Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle est votre classe préférée en multijoueur de Mass Effect 3?

Soldat
1 (2.8%)
Adepte
10 (27.8%)
Ingénieur
4 (11.1%)
Franc-tireur
13 (36.1%)
Porte-étendard
4 (11.1%)
Sentinelle
4 (11.1%)

Total des votants: 35

Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe

Auteur (Lu 9777 fois)

Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe
« le: 30 novembre 2013 à 16:41:43 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Bonjour ( ou bonsoir ) à toutes et à tous!  :)
Je suis nouveau sur le site et c est ma première publication que je fais ( que d'émotions! :D).
Je m intéresse surtout au jeu Mass effect 3 ( Solo et multi) et Mass Effect 4 et j essayerais de faire des publications qui puissent vous intéresser ou aider dans le jeu !  ;D
Votre avis sur ce sondage m intéresse vraiment sachant que je joue assez souvent à ce jeu donc essayer de répondre le mieux possible!  ;)
 

Re : Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe
« Réponse #1 le: 30 novembre 2013 à 17:08:54 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
J'ai sans hésité voté Adepte : explosions biotiques, rapidité, pas besoin de munitions et surtout la classe ! ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe
« Réponse #2 le: 30 novembre 2013 à 17:14:13 »
 

wilfride3

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 72
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Une grosse hésitation entre adepte et franc tireur, mais la joie de voir les ennemis se promener en l’air impuissant m’a fait penché pour la puissance biotique. ::)
Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra;
buvez toujours avant la soif, jamais elle ne vous adviendra.
François Rabelais (1494-1553)
 

Re : Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe
« Réponse #3 le: 30 novembre 2013 à 17:22:05 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
En premier Franc-Tireur, ils ont des pouvoirs classes comme le Camouflage et ils tapent généralement fort au Sniper !
Après, Ingé', pour tout faire péter, contrôler les tourelles, et David ! En plus, le Quarien Ingé' fait mal, et la N7 aussi, ainsi que l'humain de base, qui est super balèze !
Et puis Soldat aussi, pour certains persos, comme le Barbare Turien, le Destroyer N7...
 

Re : Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe
« Réponse #4 le: 30 novembre 2013 à 19:47:11 »
 

Eileen

  • Invité
C'est impossible de répondre à ton sondage, j'aime toutes les classes  :P

Et au fait c'est "Sentinelle" et "Porte Etendard;)
« Modifié: 30 novembre 2013 à 19:51:17 par Eileen »
 

Re : Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe
« Réponse #5 le: 30 novembre 2013 à 19:52:52 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Dur dur, mais bon j’ai mis Adepte
 

Re : Re : Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe
« Réponse #6 le: 30 novembre 2013 à 19:56:49 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
C'est impossible de répondre à ton sondage, j'aime toutes les classes  :P

Un peu pareil. Et puis comme j'ai pas débloquer tout les persos, une classe que j'aimais pas va tout d'un coup être intéressante après avoir gagné 1 ou 2 persos.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.
 

Re : Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe
« Réponse #7 le: 30 novembre 2013 à 20:26:12 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Pour moi c est Franc tireur: précis et mortelle seulement avec un fusil de précision !
Mais c est vrai que toutes les classes ont leurs avantages mais bizarrrement l
 

Re : Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe
« Réponse #8 le: 30 novembre 2013 à 20:26:46 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
L adepte me plait le moins^^
 

Re : Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe
« Réponse #9 le: 30 novembre 2013 à 21:33:42 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
obliger de voter adepte. Fufu N7 4ever :-*
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe
« Réponse #10 le: 30 novembre 2013 à 23:15:27 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
L adepte me plait le moins^^
Attention au double post tu as un bouton modifier.


Moi c'est la sentinelle, le mixe parfait entre biotique et ingénierie.
 

