Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3

Auteur (Lu 5257 fois)

Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3
« le: 24 novembre 2013 à 11:52:15 »
 

Thitest

  • Invité
Bonjour à tous,
Je publie ce sujet car à plusieurs reprises j'ai remarqué que certaines personnes du forum posaient parfois les mêmes questions sur différents sujets pour savoir si oui ou non c'est autorisé de faire "ça" en multijoueur. Après avoir retrouvé la preuve que j'avais cité dans un message précédemment, voici donc la citation exacte de l'équipe de BioWare concernant les modifications et "triches" (plus ou moins importantes) du multijoueur:

Modification contenu Solo/Multijoueur
Citation de: Thomas Abram, équipe BioWare
To clarify,
If you modify your SP and it has no game changing effects to your/others multiplayer experience (say for example, granting you x amount of credits or making a weapon x times more powerful) then there is no problem with this. My answer was poorly worded and I apologize for that - I was aiming to answer a couple questions I had received via PM (the same two questions from many different users) as well as support what Scylla said.

As mentioned by Scylla, you will not be banned for modifying your files *unless (and this is where my intention was) they give you an unfair advantage in any multiplayer aspect of the game.

Ce message prouve que vous pouvez modifier autant que vous voulez votre expérience solo mais aucunement celle du mode mulitjoueur, même si, comme le membre le dit, cela vous donne qu'un "léger" avantage. Il est donc clair que vous ne serez banni pour avoir débloqué de nouveaux vêtements dans le mode Solo, pour avoir modifié vos War Assets ou encore les statistiques de vos armes. Néanmoins faites attention car des modifications sur le mode Solo peuvent avoir des répercutions sur le mode multijoueur puisque que la plupart des statistiques des armes sont les mêmes (Solo & Multi utilisant le même fichier).
A noter aussi que la modification des textures/modèles du jeu n'est aucunement un enfreint des règles.

Concernant les utilisations de bogues.
Citation de: Thomas Abram, équipe BioWare
Using some glitches is not forbidden because at BioWare we all know that the later ones won't allow you to really "cheat". However, your multiplayer squadmates can kick you out from the server - and this is the reason why we decided to allow players to be able to kick the leader.
When the glitch is not forced by the player itself, there's no problem. However, if you have discovered a glitch - and you know how to do it again - you have to send a private message to the BioWare team. At that time, we know some sort of glitches but we won't remove them because sometimes, some players need to do it not because they want it but because they simply need it nor they will loose the game.

Ce deuxième message concerne plus la partie réservée aux bogues. Il est dit que BioWare ne sanctionne pas l'utilisation de ces derniers puisque la plupart de la communauté connait justement ces bogues. Cependant il est dit que les autres membres de l'équipe peuvent éjecter de manière immédiate le joueur et même le leader (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le leader est éjectable).
De plus, l'équipe insiste sur le fait que lorsque le bogue n'est pas forcé par le joueur en lui-même et que ce dernier a un impact sur son jeu, alors aucune sanction ne peut lui être attribué. L'équipe invite d'ailleurs l'ensemble des joueurs à reporter toute sorte de nouveau bogue.

Pour finir, l'équipe met en avant le fait que certains bogues - comme le bogue relatif à l'objet à rapporter - est quasiment volontaire. L'équipe autorise les joueurs à l'utiliser à une unique condition: que le joueur transportant l'objet soit dans l'incapacité presque totale de bouger avec l'objet (bloqué par des brutes, spam d'ennemis, aucune aide alliée...).

Conclusion:
On peut donc conclure aisément que, d'une part, les modifications ne touchant que le solo sont autorisées, que les modifications Solo/Multijoueur des textures et des modèles sont autorisées mais, d'autre part, que les modifications vous donnant un quelconque avantage sur le multijoueur ne le sont pas. De plus les bogues ne sont pas sanctionnés cependant les joueurs jouant avec pourront être éjectés des parties, leader ou non.

