le chasseur : si elle peut avoir l'air sûre, des ennemis peuvent arriver d'en bas, par le spawn en 1. S'il y a des ingénieurs, n'y foutez même pas les pieds, ça devient un enfer à Tourelles (souvent 2, parfois plus).
  • Les meilleurs zones à tenir sont celles en 5 et en 3 (on passe de l'une à l'autre, dès que ça chauffe trop).
  • Toutes les caisses de grenades rendent deux grenades, sauf celle en bas à droite qui n'en rend qu'une.
  • L'échelle en 2 peut être une bonne route à prendre, mais attention à ce que vous avez sur la gauche en montant.

Fantôme (Benning)


La plus grande des cinq. Vous avez beaucoup d'espace pour circuler, et les bâtiments font en général de bonnes planques. Attention à l'extérieur par contre, on s'y fait vite piéger, surtout dans les cuvettes (à l'extraction et en face de l'extraction).

Map tactique :


  • Attention aux spawns en haut des bâtiments marqués sur la map ("Up"). Il y en a aussi un en 4.
  • Attention au bâtiment central, où vous pouvez vous faire tirer dessus d'à gauche (1, zone des voitures) comme d'à droite (3)
  • La zone des piliers (3) est une excellente zone pour temporiser, attirer les ennemis avant d'aller ailleurs (meilleure position à défendre, objectif, ou extraction)
  • Les drones qui passent par la cuvette (entre A et 1) deviennent vite un cauchemar, donc si vous voyez que des ennemis vous attendent en haut, foutez le camp, attirez les en 3 puis revenez.

Géant (Tuchanka)


Sans doute la meilleure map possible pour les solos, et de loin. Deux zones très simples à défendre, beaucoup de routes possibles, pas trop d'objectifs foireux (le piratage du centre est quand même bien chiant, comme peuvent l'être les drones passant à l'extérieur).

Map tactique :


  • L'extraction (1 rouge) et le fond du grand bunker (4 vert) sont les plus simples à défendre. On passe, comme d'habitude, de l'une à l'autre, la meilleure route étant l'échelle en face de l'extraction.
  • L'extérieur, comme d'habitude, se transforme vite en piège à cons, n'y traînez pas.
  • Quand un objectif s'annonce difficile, attirez les ennemis vers une des deux zones à défendre (la plus éloignée)

Le choix de l'ennemi :

Eh bien, quand on débute, on prend le plus facile !

En or : Les Moissonneurs et les Geth sont les plus faciles, Cerberus et les Récolteurs sont les plus difficiles.
En platine : Les Moissonneurs et les Récolteurs sont les plus faciles, Cerberus vous cassera les couilles et les Geth vous rendront fou.

Les Moissonneurs ont les meilleurs cover-busters du jeu, à savoir les Furies : elles vous empêcheront toujours de rester dans votre coin, et vous pourrez pas camper très longtemps. Par contre, en dehors des Maraudeurs et des Exterminateurs (ainsi que, potentiellement, des Brutes et des Furies), leurs unités ne sont pas dangereuses et assez simples à gérer.

Les Geth ne peuvent pas vous grab, ce qui explique qu'ils soient parmi les plus faciles en or (PE Krogan, Butarien). En platine, vous avez 4 Bombardiers en vague 1, 3 Geth Prime en vague 2... Et vous vous faites stun dans tous les sens, par les Bomber, les Prime, les Drones, les Chasseurs. Ensuite, vous vous faites buter par les Cheaters lance-roquette, les Pyroninja ou encore les Tourelles passe-muraille, ce qui explique que ce sont les pires en platine. 

Les Récolteurs ont des unités hyper chiantes, ce qui explique qu'ils sont les pires en or et parmi les plus simples en platine... Puisque vous les voyez moins ! En plus de ça, il y a beaucoup d'abominations en platine : faciles à tuer, et elles font beaucoup baisser le budget de la vague. Le concept de budget sera expliqué dans le prochain "Le Saviez Vous ?".