Re : Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe
« Réponse #11 le: 01 décembre 2013 à 10:09:09 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
obliger de voter adepte. Fufu N7 4ever :-*

Pourquoi je ne suis pas surpris ;D
 

Re : Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe
« Réponse #12 le: 01 décembre 2013 à 12:24:31 »
 

Jaster

  • Le Barbu
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 109
    Messages
  • Réputation : 21/20
    • Voir le profil
Mais vous savez, moi je crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise classe. ;D
Plus sérieusement, tout le problème est de savoir comment on veut jouer, comment on s'amuse. Personnellement, je joue un peu toutes les classes, donc je vais humblement me permettre de me prendre en exemple (ainsi que mon équipe ^^) pour illustrer mes propos.
Reculons les horloges d'un an. A cette époque, je me mets doucement au multi sous les encouragements d'un ami. Etant alors un joueur très mauvais, je choisis l'ingénieur humain (avec un très mauvais build au passage ^^). Pourquoi ? Parce que le fait d'avoir une tourelle pour couvrir mes flancs me rassurait. Le temps passe, je ne m'améliore guère. Je débloque l'ingénieur geth. Je tiens un peu plus longtemps car il est plus costaud, mais je ne m'améliore pas de façon significative pour autant. Bref à cette époque, je t'aurais sans doute répondu INGENIEUR.
26 février 2013, sortie du dernier DLC du multi, j'ai nommé Jugement (ou Reckoning pour les anglophones). Un personnage est offert, pour moi, ça a été le Mastodonte (Juggernaut pour les anglophones). Je l'essaye, je réussi un solo bronze (le premier sans mourir), je réussi un solo argent (le premier), je tombe amoureux. Je le joue, je le joue et je le joue encore jusqu'à débloquer le lance-flamme geth. A partir du moment où j'ai le lance flamme geth, je ne joue plus que lui pendant un bon moment et je fais mes premiers platines en mode no problem bro. A cette époque, je t'aurais donc sans doute répondu SOLDAT.
Et puis, quelques mois plus tard, je fais la connaissance d'un garçon extrêmement sympathique (poney, si tu me lis ;)) qui m'emmène avec lui en multi, en compagnie d'un dieu (mais lui, il est pas important ;D). Au début, je continue à jouer que mon lance-flamme, et puis, petit à petit, je teste quelques autres classes : soldat humain, destro, turien sentinelle, krogan sentinelle, krogan porte-étendard, IDA, etc... Bref, je reste sur des trucs qui se jouent avec une grosse pétoire et/ou qui ont masse vie. A cette époque, je t'aurais donc sans doute aussi dit SOLDAT ou peut-être SENTINELLE (techno-blindage, toussa toussa).
Et puis, le temps passe et on finit par s'ennuyer avec les classes habituelles. Alors on teste d'autre chose, une asari adepte par ci, un volus porte étendard par là, un quarien ingénieur de temps à autre (ce personnage est une tuerie pour les explosions tech et il est costaud, je le recommande vivement), etc. Ce qui fait que je joue un peu de tout et de toutes les classes sans réellement en avoir une de préférée.
Bref, je pense qu'il est peut-être plus simple de parler d'un personnage préféré que réellement d'une classe. Et ce, pour deux principales raisons en fait.
Premièrement, certains personnages appartiennent à une classe mais se jouent comme une autre. Je m'explique. Le fantôme turien par exemple, appartient à la classe franc tireur (normal, il a le camouflage tactique), mais la plupart des joueurs le jouent comme un soldat en utilisant son bonus de porc au fusil d'assaut. De même, le N7 paladin est dans la classe sentinelle, mais il n'a que des attaques tech, et même pas un techno-blindage, donc c'est plutôt un ingénieur.
Deuxièmement, le build peut totalement changé ta vision d'un personnage. Prenons la porte-étendard asari. Personnellement, je la joue sans charge biotique (et avant que vous ne demandiez, c'est parfaitement viable), cela me donne une soldat asari surpuissante avec un bon fusil d'assaut et 9 grenades. Donc classe = porte étendard, mais gameplay = soldat. Dans ce cas, devrai-je dire que je préfère la classe porte-étendard (celle à laquelle appartient mon perso) ou la classe soldat (la façon dont je joue mon perso) ? Pareil, je ne joue aucun volus comme un "membre de sa classe" réellement (adepte spam bouclier, le porte-étendard idem, l'ingénieur en tireur d'élite), l'humain sentinelle de base est pour moi un adepte tanky, les butariens soldat et sentinnelle je les joue pareil (OFDT), etc.

