Je pense que l'essentiel a été dit
. Le principe de tourner en rond sur la map afin de se faire suivre par l'ennemi permet d'éviter autant que possible de se retrouver encerclé (ce qui est souvent fatale en Platine) mais ce n'est pas applicable a toutes les maps (Rio et Condor par exemple).
Pour les builds il vaut mieux privilégier une protection max et ne pas hésiter a sacrifier l'un des pouvoirs pour avoir les deux autres a fond.
Concernant les armes, privilégier celles ayant atteint si possible un certain niveau (V ou VI au moins) et choisir judicieusement le type de munitions car elles font vraiment la différence.
Ne pas hésiter a jouer des persos de soutien comme le Volus par exemple, très apprécié pour sa recharge de boucliers qui profite a tout le groupe.
Rester humble et ne pas vouloir absolument faire du score, le but en Platine c'est quand même d'arriver jusqu'au bout ce qui est déjà un petit exploit en soit !
Petite parenthèse concernant un perso particulier : le Mastodonte Geth est une exception et ce joue très différemment des autres en raison d'une de ses particularité,
son extrême lenteur !
En effet, ce char d'assaut ne peut pas courir et se retrouve souvent avec un essaim d'ennemis autour de lui (et pour s'en défaire c'est carrément la misère). Heureusement cette grosse tête d'ampoule est blindé comme un camion de la Brinx mais ça ne fait quand même pas tout, et sous ses dessous de bourrin de base il est bien plus subtil que cela et se la joue tactique malgré les apparences.
C'est l'un des rares persos sur lequel je réparti les points sur les trois pouvoirs pour aborder le Platine. L'impulsion assiégeante peut apporter jusqu'a 40% de protection supplémentaire, la tourelle est juste là en soutien et le bouclier anti-sort permet de se protéger des tirs (particulièrement des exterminateurs ou des Geths Prime) pendant que l'on est au corps a corps avec par exemple une furie.
Je l'utilise comme ça en Platine et ça fonctionne plutôt pas mal
.
Voilà, j'espère que je t'aurais éclairé sur certains points. Bon courage !!!