Cerberus est la faction dont les budgets de vague descendent le plus rapidement, mais ils ont aussi trois unités super chiantes dont au moins une va toujours vous casser les couilles, quel que soit le personnage. Soit l'Atlas, soit le Fantôme, soit l'Argousin, soit plusieurs, voire toutes. Accessoirement, vous serez hôte, donc les fantômes auront toujours 90% de damage reduction en esquivant. Plus les tourelles surprise, toujours un succès pour perdre un médi-gel.

Conclusion : quand vous débutez en solo, vous prenez les Moissonneurs quoi qu'il arrive. L'exception ? Si vous avez le PE Butarien ou le PE Krogan et que vous allez en or, prenez les Geth. Pas de grab, vous pouvez foncer dans le tas !

Avant de partir :

  • On vérifie bien le build, l'arme, l'équipement, la map, l'ennemi, la difficulté. On se met bien en privé et surtout, on passe en invisible ! Si quelqu'un vous rejoint pendant ne serait-ce qu'une seconde, le solo est foiré.
  • Prendre des missiles supplémentaires est souvent une bonne idée (sauf personnage à grenades). On peut aussi prendre des médi-gel supplémentaires ou des kits de survie supplémentaires.
  • Rappelez vous que si vous voulez que votre solo soit réussi, vous devez réussir l'extraction.
  • Prenez des consommables niveau max en platine, mais pas en or (Niveau I, II suffisent).
  • On se détend, et on garde confiance en soi !

Qu'est-ce qu'on fait, une fois sur le terrain ?

Ca y est, vous y êtes, vous avez créé le salon, êtes passés en Invisible pour ne pas être rejoints pendant la partie (ça fait foirer le solo), vous avez choisi le perso, l'équipement, les armes, l'ennemi, la map, tout, vous vous êtes mis sur Prêt, l'adrénaline monte en vous etc... Maintenant, on fait quoi ?

Les vagues standard :

  • On se trouve une position pas trop mauvaise à défendre, et on attend l'ennemi. Ce qui se pointe, vous le butez. Quand vous sentez que vous allez être débordé, parce qu'il y a trop d'ennemis, parce qu'un flanc va céder, parce qu'une ennemi dangereux ou un cover-buster arrive... Vous choisissez la meilleure route pour vous barrer, et vous vous barrez !
    Quand je dis la meilleure route, c'est celle qui vous permettra sans trop de danger à une autre position défendable.
    En gros, vous allez faire des tours de map, passant sans cesse d'une position à une autre (deux ou trois, quatre max au total). Pas trop lentement, pas trop vite non plus, et en évitant de tuer des ennemis jusqu'à être en position. Le résultat, c'est que vous serez toujours hors de la merde, et que l'ennemi sera où vous voulez, quand vous voulez : devant vous, à se faire buter, une fois que vous êtes en position.
  • On se concentre sur les petits ennemis. Cf le concept de budget de vague qui sera expliqué dans un prochain "Le Saviez-Vous ?" : tuer des petits ennemis sera moins compliqué et plus rentable et rapide, pour faire baisser le budget de la vague et la terminer rapidement, que de tuer des gros.
  • Quand vous tuez un ennemi chiant (Chasseur, Pyro, Furie...), surveillez vos arrières, surtout quand vous faites des tours sur la map. On ne sait jamais, s'il a respawn derrière vous...
  • N'hésitez pas à cramer un kit de survie quand c'est nécessaire. Si vous hésitez trop, c'est le médi-gel qui part ! Mais ne les cramez pas pour régénérer de la santé : ça sert à rien. Utilisez les quand vous avez besoin d'une frame d'invulnérabilité, typiquement, lorsque vous avez presque plus de vie et êtes sous le feu ennemi, ou allez mourir d'une déchirure.
  • Quand vous mourez : on se calme ! On prend un médi-gel, on ne s'affole pas. Surtout - ça va faire sourire ceux qui me connaissent bien - gardez votre calme et restez maître de vous-mêmes.
  • On radine à fond sur les missiles ! On ne les utilise que quand c'est la merde, ou en objectif. Éventuellement, si vous avez des missiles de rab, vous pouvez faire sauter un ou deux spawns en vague 8 ou 9.
  • En fin de vague, l'IA passe en mode berserk et vous rush. Les ingénieurs, notamment, arrêtent de poser des tourelles et supportent les autres unités. Et ils font mal avec leur Phalanx, donc attention !
  • Les vagues 8 et 9 sont les plus longues et les plus difficiles, donc faites super gaffe pendant celles-là.