1er message: http://social.bioware.com/forum/1/topic/323/index/10849566/3#10884487
2ème message: Message privé (Ne pouvant tout obtenir en réponse)
« Modifié: 24 novembre 2013 à 11:56:01 par Thitest »
 

Re : Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3
« Réponse #1 le: 24 novembre 2013 à 13:13:56 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Merci pour la piqûre de rappel ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3
« Réponse #2 le: 24 novembre 2013 à 14:21:31 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Pour finir, l'équipe met en avant le fait que certains bogues - comme le bogue relatif à l'objet à rapporter - est quasiment volontaire. L'équipe autorise les joueurs à l'utiliser à une unique condition: que le joueur transportant l'objet soit dans l'incapacité presque totale de bouger avec l'objet (bloqué par des brutes, spam d'ennemis, aucune aide alliée...).
Vu comment tu joues, ce bug est vital pour moi.  ;D
 

Re : Re : Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3
« Réponse #3 le: 24 novembre 2013 à 17:00:10 »
 

Thitest

  • Invité
Pour finir, l'équipe met en avant le fait que certains bogues - comme le bogue relatif à l'objet à rapporter - est quasiment volontaire. L'équipe autorise les joueurs à l'utiliser à une unique condition: que le joueur transportant l'objet soit dans l'incapacité presque totale de bouger avec l'objet (bloqué par des brutes, spam d'ennemis, aucune aide alliée...).

Vu comment tu joues, ce bug est vital pour moi.  ;D

Dis le monsieur qui s'est fait dépassé plusieurs fois par mon porte-étendard de Cerberus :p
 

Re : Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3
« Réponse #4 le: 24 novembre 2013 à 18:05:27 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Je sens une légère tension entre vous 2 ;D
 

Re : Re : Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3
« Réponse #5 le: 24 novembre 2013 à 19:39:42 »
 

Thitest

  • Invité
Je sens une légère tension entre vous 2 ;D

Pas du tout ! :D
On s'amuse comme des petits fous tous les deux ;)
 

Re : Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3
« Réponse #6 le: 14 décembre 2013 à 23:44:08 »
 

Jaster

  • Le Barbu
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 109
    Messages
  • Réputation : 21/20
    • Voir le profil
Pour finir, l'équipe met en avant le fait que certains bogues - comme le bogue relatif à l'objet à rapporter - est quasiment volontaire. L'équipe autorise les joueurs à l'utiliser à une unique condition: que le joueur transportant l'objet soit dans l'incapacité presque totale de bouger avec l'objet (bloqué par des brutes, spam d'ennemis, aucune aide alliée...).

Hum, étant donné la façon dont joue l'équipe de bioware elle même, je ne suis pas sûr que le pizza run ne soit utilisable qu'en cas d'extrême nécessité.
Si certains pensent que je parle sans preuve, je vais leur en fournir une. ;D


Et si vous voulez une preuve supplémentaire que ce type est bien de bioware (mise à part le fait que ça s'enfiche pendant une petite seconde à 4 secondes ^^), en voilà une.

Spoiler

Conclusion, vous pouvez utiliser le running pizza sans aucun état d'âme. ;D
-We have to go out of there !
- Not a chance ! Hold the line !

 

Re : Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3
« Réponse #7 le: 15 décembre 2013 à 15:05:32 »
 

kash

  • Klébard
  • Héros Armax Arsenal
  • Diplomate Elcor
  • *****
  • 41
    Messages
  • Réputation : 5/1
    • Voir le profil
On a bien tripé tout de même pendant cette petite soirée !

Je joue depuis la sortie du jeu et c'était la première fois que je tombais avec un mec de chez bioware !
 

Re : Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3
« Réponse #8 le: 15 décembre 2013 à 17:55:29 »
 

Sacrifars

  • Cherno Alpha
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 159
    Messages
  • Réputation : 18/24
    • Voir le profil
Nan mais attendez le pire c'est que les deux Débiles là ils sont tombés à SR2-SpeTTro qui est le numéro 1 mondial (pc) en score N7.

Je ne reviendrai pas sur ce screen ou un platine a été torché en un peu plus de 20 minutes et quelques secondes.  ;D
We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3
« Réponse #9 le: 15 décembre 2013 à 21:28:56 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
En moins de 19 minutes c'est possible aussi en platine et en solo qui plus est :)




Le meilleur joueur mondial Fury, (PC) a apparemment arrêté de jouer en multi.