Et enfin, je vais revenir sur un truc qui a été dit pour illustrer mon propos.
obliger de voter adepte. Fufu N7 4ever :-*
LIGHT N7 est clairement fan de la furie N7 (je comprends, je le suis aussi en ce moment ^^) et a donc choisi la classe adepte. Cela dit, ce n'est apparemment pas la classe qu'il aime, mais clairement le perso, donc ce n'est pas forcément très représentatif. Voilà pourquoi je pense que la notion de perso préféré est plus représentative que celle de classe. Maintenant, après cet exposé qui a sans doute saoulé tout le monde et que probablement peu de gens auront lu jusqu'au bout, je vais quand même essayer de répondre à ta question de manière méthodique (en listant les perso que je joue dans chaque classe pour essayer de déterminer celle "que je préfère"). ^^

Classe Adepte : Asari, Probatrice, Furie, Volus
Classe Soldat : Humain, Humaine (build différent), Turien, Butarien, Geth, Mastodonte Geth, Barbare Turien, Destroyer N7
Classe Ingénieur : Humain, Galarien, Geth, Volus, Prédateur N7, Quarien (mâle)
Classe Sentinelle : Humain, Turien, Krogan, Butarien, Vortcha, Paladin N7, Chef de guerre Krogan
Classe Franc-Tireur : Chasseur Geth, Chasseresse Asari, IDA, Fantôme Turien, Ombre N7
Classe Porte-étendard : Humain, Humaine (build différent), Volus, Krogan, Asari


Donc théoriquement, ma classe préférée est soldat (pas très surprenant ^^). C'est assurément mon gameplay préféré (no brain, avance et tire, lance tes grenades, etc), mais de là à dire que c'est ma classe préférée... Et pis bon, ça dépend aussi de si on joue seul ou en équipe. Autant les soldats sont parfaits quand on est seul, autant les biotiques et techs sont surpuissants en équipe avec leur combo.

Sur ce, je rends l'antenne et bon dimanche. ;)
-We have to go out of there !
- Not a chance ! Hold the line !

 

Re : Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe
« Réponse #13 le: 01 décembre 2013 à 13:23:33 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
Jaster..on t'as juste dit de choisir une classe, pas de faire un exposé  ;D ;D

Moi soldat, c'est pas une classe que j'aime pas, mais étant donné que le côté "avance et tire" et le lancer de grenade, tu l'as dans beaucoup d'autres FPS, c'est pas un gameplay qui m'a pas hyper intéressé au début, mais je suis d'accord, les turiens et les geths version soldats... tain ça roxe grave du poney  ::)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.
 

Re : Re : Ce que les joueurs du multi préfèrent comme classe
« Réponse #14 le: 01 décembre 2013 à 14:47:56 »
 

Jaster

  • Le Barbu
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 109
    Messages
  • Réputation : 21/20
    • Voir le profil
Jaster..on t'as juste dit de choisir une classe, pas de faire un exposé  ;D ;D

Ouais, mais quand je réponds à une question, j'y réponds bien et en argumentant. Après, chacun sa méthode, on peut bâcler les choses et faire ça à l'arrache parce que ça passe, ou raconter sa vie pour le moindre petit truc parce qu'on a rien d'autre à foutre. ;D
Et puis, le but de l'exposé était surtout de démontrer la difficulté de répondre. ;D
-We have to go out of there !
- Not a chance ! Hold the line !