Les objectifs :

Qu'est-ce qui change ?
  • Les ennemis ne réapparaissent pas à une certaine distance de vous, mais à une certaine distance de l'objectif. Ce qui veut dire qu'ils peuvent spawn sur vous, donc tenez vous à distance des points de spawn.
  • Vous êtes en temps limité.
  • Les ennemis réapparaissent à l'infini tant que l'objectif n'est pas fini.

La base :

  • Avant le début de la vague à objectif, on sort le missile, et on se tient pas loin d'un spawn. Si c'est des cibles à éliminer, et que vous avez contrôlé les spawns comme il faut, vous avez de bonne chances qu'elle spawn près de vous (notamment sur Géant) et que vous puissiez tuer la première tout de suite. Si vous êtes assez rapides, notamment en vague 3, la cible suivante sera à un troufion.
  • Si la zone de l'objectif (sauf cibles à éliminer) devient trop dangereuse, repliez vous et attirez l'ennemi ailleurs, puis revenez à l'objectif.
  • Évitez au maximum de tuer les ennemis, sauf les cibles à éliminer, évidemment.

Maintenant, le détail des objectifs, du plus simple au plus foireux (en général).

  • Les colis à rapporter : Vraiment le plus facile, surtout si vous maîtrisez le pizza-run. Si ce n'est pas le cas, marchez sur le côté ou en arrière : vous n'aurez pas de malus de vitesse. C'est assez rapide à faire. Attention juste à ne pas foncer dans l'ennemi quand vous ramenez l'objet, sinon vous allez vivre un enfer. Aussi, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser le Camouflage ou la Charge Biotique.
  • Les cibles à éliminer : Je recommande de buter la première au missile en vague 3 ou 6, et les deux premières au missile en vague 10. Mais tous les persos que j'ai donnés plus haut sont taillés pour se faire un boss tout seuls et rapidement ! Donc vous pouvez même radiner. L'important, c'est comme d'habitude de faire gaffe à sa position... et au temps !
  • Le piratage :Tant que vous n'avez pas une position de merde (genre le milieu sur Londres ou sur Géant), ça ira bien. Le principe est le même : vous tenez la position aussi longtemps que possible, et dès qu'il y a trop d'ennemis sur la zone, vous vous barrez pour revenir un peu plus tard. Vous pouvez vous camoufler dedans sans que le piratage ne cesse.
  • L'escorte : Vous venez de franchir un gouffre. Et si vous êtes FT, vous n'allez pas aimer. Parce que si vous êtes camouflés, le drone n'avance pas !
    Quand vous escortez un drone, l'astuce, c'est de le suivre tout en se déplaçant à couvert et entre les couverts.
  • Les 4 objets à (dés)activer : C'est vraiment le plus foireux. Vous allez devoir, pendant 10 secondes, rester immobile et vulnérable. Éloignez les ennemis de l'objectif au maximum, puis commencez à l'activer en vous mettant le plus à couvert possible.

L'extraction :

On ne campe PAS la zone d'extraction. Jamais. Même sur Géant où c'est une bonne position à défendre. On continue de faire des tours de map comme avant, et on s'arrange pour, lorsqu'il ne reste qu'entre 40 secondes et une minute, être le plus loin possible de l'extraction. Là, vous tenez la position, et tenez les ennemis en respect. Si tout va bien, ils arriveront par une seule route. À partir de 30 secondes restantes, arrêtez de tuer les ennemis pour éviter qu'il ne réapparaissent n'importe où. Vous devinez à la suite ? À 20-30 secondes restantes, vous filez vers l'extraction, le ticket à la main. Et bon vol !