Le joueur de la vidéo quant à lui n'est pas le 1er mondial, mais démontre par la présente,
que la Fury N7 est ni plus ni moins que le perso le plus puissant du mode multi.

Vous remarquerez aussi qu'il ce place toujours à des endroits bien stratégique à
chaque débuts de vague, mais aussi pendant la vague.

En procèdent de cette manière, il contrôle l'endroits ou vont apparaître les ennemis sur la map,
et donc faciliter sa progression, et l'élimination de ces derniers.

Le placement à chaque début de vague peu ce faire avec n'importe quel type de perso.


PS: en fin de partie il montre son build qui est à peu de chose près, le même que j'ai partagé ici :
http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=596.0

Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3
« Réponse #10 le: 15 décembre 2013 à 22:30:38 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Je me demande si c est faisable sur console ? :o
 

Re : Re : Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3
« Réponse #11 le: 16 décembre 2013 à 02:10:55 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Pour finir, l'équipe met en avant le fait que certains bogues - comme le bogue relatif à l'objet à rapporter - est quasiment volontaire. L'équipe autorise les joueurs à l'utiliser à une unique condition: que le joueur transportant l'objet soit dans l'incapacité presque totale de bouger avec l'objet (bloqué par des brutes, spam d'ennemis, aucune aide alliée...).

Hum, étant donné la façon dont joue l'équipe de bioware elle même, je ne suis pas sûr que le pizza run ne soit utilisable qu'en cas d'extrême nécessité.
Si certains pensent que je parle sans preuve, je vais leur en fournir une. ;D


Et si vous voulez une preuve supplémentaire que ce type est bien de bioware (mise à part le fait que ça s'enfiche pendant une petite seconde à 4 secondes ^^), en voilà une.

Spoiler

Conclusion, vous pouvez utiliser le running pizza sans aucun état d'âme. ;D

Ouais en gros chez Bioware c'est "faîtes c'que j'dit pas c'que j'fait"...  ::)
 

Re : Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3
« Réponse #12 le: 16 décembre 2013 à 07:23:45 »
 

Fr0sT

  • Commandant des groupes d'élite Turiens
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 387
    Messages
  • Réputation : 10/14
    • Voir le profil
@WesKer Oo le gars est juste énorme ! Franchement un grand bravo

@Ben Si y avais seulement Bioware qui faisait cette politique pas mal de monde le fait maintenant...
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !

 

Re : Re : Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3
« Réponse #13 le: 16 décembre 2013 à 17:59:50 »
 

Sacrifars

  • Cherno Alpha
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 159
    Messages
  • Réputation : 18/24
    • Voir le profil
Le joueur de la vidéo quant à lui n'est pas le 1er mondial, mais démontre par la présente, que la Fury N7 est ni plus ni moins que le perso le plus puissant du mode multi.

Il n'y a aucun personnage plus puissant qu'un autre. Si on part de ce principe là je dis que le lance flamme geth est beaucoup plus balaise qu'une furie parce qu'il a torché son platine en 17 minutes et 18 secondes. Ensuite on part dans un débat de "Qui a la plus grosse".



Un personnage est puissant  lorsque l'on arrive à le prendre en main à le maitriser etc... Quand aux speeds runs, il y a un entrainement avant. Les mecs font le tour de la map, évalue les poins de spawn, se place à différents endroits pour gérer l'arrivée des ennemis et c'est comme ça qu'ils battent des records.
We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : Ce que vous pouvez et ne pouvez faire dans Mass Effect3
« Réponse #14 le: 16 décembre 2013 à 19:23:09 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Peut-être que je vais poser une question bête mais dans la vidéo de Sacrifar, le Geth quand il active son lance flamme il y a toujours une sorte de petite explosion bleu juste avant activation, c est son arme qui fait ça (donc il tire juste avant d activer son lance flamme) ou c est une capacité special du lance flamme Geth( c est un des personnages que j aimerais avoir mais j arrive toujours pas a le débloquer)?