Et voilà ! C'est enfin terminé. Je vous laisse avec, en guise de vidéos d'illustration, ma playlist "solo".

=> Les vidéos <=

Je recommande notamment de regarder ces trois-là :




Et le meilleur pour la fin :



« Modifié: 28 octobre 2015 à 13:17:33 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #124 le: 28 octobre 2015 à 14:32:37 »
 

TheLastStarfighter

  • Chien de Guerre
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 80
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Si j'avais eu un compagnon de multi dans ton style, sur que ça m'aurait appris un paquet de trucs!!!
En tous cas ne perds pas courage STP et continue le travail, tes posts sont essentiels à ceux qui veulent en apprendre plus sur le multi, et en français qui plus est  ;)
Je me régale à lire et à découvrir des détails que je ne connaissais pas, et on doit être beaucoup dans ce cas!
Ca me redonne la motive pour me relancer sérieusement dans le multi!

Bref merci pour ton travail, et aux gens qui t'aide aussi hein! ;D
Tout le se bat! Personne ne s'barre!
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #125 le: 28 octobre 2015 à 16:47:51 »
 

Fr0sT

  • Commandant des groupes d'élite Turiens
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 387
    Messages
  • Réputation : 10/14
    • Voir le profil
Oh mon dieu ce tutoriel est juste exceptionnel ! Des explications précises et très compréhensibles ! T'es un tueur gars ! Personnellement je trouve que le FT Turien, Furie N7, Soldat Geth et Ombre N7 sont les meilleures classes pour du solo ;)
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !

 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #126 le: 28 octobre 2015 à 19:45:57 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Merci beaucoup à vous deux, et oui oubliez pas que je suis pas tout seul, y a Filippo notamment qui fait beaucoup de travail ;)

Sinon, la Furie N7 est pas mauvaise en solo mais faut la maîtriser, et l'Ombre N7 c'est un personnage beaucoup plus lent et difficile à jouer, donc ça nécessite encore plus de maîtrise... c'est pas des personnages que je considérerais comme évidents ni comme les meilleurs pour un solo ^^
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #127 le: 28 octobre 2015 à 20:12:18 »
 

mulderisback

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 63
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Alors là je suis bien d'accord avec TheLastStarfighter et FrOsT, c'est juste énorme !! Merci  à vous !!

C'est clair qu'on en apprend beaucoup et que ça donne envie de s'y mettre à bloc !
J'vais tenter de tout mettre en pratique pour mon premier solo or d'ici ce soir ahah !

J'ai l'acolyte seulement au niveau I pour l'instant et je compte utiliser le soldat geth en mode flamer, je reste avec cette arme ou je passe sur autre chose ?

 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #128 le: 28 octobre 2015 à 21:38:45 »
 

Fr0sT

  • Commandant des groupes d'élite Turiens
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 387
    Messages
  • Réputation : 10/14
    • Voir le profil
Ouais compliquées à jouer comme classes mais ce sont , pour moi, les classes les plus épanouissantes à jouer ( avec FT Turien)
Dommage que vous ne soyez pas sur Xbox des gars comme vous on en veut plein ! ;)
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !

 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #129 le: 29 octobre 2015 à 00:09:14 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Alors là je suis bien d'accord avec TheLastStarfighter et FrOsT, c'est juste énorme !! Merci  à vous !!

C'est clair qu'on en apprend beaucoup et que ça donne envie de s'y mettre à bloc !
J'vais tenter de tout mettre en pratique pour mon premier solo or d'ici ce soir ahah !

J'ai l'acolyte seulement au niveau I pour l'instant et je compte utiliser le soldat geth en mode flamer, je reste avec cette arme ou je passe sur autre chose ?
L'acolyte passe très bien dès le niveau 1, régales-toi  :))
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #130 le: 29 octobre 2015 à 01:31:03 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Merci en tout cas, vos messages font chaud au coeur :)
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

ME3 - Builds - Le Porte-Étendard Humain (Chez le Volus et l'Hippopotame)
« Réponse #131 le: 29 octobre 2015 à 11:55:55 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Allez, on reprend avec un bon vieil humain de base !

Le Porte-Etendard Humain A.K.A. Le NovaGuard


(Lien)


Pour la description des logos, vous pouvez aller ICI. Vous pouvez aussi retrouver le sommaire ICI.

Citation de: FM_
Le Fendeur N7 est un personnage assez similaire au PE Humain (a.k.a. le NovaGuard) : il sacrifie sa barrière pour faire des dégâts. La différence est que le prix est moins élevé, les dégâts plus hauts, et en plus il peut le faire à distance. Vous me direz, alors : "Mais dans ce cas le PE Humain est nul, le Fendeur est 10x mieux, non ?" Eh bien, non. Le PE Humain est tout aussi bon que le Fendeur, pour d'autres raisons. Ce sera expliqué dans le tutoriel qui lui sera propre :)

En comparant les pouvoirs et la passive du PE Humain et du Fendeur N7, on aurait tendance à croire que le Fendeur est bien mieux et que le PE Humain est nul… Que nenni ! Le PE Humain est tout aussi excellent que le Fendeur.

- Autant de vie.
- Moins de dégâts sur la Nova, mais celle-ci peut faire détonner les effets biotiques des copains.
- Une passive qui reste bonne.
- Et surtout : la capacité, que le Fendeur ne possède pas, de se rendre invulnérable.

Allez, le build en détail !

Les pouvoirs :
  • Charge biotique :
Nothing fancy. Rayon pour pouvoir foncer dans un groupe, dégâts des pouvoirs puis Barrière.

  • Ondes de choc :
Inutile sur ce personnage.

  • Nova :
Dégâts parce que le rayon est suffisant, Demi-Explosion parce qu'on en a besoin contrairement au rechargement de pouvoir, et Pénétration pour faire MAL.

  • Entraînement de l'Alliance :
Dégâts des pouvoirs aux rangs 4 et 5, puis dégât des armes au rang 6.

  • Athlète :
Tout dans la vie.

Les armes et équipements :

  • Arme principale :
Une fois n’est pas coutume, je prends l’Acolyte (ULM/Canon lourd). Ça se couple merveilleusement bien avec la Charge et la Nova, et ça aidera face aux gros boucliers contre lesquels ce personnage a des difficultés.
Sinon, on peut prendre le Serre (Canon lourd/Mod perforant).

  • Arme secondaire :
Une mitraillette UNIQUEMENT avec l'Acolyte. Hurricane, Tempête ou Mitraillette Récolteur (Mod de munitions/Mod perforant).

  • Equipement permanent :
Pack de commando.

  • Armure bonus :
Ampli de pouvoir.

  • Arme bonus :
SMG si utilisée, sinon pistolet.

  • Munitions :
Munitions incendiaires pour faire des boums. Si vous n'êtes pas avec des biotiques, vous pouvez prendre des Antigrav.

  • Informations supplémentaires :
- En Or ? Des Incendiaires I et roule ! Pas besoin de plus ! Mais il faut les prendre. Un ampli de pouvoir c'est cool si vous avez, mais c'est dispensable.

- En Platine, il vaut mieux avoir un ampli de pouvoir au moins au niveau III voire IV. En revanche, les Incendiaires I restent suffisantes. Ampli d'arme si vous pouvez.


Comment je joue ce personnage ?

C’est un personnage assez fin à jouer. Très bourrin, certes, mais fin quand même.

Je vous ai parlé d’une capacité à se rendre invulnérable. Je vous ai dit qu’on avait besoin de demi-explosion. Pourquoi ?
Parce que le Novacancel. C’est LA grosse force du personnage.

Lorsque vous êtes une Nova, vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais vous êtes invulnérable pendant l’animation, jusqu’au moment où vous vous relevez. Or, si vous faites une roulade ou une attaque légère au corps à corps pendant la Nova… Vous annulez celle-ci, ne faites pas de dégâts, mais conservez votre barrière ET SURTOUT l’invulnérabilité de Nova !

Conclusion : À haute difficulté, un mauvais NovaGuard meurt tout le temps. Un bon NovaGuard, grâce à ça, meurt très peu.
Car sauf stun improbable ou perte de barrière au mauvais moment, vous êtes virtuellement intuable dès que vous le désirez et pour aussi longtemps que vous le voulez. D’autant plus que vous pouvez utiliser le NovaCancel aussi bien pour vous barrer (dans ce cas, faites-le avec une roulade) que pour transporter les colis à rapporter sans encombre (dans ce cas, faites-le avec l’attaque légère).

Et c’est pour ça qu’on a besoin de demi-explosion. Vous pouvez faire un Nova Cancel directement après une Nova, vous avez plus de marge. Quand on veut tanker, demi-explosion aide énormément. Quand on n’est pas hôte, aussi (le PE Humain est un des rares PE à être très jouables sans être hôte, si on le maîtrise bien. Je songe notamment à monsieurconnard qui faisait des merveilles avec).

Enfin, avec toutes les armes qui rechargent vite (Hurricane, Serre… qui sont sur ce build :p) on peut recharger pendant Nova, donc pendant le NovaCancel… Au lieu d’être vulnérable, vous êtes invulnérable !

Attention toutefois, car le NovaCancel ne vous protège pas des grab.

Attention au NovaCancel devant un ennemi : si vous le faites avec l’attaque légère devant un ennemi verrouillé, vous allez faire l’attaque sur lui. Devant un prétorien, c’est pas un bon placement d’avenir.

En dehors de ça, on enchaîne. Charge, Nova, Tir, Nova, Charge. Ou encore Charge, Tir, Nova, CaC, Charge. Ou encore Charge, Nova, CaC, Charge. Bref, vous faites une charge, puis tirez, puis faites une Nova, puis finissez ce qu’il y a devant vous avec votre arme/une autre Nova/une autre Charge/du CaC.
C’est bourrin, c’est efficace, c’est jouissif… What else ?

Entre son invulnérabilité et sa Nova qui fait détonner les biotiques, ce personnage est un MONSTRE en team biotique. Dracian et moi, respectivement en NovaGuard et Valkyrie, avons un jour rushé un spawn de Maraudeurs/Pyro en platine… Killstreak. Simple as that.

Vous serez une machine à bourriner les petits. Contre les boss, ce sera plus long. Si vous avez un copain biotique dont vous pouvez faire détonner les pouvoirs avec Nova, travaillez de paire avec lui dans la mesure du possible. Sinon, aidez-vous des explosions de feu et de l’invulnérabilité. À défaut de tuer un boss rapidement, vous l’aurez à l’usure.

Dernière chose : le délire de ce personnage, c’est de se battre sans armes. Pour ça, on sort la roquette, on l’enlève, et au moment où on l’enlève, on fait une attaque lourde au corps à corps. Comme ça, votre missile a disparu. Ensuite, vous reprenez le missile en main… Vous voilà à mains nues, libres de foncer dans le tas ! Mieux encore, si vous vous retrouvez dans la merde, le clic gauche mettra alors fin à tous vos problèmes :D
C’est une technique que je n’utilise pas tout le temps. Mais face à des factions qui ne peuvent rien faire face au NovaGuard (Cerberus/Geth en or), ou en team biotique, faites-le, au moins une fois, pour vous marrer. Y a même plus besoin des armes.

Le reste du temps, on utilise l’Acolyte la plupart du temps, et c’est toujours pareil : on charge l’Acolyte, on fait une charge biotique. Ca vire les boucliers et insta-set les ennemis avec vos incendiaires qui sont prêtes à exploser avec Charge ou Nova. Contre les petits, Acolyte en main. Contre les armures des gros blindés, sortez la Mitraillette.
Si vous jouez au Serre, well… Tirez juste sur tout ce qui bouge. Même les abominations possédées près de vous… N’oubliez pas ! NovaCancel !

Vidéo : un duo platine avec Davy. Je crois que je jouais pas très bien dans cette vidéo :p.


Une autre où je joue un peu mieux :


Ce cher hippopotame a insisté pour que je mette cette vidéo là aussi :

Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #132 le: 29 octobre 2015 à 14:28:26 »
 

mulderisback

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 63
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Alors là je suis bien d'accord avec TheLastStarfighter et FrOsT, c'est juste énorme !! Merci  à vous !!

C'est clair qu'on en apprend beaucoup et que ça donne envie de s'y mettre à bloc !
J'vais tenter de tout mettre en pratique pour mon premier solo or d'ici ce soir ahah !

J'ai l'acolyte seulement au niveau I pour l'instant et je compte utiliser le soldat geth en mode flamer, je reste avec cette arme ou je passe sur autre chose ?
L'acolyte passe très bien dès le niveau 1, régales-toi  :))

C'est clair qu'il passe très bien ;) !


Et sinon, après une partie avec le novaguard, tu penses avoir perdu combien de litres de flotte ? Parce que le gameplay me parait encore plus fou que celui de la Fury N7 ! Déjà que quand je fais une partie avec elle j'dois changer de tshirt...

Enfin, on n'a pas le même niveau de maîtrise hein !
« Modifié: 29 octobre 2015 à 14:44:59 par mulderisback »
 

Re : Re : Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #133 le: 29 octobre 2015 à 16:32:18 »
 

filippopotame

  • Enseignant-Chercheur sur le multi de ME3
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Alors là je suis bien d'accord avec TheLastStarfighter et FrOsT, c'est juste énorme !! Merci  à vous !!

C'est clair qu'on en apprend beaucoup et que ça donne envie de s'y mettre à bloc !
J'vais tenter de tout mettre en pratique pour mon premier solo or d'ici ce soir ahah !

J'ai l'acolyte seulement au niveau I pour l'instant et je compte utiliser le soldat geth en mode flamer, je reste avec cette arme ou je passe sur autre chose ?
L'acolyte passe très bien dès le niveau 1, régales-toi  :))

C'est clair qu'il passe très bien ;) !


Et sinon, après une partie avec le novaguard, tu penses avoir perdu combien de litres de flotte ? Parce que le gameplay me parait encore plus fou que celui de la Fury N7 ! Déjà que quand je fais une partie avec elle j'dois changer de tshirt...

Enfin, on n'a pas le même niveau de maîtrise hein !
J'ai aucune idée de comment il cale autant d'attaques de cac entre 2 nova cancell et explosions de feu  O0
 

 

mulderisback

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 63
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Alors là je suis bien d'accord avec TheLastStarfighter et FrOsT, c'est juste énorme !! Merci  à vous !!

C'est clair qu'on en apprend beaucoup et que ça donne envie de s'y mettre à bloc !
J'vais tenter de tout mettre en pratique pour mon premier solo or d'ici ce soir ahah !

J'ai l'acolyte seulement au niveau I pour l'instant et je compte utiliser le soldat geth en mode flamer, je reste avec cette arme ou je passe sur autre chose ?
L'acolyte passe très bien dès le niveau 1, régales-toi  :))

C'est clair qu'il passe très bien ;) !


Et sinon, après une partie avec le novaguard, tu penses avoir perdu combien de litres de flotte ? Parce que le gameplay me parait encore plus fou que celui de la Fury N7 ! Déjà que quand je fais une partie avec elle j'dois changer de tshirt...

Enfin, on n'a pas le même niveau de maîtrise hein !
J'ai aucune idée de comment il cale autant d'attaques de cac entre 2 nova cancell et explosions de feu  O0

Ahah la folie !!